Circuit - Fabuleux Pérou

Référence produit : 186914
Circuit - Fabuleux Pérou - 1
Circuit - Fabuleux Pérou - 2
Circuit - Fabuleux Pérou - 3
Circuit - Fabuleux Pérou - 4
Circuit - Fabuleux Pérou - 5
Circuit - Fabuleux Pérou - 6
Circuit - Fabuleux Pérou - 7
Circuit - Fabuleux Pérou - 8
Circuit - Fabuleux Pérou - 9
Circuit - Fabuleux Pérou - 10
Circuit - Fabuleux Pérou - 11
Circuit - Fabuleux Pérou - 12
Circuit - Fabuleux Pérou - 13
Circuit - Fabuleux Pérou - 14
Circuit - Fabuleux Pérou - 15
Circuit - Fabuleux Pérou - 16
Ouvrir le diaporama
Circuit - Fabuleux Pérou REF : 186914
dès 2699 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Paris le 17 juin 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2699 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

  • L'accès en train au site mythique du Machu Picchu
  • La visite des villes protégées par l'UNESCO : Lima, Arequipa et Cusco
  • ?Une activité éco-sensible : rencontre et déjeuner avec une communauté indienne sur le lac Titicaca
  • La découverte de sites incas comme Maras et Sacsayhuaman
  • La traversée de paysages inoubliables passant des Andes à l'Altiplano, de Cusco à Puno
  • L'extension en Bolivie pour découvrir le Salar d'Uyuni et La Paz

Jour 1 : France - Lima

Envol pour Lima. Transfert et nuit à l’hôtel Habitat 3* ou similaire.
Dîner libre.

Jour 2 : Lima - Arequipa (vol)

Visite du centre historique de la capitale péruvienne, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : la place d'Armes, avec le palais présidentiel et la Municipalité, ainsi que la façade baroque de la cathédrale. Coup d’œil sur les balcons en bois du palais Torre Tagle, datant du 18e siècle, et l’ancienne gare de train "Desamparados" créée en 1851 et aujourd'hui transformée en centre culturel. Visite du couvent de San Francisco, bel ensemble architectural colonial avec ses cloîtres ornés de fresques représentant la vie de San Francisco et de faïences de Séville. Une fabuleuse bibliothèque et les catacombes, où étaient enterrés les défunts du temps de la colonie, font sa renommée.
Déjeuner dans un restaurant traditionnel.
La visite se poursuit dans les quartiers modernes, plus proches de l’océan Pacifique, devenus de nos jours les nouveaux centres artistiques, culturels et résidentiels de la ville. Passage par le parc El Olivar (parc des Oliviers) datant du 16e siècle, situé au cœur de l’actuel quartier de San Isidro. Transfert à l’aéroport de Lima et envol pour Arequipa.
Dîner libre.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel Casa Andina Standard Arequipa 3* ou similaire.

Jour 3 : Arequipa

Visite à pied de la place d’Armes, toujours très animée, pour contempler les magnifiques bâtiments historiques qui la composent, dont la cathédrale. Cet espace carré est entouré d’arcades construites en pierres volcaniques gris-clair, aussi utilisées dans l’exceptionnel patrimoine architecturel de la ville. Visite de l'un des joyaux baroques d’Arequipa, l’église et les cloîtres de la Compagnie de Jésus, dont la construction a commencé en 1595. C’est un parfait exemple de l’art métis colonial. En option : visite du couvent de Santa Catalina, véritable citadelle au cœur d’Arequipa qui abritait une communauté de sœurs cloîtrées, issues des familles nobles du Pérou colonial.
Déjeuner dans un restaurant traditionnel.
Après-midi libre. Profitez-en pour vous balader, à votre guise, dans la "ville blanche".
Dîner libre.
Nuit.

