Circuit d'Antalya à la Cappadoce

Antalya, Turquie
Circuit d'Antalya à la Cappadoce - 1
Circuit d'Antalya à la Cappadoce - 2
Circuit d'Antalya à la Cappadoce - 3
Circuit d'Antalya à la Cappadoce - 4
Circuit d'Antalya à la Cappadoce - 5
Circuit d'Antalya à la Cappadoce - 6
Circuit d'Antalya à la Cappadoce - 7
Circuit d'Antalya à la Cappadoce - 8
Circuit d'Antalya à la Cappadoce - 9
Circuit d'Antalya à la Cappadoce - 10
Circuit d'Antalya à la Cappadoce - 11
Circuit d'Antalya à la Cappadoce - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit d'Antalya à la Cappadoce REF : 216517
-51%
dès 539 TTC / personne au lieu de 1119 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Genève le 20 mars 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le Vol Aller / Retour
- Les Transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport
- Les taxes aéroport
- L'hébergement à l'hôtel formule Pension Complète
- Visites prévues au programme
- L'hébergement Pension complète (hors boisson)
- Guide professionnel francophone
- 1 bagage de 20kg en soute + 8 kg en cabine
- Le circuit en autocar ou minibus climatisé

Quelques mots sur le voyage
à partir de
539 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

- Annulation sans frais jusqu'à 15 jours du départ pour toutes nouvelles réservations*
- Visite de Pamukkale
- Antalya et sa riviera
- Nombreuses visites incluses 

Circuit d'Antalya à la Cappadoce

- Annulation sans frais jusqu'à 15 jours du départ pour toutes nouvelles réservations*
- Visite de Pamukkale
- Antalya et sa riviera
- Nombreuses visites incluses 

Antalya

* Nous vous proposons de modifier, de reporter ou d'annuler sans frais votre réservation jusqu'à 15 jours avant votre départ, pour toutes nouvelles réservations. En cas de modification ou report, si le nouveau tarif en vigueur est supérieur à la réservation initiale, la différence de tarif sera facturée.




Protégée d'un côté par les monts du Taurus, baignée de l'autre par les eaux bleues de la Méditerranée, la région d'Antalya est devenue en quelques années une destination phare du tourisme balnéaire en Turquie, avec un ensoleillement avoisinant les 300 jours par/an. Un succès qu'elle doit à ses belles plages de sable et de galets, bordées par une eau particulièrement limpide, ainsi qu'à des infrastructures touristiques modernes et variées. Les amateurs de farniente y trouveront un cadre et un service à leur mesure. Les sportifs pourront y pratiquer bon nombre d'activités nautiques tout en s'adonnant aux plaisirs de la randonnée, du golf ou de l'escalade. Quant aux curieux, ils découvriront de nombreux sites naturels et historiques tels que Termessos ou encore Aspendos.


Votre hôtel

La Turquie, une terre chargée d'histoire, une cuisine savoureuse, une capitale grandiose et multiculturelle, de superbes plages, des sommets majestueux...Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les grandes richesses de ce pays.

Elles sont inépuisables. Vous trouverez de très nombreux vestiges historiques comme le théâtre d'Aspendos, Ephèse, des monuments représentant l'ancien empire byzantin et ottoman comme le Palais de Topkapi, des églises et maisons troglodytes en Cappadoce symbolisée par les fameuses cheminées de fées formées par l'érosion de la roche ou encore de magnifiques paysages à nul autre pareil à Pamukkale.

Ce circuit vous fera découvrir toutes ces richesses, d'Antalya à la Cappadoce, sans oublier la formidable hospitalité des turcs.


1er jour : France-ANTALYA

Enregistrement et embarquement à destination d'Antalya. Accueil par notre correspondant, transfert à l'hôtel et nuit dans la région d'Antalya.

 

2e jour : REGION D'ANTALYA (100 KM)

Cette journée commencera avec la visite d'une des villes romaines les plus importantes de la région : Perge. Les monuments les plus significatifs sont les tours hellénistiques, rarement visibles dans les cités antiques de l'Anatolie, le stade et les thermes romains. Après le déjeuner, visite des chutes de Düden qui se jettent dans la mer directement de la falaise à 45 m de hauteur, puis tour dans la ville moderne d'Antalya.

Dîner et nuit dans la région d'Antalya.

En option soirée pêcheur et Antalya by night : 35euros/par pers. à régler sur place.

 

3e jour : ANTALYA-KONYA-CAPPADOCE (580 KM)

Départ pour la ville sainte de Konya, dotée de magnifiques monuments seldjoukides et religieux. Visite du musée de Mevlana, fondateur de l'ordre des célèbres derviches tourneurs.

