Circuit Grande découverte de la Thaïlande

Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 1
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 2
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 3
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 4
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 5
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 6
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 7
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 8
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 9
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 10
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 11
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 12
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 13
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 14
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 15
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 16
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 17
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 18
Circuit Grande découverte de la Thaïlande - 19
Circuit Grande découverte de la Thaïlande REF : 91102

Circuit Grande découverte de la Thaïlande Circuits de 16 jours / 13 nuits (dont 3 en vol) REF : 91102
dès 1509 € TTC par personne en Circuits de 16 jours / 13 nuits au départ de Paris le 13 mai 2018
Bangkok, Thailande
lire la suite
REF : 91102
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Metz / Nancy
    (+9 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 1 : PARIS – BANGKOK

Envol à destination de Bangkok. Nuit en vol.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 2 : BANGKOK

Arrivée à Bangkok. Accueil et assistance par notre représentant et transfert à l'hôtel. Dîner, nuit à l'hôtel.Arrivée à Bangkok. Accueil et assistance par notre représentant et transfert à l'hôtel. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 3 : BANGKOK – MARCHÉ FLOTTANT – RIVIÈRE KWAI • (250 km/4h)

Départ pour le marché flottant, arrêt dans une fabrique artisanale où l’on extrait le sucre de cocotier. Balade en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis avant de découvrir les marchands en pirogues chargées de fruits, de légumes. Route vers la rivière Kwai. Déjeuner et dégustation de "pla chong ped sa". Visite du cimetière des soldats alliés et du fameux pont de la rivière Kwai datant de l’époque de la Deuxième Guerre mondiale. Excursion à bord d’un petit train jusqu’à Namtok. Dîner, nuit dans un hôtel situé au bord de la rivière Kwai.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 4 : RIVIERE KWAÏ – BANG PA-IN – AYUTTHAYA • (250 km/4h)

Route pour un palais d’été situé en bord de rivière et fréquenté autrefois par les derniers rois du Siam : Bang Pa-In et ses bâtiments aux architectures étonnamment variées. Déjeuner et dégustation de spécialités : le "tom kha kai", soupe de poulet au lait de coco et citronnelle. Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand Bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au 15e siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son Bouddha couché de 42 m. Dîner à l'hôtel à Ayutthaya, située à 75 km de Bangkok. Elle est aussi connue sous le nom de Phra Nakon Sri Ayutthaya, ce qui indique que c’est “une ville sainte”. En effet, la ville d’Ayutthaya, l’une des anciennes capitales du royaume Siam, est chargée d’histoire. Son parc archéologique, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est très intéressant.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 5 : AYUTTHAYA – PHANOM RUNG – KORAT • (400 km/5h30)

Poursuite pour Korat et balade dans le marché coloré de fruits et légumes de Klang Dong. Route pour le temple khmer de Prasat Phanom Rung en granit rose et construit au sommet d’un ancien volcan dédié à Shiva. Déjeuner et dégustation du "som tam" : salade de papaye verte. Puis découverte des artisans potiers de Dan Kwian. Dîner, nuit.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 6 : KORAT – TEMPLES DE PHIMAI – KHON KAEN • (300 km/4h30)

Visite des tombes préhistoriques de Ban Prasat. Puis découverte du site de Hin Phimai, le plus important temple khmer de Thaïlande, datant du 11e siècle, avec une statue en grès du dernier grand roi khmer. Déjeuner et dégustation du "pad thaï", puis route vers Khon Kaen. Dîner et dégustation de la boisson nationale, le "mekong" et nuit à l'hôtel.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 7 : KHON KAEN – BAN CHIANG – LOEI • (350 km/4h)