Jour 4 : Arequipa - Cusco (env. 1h10)

Départ le matin pour prendre votre vol pour Cusco.
Arrivée à Cusco et déjeuner dans un restaurant local.
Dans l'après-midi, visite de la ville en commençant par la place d'Armes, où, selon la légende, s'enfonça le bâton d'or de l'Inca Manco Capac, lui indiquant l'endroit où fonder sa ville. Continuez par la rue Hatun Rumilloc, où se trouve la fameuse pierre des 12 angles parfaitement encastrée dans le mur qui la contient. La rue change de nom et devient la rue San Blas pour monter en pente vers le quartier du même nom. San Blas, quartier d’artisans, est l'un des endroits les plus pittoresques de la ville. Visite du superbe temple Koricancha ou "site en or" qui, dans la période de l’empire, a hébergé des reliques sacrées provenant de tout le territoire. On y trouve le célèbre temple dédié au Soleil, dont les murs arrondis de pierre polie sont considérés comme les meilleures œuvres de l'art inca. En option : l’entrée dans la cathédrale de Cusco pendant la visite de la ville.
Retour à votre hôtel et installation au Casa Andina Standard Koricancha 3* ou similaire.
Dîner libre.
Nuit.

Jour 5 : Cusco - Pisac - Vallée Sacrée (150 km/env. 3h)

Départ pour le village de Pisac, à 32 km au nord de Cusco. En cours de route, visite du Museo de Cultura Viva de Yucay. Ce site présente la culture vivante de la Vallée sacrée des Incas. C’est un espace dans lequel le visiteur en apprend davantage auprès des artisans sur les tissus traditionnels et les teintures naturelles, les plantations, les espèces endémiques, la céramique, l’orfèvrerie et beaucoup d'autres coutumes et traditions locales. Au cours de votre visite, vous pourrez apprécier des camélidés (lamas) sud-américains et découvrir, à travers les centres d'interprétation, des activités telles que la lecture de feuilles de coca, les paiements et les offrandes à la terre, l’utilisation de plantes médicinales, etc. Le musée dispose également d’une boutique d’artisanat. Visite du village de Pisac et de son célèbre marché indien, véritable foire colorée et folklorique. À côté des étalages de fruits et légumes s’alignent ceux d’artisans. En visitant une boulangerie à ciel ouvert et son four à pain centenaire, toujours en activité, on peut constater que Pisac a conservé son charme d’antan. Poursuite vers les Salines de Maras, au cœur de la Vallée sacrée. Accrochées à flanc de montagne et divisées en de nombreux bassins alimentés d’eau salée, elles comptent parmi les plus anciennes du Pérou et étaient déjà exploitées avant l'arrivée des Incas dans la région.
Déjeuner dans un restaurant traditionnel.
Continuation vers Ollantaytambo. Visite du village qui a conservé son plan urbain d'origine, typiquement inca. Temps libre puis route vers la Vallée sacrée.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel Ava Spots 3* ou similaire.

Jour 6 : Vallée sacrée - Machu Picchu - Cusco (224 km/env. 4h)

Départ en direction de la gare d'Ollantaytambo pour prendre le train Expedition en direction du Machu Picchu, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La plus célèbre cité inca est perchée à 2 400 m d'altitude. Ascension en minibus pour une montée vers la "cité perdue", découverte en 1911, et visite guidée. À la suite d'importants travaux de restauration, la citadelle apparaît aujourd'hui dans toute sa splendeur. Les temples et les maisons en pierre paraissent directement taillés sur la montagne. La citadelle est sans doute l'un des monuments architectoniques et archéologiques les plus importants de la planète. En face du site, observation des montagnes sacrées et de la vaste forêt où coule le fleuve Urubamba : un moment privilégié pour tout voyageur amateur d’archéologie et de nature.
En fin de visite, retour en minibus à Aguas Calientes où vous déjeunerez dans un restaurant traditionnel.
Après manger, trajet en train vers la Vallée sacrée, puis en bus jusqu’à Cusco.
Installation à l’hôtel Inkarri Cusco 3* ou similaire.
Dîner libre.

Jour 7 : Cusco - Puno (387 km/6h50)

Départ en bus de ligne en direction de Puno, au bord du lac Titicaca, avec guide francophone. Traversée des paysages extraordinaires de l’Altiplano, entouré des cimes enneigées de la cordillère des Andes.Vous traverserez des panoramas inoubliables en passant des Andes à l'Altiplano, et traverserez de nombreux villages d'artisans, notamment potiers et tisserands. Le passage le plus élevé du parcours se trouve à La Raya (4 312 m d'altitude), qui marque la séparation entre la zone de l'Altiplano et la région des montagnes.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Arrivée à Puno en début de soirée.
Dîner libre.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel Casa Andina Standard Puno 3* ou similaire.

