Circuit Grand tour de la Jordanie 3*

Amman, Jordanie Référence produit : 374124
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 1
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 2
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 3
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 4
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 5
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 6
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 7
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 8
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 9
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 10
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 11
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 12
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 13
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 14
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 15
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 16
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 17
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 18
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 19
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 20
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* - 21
Ouvrir le diaporama
Circuit Grand tour de la Jordanie 3* REF : 374124
dès 2028 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 12 nuits au départ de Bruxelles le 25 août 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2028 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Les points forts

Départ garanti dès 2 participants

Guide francophone

Tour en pick-up 4X4 local dans le Wadi Rum inclus


Votre itinéraire


JOUR 1 : QAIA – Amman

Envol à destination d’Amman, la capitale Jordanienne. Dîner à bord. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Installation et nuit l’hôtel.


JOUR 2 : Amman – Châteaux du Désert – Amman

Après le petit déjeuner, départ pour les Châteaux du Désert.
Le premier château visité est le Qasr Al-Kharaneh, situé à 55 km d’Amman. Il s'agit probablement du seul qui ait eu une fonction d'abord militaire, comme le laisse penser son architecture. Cependant, pour certains chercheurs, l'importance des écuries suggère plutôt un caravansérail.
Qasr Amra se trouve à 26 km au sud-ouest d’Azraq, au bord de la route principale. Qasr Amra occupe une île qui s'est formée dans le lit d'un Wadi presque toujours à sec. Ce petit château, bien conservé, arbore des lignes claires, et des contours arrondis, dont la pierre blonde se fond dans la chaleur du désert. Qasr Amra a été bâti au début du VIIIe siècle par le calife Walid Ier, grand amateur de chasse, de poésie et de plaisirs divers.  Qasr Al Azraq fut durement affecté par un tremblement de terre en 1927, le château reste cependant magnifique. C'est l'inscription au-dessus de l'entrée principale qui a permis de dater la rénovation du XIIIe siècle, date probable de la construction de la mosqué au centre de la cour. Déjeuner. Retour vers Amman pour dîner et nuit.


JOUR 3 : Amman – Umm Qais – Pella – Ajloun – Amman (140km-2h30)

Petit-déjeuner. Départ pour Umm Qais. Construite à l'emplacement de l'antique cité de Gadara. Cette ville de la Décapole regroupant les dix plus grandes villes de la région pendant la période romaine est bâtie sur un site spectaculaire, un promontoire haut perché d'où la vue porte sur la vallée du Jourdain, le plateau du Golan, le lac de Tibériade et la vallée du Yarmouk. Composé de deux parties, la ville antique et le village ottoman, vous pourrez notamment admirer son théâtre en basalte noir de 3000 places, remarquablement conservé et restauré. Continuation vers la vallée du Jourdain pour un arrêt au site de Pella. Continuation vers Ajloun, Déjeuner puis visite des ruines de son château du 12e siècle. Cette imposante forteresse est l’œuvre d’un général de l'armée de Saladin « Ie Al-Din Usama ». Elle fut construite sur le site d'un ancien monastère et bénéficie d’une superbe vue sur la vallée du Jourdain. Retour à Amman. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : Amman – Irak el Amir - Salt - Amman (30km-40min)

Petit-déjeuner. Départ pour la visite d’Iraq al-Amir, grand site hellénistique, connu pour son palais du IIe siècle avant J.C. Continuation vers la ville de Salt pour découvrir une ville authentique avec ses maisons battis en pierre jaune de Jérusalem, de l’époque des Ottomans. Elle fut la première capitale Jordanienne durant une courte période. (Afin de préserver le charme et les traditions de Salt, les habitants de la ville ont refusé que ce soit ainsi, ils ont demandé au Roi Abdallah I de quitter la ville, ce dernier a accepté et à déménager vers Amman)

Une balade à pied vous permettra de découvrir la ville et une des plus grandes maisons qui a été transformé en musée qui rapporte l’histoire de la vie Jordanienne depuis l’époque des ottomans. Aussi, vous aurez l’occasion de vous balader dans les rues commerciales où vous pourrez effectuer vos achats notamment des épices. Enfin vous savourerez un bon déjeuner à Salt chez l’habitant ou dans un restaurant selon des disponibilités. Continuation vers Amman pour dîner et nuit à l’hôtel. 

