Pauline, peux-tu nous dire pourquoi tu as souhaité partir en Thaïlande ?
Pauline : C’est une destination qui est diverse et répond à plusieurs critères : le balnéaire pour ses plages paradisiaques, la culture avec ses temples, palais et anciennes capitales de Sukhôtai et Ayutthaya et enfin le côté urbain avec la mégalopole Bangkok pour le shopping et sa vie nocturne.
Quelle est la meilleure période pour y aller ?
Pauline : La saison la plus agréable pour partir se situe de novembre à avril. Si on souhaite du balnéaire en été il faut partir du côté de Koh Samui et non Phuket !
Combien de temps conseilles-tu d'y rester ?
Pauline : Il faut compter environ deux semaines pour pouvoir bien en profiter sur place !
Avec qui partir en Thaïlande ?
Pauline : En famille pour la découverte. Et si c'est pour du balnéaire ou pour faire la fête, en couple ou entre amis !
Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas oublier de mettre dans sa valise ?
Pauline : Des tenues légères, de bonnes chaussures de marches, de la crème solaire et de l'anti moustiques !
Peux-tu nous donner 5 mots pour décrire la Thaïlande ?
Pauline : Pour moi la Thaïlande est le pays du sourire et de la gentillesse ! La Thaïlande c’est aussi la culture bouddhiste et des plages paradisiaques au sud du pays !
Si nous devions choisir 4-5 lieux à visiter, tu nous conseillerais...
Pauline : Il y a de sublimes visites à faire en Thaïlande : le temple du Bouddha couché à Bangkok (Wat Pho), le Palais Royal à Bangkok, la ville de Chiang Mai et ses temples à chaque coin de rue et la région de Krabi pour ses plages paradisiaques, ses grottes et ses pitons rocheux.
Et si tu devais choisir une activité insolite à faire ?
Pauline : Pour les plus courageux, goûtez la street food, et notamment les insectes frits, au night bazaar de Chiang Mai !
Ça donne vraiment envie d’explorer la Thaïlande ! D'ailleurs, as-tu des bons plans ou trucs et astuces à partager avec nous ?
Pauline : Il y a énormément de salons de massage en Thaïlande, des soins prodigués par des professionnels, offrez-vous un massage des pieds ou un massage du dos en profondeur, cela ne vous coutera qu’une dizaine d’euros !
Que faut-il ramener de Thaïlande pour ses amis, sa famille ou ses collègues ?
Pauline : Il y a beaucoup de petites choses à ramener ! Des objets en laque ou en céramique (bol, boîtes, ustensiles de cuisine, instruments de musique traditionnel thaï…), ombrelle en papier de Chiang Mai, des lampes faites à la main à partir de papier, des étoles en soie…
Et une dernière question pour la route : quel a été ton meilleur souvenir ?
Pauline : Un trekking dans la jungle de Chiang Mai suivi d’une balade sur la rivière sur une embarcation construite à base de bambou ! Inoubliable !