Escapade Indonésienne à Java et Bali

Bali, Indonésie
Escapade Indonésienne à Java et Bali - 1
Escapade Indonésienne à Java et Bali - 2
Escapade Indonésienne à Java et Bali - 3
Escapade Indonésienne à Java et Bali - 4
Escapade Indonésienne à Java et Bali - 5
Escapade Indonésienne à Java et Bali - 6
Escapade Indonésienne à Java et Bali - 7
Escapade Indonésienne à Java et Bali - 8
Escapade Indonésienne à Java et Bali - 9
Escapade Indonésienne à Java et Bali - 10
Ouvrir le diaporama
Escapade Indonésienne à Java et Bali Référence produit : 435391
dès 3595 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 11 nuits au départ de Paris le 07 nov. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3595 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Partez pour ce circuit de 14 jours d'aventure en Indonésie, explorant Java et Bali. Visitez le temple de Borobudur, le Mont Bromo, et assistez à des spectacles de danses balinaises. Découvrez des temples, des plages volcaniques, des rizières en terrasse, et des marchés colorés, dans un mélange culturel et naturel exquis.

Introduction

Jakarta, Yogyakarta, Borobudur, Prambanan, Mont Bromo, Kalibaru, Bali, Tanah Lot, Sanur, Ubud...
Un savoureux mélange de plages volcaniques ou paradisiaques, vallées et temples, rizières et marchés colorés, processions et danses... Ce combiné des deux îles vous fera découvrir l'Indonésie et quelques-uns de ses plus beaux trésors !

Atouts plus / Points forts

La découverte du site de Prambanan
La visite du temple de Borobudur
L'excursion en 4x4 au Mont Bromo
Le spectacle de danses balinaises
La visite du temple aux chauves-souris de Goa Lawah
La visite du temple de Besakih, le temple-mère de Bali
La visite de la grotte de l'éléphant Goa Gadjah de Bedulu
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
La possibilité d'extension sur l'île de Komodo


Le train

Le trajet en train de Yogyakarta à Mojokerto (J5)
Trajet en train de jour - 265 kms - 3H21 environ (sauf retard éventuel)
Train Sancaka - seconde classe NL
En wagon place individuelle 2x2 rangées
Langue du personnel de bord : locale.
Horaires à titre indicatif : Yogyakarta 06H45 / Mojokerto 10H06


Itinéraire et programme

Jour 1 : Aéroport de Paris...

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de Paris si option transfert souscrite (1). Vol pour Jakarta. Dîner nuit à bord.


Jour 2 : ...Jakarta

déjeuner à bord. Arrivée à Jakarta, accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Logement.


Jour 3 : Jakarta / Yogyakarta, Borobudur, Yogyakarta (VOL + 80 KM)

transfert à l'aéroport de Jakarta. Vol pour Yogyakarta. Arrivée et route vers Borobudur pour visiter le plus grand temple bouddhiste du monde inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner en cours de route. Retour à Yogyakarta. Dîner logement.


Jour 4 : Yogyakarta, Prambanan, Yogyakarta

tour de ville de Yogyakarta : arrêt au Palais du Sultan, découverte du Kraton et promenade à pied dans les ruelles. Déjeuner. Visite du site de Prambanan, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et regroupant de somptueux temples hindouistes. Dîner avec spectacle de danses Ramayana. Nuit.
 

Infos+ étape : 40km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : Yogyakarta, Mojokerto, Mont Bromo (265 KM EN TRAIN + 130 KM)

transfert à la gare de Yogyakarta et départ en train Sancaka à destination de Mojokerto. Route vers le Mont Bromo, à travers les rizières immenses, les temples, les lacs volcaniques et les parcs nationaux. Arrêt à Pasuruan Harbour. Déjeuner. Continuation pour le Mont Bromo, à travers une végétation luxuriante. Dîner nuit.


Jour 6 : Bromo, Kalibaru

départ matinal en 4x4 pour admirer le lever du soleil au Mont Bromo. Depuis le Mont Pananjakan, découvrez un superbe panorama sur le Bromo, le Batok, le Mont Semeru et l'île de Madura. Descente dans la caldeira. Puis chevauchée à travers la mer de sable et ascension à pied jusqu'au cratère. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner, puis départ pour Kalibaru. Arrêt dans une plantation de cacao et de café. Déjeuner. Fin d'après-midi libre. Dîner nuit.

Infos+ étape : 220km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : Kalibaru, Bali, Belimbing

départ en bateau pour Bali puis continuation par la route, en longeant la côte de l'île de Bali. Visite du temple Rambut Siwi qui est situé en bordure de la plage de sable noir. Puis la route panoramique de Pekutatan à Soka avec ses jolis paysages de rizière en terrasse et la mer à côté. Déjeuner. Continuation vers Belimbing. Fin d'après-midi libre. Dîner Nuit.

Infos+ étape : 155km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : Belimbing, Tanah Lot, Sanur

balade à pied parmi les rizières en terrasse à perte de vue. Déjeuner. Direction le temple marin de Tanah Lot pour admirer le coucher du soleil. Cocktail de bienvenue à l'hôtel et installation pour 5 nuits à Sanur. Dîner nuit.