Départ pour Ban Chiang : visite de ce site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, l’une des plus importantes découvertes archéologiques du 20e siècle. Poursuite vers Nong Khai sur la frontière laotienne et vers le pont de l’Amitié. Vous visiterez le Wat Po Chai avec son Bouddha d’or, de bronze et de rubis. Déjeuner et dégustation du "kao soi". Puis vous prendrez la belle route vers Loei entre montagnes et Mékong. Dîner.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 8 : LOEI – SUAN HIN PHA NGAM – PHITSANULOK • (400 km/4h30)

Route à travers des paysages verdoyants et des vignobles produisant des vins rouges et blancs. Poursuite vers le parc de Suan Hin Pha Ngam. Arrivée et promenade à pied (env. 1h) le long des chemins montagneux pour découvrir l’étonnant ensemble de pitons calcaires rappelant la forêt de pierres de Kunming. Déjeuner et dégustation de "pho pia thot" (nems thaïs). L’après-midi, route pour Phitsanulok et visite du Wat Phra Sri Ratana Mahathat qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinarat, une statue extrêmement vénérée.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 9 : PHITSANULOK – SUKHOTHAÏ – LAMPANG • (280 km/3h30)

Départ pour Sukhothaï, ancien royaume du Siam inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous visiterez ses principaux vestiges du 13e siècle, le Wat Mahathat et son stûpa en forme de bouton de lotus, le Wat Sra Sri et son superbe musée. Déjeuner et dégustation de "nua pad nam man hoy" (bœuf sauté). L’après-midi, route vers Lampang où l’influence birmane se retrouve dans plusieurs temples. Visite du majestueux Phra That Lampang Luang puis d’un marché local. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 10 : LAMPANG – TRIANGLE D’OR – CHIANG RAI • (300 km/4h30)

Route vers Phayao et son magnifique lac bordé de chaînes de montagnes. Arrivée à Chiang Rai, puis croisière en pirogue à moteur sur la rivière Kok et arrêt dans un village pour y rencontrer une tribu Karen, agriculteurs émigrés du Myanmar et du Yunnan. Déjeuner et dégustation du "mu sap bai kraphao" (porc haché et frit). Poursuite vers le "triangle d’or" aux confins du Mékong. Vous visiterez le musée de l’Opium et du panoramique Pra That Chom Kitti à Chiang Saen, ville située au bord du Mékong. Profitez de la soirée pour aller faire un tour au marché de nuit. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 11 : CHIANG RAI – FEMMES GIRAFES – THA TORN • (250 km/3h)

Route vers Tha Torn. Visite de villages des tribus montagnardes. Départ en camionnette pour accéder au village Akha (ethnie émigrée du Yunnan). Découverte du village des tribus Kayaw où vivent les fameuses “femmes girafes” avec leurs bracelets de cuivre autour du cou et des bras. Visite du temple Tha Torn. Déjeuner dégustation de "kai pad mat mamuang" (poulet sauté) en cours de visite. Embarquement en pirogue pour rejoindre votre hôtel situé au bord de la rivière et d’une forêt de bambous. Dîner.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 12 : THA TORN – CHIANG DAO – CHIANG MAI • (250 km/3h30)

Matinée promenade dans la petite ville implantée sur les deux rives de la rivière Kok et visite du temple Wat Tha Torn, la statue du Bouddha blanche aux belles vues sur la rivière, puis vous visiterez le Tham Chiang Dao. Déjeuner, puis poursuite vers Chiang Mai. Dîner à Chiang Mai, la 2e plus grosse ville de Thaïlande, après Bangkok (bien que 50 fois moins peuplée que la capitale). La ville, étudiante, est très animée et il est impossible de s’y ennuyer.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 13 : CHIANG MAI – DOI SUTHEP – CHIANG MAI • (200 km/3h)

Visite du temple Wat Phrathat Doi Suthep, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Déjeuner-dégustation de "goong kratiem"(grosses crevettes frites à l’ail). L’après-midi, vous visiterez le village de San Khamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du nord. Dîner "kantoke" de spécialités du nord et spectacle de danses tribales, nuit à l'hôtel.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 14 : CHIANG MAI – MAE MALAI – BANGKOK • (45 km/1h)