 Retour à Amman. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : Amman – Tour de la ville - Jérash – Amman (160km-2h30)

Petit-déjeuner. Départ pour la visite Amman pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Du haut de la citadelle, ne pas manquer la vue superbe sur la ville basse. Mais avant d'y descendre, une visite du Musée Archéologique, le temple d’Hercule et du Palais Omeyyade s'impose. Petit tour ensuite dans la ville basse, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-Romain, qui peut accueillir six mille spectateurs environ. Route en direction de la ville Jerash.
Déjeuner puis visite pour le deuxième plus grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, considéré comme l’une des villes romaines les mieux conservées du Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles, elle fut découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, magnifié par les rayons du soleil à l'aube et au couchant. Vous pourrez admirer les trésors de cette ville romaine avec : ses rues pavées de colonnades, d'immenses temples et théâtres, ses thermes et fontaines ainsi que ses murailles percées Retour à l’hôtel.  Dîner & nuit.


JOUR 6 : Amman – Route des Rois – Madaba –Mont Nébo – Kérak – Pétra

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ vers la Route des Rois pour la visite de Madaba. Appelé aussi la ville des mosaïques, cet évêché byzantin compte 14 églises d’une valeur artistique majeur qui a abrite aussi d’extraordinaire école de mosaïstes. Vous découvrirez l’église Saint-Georges de Madaba avec sa carte de la Palestine exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du 6e siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Puis vous visiterez le Mont Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba. Moïse parti des plaines de Moab et monta au sommet du Mont Nébo. Culminant à 840 m d'altitude, le mont est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l'ère chrétienne. Avant de quitter cette ville vous aurez une petite visite pour un des ateliers de la mosaïque.  Continuation vers la ville de Kérak. Déjeuner. Puis visite de la forteresse de l’époque des croisés construite autour de 1140 sous la direction de Payen le bouteiller, les croisés l’ont appelé le Krak des mohabites. Le château fort se situe au sud d’un plateau rocheux, c’est un bel exemple d’architecture des croisés mélangeant le style européen, byzantin et Arabe. Continuation vers Petra via la route du désert. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : Pétra

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée de visite entièrement consacrée à Petra, la ville rose. La géologie est en effet à l'origine de la ville rouge, entièrement taillée dans un grès tendre. Ce qui se reflète sur le site aujourd’hui c’est le travail de l’homme depuis une dizaine de milliers d’années. Ce sont près de 800 monuments qui parsèment Pétra sur 100 km2. C’est la Huitième merveille du monde, il est déclaré site de l’héritage mondial par l’UNESCO, c’est le site le plus célèbre de la Jordanie et du Moyen Orient.  Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq, apparaît soudain, le monument le plus majestueux de Petra, « Al Khazneh » ou le « Trésor » au décor gréco-romain. Cette ville est d’une beauté époustouflante… Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des tombeaux royaux, des bains, des portes en forme d’arche, des rues pavées et surtout Le Théâtre Romain de 3000 sièges environ.  Vous traverserez Le Cardo Romain et vous visiterez le « Qasr El Bint », le seul temple encore debout et dans état de conservation remarquable. Déjeuner au restaurant du site. 
Après-midi libre, ascension au monastère El Deir pour admirer le chef-d’œuvre du site, « le Monastère » si votre condition physique vous le permettra). Retour à l’hôtel.  Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : Pétra – La Petite Pétra - Wadi Rum

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ vers la « petite Pétra », pour une dernière visite de ce site majestueux ! Puis, vous prendrez la route vers le désert Wadi Rum. Si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature ; les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu'à eux-mêmes leur sereine beauté et leur écrasante grandeur selon T. E. Lawrence. Ce site désolé fut, en effet, l'un des hauts lieux de la Grande Révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l'une des scènes les plus impressionnantes de son film Lawrence d'Arabie. Déjeuner dans un camp bédouin pour découvrir le sens de l’hospitalité et la gastronomie bédouine. Dans l’après-midi, vous partirez en randonnée de 2h en pick-up 4X4 pour admirer la splendeur de ce désert millénaire du Wadi Rum. Dîner et nuit au campement.


JOUR 9 : Wadi Rum-Aqaba

Petit-déjeuner dans le camp bédouin. Profitez des derniers instants au Wadu Rum ce lieu époustouflant, intemporel qui a été laissé quasiment intact par l’homme. Ici ce sont l’eau et le vent qui ont sculpté ces tours gigantesques et imposantes. Déjeuner au campement dans un restaurant local afin de savourer les merveilles culinaires de la Jordanie. Départ vers la splendide station balnéaire de la Jordanie « Aqaba » qui est une ville particulièrement ensoleillée où l’on y va pour se relaxer et pour profiter d’un splendide décor marin. Cette ville représente le lieu idéal pour la détente pour des vacanciers de par son plus grand trésor qui est la mer rouge. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : Aqaba

Petit-déjeuner, Déjeuner et Diner à l’hôtel.

