Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5*

Antalya, Turquie Référence produit : 505496
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 1
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 2
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 3
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 4
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 5
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 6
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 7
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 8
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 9
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 10
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 11
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 12
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 13
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 14
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 15
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 16
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 17
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 18
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 19
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 20
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* - 21
Ouvrir le diaporama
Circuit Richesses de l'Ouest de la Turquie 5* REF : 505496
dès 1081 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Bruxelles le 15 juin 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1081 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

La Turquie dispose d'un riche patrimoine historique et archéologique rare ainsi que des sites naturels d'exception comme Pamukkale. Elle offre aussi de surprenants paysages et un magnifique littoral qui en font une destination de charme et attrayante à un prix très attractif.
C'est aussi de nombreuses stations balnéaires très fréquentées ...

Description

La Turquie dispose d'un riche patrimoine historique et archéologique rare ainsi que des sites naturels d'exception comme Pamukkale. Elle offre aussi de surprenants paysages et un magnifique littoral qui en font une destination de charme et attrayante à un prix très attractif.
C'est aussi de nombreuses stations balnéaires très fréquentées avec en vedette la ville d'Antalya.

Embarquez pour la Turquie et profitez d'un séjour inédit à la découverte de lieux incontournables et combinez richesses naturelles et culturelles.

Ce circuit combine les sites majeurs de la Turquie, depuis Antalya à Istanbul en passant par les paysages fascinants de Pamukkale.

Durant votre voyage vous serez logés en tout confort, en pension complète dans des hôtels 5*.

Logement

Hôtels 5* (ou similaires) :

Antalya : Basaran Business 5*, Harrington 5* ou similaire.
Pamukkale : Richmond 5*, Colossea 5* ou similaire.
Selçuk ou Kusadasi : Korumar 5*, Richmond 5* ou similaire.
Izmir : Radisson Izmir Aliaga 5*, Mövenpick Izmir 5* ou similaire.
Canakkale : Parion 5*, Kolin 5* ou similaire.
Istanbul : Wyndham Istanbul Old City 5*, Lionel Hotel 5*, Grand Makel Topkapi 5* ou similaire.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants, maximum 42.
- Guide local francophone.
- Véhicule climatisé adapté au nombre de participants.
- Les participants de plusieurs voyagistes peuvent être regroupés à l'arrivée.
- Tous les petits déjeuners du jour 2 au jour 8, déjeuners du jour 2 au jour 8, dîners du jour 1 au jour 5. Boissons non incluses.
- Pourboires pour le guide et le chauffeur non inclus, prévoir 4EUR/pers/jour.
- Sens des étapes pouvant être modifié, voire inversé, mais visites inchangées.
- Excursion facultative à régler sur place : balade sur le Bosphore (45EUR/personne) : réalisable à partir de 6 participants.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Turquie, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné. Ils doivent toutefois être munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d'au moins 150 jours la date de l'entrée en Turquie.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.

COURANT ELECTRIQUE : 220V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - ANTALYA
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel à Antalya.

JOUR 2 : ANTALYA - PAMUKKALE (240 km)
Petit déjeuner. Durant la matinée, profitez d'un tour panoramique d'Antalya pour découvrir les principaux sites de cette ville balnéaire : la vieille ville, la porte d'Hadrien... Vous prendrez ensuite la route en direction de Pamukkale. Déjeuner en cours de route. L'après-midi, découverte du "château de coton" aux vasques de calcaire blanc, alimentées par des sources d'eau chaude puis visite du site antique de Hiérapolis, une ville de cure durant l'époque romaine. Dîner et nuit à l'hôtel à Pamukkale.

JOUR 3 : PAMUKKALE - SELÇUK OU KUSADASI (190 km)
Petit déjeuner. Dans la matinée, direction la cité antique d'Aphrodisias où vous visiterez le site antique et le musée, l'un des plus anciens sites sites de Turquie. Après le déjeuner, vous partirez pour Selçuk, également connue sous le célèbre nom d'Éphèse. Dîner et nuit à l'hôtel à Selçuk ou Kusadasi.

JOUR 4 : SELÇUK OU KUSADASI - ÉPHÈSE - IZMIR (80 km)
Petit déjeuner. Le matin, vous prendrez la route afin de visiter les célèbres ruines d'Éphèse. Après le déjeuner, vous visiterez le temple d'Artémis, l'un des plus importants sanctuaires de la déesse grecque de la chasse. Il s'agit également de l'une des 7 merveilles du monde. Dîner et nuit à l'hôtel à Izmir.

JOUR 5 : IZMIR - PERGAME - TROIE - ÇANAKKALE (340 km)
Petit déjeuner. Dans la matinée, vous prendrez la route en direction de Pergame où vous visiterez le sanctuaire d'Asclépion, construit autour d'une fontaine miraculeuse. Déjeuner puis découverte de la ville d'Homer, la célèbre ville de Troie, lieu principal des événements de la guerre mythique du même nom. Dîner et nuit à l'hôtel à Çanakkale.

JOUR 6 : ÇANAKKALE - ISTANBUL (310 km)
Après le petit déjeuner, traversée du plus long pont suspendu du monde. Vous passerez également par la péninsule de Gallipoli où se trouvent les célèbres champs de bataille de 1915. Déjeuner à Istanbul. L'après-midi, visite de la corne d'or et de la mosquée de Soliman le Magnifique. Dîner libre et nuit à l'hôtel à Istanbul.

JOUR 7 : ISTANBUL
Petit déjeuner puis départ pour la découverte du Palais de Topkapi, fastueuse résidence des sultans ottomans. Après le déjeuner, vous partirez à la visite du coeur historique d'Istanbul. Vous visiterez la basilique Sainte-Sophie chef d'oeuvre de l'art byzantin avec ses mosaïques, la Mosquée Bleue aux six minarets construite au XVIIème siècle, célèbre pour ses 21 403 faïences bleues et l'Hippodrome byzantin et ses obélisques. Vous découvrirez ensuite le « Bazar Egyptien », le plus grand marché aux épices. Vous aurez également la possibilité d'effectuer une promenade en bateau privé sur le Bosphore, occasion unique de contempler les yalis, prestigieuses résidences en bois et d'admirer les splendides façades des palais de Dolmabahce et de Beylerbeyi avec leur architecture XIXème siècle (45EUR/personne). Dîner libre et nuit à l'hôtel à Istanbul.

JOUR 8 : ISTANBUL - FRANCE
Petit déjeuner. Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué, en véhicule climatisé.
- L'hébergement et les repas selon programme.
- La présence d'un guide accompagnateur local francophone.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- La taxe de séjour.

Ce prix ne comprend pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalités

Formalité Turquie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays