Circuit Balade à Bali

Bali, Indonésie Référence produit : 409416
Circuit Balade à Bali - 1
Circuit Balade à Bali - 2
Circuit Balade à Bali - 3
Circuit Balade à Bali - 4
Circuit Balade à Bali - 5
Circuit Balade à Bali - 6
Circuit Balade à Bali - 7
Circuit Balade à Bali - 8
Circuit Balade à Bali - 9
Circuit Balade à Bali - 10
Circuit Balade à Bali - 11
Circuit Balade à Bali - 12
Circuit Balade à Bali - 13
Circuit Balade à Bali - 14
Circuit Balade à Bali - 15
Circuit Balade à Bali - 16
Circuit Balade à Bali - 17
Circuit Balade à Bali - 18
Circuit Balade à Bali - 19
Circuit Balade à Bali - 20
Ouvrir le diaporama
Circuit Balade à Bali REF : 409416
dès 1485 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Lyon le 17 nov. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1485 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Les paysages naturels et grandioses de Bali vont vous émerveiller ! Les rizières en terrasse sont de véritables tableaux, les temples, des joyaux d'architecture et l'accueil balinais à lui seul vaut le voyage.

CIRCUIT PRIVÉ
Vous souhaitez réaliser ce circuit avec votre famille ou vos amis, en couple ou même en solo, n'hésitez plus ...

Description

Les paysages naturels et grandioses de Bali vont vous émerveiller ! Les rizières en terrasse sont de véritables tableaux, les temples, des joyaux d'architecture et l'accueil balinais à lui seul vaut le voyage.

CIRCUIT PRIVÉ
Vous souhaitez réaliser ce circuit avec votre famille ou vos amis, en couple ou même en solo, n'hésitez plus et embarquez pour ce circuit inoubliable à Bali !

Logement

Durant votre circuit vous serez hébergés dans des hôtels 3 ou 4* (ou similaires) :

- KUTA : Risata Bali 3*
- CANDIDASA : Bali Seascape 3*
- UBUD : Bhanuswari 3*
- SANUR : Prime Plaza 4*

Bon à savoir

CIRCUIT EN GROUPE
- Départs garantis dès 6 participants, maximum 24.
- Guide francophone du 3e au 8e jour. Véhicule climatisé adapté au nombre de participants du 3e au 8e jour. Accueil et assistance francophone pour les transferts aéroport.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants du voyagiste Plein Vent.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, mais visites respectées (école fermée le dimanche, jours fériés et vacances scolaires).
- Pension complète du dîner du jour 2 au dîner du jour 8 (sauf déjeuner du jour 8). Formule petit déjeuner des jours 9 à 11.
- En cas d'arrivée tardive le jour 2, le dîner sera remplacé par un dîner au Prime Plaza un autre jour qui sera défini sur place.
- Pourboire (non inclus) : prévoir 2 à 3 USD/jour/personne pour le guide et le chauffeur.
- Spectacle de danse de Kecak (danse traditionnel) se déroule à Uluwatu ou à Ubud.

CIRCUIT PRIVÉ
- Programme privatif réalisable dès 2 participants et qui pourra être constitué au maximum de 9 participants de votre choix.
- Chauffeur / guide accompagnateur francophone.
- Véhicule privatif adapté au nombre de participants.

Nyepi Day (Nouvel an balinais : le 29/03/25) : conformément à législation en vigueur localement, tous les visiteurs doivent impérativement rester au sein de l'hébergement lors du Nouvel an balinais pour une durée de 24h (dès 6h). Enregistrements et départs impossible ce jour-là.

À noter : en raison de l'introduction d'une nouvelle réglementation, qui a pris effet le 14 février 2024, une taxe locale de 150 000 Rp devra être réglée avant le séjour avec l'application "Love Bali". Cette application est téléchargeable via Play Store ou App Store.

