/pers.
Circuit Madagascar autrement
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Des Hautes Terres au canal des Pangalanes, entre mangroves et bancs de sable de l'océan Indien, des expériences inédites et des rencontres inoubliables vous attendent à la découverte d'une exceptionnelle biodiversité. Ce circuit solidaire et équitable met également l'accent sur l'écotourisme et différents projets liés à l'eau, à l'agriculture et à l'insertion sociale, en collaboration avec l'association Amitié Madagascar Bretagne.
Atouts plus / Points forts
Une découverte combinée des Hautes Terres et de la côte est de Madagascar
La cité historique d'Ambohimanga classée UNESCO
Antananarivo en Citroën 2 CV
La navigation et un hébergement de 3 nuits sur le canal des Pangalanes
Des expériences inédites et des rencontres inoubliables
La visite de plusieurs réserves pour découvrir la faune endémique et une exceptionnelle biodiversité
L'accent sur l'écotourisme et différents projets liés à l'eau, à l'agriculture et à l'insertion sociale, en collaboration avec l'association Amitié Madagascar Bretagne
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite
Itinéraire et programme
Jour 1 : Aéroport de départ / Antananarivo
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol pour Antananarivo. Repas à bord. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Installation pour 2 nuits. Logement.
Infos+ étape : 20km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 2 : Antananarivo, Ambohimanga, Antananarivo
Visite à 21 km au nord d'Antananarivo de la cité historique d'Ambohimanga classée au patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, berceau du royaume et de la dynastie qui a fait de Madagascar un Etat moderne et internationalement reconnu dès 1817. Témoignage exceptionnel de la civilisation qui s'est développée sur les Hautes terres centrales malgaches du XVe au XIXe siècle, les traditions culturelles et spirituelles, le culte des Rois et des Ancêtres y sont étroitement associés. Le rova qui se dresse au sommet de la colline est le monument le plus important et le mieux conservé du royaume précolonial Merina. Le village historique fortifié comprend des résidences et des lieux de sépulture de plusieurs monarques. Déjeuner et découverte culinaire du koba rova, dessert composé de farine de riz, de sucre roux et de cacahuètes pilées, cuit dans des feuilles de bananier. Retour vers Antananarivo. Dîner logement.
Infos+ étape : 42km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 3 : Antananarivo, Ambatolampy, Antsirabe
Découverte des Hautes Terres centrales entre collines verdoyantes et rizières ondoyantes par la fameuse RN7 vers Ambatolampy, important centre de forge réputé. Déjeuner. Puis visite d'une fonderie d'aluminium recyclé où vous apprécierez le savoir-faire des artisans puis des ateliers de fabrication de miniatures (pousse-pousse, vélo, voiture...) et créatifs autour de la corne de zébu (article décoratif, bijou de fantaisie, jouet...). Route vers Antsirabe, ville thermale perchée à 1500 m d'altitude et capitale agricole du pays. Installation pour 2 nuits. Dîner logement.
Infos+ étape : 175km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 4 : Antsirabe, Betafo, Antsirabe
Balade en cyclopousse typique aux couleurs vives dans Antsirabe qui a gardé un cachet suranné de l'époque coloniale. Puis visite du marché. Route vers Betafo par la RN 34 et déjeuner de spécialités. Découverte des activités quotidiennes, us et coutumes des habitants. Visite d'une école de brousse (3 à 5 km faciles de marche, possibilité d'offrir jeux et fournitures scolaires, sans obligation). Retour à Antsirabe. Dîner logement.
Infos+ étape : 45km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 5 : Antsirabe, Andasibe
Route pour Behenjy, première ville productrice de foie gras artisanal, nature, au poivre vert, aux baies roses ou encore à la vanille ou aux raisins. Déjeuner de foie gras. Continuation sur la RN2 pour la cité forestière de Moranga et visite du musée de la Gendarmerie nationale créé en 1963 et construit sur le lieu des événements sanglants de 1947 ayant conduits au long processus d'indépendance de l'île. Arrivée à Andasibe dans une végétation tropicale omniprésente. Installation pour 2 nuits. Dîner logement.
Infos+ étape : 310km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 6 : Andasibe
Visite du parc national d'Analamazaotra (810 ha), paradis des Indri-Indri avec 11 espèces de lémuriens mais aussi des carnivores et une riche faune de micromammifères, 109 espèces d'avifaune, 3 espèces de rolliers terrestres, 120 espèces d'orchidées... Déjeuner à Andasibe. Puis visite à environ 6 km, du parc de Vakona : le lac des crocodiles, diverses espèces de reptiles et batraciens, plusieurs plantes endémiques et surtout un îlot aux lémuriens le constituent. Pour voir et se rapprocher des spécimens du parc, il est nécessaire de se déplacer en canoë en traversant un petit cours d'eau large de 3 m. Les lémuriens sont en partie apprivoisés et se laissent approcher. Retour vers l'hôtel. Dîner logement.
