Circuit La Jordanie en immersion

Amman, Jordanie Référence produit : 470694
Circuit La Jordanie en immersion - 1
Circuit La Jordanie en immersion - 2
Circuit La Jordanie en immersion - 3
Circuit La Jordanie en immersion - 4
Circuit La Jordanie en immersion - 5
Circuit La Jordanie en immersion - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit La Jordanie en immersion REF : 470694
dès 2849 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 21 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
2849 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Ce programme offre une expérience complète de la Jordanie, avec des visites culturelles à Amman, Jerash et Petra, des activités artisanales à Beit Al-Khairat Souf, une exploration du désert de Wadi Rum et une détente à la mer Morte. Des options telles que la visite de Petra de nuit et l'observation des étoiles à Wadi Rum sont également proposées pour des expériences uniques.

Jour 1 : Paris / Amman

Le matin, arrivée à l'aéroport d'Amman. Accueil et assistance aux formalités douanières par notre représentant. Transfert à Amman. Nuit à l'hôtel à Amman.


Jour 2 :Visite à pied d'Amman - Iraq Al Amir - Amman

Petit-déjeuner à l'hôtel. Profitez de la visite à pied d'Amman ; cette journée sera consacrée à l'expérience de la culture et de la vie jordaniennes. Ce matin, nous commençons à pied, à la Société royale pour la conservation de la nature (Wild Jordan), avec une brève explication sur les réserves à travers la Jordanie. Nous visitons ensuite la boutique Wild Jordan où sont exposés des produits artisanaux tels que des bijoux en argent, des tapis, des œufs d'autruche gravés, etc.
Nous quittons Wild Jordan et continuons la visite à pied dans les rues du centre-ville, ressentant ainsi l'essence du peuple jordanien. Nous passons par des magasins et le vieux centre-ville pour arriver au célèbre restaurant "Hashem". Parmi toutes les variétés de plats proposées ici, on trouve des plats pour les pauvres, la classe moyenne et même les personnes célèbres et riches. C'est une cuisine pour tous, pour ainsi dire. Sa Majesté le roi Abdullah y a même mangé avec sa famille. Après avoir savouré cette expérience unique, nous nous dirigeons vers un autre endroit célèbre pour la cuisine : le célèbre "Habiba", où le Knafeh est servi, un mélange de fromage de chèvre recouvert de pâte et saupoudré de sirop, qui laisse un goût mémorable à ne pas oublier pendant des années. Nous quittons "Habiba" pour rejoindre le marché de l'or, puis nous arrivons à la mosquée Hussaini. Après la visite, nous passons par le marché aux légumes pour atteindre le nymphée, puis le théâtre romain. La visite du théâtre comprend également le Musée du folklore. Notre autocar et notre chauffeur nous y retrouvent et nous nous rendons ensuite à la Citadelle pour une visite.

Nous continuons ensuite notre visite à Iraq Al-Amir, en visitant Qasr Al-Abd. Bien que l'histoire de Qasr al-Abd soit peu connue avec certitude, vous pouvez visiter la ville antique d'Iraq Al Amir, qui abrite des sites historiques datant de la Grèce antique. En fait, Iraq Al Amir était connue sous le nom grec de Tyros. La région est célèbre pour ses sites archéologiques anciens (Qasr al Abd), ses grottes naturelles et ses nombreuses sources qui transforment la vallée en un jardin verdoyant. On pense largement qu'elle aurait été construite par un notable tobiade, Hyrcan de Jérusalem, chef de la puissante famille tobiade et gouverneur d'Ammon. Cette théorie est renforcée par le fait que le nom hébreu 'Tuvya' ou 'Toviyya' (Tobias) est gravé (טוביה, mais dans une écriture plus araméenne) au-dessus des grottes funéraires adjacentes d'Iraq al Amir (qui portent le même nom que le village voisin). Dans l'une de ces grottes, il y a une sculpture d'une lionne abritant un lionceau au palais. Selon une légende locale, Tobiad était un roturier qui tomba amoureux de la fille d'un noble. Lorsqu'il demanda sa main en mariage, le noble dit que Tobiad ne pourrait l'épouser que s'il construisait le soi-disant "Château de l'Esclave". Après avoir achevé le château, le noble fit tuer Tobiad car il ne voulait pas que sa fille épouse un roturier.
Retour à l'hôtel à Amman pour la nuit.