Déjeuner et continuation pour la Cappadoce où vous dînerez et passerez la nuit.

 

4e jour : CAPPADOCE (100 km)

Journée consacrée à cette région unique au monde. Ses paysages furent créés par l'érosion des eaux, du vent, du gel et forment les fameuses "cheminées de fées". Visite de la vallée de Göreme et des églises byzantines, arrêt dans les villages à demi-troglodytiques d'Uçhisar ou Ortahisar. Déjeuner, puis visite d'une ville souterraine et de la vallée El Nazar. Possibilité de découvrir une coopérative de tapis et un atelier d'onyx.

Dîner et nuit en Cappadoce.

En option dîner méchoui : 60 euros à régler sur place.

 

5e jour : CAPPADOCE-KONYA-DENIZLI (680 KM)

Départ pour Konya, l'ancienne Iconium de l'Antiquité évangélisée par l'apôtre Paul. Vous traverserez la magnifique chaîne des monts Taurus bordée par des forêts de sapins et de cèdres, des lacs et de pittoresques petits villages anatoliens qui vous surprendront. Déjeuner et continuation pour la région de Pamukkale.

Dîner et nuit à Denizli.

 

6e jour : PAMUKKALE-ANTALYA (250 KM)

En option tôt le matin : sublime survol en montgolfière (selon disponibilité) 250euros/par pers. à régler sur place.

Visite de Pamukkale également appelé le "château de coton". Ce site naturel est formé de gigantesques vasques blanches de calcaire. Visite de la nécropole de Hiérapolis, puis départ pour Antalya. Pendant le trajet, vous contemplerez les magnifiques montagnes qui forment la chaîne du Taurus. Déjeuner en cours de route.

Dîner et nuit dans la région d'Antalya.

 

7e jour : RÉGION D'ANTALYA (100 KM)

La journée commencera par la visite de la ville antique d'Aspendos qui est connue pour son théâtre, l'un des mieux conservés de l'époque de l'Empire romain. Après le déjeuner, découverte du magnifique parc naturel de Kurşunlu et de ses nombreuses cascades.

Dîner et nuit dans la région d'Antalya.

En option massages et soin au centre de spa (hammam, sauna, massage mousse, massage aux huiles essentielles et masque à l'argile) : 35euros/par pers.

 

8e jour : ANTALYA-FRANCE

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France.

 

A savoir


Programme type, l'ordre des visites pourra être modifié sur place. Découverte d'un centre d'artisanat de tapis, de cuir et de joaillerie pendant le circuit.
La partie hôtelière du circuit est basé sur des hôtels de catégorie 4*.
Dans le cas d'une chambre à usage triple, l'hôtel met à disposition des clients une chambre double équipée d'un lit double ou de 2 lits twins et d'un lit d'appoint (sofa, canapé lit).
Les boissons ne sont pas incluses.
Le départ est garanti pour un minimum de 12 participants.


IMPORTANT

 

Vers la Turquie :

Tous les passagers de 6 ans et plus se rendant en Turquie devront obligatoirement présenter à l'embarquement un test PCR Covid-19 négatif effectué dans les 72h avant leur entrée en Turquie.  


De la Turquie vers la France :

Les autorités françaises imposent un test PCR pour les personnes âgées de plus de 11 ans revenant de certains pays dont la Turquie.  Ce test devra être réalisé en Turquie moins de 72h avant votre retour en France. Nos représentants sur place seront toutefois à leur disposition pour les assister dans leurs prises de rendez-vous.
Ces personnes devront également s'engager sur l'honneur à s'auto isoler pendant sept jours une fois arrivées en France et à effectuer un second test PCR à l'issue de cette septaine. Les modalités sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.


Programme de Certification de Tourisme  « Healthy Tourism »

Le Ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie a lancé un programme de Certification de Tourisme respectant les mesures sanitaires « Healthy Tourism », qui sera applicable à partir de la saison estivale 2020. Cette Certification, préparée sous la direction du Ministère de la Culture et du Tourisme avec la participation des Ministères de la Santé, des Transports, de l'Intérieur, et des Affaires Etrangères et en coopération avec toutes les parties prenantes du secteur du tourisme, visant l'accueil des visiteurs en Turquie. Elle couvre un large éventail de mesures qui devront être prises dans les transports, l'hébergement, pour les employés des établissements et les voyageurs. Ce certificat, qui sera donné par des institutions internationales de certification, attestera du respect d'un niveau élevé d'exigences en matière de santé et d'hygiène dans les compagnies aériennes, les aéroports, les transports et autres établissements d'hébergement et de restauration.


