Circuit Merveilles de Madagascar

Antananarivo, Madagascar Référence produit : 497221
Circuit Merveilles de Madagascar - 1
Circuit Merveilles de Madagascar - 2
Circuit Merveilles de Madagascar - 3
Circuit Merveilles de Madagascar - 4
Circuit Merveilles de Madagascar - 5
Circuit Merveilles de Madagascar - 6
Circuit Merveilles de Madagascar - 7
Circuit Merveilles de Madagascar - 8
Circuit Merveilles de Madagascar - 9
Circuit Merveilles de Madagascar - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Merveilles de Madagascar REF : 497221
dès 3495 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 11 mars 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+12 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3495 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Laissez-vous séduire par ce magnifique circuit de 14 jours à Madagascar qui offre une approche de la diversité naturelle et culturelle de l'île. Un itinéraire passionnant qui traverse les hauts plateaux particulièrement sauvages, les merveilles naturelles et vestiges de l'histoire malgache : parcs nationaux reconnus pour leur biodiversité, villes coloniales et lagons paradisiaques. Entre mer et montagne, le dépaysement est assuré !

Introduction

Antananarivo, Antsirabe, Betafo, Ambositra, Ranomafana, Fianarantsoa, Ambalavao, le parc de l'Isalo, Ifaty, Ambatomanga...
Itinéraire passionnant qui traverse les hauts plateaux particulièrement sauvages, les merveilles naturelles et vestiges de l'histoire malgache : parcs nationaux reconnus pour leur biodiversité, villes coloniales et lagons paradisiaques. Entre mer et montagne, le dépaysement est assuré...

Atouts plus / Points forts

La descente de la merveilleuse RN7 d'Antananarivo à Tulear sur l'océan Indien
Les Hautes Terres centrales entre collines verdoyantes et rizières ondoyantes
La faune endémique et une exceptionnelle biodiversité
Les rencontres et échanges avec différentes ethnies de la vie locale
Des dégustations et expériences culinaires locales et typiques
Tananarive en Citroën 2 CV
Une journée solidaire en collaboration avec l'association Amitié Madagascar Bretagne
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite


Itinéraire et programme

Jour 1 : Aéroport de départ / Antananarivo

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol pour Antananarivo. Repas à bord. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Logement.

Infos+ étape : 20km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 2 : Antananarivo, Ambatolampy, Antsirabe

Découverte des Hautes Terres centrales entre collines verdoyantes et rizières ondoyantes par la fameuse RN7. Arrêt à Behenjy, première ville productrice de foie gras artisanal, nature, au poivre vert, aux baies roses ou encore à la vanille ou aux raisins et dégustation. Continuation vers Ambatolampy, important centre de forge réputé. Déjeuner. Visite d'une fonderie d'aluminium recyclé où vous apprécierez le savoir-faire des artisans puis des ateliers de fabrication de miniatures (pousse-pousse, vélo, voiture...). Route vers Antsirabe, ville thermale perchée à 1500 m d'altitude et capitale agricole du pays. Installation pour 2 nuits. Dîner logement.

Infos+ étape : 175km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : Antsirabe, Betafo, Antsirabe

Visite du marché d'Antsirabe. Route vers Betafo par la RN 34. Journée consacrée à la découverte de ce village typique et aux rencontres avec ses habitants. Balade à la découverte des paysages, des activités quotidiennes, des habitations, des us et coutumes. Déjeuner de spécialités. Visite d'une école de brousse (3 à 5 km faciles de marche, possibilité d'offrir jeux et fournitures scolaires, sans obligation). Retour à Antsirabe. Dîner logement.

Infos+ étape : 45km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : Antsirabe, Ambositra, Ranomafana

Balade en cyclopousse typique aux couleurs vives dans Antsirabe qui a gardé un cachet suranné de l'époque coloniale. Continuation sur la route du sud et arrivée à Ambositra à 1350 m d'altitude, jolie bourgade paysanne aux belles maisons en pisé et en brique dans des paysages alentour qui comptent parmi les plus somptueux de l'île rouge ! Chef-lieu du pays betsileo et capitale de la marqueterie malgache, visite des ateliers de sculpteurs sur bois Zafimaniry puis déjeuner agrémenté de Vako-drazana, tradition musicale originaire de l'Imerina composée de musique, chants et danses propres à la culture des peuples des hauts plateaux de Madagascar. Poursuite en direction du parc national de Ranomafana. Dîner logement.