Jour 3 : Amman - Jerash - Um Qais

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour visiter Jerash ; une destination très appréciée en Jordanie, la ville antique de Jerash possède une histoire continue remontant à plus de 6 500 ans. Jerash se trouve sur une plaine entourée de collines boisées et de bassins fertiles. Conquise par le général Pompée en 63 av. J.-C., elle est passée sous domination romaine et faisait partie des dix grandes villes romaines, la Ligue de la Décapole. L'âge d'or de la ville a eu lieu sous la domination romaine, période pendant laquelle elle était connue sous le nom de Gerasa, et le site est maintenant généralement reconnu comme l'une des villes romaines provinciales les mieux préservées au monde. Cachée pendant des siècles sous le sable avant d'être fouillée et restaurée au cours des 70 dernières années, Jerash révèle un exemple magnifique de l'urbanisme romain provincial grandiose et formel que l'on trouve dans tout le Moyen-Orient, avec ses rues pavées et bordées de colonnes, ses temples perchés au sommet des collines, ses magnifiques théâtres, ses vastes places publiques, ses thermes, ses fontaines et ses remparts de la ville percés de tours et de portes.

Beit Al-Khairat Souf
Beit Khairat Souf est un lieu unique qui combine les éléments de la nature et permet aux visiteurs de découvrir certains des plaisirs naturels et savoureux de la Jordanie. C'est un héritage historique et culturel de la famille Batarseh. La maison a été construite en 1881 et a été rénovée en 2016 pour devenir Beit Khairat Souf afin de continuer à servir la communauté conformément à l'histoire et à la tradition de la maison.
Bait Khairat Souf est l'endroit idéal pour découvrir les saveurs et les traditions de la culture jordanienne.
Il est géré par l'association Alnoor Almouben, qui est composée d'un groupe de femmes très déterminées et ambitieuses, mères et épouses. L'objectif de Beit Khairat Souf est de créer une plateforme pour permettre aux femmes locales de subvenir financièrement à leurs besoins grâce à des opportunités de développement économique au cœur de Souf. Beit Khairat Souf propose une large variété de produits naturels et artisanaux, notamment une sélection exquise de confitures, de cornichons, d'huile d'olive, de vinaigre, de mélasse et une grande variété d'herbes médicinales telles que le romarin, la sauge, le thym et d'autres plantes indigènes de la région. Ils proposent également un mélange spécial de café qui ne doit pas être manqué !
Beit Khairat Souf vous invite à déguster un petit-déjeuner et un déjeuner locaux dans un environnement naturel en plein air, assis sous nos grands arbres et entourés de fleurs parfumées. Leur menu comprend des plats uniques et frais, ainsi que du pain de blé naturel fait à la main.

Retour à Um Qais pour la nuit.


Jour 4 : Um Qais - Petra

Petit-déjeuner à Bait al Barakah - les clients peuvent participer à des activités de vannerie et d'artisanat en créant des paniers et des sous-verres. Ensuite, départ pour Petra. Nuit à Petra.

OPTION : Dîner chez une famille locale à Petra
Quelle meilleure façon de vivre une véritable expérience locale que de dîner chez une famille locale à Petra, de s'asseoir et de savourer la cuisine jordanienne avec la famille. Recevoir des invités est un grand honneur dans la culture jordanienne et vous ferez l'expérience de la chaleur et de l'accueil authentiques que votre hôte vous réserve. Dîner chez une famille locale à Petra vous permettra de goûter à l'amour et à la fierté avec lesquels la cuisine jordanienne est préparée, remplissant non seulement vos estomacs mais aussi vos cœurs. Un repas à Petra n'est pas complet sans une tasse de thé local, qui sera servie pour couronner cette expérience.