Santé et sécurité du voyageur

Couvre les mesures  à mettre en oeuvre pour les touristes, à partir du moment où ils arrivent en Turquie et ce jusqu'à leur départ. Cela implique :

ne pas permettre aux passagers sans masque d'entrer dans les terminaux, fournir gratuitement des masques aux passagers, placer une caméra thermique et mesurer la température corporelle à l'entrée des terminaux, préparer des tapis de désinfection et si nécessaire, des cabines de désinfection, appliquer les protocoles requis pour les passagers qui sont considérés à risque pour voyager.

 

Santé et sécurité de l'employé

Couvre les mesures à mettre en oeuvre pour les salariés afin de garantir toutes les mesures sanitaires du personnel des transports, du secteur  de l'hébergement et de la restauration. Des procédures sont mises en place telles que la formation du personnel en matière d'hygiène et d'assainissement, le soutien psychologique, la fourniture de l'équipement nécessaire en matière d'hygiène et de santé, le contrôle du personnel à l'aide de thermomètres et de caméras thermiques aux normes obligatoires et la planification des horaires des équipes, l'organisation de réunions et les contrôles de santé réguliers du personnel et englobent d'autres articles figurant sous cette rubrique.

 

Précautions prises dans les établissements

Couvre les mesures à prendre pour prévenir la propagation de l'épidémie et le processus qui doit être mis en oeuvre par les établissements d'hébergement, de restauration ainsi que les bars et cafés dans le cadre d'application de la procédure adoptée. La certification garantit la mise en oeuvre et le contrôle de mesures telles que la distance sociale, le contact, l'isolement, qui sont également nécessaires pour contrôler la propagation de la pandémie au sein du personnel travaillant dans ces établissements.

 

Votre représentant Mondial Tourisme

Dès votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par notre représentant francophone. Le lendemain de votre arrivée à votre hôtel, ce dernier organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.

 

Le transport

 

Vous voyagerez à bord de la compagnie : Sun Express, Turkish airlines, Corendon ou Onurair (sous réserve de modification). Dans le cas d'un départ de Paris notamment un changement peut survenir entre l'aéroport de départ et celui de retour (exemple décollage de Roissy et retour d'Orly). Certains vols peuvent  s'effectuer avec escale ou de nuit (dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée). Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

Les horaires sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Certains vols peuvent s'effectuer avec escale.

 

Paris les samedis du 03/04/21 au 30/10/21 (dernier retour)
Aller : départ CDG 17h45 arrivée Antalya à 22h40
Retour : départ Antalya 13h35 arrivée à CDG à 16h55

 

Paris les lundis du 19/04/21 au 25/10/21 (dernier retour)
Retour : départ Antalya 13h35 arrivée à CDG à 16h55
Aller : départ CDG 17h45 arrivée Antalya à 22h40

 

Lyon les lundis du 12/04/21 au 25/10/21 (dernier retour)
Retour : départ Antalya 14h10 arrivée à LYS à 17h00
Aller : départ LYS 17h55 arrivée Antalya à 22h35

 

Basel-Mulhouse les lundis du 05/04/21 au 25/10/21 (dernier retour)
Retour : départ Antalya 06h15 arrivée à MLH à 08h55
Aller : départ MLH 09h45 arrivée Antalya à 14h05

 

Les vols au départ de Marseille, Genève, Charleroi et les autres vols non mentionnés précédemment  s'effectuent obligatoirement avec une escale et changement d'appareil à l'aéroport d'Istanbul Sabiha Gokcen.

 

Les transferts collectifs aller-retour entre l'aéroport et l'hôtel sont compris ainsi qu'un bagage de soute de 20 kg par passager de plus de deux ans. Les prestations à bord tels que les repas sont avec supplément.

 

A savoir

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

 

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

 

En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,...), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine...) peut être fermée.

 

Pour les pièces d'identités renouvelées à partir de 1er janvier 2014, la carte d'identité est suffisante et doit être encore valide six mois au moment de votre retour. A partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des majeurs entre le 1 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 auront automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Si vous entrez avec une carte d'identité, on vous remettra une fiche d'entrée tamponnée du jour de votre arrivée et qui sera exigée à votre départ.

Passeport ou carte d'identité vous permettent, de faire un séjour de 90 jours maximum à condition qu'ils soient valables au moins 180 jours après le retour en France. Pour tous les ressortissants d'autre nationalité les voyageurs doivent prendre contact avec l'ambassade de Turquie en France, pour vérifier les formalités à leur date de départs. 