Jour 8 : Cusco

Départ vers le port de Puno. Journée d'excursion au lac Titicaca. Selon la légende, le couple formé par Mama Ocllo et Manco Capac aurait surgi de ses eaux pour fonder l’empire inca. Visite des îles flottantes des Uros. Sur ces îles habitent des familles qui se consacrent principalement à la pêche, pratiquée avec des filets rudimentaires, et à l’élevage de canards. Leur survie dépend essentiellement des ressources du lac. Le roseau qui y pousse est d'ailleurs utilisé dans la fabrication des maisons, la conception des radeaux et l’artisanat. Poursuite de votre itinéraire vers l’île de Taquile, habitée par une communauté indienne très hospitalière, dont les habitants sont d’excellents tisserands. Une route aménagée vous conduira au sommet de l’île. Vue magnifique sur le lac et la cordillère royale de la Bolivie.
Déjeuner chez l’habitant.
Retour à Puno dans l’après-midi.
Dîner libre, nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Puno - Lima - France (vol)

Transfert matinal à l’aéroport de Puno et envol pour Lima.
Déjeuner libre.
Correspondance pour la France.
Dîner et nuit à bord.
À moins que vous ne vous offriez une plongée en Bolivie en optant pour une extension ?

Jour 10 : France

Arrivée en France.

Extension en Bolivie

Extension en Bolivie - 4 nuits

Jour 9 : Puno– Copacabana - Isla del Sol - La Paz 
• (300 km/env. 6h20)
Tôt le matin, départ pour la traversée de l'Altiplano pour rejoindre le lac Titicaca en Bolivie, situé à 3 850 mètres d'altitude. Passage de la frontière.
Transfert jusqu'à Yampupata puis petite marche avant le départ en bateau vers l'Île du Soleil. Les habitants de cette île vivent d'un travail communautaire reposant sur l'agriculture, le tissage, la pêche et le tourisme. Découverte de l'île.
Déjeuner.
Retour en bateau vers Copacabana pour rejoindre la Paz, la captiale la plus haute du monde, posée à 4 000 mètres d'altitude. C'est aussi, la plus andine des capitales de l'Amérique du Sud. On découvre, au hasard des rues, une multitude de femmes portant chapeaux melons, jupes colorées à plusieurs volants et des maisons coloniales.
Arrivée à La Paz et installation à l'hôtel Sargarnaga 2* ou similaire.
Dîner et nuit.

Jour 10 : La Paz - Uyuni (en avion) • (155 km/env. 1h)
En matinée, visite et découverte de La Paz.
La ville fut fondée en 1548 par le capitaine Alonso de Mendoza sur les bords de la rivière Choqueyapu (laveur d’or). Elle a été pendant longtemps une ville relais entre Potosí et le Pérou. Lieu historique du premier soulèvement, le 16 juillet 1809, contre le pouvoir de la Colonie, la ville a ravi le pouvoir législatif et exécutif à la capitale Sucre après une guerre civile entre conservateurs du Sud et libéraux du Nord. Accrochée à flanc de montagne donnant sur un canyon abrupt, ses milliers de petites maisons en adobe avec leur toit de tôles ondulées sont un spectacle inouï face au majestueux mont Illimani de 6 240 m. La ville, avec ses rues encombrées par un trafic totalement chaotique, ses marchés indiens, ses vieilles bâtisses en ruine entourées de gratte-ciel moderne, sa topographie en forte pente, impressionne les visiteurs par son fort caractère à la fois andin et indien.
Tour de ville à pied et découverte des quartiers coloniaux, de la Plaza Murillo, des ruelles seigneuriales et de son marché aux Sorciers. Visite du Musée national d'ethnographie et du folklore.
Déjeuner libre et temps libre.
En fin d'après-midi envol pour Uyuni.
Dîner et installation pour 2 nuits à l'hôtel la Magia de Uyuni 2*.

Jour 11 : Uyuni
À la sortie d'Uyuni, découverte du " cimetière de trains" : un paysage de fin du monde avec des vieilles machines datant de 1900. Route vers le salar pour découvrir les momies pré-incas encore bien conservées.
Déjeuner.
Puis visite des mines de sel. Excursion à l'île Pescado, parfois invisible à vos yeux. Cette réserve abrite une grande quantité de cactus. Promenade pour admirer les nombreux cactus géants (si le temps le permet) jusqu’au sommet de l’île pour une vue circulaire sur le désert et les volcans sur l’horizon. Devant vous, le salar d'Uyuni où 10 582 km2 de sel s'étendent à perte de vue et qui brillent sous le soleil des Andes.
Dîner libre.
Retour à l'hôtel et nuit.