En cas d'escale à Singapour, il vous faudra remplir le "SG Arrival Card". Vous pouvez le faire en ligne sur le site de l'immigration ica.gov à partir de 3 jours avant votre départ.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Bali et en Indonésie, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire : les personnes de nationalité française souhaitant effectuer un séjour touristique de moins de 30 jours en Indonésie peuvent obtenir un « visa on arrival » à l'aéroport ou avant départ sur : https://molina.imigrasi.go.id/ (visa payant).
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié d'un visa à l'arrivée, il est possible de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l'immigration sur place.

Important : le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l'accès au territoire indonésien à cause d'un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n'a pas la validité suffisante ne sont pas admis sur le territoire et renvoyés vers la France.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/


A SAVOIR :
- Attention notre correspondant sur place n'est pas autorisé à rencontrer nos clients dans l'enceinte internationale de l'aéroport. La procédure à suivre est donc la suivante :
- Passez le guichet d'immigration pour contrôle du passeport et vérification des empreintes digitales. - Puis il faudra vous diriger vers le lieu de livraison des bagages et récupérer vos bagages.
- En sortant du terminal vous passerez par le contrôle douanier. Notre représentant local vous accueillera à l'extérieur du terminal. En cas de problème pour l'entrée en Indonésie, nous ne pourrons être tenus responsables, la validité de votre passeport étant sous votre propre responsabilité.
- Pour les ressortissants étrangers, nous vous invitons à vérifier pour les transits via Hong Kong les formalités d'entrée : http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm#note%20for%20visa%20req

ATTENTION : Tout étranger demeurant en Indonésie après l'expiration de son visa (''overstay'') est passible d'une amende de 1.000.000 de rupiahs (environ 66 USD) par jour pendant les 60 premiers jours de dépassement de visa. Au-delà de ces 60 jours, le contrevenant fait l'objet d'une expulsion du territoire et d'une interdiction d'entrée en Indonésie. Les services de l'immigration sont très vigilants, notamment dans les aéroports au moment de l'embarquement, et cette mesure ne connaît pas d'exception. Un étranger en situation de dépassement de séjour ne sera pas autorisé à quitter le pays s'il n'a pas acquitté le montant de l'amende et pourra être placé en rétention s'il n'est pas en mesure de régulariser rapidement sa situation.

COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - DENPASAR
Vol pour Bali. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : DENPASAR - KUTA
Vol en direction de Denpasar. Arrivée en début ou en fin d'après-midi (selon le plan de vol). Accueil traditionnel à l'arrivée avec collier de fleurs et transfert à Kuta (véhiculé). Accueil et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

NB : si arrivée tardive, dîner libre. Il sera offert un autre jour, défini sur place.

JOUR 3 : KUTA - KLUNGKUNG - BESAKIH - TIRTAGANGGA - CANDIDASA (environ 150 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Puis départ pour Besakih situé au pied du volcan Agung. Vous visiterez le sanctuaire sacré du temple-mère, le Pura Besakih, le plus grand et le plus vénéré des temples de Bali. Arrêt en route pour la visite de l'ancien palais de justice de Kertagosaa Klungkung. Déjeuner à Rendangface avec vue sur les rizières en terrasses. Après le déjeuner, départ pour l'est de Bali avec un arrêt pour la visite du village traditionnel de Tenganan qui a été longtemps considéré comme étant le plus fermé et le plus austère des village Bali Aga, communautés culturelles et territoriales très archaïques. Vous visiterez par la suite les bains royaux de Tirta Gangga. Transfert vers Candidasa. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : CANDIDASA - KEHEN - PENGLIPURAN - KINTAMANI - UBUD (environ 145 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du temple aux chauves-souris à Goa Lawah. Puis départ en direction de Bangli pour visiter le temple de Kehen avec ses grands banians. Visite du village traditionnel de Penglipuran avec promenade à pied aux alentours de la forêt de bambous située à l'arrière du village. Déjeuner dans un restaurant local à Kintamani. Puis route en direction d'Ubud en passant par Tegallalang et puis 1h de massage balinais. Dîner et nuit à l'hôtel.
NB : Massages répartis sur plusieurs jours en fonction du nombre de personnes dans le groupe
Massage maximum par jour entre 6-8 personnes pour 2 sessions.