Temps libre à Chiang Mai. Départ et promenade au marché coloré de Mae Malai. Visite d’une ferme d’orchidées. Déjeuner-dégustation de "khao pad nam sod" (riz sauté aux saucisses thaï). Après-midi libre pour découvrir la ville. En fin de journée, départ en train de nuit couchettes climatisé pour Bangkok. Dîner et nuit à bord.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 15 : BANGKOK – PARIS

Arrivée le matin à Bangkok pour le petit déjeuner. Visite de Bangkok : le palais Royal, le Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’émeraude, la représentation du Bouddha la plus vénérée en Thaïlande, et le Wat Pho et son gigantesque Bouddha couché de 46 m de long, transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 16 : ARRIVÉE À PARIS


[SB:De déc 2017 à nov 2018] À savoir

• Participants : maximum 29
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 3*, 3*sup, 4*, train-couchettes climatisé
• Transport : bus ou minibus climatisé, pirogue à moteur, train-couchettes
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Pour la visite des temples, il est recommandé de porter des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules, pas de short, ni de jupe courte ou autres vêtements inadaptés.
En période de festivités, Nouvel An/événements locaux et/ou traditionnels/religieux, certains sites peuvent être fermés. La circulation difficile peut les rendre inaccessibles.
La visite de Bangkok du jour 15 pourra avoir lieu le jour 2.
Option extension 3 nuits dans la station balnéaire de Hua Inn.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Royal Bangkok@ Chinatown ou Centra central Station 4* (Bangkok) – River Kwai Jungle View 3* (Kanchanaburi/Riviere Kwaï) - Classic Kameo 3*sup (Ayutthaya) - V-One Hotel 4* (Korat) - Charoen Thani Hotel 4* (Khon Khaen) - Loei Palace Hotel 3*Sup (Loei) - Ayara Grand Palace 4* (Phitsanuloke) - Ma Chic Hotel 3* (Lampang) - Phowadol Resort & Spa ou Golden Pine 4* (Chiang Rai) - Huai Khum Resort 3* charme (Tha Torn) - Prestige Hotel 3* (Chiang Mai) - Royal Bangkok@ Chinatown ou Centra central Station 4* (Bangkok)


L'avis du spécialiste

Lors de ce superbe voyage de 13 nuits, vous découvrirez Bangkok la capitale mais aussi trois sites historiques classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : Ayutthaya, l'ancienne capitale du Siam et son remarquable site archéologique, Sukhothaï, ancien royaume du Siam et aussi Ban Chiang, le plus méconnu des sites qui est l’une des plus importantes découvertes archéologiques du 20e siècle. Vous serez également charmé par le merveilleux temple khmer de Prasat Hin Phimai, datant du 11e siècle, le musée de l'Opium dans le fameux "triangle d'or" et les vignobles de la région de Loei. Partez pour une grande découverte de la Thaïlande !

Hua Hin

Prolongez votre voyage par un séjour balnéaire à Hua Hin • 3 nuits

Hôtel Amari Hua Hin 4*
223 chambres climatisées, meublées avec goût, connexion wifi gratuite. Situé à 400 m de la plage de sable de Hua Hin et à 10 mins en voiture du marché de nuit de Hua Hin (service de navette gratuite vers la plage).


Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

• le vol Paris/Bangkok aller et retour sur Lufthansa ou Qatar Airways, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 100 à 110 €, la surcharge carburant et transporteur de 200 € à 232 €, soumises à modification
• les transferts aéroport aller et retour et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double, une nuit en train-couchettes climatisé
• la pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 15
• les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• les services de guides locaux francophones pendant tout le circuit, sauf journées libres et extensions


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour et les visites du 1er et dernier jour sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons
• les réveillons
• les options et extensions balnéaires
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 €/jour/personne
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques


Ça peut aussi vous intéresser