Infos+ étape : 250km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : Ranomafana, Sahambavy

Visite de la réserve de Ranomafana qui couvre près de 41600 ha de forêt tropicale humide. Vous découvrirez dans les dédales forestiers des espèces endémiques que vous ne verrez nulle part ailleurs sur l'île et pour certaines en voie d'extinction : lémuriens (26 espèces recensées), caméléons, reptiles, amphibiens... De nombreux oiseaux, papillons, chauve-souris cohabitent ici, des espèces végétales uniques au monde, diverses plantes médicinales, de grandes variétés d'orchidées et de plantes carnivores. Déjeuner puis visite d'un village forestier Tanala et démonstration de dombolo, rythme musical propre aux Antanala, combinaison de danse et chanson traditionnelle accompagnée d'instruments spécifiques. Rencontre et échange avec un autre groupe ethnique Betsileo. Dîner logement à Sahambavy.

Infos+ étape : 70km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : Sahambavy, Fianarantsoa, Ambalavao

Visite de la seule plantation de thé de l'île. L'exploitation qui compte près de 335 ha produit journalièrement 20 tonnes de feuilles humides toutes ramassées à la main par environ 250 personnes. En cours de route, arrêt dans un atelier de poterie locale puis visite panoramique de Fianarantsoa, centre économique, culturel, et religieux de la région qui s'étale sur trois niveaux entre la ville basse et populaire, la ville moyenne à l'héritage colonial et la ville haute aux maisons traditionnelles : arrêt sur la colline de Kianjasoa, ancienne place forte de la reine Rabolobolo et point de vue imprenable sur la cité en contrebas. Continuation vers les belles bâtisses de style betsileo de l'agréable et pittoresque Ambalavao, réputée pour sa production de vin. Déjeuner en cours de visite. Dîner logement à Fianarantsoa ou Ambalavao.

Infos+ étape : 70km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : Ambalavao, Ranohira

Visite à Ambalavao de la fabrique de papier artisanal Antemoro, décoratif et sacré, issu de l'écorce d'arbre avoha. Déjeuner et dégustation de vin malgache. Puis visite de la réserve naturelle d'Anja protégée par une communauté villageoise. Elle abrite sur 34 ha, la plus dense population de lémuriens Maki catta. Traversée du plateau sauvage et aride de l'Ihorombe pour la ville de Ranohira, aux portes du massif de l'Isalo. Installation pour 2 nuits. Dîner logement.

Infos+ étape : 230km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : Massif de l'Isalo

Journée consacrée au parc national de l'Isalo, site exceptionnel d'une beauté sauvage aux airs de grand Ouest américain... Des canyons profonds et étroits, des massifs de grès sculptés par l'érosion et traversés par des rivières, une faune et une flore endémique riches et variées dans un environnement préservé et authentique. En fonction de la saison et de l'accès des pistes menant au parc, aménagement d'une à deux visites (3 à 8 km) parmi lesquelles : la piscine naturelle, la fenêtre de la Reine, les canyons, la cascade des nymphes... Déjeuner champêtre au coeur du parc. Retour vers l'hôtel pour profiter des infrastructures. Dîner logement.

 


Jour 9 : Ranohira, Tuléar, Ifaty

Traversée de villages de chercheurs de pierres précieuses dont le plus connu est Ilakaka et ses filons de saphir. Route vers Tuléar, point final de la merveilleuse descente de la RN7 et ville portuaire s'ouvrant sur le canal du Mozambique, bras de mer de l'océan Indien séparant l'île de Madagascar du reste de l'Afrique. Déjeuner local en ville. Puis visite d'une réserve de baobabs. Installation pour 3 nuits en bord de mer à Ifaty, magnifique destination balnéaire aux eaux turquoise. Dîner logement.

Infos+ étape : 260km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 10 : Ifaty

Balade en pirogue traditionnelle à balancier et à voile avec des pêcheurs nomades Vezo puis visite de leur village et de l'école (possibilité d'offrir jeux et fournitures scolaires, sans obligation). Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre en bord de mer. Coucher du soleil sur le canal du Mozambique et apéritif avec spectacle folklorique. Dîner langouste (selon arrivage). Logement.


Jour 11 : Ifaty

Journée libre en pension complète à l'hôtel (activités facultatives à réserver et à régler sur place). Logement.


Jour 12 : Ifaty, Tuléar / Antananarivo

Retour pour Tuléar et repas (ou pique-nique selon les horaires de vol). Transfert à l'aéroport et vol pour Antananarivo. Selon l'horaire, visite du marché artisanal de la Digue à l'arrivée. Dîner logement.

Infos+ étape : 90km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 13 : Antananarivo, Ambatomanga, Antananarivo...