Jour 5 : Visite de Petra - Petra

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de Petra ; la ville rose de Petra : les immenses montagnes rouges et les vastes mausolées d'une civilisation disparue n'ont rien en commun avec la civilisation moderne et n'en attendent rien d'autre qu'une appréciation à leur juste valeur - comme l'une des plus grandes merveilles jamais créées par la nature et l'homme. Bien que beaucoup ait été écrit sur Petra, rien ne vous prépare vraiment à ce lieu incroyable. Il faut le voir pour le croire. L'entrée dans la ville se fait par le Siq, une gorge étroite longue de plus d'un kilomètre, bordée de falaises de 80 mètres de haut. Rien que se promener dans le Siq est une expérience en soi. Les couleurs et les formations des rochers sont éblouissantes. En arrivant à la fin du Siq, vous apercevrez pour la première fois Al-Khazneh (le Trésor). Le Trésor n'est que le premier des nombreuses merveilles qui composent Petra. Vous aurez besoin d'au moins quatre ou cinq jours pour vraiment explorer tout ce qui s'y trouve. En entrant dans la vallée de Petra, vous serez submergé par la beauté naturelle de cet endroit et ses réalisations architecturales exceptionnelles. Il y a des centaines de tombeaux rupestres élaborés avec des sculptures complexes - contrairement aux maisons, qui ont été en grande partie détruites par les tremblements de terre, les tombeaux ont été sculptés pour durer dans l'au-delà et 500 d'entre eux ont survécu, vides mais envoûtants lorsque vous passez devant leurs ouvertures sombres. On trouve également un immense théâtre nabatéen de style romain pouvant accueillir 3 000 personnes. Il y a des obélisques, des temples, des autels sacrificiels et des rues bordées de colonnes, et au-dessus, dominant la vallée, se trouve l'impressionnant monastère Ad-Deir - un escalier de 800 marches taillées dans la roche y mène.

OPTION : Petra de nuit
Visiter Petra de jour est une expérience impressionnante, mais la visiter la nuit à la lumière de 1800 bougies est vraiment une expérience hors du commun ! Parcourez le Siq jusqu'au Khazneh en suivant un chemin éclairé par des bougies et profitez de la musique envoûtante des Bédouins au Trésor. Les visites commencent à 20h30 et se terminent à 22h00 tous les lundis, mercredis et jeudis. Les billets peuvent être achetés au bureau du site de Petra à l'entrée du site. Accordez-vous suffisamment de temps pour traverser le Siq ; vous ne voulez pas manquer le spectacle.
Heure : de 20h30 à 22h30


Jour 6 : Petra - Wadi Rum

Petit-déjeuner à l'hôtel. Temps libre - Départ pour Wadi Rum ; un endroit stupéfiant et intemporel, pratiquement intact par l'humanité et ses forces destructrices. Ici, ce sont le climat et les vents qui ont sculpté les imposantes tours, si élégamment décrites par T.E. Lawrence comme étant "vastes, résonnantes et divines". Un dédale de paysages rocheux monolithiques s'élève du sol du désert à des hauteurs de 1 750 mètres, créant un défi naturel pour les alpinistes chevronnés. Les randonneurs peuvent profiter de la tranquillité des espaces vides et explorer les canyons et les points d'eau pour découvrir des dessins rupestres vieux de 4000 ans et les nombreux autres trésors spectaculaires que cette vaste nature sauvage recèle.

Profitez d'une excursion en jeep de 2 heures. Temps libre pour profiter de la sérénité du désert. Dîner et nuit au camp.

OPTION : Observation des étoiles (Wadi Rum)
Le meilleur endroit pour observer les étoiles est à Wadi Rum ! Un voyage à la découverte du ciel nocturne avec une expérience inoubliable. Observez les étoiles sous le ciel clair dans le paysage exceptionnel de Wadi Rum.
Vous utiliserez de grands télescopes astronomiques professionnels avec un astronome expérimenté comme guide. Les constellations seront claires et visibles.