Infos+ étape : 72km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 9 : Kusamba, Besakih

départ pour Kusamba et promenade sur sa plage de sable noir. Découverte du petit village de pêcheurs où l'on récolte encore le sel artisanalement. Visite du temple aux chauves-souris de Goa Lawah. Déjeuner. Visite du temple de Besakih, le temple-mère de Bali. Visite de l'ancien palais de justice de Klungkung, avec ses pavillons sur l'eau. Dîner nuit.

Infos+ étape : 100km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 10 : Le lac Bratan, Bedugul

découverte du nord de Bali. Arrêt au temple royal de Taman Ayun à Mengwi  et visite du lac Bratan et des temples d'Ulun Danu et de Bedugul. Visite du marché aux fruits et aux fleurs. Déjeuner au milieu des rizières. Départ pour Jatiluwih. Visite du temple de Batukaru, perdu en pleine jungle. Dîner nuit.

Infos+ étape : 95km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 11 : Kintamani, Tampaksiring

route pour Batubulan pour assister à la danse du Barong. Continuation par la visite des villages d'artistes : Celuk pour l'orfèvrerie et Mas pour les sculptures sur bois. Route vers Kintamani, la montagne de Batur et son lac. Déjeuner dans un restaurant panoramique. Découverte du village de Penglipuran avec ses portes d'entrées et ses maisons d'architecture typiquement balinaises. Visite du temple Kehen avec ses banians centenaires. Dîner nuit.

Infos+ étape : 90km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 12 : Ubud, Sebatu, Gunung Kawi

départ pour Ubud, puis petite randonnée pédestre aux alentours d'Ubud, au milieu des rizières. Visite de la grotte de l'éléphant Goa Gadjah de Bedulu. Déjeuner. Route vers Sebatu et visite des bains sacrés puis du site de Gunung Kawi, la "montagne des poèmes", et découverte des tombeaux royaux sculptés à même les parois d'un canyon. Continuation vers Agro Wisata afin de découvrir les épices locales. Dégustation de thé et cafés. Transfert vers Jimbaran. Dîner dans un restaurant de produits de la mer. Nuit.

Infos+ étape : 28km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 13 : Denpasar... (10 KM)

matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport de Denpasar. Vol pour Paris. Dîner nuit à bord.


Jour 14 : ...Aéroport de Paris

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).


La chambre

Liste des hôtels (5) :
JAKARTA - FM7 Resort Hotel Jakarta Airport 4* - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Anglophone.
JOGYAKARTA - Prime Plaza Yogjakarta - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et Anglophone.
BROMO - Bromo Cottages -  3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Anglophone.
KALIBARU - Kalibaru Cottages - 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Anglophone.
BELIMBING - Cempaka Belinbing - 4* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Anglophone.
SANUR- Artotel Sanur- 3* NL(10) - 5 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Anglophone.

Liste hôtels ou similaires en normes locales.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 11 petits déjeuners, 10 déjeuners, 10 dîners.

Boissons non incluses.


Informations complémentaires sur les prix

(1) Transferts région/aéroport de départ : si option transfert souscrite, voir les villes de départ, lieux de prises en charge et conditions d'application en page 375 à 381. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 25 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Options, excursions, suppléments et réductions

Evidemment, il n'y a pas beaucoup d'êtres plus effrayants sur terre. Dotés d'un physique tout droit sorti de Jurassic Park, tel un dinosaure, le dragon de Komodo exerce une fascination à la hauteur de sa rareté. Il vous faudra donc poursuivre votre magnifique découverte des îles de la Sonde jusqu'à l'île de Flores pour pouvoir croiser le chemin de ces incroyables lézards. L'Indonésie est un pays incroyable, à découvrir dans toute sa diversité.

J1 AU J12 : programme du circuit « Escapade indonésienne à Java et Bali ».

Jour 13 : Denpasar / Labuan Bajo (VOL + 20 KM)
transfert à l'aéroport de Denpasar et vol pour Labuan Bajo, sur l'île de Flores. Déjeuner puis visite de la grotte de Batu Cermin, la « roche miroir ». Flânerie sur un marché local. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner logement.

Jour 14 : L'île de Komodo
transfert au port de Labuan Bajo et embarquement sur un bateau rapide pour l'île de Padar. Promenade sur l'île jusqu'au point culminant offrant un magnifique panorama. Puis continuation en bateau jusqu'à Komodo. Promenade avec un ranger à la recherche des fameux dragons de Komodo, la plus grande espèce vivante de lézard, avec une longueur moyenne de 2,59 m et une masse d'environ 79 à 91 kg. Navigation jusqu'à la plage Rose (possibilité de baignade). Déjeuner (sous forme de panier-repas) puis escale sur l'île de Rinca pour observer de nouveau les dragons de Komodo. Retour à Labuan Bajo en bateau. Dîner logement.    