Visite en Citroën 2 CV de la bouillonante Antananarivo, capitale malgache juchée à 1300 m d'altitude. Puis journée consacrée à Ambatomanga à la découverte des réalisations de l'association Amitié Madagascar Bretagne (AMB). Le tour-opérateur s'associe à leur action dans le domaine de l'éducation, la santé, l'agriculture et l'élevage, l'eau et l'assainissement. L'AMB a permis le développement d'une coopérative laitière regroupant plus de 300 éleveurs. Visite de la laiterie. Déjeuner local avec dégustation de fromage puis après-midi de détente, l'occasion d'échanger une dernière fois avec la population et de participer à une partie de pétanque (boules fournies sur place). Dîner en ville. Transfert à l'aéroport d'Antananarivo. Vol pour votre aéroport de départ. Nuit à bord. 

Infos+ étape : 80km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 14 : ... Aéroport de départ

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite.


La chambre

Liste des hôtels (5) :
ANTANANARIVO - Les 3 Métis ou Combava - 2* NL(10) - 2 nuits - Francophone(8).
ANTSIRABE - Royal Palace ou Flower Palace - 3* NL(10) - 2 nuits - Francophone(8).
RANOMAFANA - Centrest ou Karibo - 2* NL(10) - 1 nuit - Francophone(8).
SAHAMBAVY - Lac Hôtel - 3* NL(10) - 1 nuit - Francophone(8).
AMBALAVAO - Tsienimparihy Lodge - 3* NL(10) - 1 nuit - Francophone(8).
RANOHIRA - Relais de la Reine ou Jardin du Roy ou Isalo Rock Lodge - 4* NL(10) - 2 nuits - Francophone(8).
IFATY - La Mira de Madiorano - 3* NL(10) - 3 nuits - Francophone(8).

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 12 petits déjeuners, 12 déjeuners dont un déjeuner pique-nique, 12 dîners.
Boissons non incluses.
Repas 3 plats sauf dernier dîner J13 : 2 plats.
 


Informations complémentaires sur les prix

(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 18 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Options, excursions, suppléments et réductions

Options, excursions, suppléments et réductions

Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!

Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.

Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.


PROLONGEZ VOTRE CIRCUIT EN BALNEAIRE

Par un séjour à Nosy Be au départ d'Antananarivo au Vanila Hotel & Spa 3*, à l'Anjiamarango Beach Resort 3* ou au Royal Beach Hotel & Spa 4*.
Programmes, devis et conditions : nous consulter.


Les Formalités

Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages vierges. Visa.


Informations complémentaires sur le programme

En raison d'impératifs locaux, le déroulement des visites peut se faire dans un ordre différent. Une préparation personnelle est nécessaire pour s'adapter aux conditions économiques du pays et vivre pleinement la destination. Il convient notamment d'oublier ses références européennes de qualité de services et de prestations, l'hôtellerie étant inégale selon les régions... Les visites d'écoles sont effectuées sous réserve de la présence des élèves et professeurs. 


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.

Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.

En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.

Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.

Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.

Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 18 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Paris/Antananarivo à l'aller et Antananarivo/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air Madagascar, Air Austral, Ethiopian Airlines. 

Horaires de principe des vols internationaux

- A l'aller 10H10 / 21H40.
- Au retour 23H55 / 09H55 le lendemain.

Conditions et poids des bagages :
- 1 Bagage cabine : Dimension max : H55cm P25cm L35cm avec roues et poignées incluses + 1 accessoire (sac à main ou laptop ou sac à caméra : max H30cm P15cm L40cm) - Poids total de 12kg maximum
- 1 Bagage en soute : de 23kg maximum

Vol(s) intérieur(s) (2)

Sur la compagnie Tsaradia by Madagascar Airlines, vol Tuléar/Antananarivo.

Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main de 5 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 20 kg max.


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local francophone(8) de 22 à 24 sièges : 18 participants maximum.
 

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France/Antananarivo aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/11/23 (375 € de Paris et 400 € de Province)
Le vol intérieur Tulear/Antananarivo (taxes aériennes et de sécurité au 15/11/23 : 40 €)
L'hébergement en hôtels et lodges 2* à 3* (normes locales) en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au dîner (dernier dîner 2 plats) du J13
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/11/23
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.

Ce prix ne comprend pas

Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle : 550 €
Les boissons
Les pourboires
Les frais administratifs de 10 € pour les formalités de contrôles aux frontières et le visa gratuit au 15/11/23 pour les séjours de moins de 15 jours, délivré sur place à l'arrivée à l'aéroport.