Jour 7 : Andasibe, les Pangalanes
Route vers les Pangalanes, ouvrage dont les travaux débutèrent en 1896 sous l'ère coloniale pour offrir une voie de transport rapide aux marchandises, développant ainsi l'installation de nombreux villages sur ses rives. Entre d'un côté, végétation luxuriante et mangroves, et de l'autre côté, bandes de plages de sable blanc sur l'océan Indien, cette voie d'eau navigable longe la côte est sur près de 420 km et relie de nombreux lacs, lagunes, rivières et cours d'eaux. Entre faune, flore aquatique et espèces emblématiques de l'île, le canal profite désormais aux pirogues et aux différentes communautés qui s'y activent tout au long (pêche, commerce, artisanat, transport...). Arrêt en cours de route au marché aux fruits d'Antsapanana. A Brickanville, transfert en minibus 4x4 sur 7 km de piste pour Manambato et traversée en bateau à moteur vers la réserve de Palmarium sur le site d'Ankanin'Ny Nofy en bordure du lac Ampitabe et des rives de l'océan Indien sur le canal des Pangalanes. Installation pour 3 nuits. Déjeuner et après-midi de détente. Dîner logement.
Infos+ étape : 140km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 8 : Les Pangalanes
Journée consacrée à la découverte des activités quotidiennes du village d'Andranokoditra que vous atteindrez en pirogue (2 heures aller-retour). Rencontre avec les habitants autour des projets de permaculture, pisciculture, apiculture... Possibilité de s'adonner à la pêche à la nasse sur le canal ou au surfcasting (pêche depuis le bord de mer sur la plage à l'aide d'une canne de 4 mètres minimum). Visite d'un atelier d'huile essentielle et initiation à l'artisanat local comme la fabrication de panier, collier en grain... Déjeuner pique-nique en cours de journée. Retour vers l'hôtel. Dîner logement.
Les activités de la journée varient selon les saisons et les conditions météorologiques. Durant l'hiver austral, les baleines à bosse s'arrêtent dans leur périple migratoire au large des côtes malgaches pour s'y reproduire ou mettre bas et laissent les baleineaux s'acclimater avant de reprendre le large pour l'Antarctique. Vous assisterez peut-être de septembre à la mi-octobre à un véritable spectacle vivant de ces géants des mers batifolant le long des côtes à quelques mètres du rivage.
Jour 9 : Les Pangalanes
Séparée de l'océan Indien par 300 mètres de sable et bordée à l'est par le canal des Pangalanes, visite de la réserve privée de Palmarium : une faune et une flore rares et exceptionnelles avec plusieurs espèces de lémuriens en liberté, des plantes carnivores, de magnifiques orchidées, des lianes spectaculaires et les plus beaux palmiers de la grande île. Belle journée nature en compagnie d'un guide naturaliste avec une initiation aux plantes médicinales et la participation au projet 1 arbre = 1 kg de riz. Retour vers l'hôtel. Dîner spectacle de danses et chants traditionnels malgaches. Logement.
Jour 10 : Les Pangalanes, Andasibe
Retour en bateau à moteur vers Manambato puis sur 7 km de piste en minibus 4x4 à Brickaville. Reprise de l'autocar. Déjeuner en cours de route et installation à Andasibe. Randonnée nocturne en fin d'après-midi d'environ 1h30 dans le parc Mitsinjo à l'écoute des grenouilles et à la recherche de lémuriens souris et caméléons endormis la nuit tombée... Egalement appelée station forestière d'Analamazaotra et ouvert à l'écotourisme depuis 2005, l'endroit remarquable pour cette observation nocturne a su préserver l'authenticité de la forêt. Dîner logement.
Infos+ étape : 140km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 11 : Andasibe, Ambatomanga
Route pour Mandraka. Dans un environnement naturel de toute beauté, ce site écotouristique, sanctuaire de la biodiversité vous permettra de découvrir des variétés d'espèces végétales et animales endémiques, caméléons, batraciens, et lémuriens ou de profiter d'une balade selon le potentiel physique de chacun : cascades, chute d'eau ou vue panoramique. Continuation vers Ambatomanga et déjeuner chez Laurence et Jao. Découverte du village où l'association Amitié Madagascar Bretagne (AMB) a permis le développement d'une coopérative laitière regroupant plus de 300 éleveurs. Visite de la laiterie productrice désormais d'excellents fromages et yaourts. Dîner logement dans une campagne de charme dans la maison familiale rurale FI pour 2 nuits.