Jour 15 : Labuan Bajo / Denpasar (VOL + 20 KM)
transfert à l'aéroport de Labuan Bajo et vol pour Denpasar. Accueil et transfert à l'hôtel à Sanur. Déjeuner. Après-midi libre pour détente. Dîner logement.

Jour 16 : Denpasar... (10 KM)
matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport de Denpasar. Vol pour Paris. Dîner nuit à bord.

Jour 17 : ...Aéroport de Paris
débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).

Devis et conditions : nous consulter.


Les Formalités

Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins une page vierge + visa + taxe environnementale et touristique .


Informations complémentaires sur le programme

Les autocars ne pouvant accéder à votre hôtel Bromo Cottages le J5, le transfert se fait en navettes. Prévoir un sac à dos avec change et nécessaire de toilettes.
 
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :

Toutes les visites mentionnées en brochure seront effectuées avec le guide Francophone (8)

J3 - BOROBUDUR - Visite du temple - 3H
J4 - PRAMBANAN - Visite du site - 3H et spectacle de danses Ramayana - 2H.
J6 - MONT BROMO - Excurison en 4x4 - 3H30 - Langue : Anglophone.
J6 - RAMBUT SIWI - Visite du temple - 1H.
J7 - BELIMBING - Balade pédestre- 1H30 - Langue : Anglophone.
J8 - TANAH LOT - Visite du temple - 1H30.
J9 - KUSAMBA - Promenade sur la plage de sable noir - 0H45
J9 - BESAKIH - Visite du temple - 1H30.
J9 - TAMAN AYUN -  Visite du temple - 1H.
J10 - BEDUGUL - Visite du temple Ulun Danu et du marché aux fruits - 1H.
J10 - BATUKARU - Visite du temple - 1H.
J11 - BATUBULAN - Danse du Barong - 1H15.
J11 - CELUK et MAS - Visite des villages des artistes. - 1H.
J11 - TAMPAKSIRING - Visite des sources sacrées et du temple Kehen - 1H.
J12 - UBUD - Promenade dans les rizières - 0H45.
J12 - BEDULU - Visite grotte de l'éléphant - 20 mn.
J12 - SEBATU - Visite du site Gunung Kawi - 1H15.
J12 - AGRO WISATA - Découverte des jardins épices et café locaux - 1H.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

De l'aéroport de Paris sur vols Emirates, Eva Air, Qatar Airways, Singapore Airlines, Turkish Airlines. Autres aéroports : nous consulter.
Le vol intérieur : Garuda Indonesia, Batik Air, Lion Air.

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Emirates, vols réguliers  Paris / Jakarta (via Dubaï) à l'aller et Denpasar / Paris (via Dubaï) retour.

Horaires de principe des vols internationaux :

- A l'aller
EK 76 Paris CDG 21h55 / Dubaï DXB 06h35 le lendemain
EK 358  Dubaï DXB 10h45 / Jakarta CGK 22h10
- Au retour 
EK 369  Denpasar DPS 19h40 / Dubai DXB 00h45 le lendemain
EK 71  Dubaï DXB 04h05 / Paris CDG 09h25

Vol(s) intérieur(s) (2)
Sur la compagnie Garuda Indonesia ou Batik Air ou Lion Air pour le vol Jakarta/Yogyakarta.

Conditions et poids des bagages
Pour les vols internationaux
Emirates
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L38cm P20cm de 7 kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 30 kg max.

Pour le vol intérieur
Garuda Indonesia
- Bagage cabine : 1 bagage à main de 7kg max. La somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur de chaque pièce ne doit pas excéder 115 cm
- Bagade en soute : 1 bagage de 20kg max

Batik Air et Lion Air
- Bagage cabine : 1 bagage à main de 7kg max. Dimension max. : H40cm L30cm P20cm.
- Bagade en soute : 1 bagage de 20kg max


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Minibus 25 places avec chauffeur anglophone : 25 participants maximum par véhicule.


Le train

Le trajet en train de Yogyakarta à Mojokerto (J5)
Trajet en train de jour - 265 kms - 3H21 environ (sauf retard éventuel)
Train Sancaka - seconde classe NL
En wagon place individuelle 2x2 rangées
Langue du personnel de bord : locale.
Horaires à titre indicatif : Yogyakarta 06H45 / Mojokerto 10H06


Transport maritime et fluvial

La traversée maritime entre Java et Bali (J7)
Type de navire : bateau
Durée : environ 45 minutes de navigation
Langue du personnel de bord : locale.
Bateau non-privatisé pour le groupe.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols Paris/Jakarta à l'aller et Denpasar/Paris au retour
Les taxes aériennes et de sécurité
Le vol intérieur Jakarta/Yogyakarta
Le trajet en train de Yogyakarta à Mojokerto en 2nde classe
La traversée maritime entre Java et Bali
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J3 au petit déjeuner du J13
Le circuit en autocars climatisés
Les services de guides-accompagnateurs francophones tout au long du circuit
Les excursions et visites prévues au programme
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

Ce prix ne comprend pas

Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle
Les boissons
Les pourboires
Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos
Le visa.
Formalités

Formalité Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.

Le passeport doit être en très bon état .

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.