Circuit Les joyaux caches de Jordanie

Amman, Jordanie Référence produit : 470632
Circuit Les joyaux caches de Jordanie - 1
Circuit Les joyaux caches de Jordanie - 2
Ouvrir le diaporama
Circuit Les joyaux caches de Jordanie REF : 470632
dès 3099 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 21 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
3099 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Un voyage captivant à travers la Jordanie, comprenant la découverte d'Amman, Jerash, Ajloun, Madaba, le mont Nébo, Dana, Shobak, Petra, Aqaba, Wadi Rum, Bethany, et la mer Morte, avec des visites culturelles, des randonnées, des expériences culinaires, et des moments de détente.

Jour 1 : Paris / Amman

Arrivée à l'aéroport d'Amman, accueil et assistance aux formalités douanières et administratives par un représentant d'UTA. Transfert à Amman. Nuit à l'hôtel à Amman.


Jour 02 : Visite à pied d'Amman - - Amman

Petit-déjeuner à l'hôtel. Profitez d'une visite à pied d'Amman, cette journée sera dédiée à l'expérience de la culture et de la vie jordanienne. Le matin, nous commencerons à pied à la Royal Society for Conservation of Nature (Wild Jordan), avec une brève explication sur les réserves naturelles en Jordanie. Nous visiterons ensuite la boutique Wild Jordan où des produits artisanaux tels que des bijoux en argent, des tapis et des œufs d'autruche gravés sont exposés. Ensuite, nous nous promènerons dans les rues du centre-ville, à travers les boutiques et la vieille ville, pour atteindre le célèbre restaurant "Hashem". Après cette expérience unique, nous nous rendrons dans un autre lieu célèbre pour déguster du Knafeh, un plat de fromage de chèvre recouvert de pâte et arrosé de sirop. Ensuite, nous visiterons le marché de l'or et la mosquée Hussaini. Après la visite, nous passerons par le marché aux légumes, le Nymphée et le théâtre romain. Notre chauffeur nous rejoindra ensuite et nous nous rendrons à la Citadelle pour une visite. Nous continuerons ensuite à visiter Iraq Al Amir et le château de Qasr Al-Abd. Retour à l'hôtel à Amman pour la nuit.


Jour 03 :Amman - Jerash - Ajloun - Amman

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour visiter Jerash, une ville antique qui remonte à plus de 6 500 ans. Jerash est l'une des destinations préférées en Jordanie après Petra. Nous continuerons ensuite notre visite pour découvrir le château d'Ajloun (Qal'at Ar-Rabad), construit par l'un des généraux de Saladin en 1184 pour contrôler les mines de fer d'Ajloun et dissuader les Francs d'envahir la région. Retour à l'hôtel à Amman pour la nuit.


Jour 04 : Amman - Madaba - Mont Nébo - Dana

Petit-déjeuner à l'hôtel. Nous nous rendrons à l'église Saint-Georges de Madaba pour voir la célèbre Mosaïque de Madaba, qui couvre le sol de l'église orthodoxe grecque Saint-Georges. Ensuite, nous nous dirigerons vers le mont Nébo, l'un des sites saints les plus vénérés de Jordanie et le lieu où Moïse aurait été enterré. Nous continuerons ensuite notre route vers Dana, la plus grande réserve naturelle de Jordanie. Dîner et nuit à Dana.


Jour 05 : Dana - Shobak - Petra

Petit-déjeuner, puis promenade dans le village de Dana. Nous partirons ensuite pour visiter le château de Shobak, un rappel solitaire de la gloire des croisés. Nous continuerons ensuite vers Petra pour passer la nuit à l'hôtel.

Option : Dîner chez une famille locale à Petra
Quoi de mieux que de vivre une expérience authentique en dînant chez une famille locale à Petra, en dégustant des plats jordaniens avec la famille. Les Jordaniens accordent une grande importance à l'accueil des invités, et vous ferez l'expérience de leur chaleur et de leur hospitalité. Le dîner chez une famille locale à Petra vous permettra de goûter l'amour et la fierté avec lesquels la cuisine jordanienne est préparée, comblant non seulement votre estomac, mais aussi votre cœur.