Infos+ étape : 125km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 12 : Ambatomanga
Journée consacrée à Ambatomanga à la découverte des réalisations de l'AMB. Le tour-opérateur s'associe à leur action dans le domaine de l'éducation, la santé, l'agriculture et l'élevage, l'eau et l'assainissement. Déjeuner local avec dégustation de fromage puis après-midi de détente, l'occasion d'échanger une dernière fois avec la population et de participer à une partie de pétanque (boules fournies sur place). Montée au sommet de l'énorme rocher granitique qui a donné son nom au village et visite du tombeau du prince Andriantoaravola. Explication des rites funéraires. Retour à l'hôtel. Dîner logement.
Infos+ étape : 0km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 13 : Ambatomanga, Antananarivo...
Arrêt à Alasora et visite de l'atelier solidaire de ferronnerie de Violette et Dieudonné dont les employés sont des anciens sans-abris, des handicapés et femmes abandonnés. Route pour Antananarivo et déjeuner en ville. Tour panoramique de la capitale malgache en Citroën 2 CV et visite du principal trésor historique et culturel de la ville : le palais de la Reine ou Rova de Manjakamiadana occupé par les rois et les reines depuis 1610 jusqu'en 1896. Ce site abrite de nombreux vestiges historiques : temple, palissades, palais et tombeaux royaux. De jolis points de vue sur toute l'étendue de la ville s'offrent à vous. Dîner en ville puis transfert à l'aéroport d'Antananarivo. Vol pour votre aéroport de départ. Repas nuit à bord.
Infos+ étape : 45km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 14 : ... Aéroport de départ
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite.
La chambre
Liste des hôtels (5) :
ANTANANARIVO - Les 3 Métis - 2* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et Francophone(8)
ANTSIRABE - Royal Palace - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et Francophone(8)
ANDASIBE - Gracelodge ou hôtel Feon'ny ala - 2* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale et Francophone(8)
AKANIN'NY NOFY - Hôtel Palmarium - 2* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale et Francophone(8)
AMBATOMANGA - La Maison Familiale Fi - Maison d'Hôtes NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et Francophone(8)
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 12 petits déjeuners, 12 déjeuners dont un déjeuner pique-nique, 12 dîners.
Boissons non incluses.
Repas 3 plats sauf dernier dîner J13 : 2 plats.
Informations complémentaires sur les prix
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 18 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Options, excursions, suppléments et réductions
Options, excursions, suppléments et réductions
Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!
Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.
Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.
PROLONGEZ VOTRE SEJOUR EN BALNEAIRE
Par un séjour à Nosy Be au départ d'Antananarivo au Vanila Hotel & Spa 3*, à l'Anjiamarango Beach Resort 3* ou au Royal Beach Hotel & Spa 4*.
Programmes, devis et conditions : nous consulter.
Les Formalités
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages vierges. Visa.
Informations complémentaires sur le programme
En raison d'impératifs locaux, le déroulement des visites peut se faire dans un ordre différent. Une préparation personnelle est nécessaire pour s'adapter aux conditions économiques du pays et vivre pleinement la destination. Il convient notamment d'oublier ses références européennes de qualité de services et de prestations, l'hôtellerie étant inégale selon les régions... Les visites d'écoles sont effectuées sous réserve de la présence des élèves et professeurs.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 18 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Paris/Antananarivo à l'aller et Antananarivo/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air Madagascar, Air Austral, Ethiopian Airlines.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 10H10/ 21H40.
- Au retour 23H55 / 09H55 le lendemain.
Conditions et poids des bagages :
- 1 Bagage cabine : Dimension max : H55cm P25cm L35cm avec roues et poignées incluses + 1 accessoire (sac à main ou laptop ou sac à caméra : max H30cm P15cm L40cm) - Poids total de 12kg maximum
- 1 Bagage en soute : de 23kg maximum
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local francophone(8) de 22 à 24 sièges : 18 participants maximum.
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/11/23 (375 € de Paris et 400 € de Province)
L'hébergement en hôtels et lodges 2* et 3* (normes locales) et en maison d'hôtes à Ambatomanga en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au dîner (dernier dîner 2 plats) du J13
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/11/23
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
Ce prix ne comprend pas
Les assurances
La chambre individuelle : 435 €
Les boissons
Les pourboires
Les frais administratifs de 10 € pour les formalités de contrôles aux frontières et le visa gratuit au 15/11/23 pour les séjours de moins de 15 jours, délivré sur place à l'arrivée à l'aéroport.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.