Sur les rives de la mer Rouge, à l’extrême sud du pays, Aqaba offre au voyageur une autre facette de la Jordanie.  De jour comme de nuit, les habitants et les visiteurs flânent dans les rues de la vieille ville, se détendent sur les plages du littoral et nagent avec des poissons multicolores. Une situation géographique favorable. La Seule ville côtière de Jordanie, Aqaba est l’unique porte d’entrée du pays sur la mer Rouge. Entourée des eaux bleues de la mer Rouge et de montagnes colorées, la cité apporte une touche de modernisme à ce magnifique tableau naturel.  Du fait de sa situation géographique, Aqaba a pu développer ses activités économiques autour de son port marchand et de sa plus grande richesse : les fonds marins de la mer Rouge.


JOUR 11 : Aqaba – La Mer Morte

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ par la route de Wadi Araba en direction de la Mer Morte Morte est le point le plus bas du globe avec 417 mètres sous le niveau de la mer et reconnu comme étant le plus riche trésor mondial de sels naturels !  Riches en minéraux, cette eau est réputée pour soigner certaines maladies. Elle est aussi connue pour faire littéralement flotter les gens dû à sa teneur en sel. Déjeuner, Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : La Mer Morte

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Journée libre à La mer Morte, cette destination n'est pas seulement une visite touristique, mais une visite pour vous détendre et vous permettre de vous baigner sur les rives de cette Mer hors du commun. Déjeuner au point le plus bas au monde. L’après-midi, vous profiterez des différentes activités de l’hôtel dont le Spa (avec supplément). Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : La Mer Morte – QAIA

Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France.


Informations générales

Le circuit ainsi que l’ordre des visites peuvent être modifiés, mais le programme sera dans tous les cas respecté.


Nombre minimum de participants

2


Excursions options

 


Informations départs

Départs possibles de : PARIS, PARIS CDG, PARIS ORLY, MARSEILLE, TOULOUSE, BORDEAUX, NANTES, LYON, BRUXELLES, GENEVE, STRASBOURG, NICE, MONTPELLIER

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Vol régulier ou sans transport
Accueil et assistance à l'arrivée et au départ , avant douane et après douane, pour les groupes et les individuels.

"Frais de visa gratuit à condition de nous fournir les copies de passeport 1 semaine avant le départ.
Attention, pour toute modification de vol (annulation ou retard), il est impératif de contacter les numéros d'urgence communiqués dans notre voucher afin que notre partenaire puisse être présent à l'aéroport pour garantir l'exemption des frais. Dans le cas contraire, le client risque de devoir régler les frais sur place (non remboursables)."
L'hébergement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés en 3* ou 4* en demi-pension.
Les déjeuners durant les visites selon le programme.
Transport en fonction du nombre de personnes en (véhicule, van, mini, moyen ou large autocar) modernes .
Guide francophone du jour 2 au jour 9
Frais des entrées aux sites selon le programme.
Tour en pick-up 4X4 local (Jeep) à Wadi Rum pour environ 1 heure et demie.
Une bouteille d’eau offerte dans le bus durant les visites.         
!!! ATTENTION !!! Un large panel de vols vous ait proposé mais il en est de votre responsabilité de sélectionner les vols qui correspondent à la durée de votre programme sur place. Nous nous déchargeons de toute responsabilité quant au choix des vols qui impacteraient le bon déroulement du circuit, nous vous invitons donc à faire preuve de vigilance au moment de la finalisation de votre devis.  


Ce prix ne comprend pas

Les repas et les boissons non mentionnés dans le programme.
Tout service optionnel non décrit dans le tour.
Le supplément de la promenade en calèche à Petra.
Les billets d’avion, les assurances facultatives.

En Jordanie le pourboire est de coutume pour tous les intervenants au cours de votre circuit, il constitue une part non négligeable de leursalaire.
Un pourboire de 30 dinars (env. 42 €) par personne sera demandé par le guide en début de circuit pour être réparti entre restaurateurs, hôteliers, serveurs, bagagistes, chauffeurs de 4x4, personnel dans le Wadi Rum ainsi que le chauffeur du car. Ce pourboire est demandé en début de circuit afin de faciliter l’organisation et la redistribution de façon équitable.
Quant au pourboire pour le guide, il est d’usage de le remettre en fin de circuit et est laissé à votre libre appréciation.
Là encore, il constitue la majorité de son salaire.
A titre indicatif, il faut compter 3 € par jour et par personne, libre à vous de donner plus ou moins, mais dans tous les cas sachez qu’il sera fortement apprécié !