Jour 12 : Uyuni - La Paz (en avion) • (155 km/env. 1h)
Temps libre jusqu'à votre transfert pour l'aéroport d'Uyuni pour prendre votre vol pour La Paz.
Dîner et nuit à La Paz à l'hôtel Sargarnaga 2* ou similaire.

Jour 13 : La Paz - Lima - France
Temps libre avant de rejoindre l'aéroport de La Paz pour prendre votre vol vers Lima.
Arrivée à Lima et attente pour votre vol retour vers la France.

Jour 14 : arrivée en France

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 28
• Enfants : accessible à partir de 8 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : bus climatisé
• Possibilité de chambre double à partager

Informations particulières : 
Merci de vous munir de vos informations passeport lors de la réservation. Ces informations sont indispensables pour la réservation de l'entrée du site du Machu Picchu ainsi que pour celle des vols intérieurs. Sans ces informations, ces activités peuvent ne pas être garanties.

À noter :
Le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères a classifié certaines zones de cet itinéraire en orange. Les zones concernées par cet itinéraire sont Puno (lac Titicaca) et Madre de Dios (Puerto Maldonado - Amazonie). Des risques de blocages routiers sont susceptibles de s’y produire. Nous sommes en contact permanent avec notre prestataire à destination qui nous informe que la situation est stable depuis plusieurs mois dans cette zone du Pérou. Ainsi nous avons pris la décision de maintenir l’itinéraire prévu dans notre brochure. Les visites prévues dans ce programme seront assurées. Si des blocages routiers devaient avoir lieu lors de votre voyage, l'itinéraire sera adapté en conséquence, votre sécurité étant la priorité de TUI et de son prestataire, Lima Tours.

La visite des Salines se fait d’avril jusqu’à fin octobre. Pendant la saison des pluies (de novembre à mars), cette visite sera remplacée par la visite de l’église de la Compagnie de Jésus, à Cusco (jour 4), qui abrite une incroyable collection de tableaux de style baroque cusqueño. Train du Machu Picchu : précisez impérativement votre numéro de passeport lors de la réservation. Des mouvements sociaux importants perturbent fréquemment les transports au Pérou. Le cas échéant, nos équipes locales ajusteront les programmes aux conditions locales pour préserver l’intérêt du voyage. Les trajets aériens seront sans guide.


Parole de spécialiste

Le Pérou dévoile un arc-en-ciel de couleurs, ainsi qu'un mélange de modernité et d'architecture coloniale que vous observerez notamment à Lima, Arequipa ou Cusco. Mais c'est peut-être la traversée de l'Altiplano et ses panoramas sur les Andes, la rencontre avec les habitants du lac Titicaca, la visite du Machu Picchu ou encore la découverte de la Vallée sacrée qui vous émerveillera le plus...

Béatrice A., spécialiste Pérou

Crazy

Crazy

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vols Paris/Lima A/R
• les taxes aériennes + redevances de 110 € et la surcharge transporteur de 200 €, soumises à modifications (nous consulter)
• les transferts aéroport A/R, le transport en véhicule climatisé et les transports intérieurs, selon programme • l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la demi-pension (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d’un guide local parlant français à chaque étape
L'extension comprend : 
• les vols (jours 10 et 12)
• les transferts indiqués
• 4 nuits dans les établissements 2* (normes locales) indiqués ou similaires
• les repas selon programme
• les excursions mentionnées, selon programme du jour
• les services d’un guide local parlant français

Ce prix ne comprend pas

• les repas libres et les boissons
• les excursions optionnelles
• les pourboires au guide et aux chauffeurs
• le port des bagages
• les dépenses de nature personnelle
• les frais de service
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les frais liés aux formalités
• les assurances
L'extension ne comprend pas : 
• les repas libres
• les boissons
• le port des bagages
• les activités payantes optionnelles
• les pourboires aux différents guides et chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle


À noter

IMPORTANT
Merci de donner vos informations passeport au moment de la réservation. Ces informations sont essentielles pour nos prestataires pour la réservation des services tels que les entrées sur les sites, dans les parcs nationaux, pour les vols domestiques, les billets de train, etc.
Formalités

Formalité Pérou

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.