Circuit Trésors des Emirats ****

Dubaï, Emirats Arabes Unis Référence produit : 353034
Circuit Trésors des Emirats **** - 1
Circuit Trésors des Emirats **** - 2
Circuit Trésors des Emirats **** - 3
Circuit Trésors des Emirats **** - 4
Circuit Trésors des Emirats **** - 5
Circuit Trésors des Emirats **** - 6
Circuit Trésors des Emirats **** - 7
Circuit Trésors des Emirats **** - 8
Circuit Trésors des Emirats **** - 9
Circuit Trésors des Emirats **** - 10
Circuit Trésors des Emirats **** - 11
Circuit Trésors des Emirats **** - 12
Circuit Trésors des Emirats **** - 13
Circuit Trésors des Emirats **** - 14
Circuit Trésors des Emirats **** - 15
Circuit Trésors des Emirats **** - 16
Circuit Trésors des Emirats **** - 17
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors des Emirats **** REF : 353034
-43%
dès 1234 TTC / personne au lieu de 2179 en Circuits de 7 jours / 6 nuits au départ de Paris le 08 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+18 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
1234 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Partez à la découverte de 3 Emirats arabes - Abu Dhabi, Charjah et Dubaï - à la pointe de la modernité et laissez-vous envouter par le Sultanat d'Oman, réel kaléidoscope de paysages magiques et de couleurs.

Description

Partez à la découverte de 3 Emirats arabes - Abu Dhabi, Charjah et Dubaï - à la pointe de la modernité et laissez-vous envouter par le Sultanat d'Oman, réel kaléidoscope de paysages magiques et de couleurs.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 4* (normes locales).

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
DUBAI : Novotel Bur Dubai 4* ou similaire
ABU DHABI : Novotel Al Bustan 4* ou similaire
AL AIN : Mercure Grand 4* ou similaire

A partir du 1/11/23 :
DUBAI : Novotel Bur Dubai 4* ou similaire
ABU DHABI : Holiday Inn 4* ou similaire
AL AIN : Al Bawadi Hotel 4* ou similaire

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

NB : pour toutes les catégories de chambre en usage triple, 2ème enfant de moins de 5 ans partage le même lit.
En chambre triple : lit king-size + lit supplémentaire ou d'un canapé-lit.
Arrivée à partir de 15h, départ jusqu'à 12h.

Bon à savoir

- Départs à partir de 2 participants. Maximum 40.
- Guide francophone durant tout le circuit.
- Véhicule climatisé adapté au nombre de participants.
- Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 6. Boissons incluses : eau.
- Taxe de séjour à régler sur place, 2.8EUR/nuit/chambre, sous réserve de modification par les autorités locales.
- Dîner du Nouvel An inclus.
- Jour 5, possibilité de réserver votre excursion Burj Khalifa à l'inscription : 83EUR.

A noter :
- En fonction des horaires de vols, le transfert à l'aéroport le dernier jour peut se faire en soirée. Dans ce cas, la journée, les déjeuner et dîner sont libres (chambres libérées à midi). L'arrivée en France peut se faire dans la nuit, le 8e jour.
- 7 e jour : libération des chambres à 12h.
- Abu Dhabi : le rythme soutenu du circuit ne permet pas de temps libre pour la visite du Parc Ferrari (attractions).
- Sultanat d'Oman : passeport obligatoire.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- JOUR 2 : départ aux alentours de 8h du matin environ, les personnes arrivant tard dans la soirée du 1er jour peuvent voir leur nuit très raccourcie en conséquence.

Charte sanitaire

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Emirats Arabes Unis, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

Formalités

ARRIVÉE SUR DUBAÏ OU ABU DHABI
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Emirats Arabes Unis, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

IMPORTANT :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Le passeport doit être encore valide 6 mois après la date retour. Un tampon apposé sur le passeport à l'arrivée aux aéroports de Dubaï et d'Abu Dhabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.
Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre aux Emirats Arabes Unis.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Vaccins : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

IMPORTANT : Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.

COURANT ELECTRIQUE : 220 V et 50Hz. Type C, D, G. Adaptateur nécessaire pour les prises D et G.

Vos étapes

JOUR 1 : Départ - France / Dubaï
Accueil à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre.