JOUR 5 : UBUD - MENGWI - BEDUGUL - JATILUWITH - UBUD
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ en direction de Mengwi, capitale de l'ancien royaume du même nom et visite du temple royal de Pura Taman Ayunda datant de 1643 et célèbre pour ses 3 mérus consacrés à Shiva. Puis route pour Bedugul et visite du marché de fruits et de légumes à Candikuning. Arrivée au bord du lac volcanique, où vous pourrez admirer le temple Pura Ulun Danu. La déesse du lac est honorée dans le plus haut des mérus bâtis sur des îlots. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Jatiluwih pour admirer un beau paysage des rizières en terrasses qui ont été classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Retour vers Ubud. Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : UBUD - CELUK - BEDULU - GUNUNG KAWI - UBUD
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour assister au spectacle de danse du Barong. Puis visite du village d'artisanat de Celuk (atelier où ils travaillent les métaux précieux) et visite d'une galerie de peinture près de Ubud. Vous visiterez également la grotte d'éléphant de Goa Gajah à Bedulu. Déjeuner dans un restaurant local. Lors de votre après-midi, visite du temple de la source sacré de Tirta Empul, les tombeaux royaux de Gunung Kawi et la forêt des singes à Ubud. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : UBUD- TABANAN - TANAH LOT - UBUD
Petit-déjeuner à l'hôtel. Puis départ en direction d'un village balinais à Tabanan pour voir les maisons typiques balinaises. Ces maisons sont construites par un assemblage de plusieurs bâtiments (la cuisine, le grenier, les pièces de vie, ...). Visite d'une école primaire et découverte des activités de la journée*. Ensuite, vous découvrirez la culture traditionnelle : travail manuel dans les rizières, découverte de la culture du riz de la préparation de la terre jusqu'à la récolte du riz (selon les saisons). Traversée des champs de riz pour retrouver les plantations de cocotiers ou le nectar de coco prêt à être consommé. Déjeuner au village. Puis départ pour visite du temple de la mer de Tanah Lot. Ce temple est gardé par les serpents sacrés, juché sur un piton rocheux qui domine les flots. Retour sur Ubud. Dîner et nuit à l'hôtel.

NB : école primaire fermée les dimanches, les vacances scolaires et les jours fériés.

JOUR 8 : UBUD - SANUR
Petit-déjeuner à l'hôtel. Matinée libre pour découvrir par vous-même la ville d'Ubud. Déjeuner libre.
Possibilité de réserver des excursions optionnelles (non incluses) *. En milieu d'après-midi, départ pour la visite du temple d'Uluwatu perché sur de hautes falaises qui dominent l'Océan Indien. Vous assisterez ensuite à une représentation de la danse spectaculaire Kecak dans le théâtre en plein air d'Uluwatu. Puis transfert vers Jimbaran dans la partie sud de Bali pour déguster poissons et fruits de mer grillés, servis directement sur la belle plage de Jimbaran. Après le dîner, retour vers Sanur et nuit à l'hôtel.

*NB : excursions optionnelles non-incluses : Rafting sur la rivière Ayung en demi-journée avec déjeuner inclus (55$ par personne), cours de cuisine balinaise chez l'habitant à Paon en demi-journée avec déjeuner inclus (50$ par personne), balade en VTT dans la campagne près d'Ubud en demi-journée avec déjeuner inclus (55$ par personne).
- Spectacle de danse Kecak (danse traditionnelle) peut se dérouler soit à Uluwatu soit à Ubud.

JOUR 9 & 10 : SANUR
Petit-déjeuner. Journée libre pour découvrir par vous-même la ville de Sanur : première ville touristique, la ville de Sanur est une ville vivante et à la fois pleine d'histoire. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : SANUR - DENPASAR - FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Temps-libre pour vos derniers achats avant transfert à l'aéroport et envol. Arrivée en France le 11e ou 12e jour.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- L'hébergement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés ou similaires
- Les repas selon le programme.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar climatisé du 3e au 8e jour.
- La présence d'un guide accompagnateur francophone du 3e au 8e jour.

Ce prix ne comprend pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalités

Formalité Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.

Le passeport doit être en très bon état .

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/