Jour 07 : Wadi Rum - Mer Morte

Petit-déjeuner au camp. Départ pour la mer Morte ; située à 410 mètres sous le niveau de la mer, la mer Morte est le point le plus bas de la Terre. La côte de la mer Morte en Jordanie est l'un des paysages naturels et spirituels les plus spectaculaires au monde, et elle reste aussi attrayante pour les visiteurs internationaux aujourd'hui qu'elle l'était pour les rois, les empereurs, les commerçants et les prophètes de l'Antiquité. L'attraction principale de la mer Morte est bien sûr l'eau salée apaisante, anormalement salée. La teneur en sel de l'eau est de 31,5%, ce qui rend l'eau si flottante qu'il est impossible pour le visiteur de couler. L'eau contient également 21 minéraux, dont des niveaux élevés de magnésium, de sodium, de potassium et de brome, et 12 de ces minéraux ne se trouvent dans aucun autre plan d'eau du monde.

OPTION : Site du baptême
Visite du site de l'établissement de Jean-Baptiste à Béthanie au-delà du Jourdain, où Jésus a été baptisé. Ce lieu est connu depuis longtemps grâce à la Bible (Jean 1:28 et 10:40) ainsi que par des textes byzantins et médiévaux. Le site a maintenant été identifié sur la rive est du fleuve Jourdain, dans le Royaume hachémite de Jordanie, et fait l'objet d'une étude systématique, de fouilles, de restaurations et d'aménagements pour recevoir les pèlerins et les visiteurs. Béthanie au-delà du Jourdain se trouve à une demi-heure de route de la capitale jordanienne, Amman. Les sites de la région de Béthanie faisaient partie de l'ancien itinéraire de pèlerinage chrétien entre Jérusalem, le fleuve Jourdain et le mont Nébo. La région est également associée au récit biblique de la montée au ciel du prophète Élie (Mar Elias en arabe) dans une tempête sur un char de feu.


Nuit à l'hôtel de la mer Morte.


Jour 8 : Mer Morte – Amman / Paris

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport d'Amman pour le départ.


INFO VOL :

Vols sur compagnie régulière avec ou sans escale
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée.



Supplément

Supplément 4* 180 €
Single base 4* 1 500 €
Supplément 5* 400 €
Single base 5* 1 800 €
Jour 4 : diner chez l'habitant à Petra 60 €
Jour 5 : Petra by night 40 €
Jour 7 : Béthany 45 €
Supplément guide francophone (pris par dossier) 1 000 €

Hôtels (ou similaires)

3* étoiles

Amman: Mena
Um Qais: Beit Al Barakeh
Petra: La Maison
Wadi Rum: Luxury Rum Magic (deluxe)
Mer Morte: Ramada


4* étoiles
Amman: Ambassador
Um Qais: Beit Al Barakeh
Petra: Quattro
Wadi Rum :Luxury Rum Magic (panoramic)
Mer Morte: Dead Sea Spa


5* étoiles
Amman: Landmark
Um Qais: Beit Al Barakeh
Petra: Hyatt Zaman
Wadi Rum :Jabal Rum (bubble)
Mer Morte: Hilton

INFORMATIONS TECHNIQUES

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins six mois après la date de retour est exigé, visa obligatoire.


Santé : Aucun vaccin obligatoire. Il est conseillé que tous les vaccins habituels soient à jour.


Climat : Désertique sur tout le pays. Les étés sont chauds et les hivers sont doux. Le climat est méditerranéen à l’ouest (vallée de Jourdain). La meilleure période est de mars à mai.



Informations

Programme individuel et privatif en semi autonomie. Nous conseillons le guide permanent pour une meilleure découverte.
Départ possible tous les jours
Départs régions, nous consulter
Choix de guide anglophone, ou francophone avec supplément
Tarif période des fêtes, nous consulter
Tarifs groupes nous consulter


Les + Aya
Activités au contact de la population locale
Expériences originales
Programme hors des sentiers battus
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris - Amman - Paris, avec ou sans escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 500 € au 01/07/23 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
Tous les transfert privatifs
Guides locaux anglophones
Les frais d'entrée et les visites mentionnées au programme
L’hébergement en hôtel 3*, 4* ou 5* selon la formule choisie
Les petits déjeuners + 1 déjeuner et 2 diners
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels
Les visas si la copie des passeports nous est transmise au plus tard 7 jours avant le départ


Ce prix ne comprend pas

Les frais de visa (57 USD par pers.) si copie des passeports non transmise ou si nationalité non éligible
La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas et les boissons non mentionnés
Les visites
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)