JOUR 2 : Dubaï (70 km)
Visite de Dubaï : le vieux quartier de Al Bastakiya et le Dubai Museum (visite extérieure). Montée à bord des taxis sur l'eau (« Abras »), afin de traverser la Dubaï Creek et d'apprécier la vue spectaculaire. Puis découverte du quartier de Deira, avec son souk aux épices et son souk aux bijoux. Route vers la zone résidentielle côtière Jumeirah et arrêt-photo à la grande mosquée puis au Burj Al Arab Hotel, pour finir à l'hôtel Atlantis situé sur Palm Jumeirah, un des endroits les plus photographiés de la ville. Déjeuner. L'après-midi, safari en voiture tout terrain à travers le désert, ses dunes s'étendent à perte de vue sur plus de 650 000 km². Dîner barbecue dans un campement de bédouins au rythme de musiques traditionnelles puis retour à l'hôtel.
A partir du 1/11/23 : musée Shindagha à la place du musée de Dubaï.
Nb : départ aux alentours de 8h du matin environ, les personnes arrivant tard dans la soirée du 1er jour peuvent voir leur nuit très raccourcie en conséquence.

JOUR 3 : Dubaï / Abu Dhabi (140 km)
Visite d'Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis. Tour de ville : île de Yas qui abrite le circuit de Formule 1 et le premier parc d'attractions de Ferrari dans le monde. Visite de la mosquée Sheikh Zayed. Déjeuner en ville. Direction l'île de Saadiyat. Promenade dans un centre artisanal avant la visite du Louvre d'Abu Dhabi. Installation à l'hôtel. Dîner à l'hôtel.
A partir du 1/11/23 : passage par le célèbre site de la Maison de la Famille Abrahamique

JOUR 4 : Abu Dhabi / Al Aïn (150 km)
Départ pour Al Aïn, riche de traditions, situé sur les montagnes Hajjar. Arrêt photo à Jebel Hafeet. Déjeuner.Promenade sur le marché aux dromadaires avant la visite du Fort Jahili, l'un des plus grands châteaux d'Al Ain et le meilleur exemple de l'architecture militaire islamique. Visite du Palais d'Al Ain, un des lieux culturels les plus importants de la ville, c'est un témoignage direct de la période de règne de feu Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan à Al Ain et de son lieu de résidence d'origine là-bas. Le palais est également le lieu de naissance de Son Altesse Cheikh Mohamad Bin Zayed Al Nahyan, le prince héritier de l'émirat d'Abou Dhabi. Puis découverte du fort historique Qasr Al Muwaiji. Installation à l'hôtel et dîner.

JOUR 5 : Al Aïn / Charjah / Dubaï (160 km)
Départ pour Charjah, ville du petit émirat du même nom connue pour être la capitale culturelle des Emirats. Arrêts devant la mosquée du roi Fayçal et le fort de Sharjah, première résidence des émirs. Visite du Sharjah Museum Heritage, musée retraçant la vie traditionnelle des anciens bédouins, éleveurs et pêcheurs. Après la visite, il est maintenant temps d'explorer le souk coloré Al Arsa avec ses boutiques traditionnelles. Déjeuner dans un restaurant avec menu typique de Mandi. Retour vers Dubaï en passant par le Dubaï Mall et la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Temps libre pour le shopping au Dubaï Mall. En option, montée dans la Burj Khalifa (50$). Installation et dîner à l'hôtel.

JOUR 6 : Dubaï / Croisière au Musandam / Dubaï (160 km)
Départ pour le sultanat d'Oman et pour une journée de croisière sur un « dhow » boutre traditionnel omanais. Vous traverserez la région de Musandam. C'est la province au nord du sultanat, jouant la sentinelle en surplomb du détroit d'Ormuz et située à 45 km de la côte iranienne, faisant d'elle un lieu stratégique. La péninsule du Musandam est découpées en fjords, criques et baies aux eaux cristallines, c'est l'une des plus belles côtes sauvages du monde. La faune sous-marine y est omniprésente, un atout majeur pour les amateurs de plongée libre. Déjeuner servi à bord et des escales sont prévues pour la baignade ou la plongée avec tuba. Retour à Dubaï dans l'après-midi puis dîner à l'hôtel.

JOUR 7 : Dubaï / France
Petit déjeuner à l'hôtel. Selon horaires des vols, libération des chambres à 12h, journée et repas libres, transfert à l'aéroport. Arrivée en France le 7e ou le 8e jour.

JOUR 8 : FRANCE
Arrivée en France.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
L'hébergement en chambre double standard dans les hôtels 4* (normes locales), cités ou similaires (voir rubrique "Logement"),
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
Le transport terrestre en autocar de tourisme,
Les services d'un guide accompagnateur francophone,
Les droits d'entrée sur les sites cités au programme.

Ce prix ne comprend pas

Les frais de dossier.
Les frais de visa,
La taxe de séjour et la taxe éventuelle de sortie de territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dîners des jours 1 et 7 et le déjeuner du jour 7,
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Les pourboires.
Le port des bagages,
Les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
Formalités

Formalité Dubaï

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Il convient de disposer d’un passeport en bon état d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/