Circuit Trésors Jordaniens 3*
- Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
- Pension Complète
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Les points forts
Départ garanti minimum 2 personnes (les Dimanches)
Guides accompagnateurs francophones pendant tout le circuit
Tour en pick-up 4X4 local (Jeep) à Wadi Rum pour environ 1 heure
On aime
- « Flotter » sur la mer Morte
- Les spectaculaires paysages du Wadi Rum
- Le petit groupe de 24 participants maximum
Votre itinéraire en un coup d’œil
Votre itinéraire en Jordanie en 8 jours/7 nuits :
Jour 1 : France/Amman
Jour 2 : Amman / Jerash / Ajloun
Jour 3 : Iraq El Amir / Mer Morte / Amman
Jour 4 : Route des Rois / Madaba / Nebo / Kerak / Petra
Jour 5 : Petra / Wadi Rum
Jour 6 : Wadi Rum / Amman
Jour 7 : Amman
Jour 8 : Amman / France
Présentation
Vos hôtels
Dans le cadre de votre circuit, vous serez hébergés en chambre standard dans des hôtels 3* :
- Amman : Balcony hôtel 3*, Madison hôtel 3*, Park Plaza hôtel 3* ou similaire
- Petra : Sun Set hôtel 3*, Oscar hôtel 3*, Seven Wonders hôtel 3* ou similaire
- Wadi Rum : Arena Camp, Rise Camp, Magic Camp ou similaire
Possibilité d'hébergement en hôtels 4* ou 5* avec supplément (nous consulter) :
- Amman : Samawer by Wyndham hôtel 4*, Lijam hôtel 4*, Harear hôtel 4* ou similaire / Hilton Amman 5*, Rotana Amman hôtel 5*, Landmark 5* ou similaire
- Petra : Petra Palace hôtel 4*, Tetra Tree 4*, Petra Canyon hôtel 4* ou similaire / The Old Village 5*, Hayat Zaman 5*, Nabatean Movenpick 5* ou similaire
- Wadi Rum : Arena Camp, Rise Camp, Magic Camp, Dream Camp ou similaire
Votre programme détaillé
Jour 1, Dimanche : France / Amman
Jour 2, Lundi : Amman / Jerash / Ajloun
Jour 3, Mardi : Iraq El Amir / Mer Morte / Amman
Jour 4, Mercredi : Route des Rois/Madaba /Nebo /Kerak/Petra
Jour 5, Jeudi : Petra / Wadi Rum
Jour 6, Vendredi : Wadi Rum / Amman
Jour 7, Samedi : Amman
Jour 8, Dimanche Amman / France
Information(s) pratique(s)
- Guides accompagnateurs francophones pendant tout le circuit.
- Transport selon le nombre de personnes en véhicule (van, mini, moyen ou large autocar) moderne et climatisé.
- Départ garanti minimum 2 participants et maximum 24 participants.
- Personnes à mobilité réduite : préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service de réservation afin de vérifier l'adaptabilité du voyage à votre situation.
Formalités & Santé
- Formalités d'entrée
Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.
Un visa est obligatoire pour l'entrée sur le territoire. Celui est délivré gratuitement si vous nous avez fourni la copie de vos passeports au plus tard 1 semaine avant le départ.
Dans le cas contraire, le cout du visa est de 40 JOD, il est possible de l'obtenir en ligne ou sur place.
Formalités d'obtention du visa susceptibles de modification à tout moment.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modification.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vol low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- L'accueil et l'assistance de nos représentants locaux francophones
- Les frais de visa à récupérer sur place sous réserve que nous ayons reçu la copie des passeports au plus tard 1 semaine avant le départ
- Les transferts collectifs aéroport / hôtel / aéroport
- Les déjeuners durant les visites selon le programme
- Demi-journée de dégustation traditionnelle
- Toutes les visites mentionnées au programme avec guides accompagnateurs professionnels francophones, droits d'entrées aux sites inclus
- Tour en pick-up 4X4 local (Jeep) à Wadi Rum pour environ 1 heure et demie
- Un portable disponible dans le bus pour les appels d'urgences en Jordanie
- Une bouteille d'eau offerte dans le bus durant les visites
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « ce prix comprend »
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation
- Les repas et boissons non mentionnés dans le programme
- Les excursions optionnelles proposées, les entrées aux sites, frais de taxis et repas pendant les excursions
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- Les extras, dépenses d'ordre personnel, boissons et repas non mentionnés
- Le supplément de la promenade en calèche à Petra
- Les soirées de réveillon
- Les assurances complémentaires facultatives
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.