Option : Petra de nuit
Visiter Petra pendant la journée est une expérience fascinante, mais la découvrir la nuit, éclairée par 1800 bougies, est vraiment extraordinaire ! Marchez à travers le Siq jusqu'au Khazneh, suivez un chemin éclairé par des bougies et profitez de la musique envoûtante des Bédouins devant le Trésor. Les visites commencent à 20h30 et se terminent à 22h00 tous les lundis, mercredis et jeudis. Les billets peuvent être achetés au bureau du site de Petra à l'entrée du site. Accordez-vous suffisamment de temps pour traverser le Siq ; vous ne voulez pas manquer le spectacle.


Jour 06 :Visite de Petra - Aqaba

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de Petra, la célèbre "Cité rose" de Jordanie. L'entrée dans la ville se fait par le Siq, un étroit canyon entouré de falaises de 80 mètres de haut. En sortant du Siq, vous aurez votre premier aperçu du Khazneh (Trésor). Petra regorge de merveilles architecturales, de tombeaux sculptés dans la roche, d'un théâtre romain, d'obélisques, de temples et de rues colonnées. Vous aurez besoin d'au moins quatre ou cinq jours pour explorer pleinement ce site exceptionnel. Ensuite, nous nous rendrons à Aqaba, une ville animée offrant une combinaison parfaite de sites historiques, d'hôtels de qualité, d'activités, de bonnes possibilités de shopping et de personnes chaleureuses et accueillantes.


Jour 07 : Aqaba

Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre à Aqaba pour profiter des activités de loisirs. Nuit à Aqaba.


Jour 08 : Aqaba - Wadi Rum

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Wadi Rum, un paysage stupéfiant et intemporel, pratiquement préservé par l'activité humaine. Ici, ce sont les éléments naturels qui ont façonné les imposantes montagnes et les formations rocheuses, décrites par T.E. Lawrence comme "vastes, résonnantes et divines". Vous profiterez d'une visite en jeep de 2 heures et aurez du temps libre pour profiter de la sérénité du désert. Dîner et nuit au camp.

Option : Observation des étoiles (Wadi Rum)
Le meilleur endroit pour observer les étoiles est à Wadi Rum ! Partez à la découverte du ciel nocturne dans ce paysage exceptionnel de Wadi Rum. Vous utiliserez de grands télescopes astronomiques professionnels accompagnés d'un astronome expérimenté. Les constellations seront clairement visibles.


Jour 9 : Wadi Rum - Bethany - Mer Morte

Petit-déjeuner au camp. Départ pour visiter le lieu où Jean-Baptiste s'est installé à Bethany, au-delà du Jourdain, là où Jésus a été baptisé. Nous continuerons ensuite vers la mer Morte, le point le plus bas de la Terre, connue pour ses eaux salées apaisantes. La côte de la mer Morte en Jordanie offre l'un des paysages naturels et spirituels les plus spectaculaires au monde. Nuit à l'hôtel de la mer Morte.


Jour 10 : Mer Morte - Aéroport de départ

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport d'Amman pour le départ.


INFO VOL :

Vols sur compagnie régulière avec ou sans escale
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée.



Hotels ou similaire

Amman:

3* : Signature

4*: Mena Tyche

5*: Landmark

Petra:

3* : La Maison

4*: Quattro

5*: Hyatt Zaman

Wadi Rum:

3* : Luxury Rum Magic (deluxe)

4*: Luxury Rum Magic (panoramic)

5*: Jabal Rum (bubble)

Aqaba:

3* : City Tower

4*: Gulf

5*: Grand Tala Bay

Dana:

Guest House

Mer Morte:

3* : Ramada

4*: Dead Sea Spa

5*: Crowne


INFORMATIONS TECHNIQUES

Programme individuel et privatif
Départ possible tous les jours
Départs régions, nous consulter
Tarif période des fêtes, nous consulter
Tarifs groupes nous consulter


Les + Aya
Découverte approfondie de la Jordanie
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris - Amman - Paris, avec ou sans escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 500 € au 01/07/23 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
Tous les transfert privatifs
Guides locaux anglophones
Les frais d'entrée et les visites mentionnées au programme
L’hébergement en hôtel 3*, 4* ou 5* selon la formule choisie
Les repas selon programme (6 diners)
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels
Les visas si la copie des passeports nous est transmise au plus tard 7 jours avant le départ


Ce prix ne comprend pas

Les frais de visa (57 USD par pers.) si copie des passeports non transmise ou si nationalité non éligible
La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas et les boissons non mentionnés
Les visites
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)