Turquie

Formalités pour les ressortissants français :

  • A partir du 29 décembre à minuit (heure de Turquie, soit 22h heure de Paris), tous les passagers de 6 ans et plus se rendant en Turquie par transport aérien devront obligatoirement présenter à l’embarquement un test PCR Covid-19 négatif effectué dans les 72h avant leur entrée en Turquie.
    Il appartient aux voyageurs d’interroger leur compagnie aérienne pour connaître les détails de l’application de cette mesure.
    La même mesure s’applique également aux voyageurs se rendant en Turquie par transport terrestre ou maritime à partir du 29 décembre à minuit ;
  • tous les voyageurs sont autorisés à entrer en Turquie depuis le 11 juin par les frontières aériennes, maritimes et terrestres, à l’exception des postes frontières avec l’Iran. Il est vivement conseillé de vérifier le régime en vigueur dans les autres pays voisins de la Turquie avant d’envisager un franchissement des frontières terrestres ;
  • à compter du 1er décembre, les déplacements interurbains en véhicule personnel sont limités à certains motifs impérieux (soins médicaux, décès de parents, obligations militaires etc.). Ils restent possibles en empruntant les transports en commun et sous réserve de pouvoir justifier d’une réservation ou d’un titre de transport. un code HES est nécessaire pour les transports en commun interurbains, Cf infra) ;
  • depuis le 1er octobre, un code HES est nécessaire pour les transports urbains ;
  • des contrôles de police (avec caméras thermiques) sont effectués aux frontières administratives des provinces.

Restrictions de déplacements et aménagements spécifiques

1- A compter du 1er décembre 2020 :

  • instauration d’un couvre-feu chaque jour de semaine de 21h à 5h du matin ;
  • instauration d’un couvre-feu total pendant le week-end, du vendredi 21h au lundi à 5h du matin. Les boulangeries, boucheries, marchands de légumes, épiceries et supermarchés pourront rester ouverts entre 10h et 17h pour des courses d’appoint, à pied et à proximité de son domicile. Les restaurants pourront également livrer à domicile entre 10h et 20h ;
  • restrictions de déplacements pour les personnes âgées de moins de 20 ans qui ne pourront sortir qu’en semaine, et uniquement entre 13h et 16h mais ne sont plus autorisées à prendre les transports en commun ;
  • restrictions de déplacements pour les personnes âgées de 65 ans et plus qui ne pourront sortir qu’en semaine, et uniquement entre 10h et 13h mais ne sont plus autorisées à prendre les transports en commun ;
  • les plus de 65 ans et les moins de 20 ans qui doivent se déplacer (inter-urbain ou intra-urbain) en dehors des créneaux qui leur sont réservés, que ce soit en semaine ou pendant les périodes de confinement (soir et week-end) doivent présenter une autorisation du gouvernorat ;
  • fermeture des piscines, hammams, saunas, salons de massage et parcs d’attractions ;
  • le code HES devra désormais être systématiquement présenté à l’entrée des centres commerciaux ;
  • limitation du nombre de participants pour les mariages et funérailles ;
  • l’instauration d’un couvre-feu total, du jeudi 31 décembre 2020 à 21h00 au lundi 4 janvier 2021 à 05h00 ;
  • ces restrictions relatives aux déplacements ne concernent pas les étrangers de passage en Turquie ;
  • Depuis le 8 décembre, le délai de quarantaine imposé aux personnes contact passe de 14 à 10 jours. Si cette personne contact n’a pas de symptômes et présente un test négatif, ce délai passe à 7 jours (voir cette page, en turc).

La circulaire est disponible sur le site du ministère turc de l’Intérieur.

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné. Ils doivent toutefois être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.

Par ailleurs, afin d’éviter tout problème d’entrée ou de sortie du territoire turc, les mineurs voyageant non-accompagnés par leurs parents :
• doivent être munis d’un passeport dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie ;
• doivent être munis, à défaut de passeport, d’une carte nationale d’identité dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie, d’une part, et d’une autorisation de voyage établie et signée par le(s) parent(s). Cette autorisation de voyage peut être rédigée grâce au formulaire mis en ligne sur www.service-public.fr, accessible en suivant ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359). En cas de voyage scolaire, d’une attestation délivrée par le chef d’établissement d’autre part.

En outre, en prévision de leur retour en France, les binationaux franco-turcs doivent veiller à se munir d’un document de voyage français (passeport ou carte nationale d’identité) en cours de validité.

Extension de la validité des CNI

Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
Les autorités turques ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre CNI, vous pouvez télécharger et imprimer la notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Le voyageur doit néanmoins s’assurer, pour être autorisé à entrer sur le territoire turc, que la date de validité de ce document dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.
Un passeport périmé utilisé comme document de voyage ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc.

Ces mesures peuvent évoluer à tout moment, merci de vérifier le site de diplomatie.gouv.fr au moment de votre réservation et de votre séjour.