Au rythme de l'eau

Chiang Mai, Thailande Référence produit : 556269
Au rythme de l'eau - 1
Au rythme de l'eau - 2
Au rythme de l'eau - 3
Au rythme de l'eau - 4
Au rythme de l'eau - 5
Au rythme de l'eau - 6
Au rythme de l'eau - 7
Au rythme de l'eau - 8
Au rythme de l'eau - 9
Au rythme de l'eau - 10
Au rythme de l'eau - 11
Au rythme de l'eau - 12
Au rythme de l'eau - 13
Au rythme de l'eau - 14
Au rythme de l'eau - 15
Au rythme de l'eau - 16
Au rythme de l'eau - 17
Au rythme de l'eau - 18
Au rythme de l'eau - 19
Au rythme de l'eau - 20
Au rythme de l'eau - 21
Au rythme de l'eau - 22
Au rythme de l'eau - 23
Ouvrir le diaporama
Au rythme de l'eau REF : 556269
dès 2365 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 07 déc. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2365 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Le sud de la Thaïlande est un endroit magique, un petit paradis reconnu tant pour ses paysages idylliques que pour la générosité de ses habitants. Partez-vous ressourcer au pays du sourire tout en découvrant cette région où la douceur de vivre et le raffinement sont au cœur de la culture. Depuis la frénétique Bangkok, partez en train de nuit vers le sud pour explorer le parc naturel de Khao Sok, naviguez en bateau sur le magnifique lac Cheow Lan ou en canoë sur la rivière. Pour clore votre séjour, profitez en toute liberté du cadre exceptionnel de la région préservée de Khao Lak au bord de la mer d’Andaman aux fonds marins spectaculaires. En immersion, vous passez 2 nuits chez l’habitant dans un village de pêcheurs où le mode de vie traditionnel règne toujours et participez aux activités avec les locaux pour découvrir une autre Thaïlande.


DESCRIPTION DÉTAILLÉE

Programme de votre voyage de 12 jours en Thaïlande (extensions possibles sur demande)

JOUR 1 : VOL POUR BANGKOK

Départ de Paris et vol international vers Bangkok.

JOUR 2 : BANGKOK

À votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, votre guide vous attend pour vous conduire à votre hôtel (32 km, 45 min de trajet). Temps libre pour vos premiers pas dans la capitale. Repas libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : BANGKOK - TRAIN DE NUIT VERS SURAT THANI

Après un bon petit-déjeuner, vous prenez le BTS – le train aérien – pour traverser la ville jusqu’au fleuve, d’où vous embarquez pour le quai de Tha Tien et la visite du Wat Pho. Ce site rassemble plus d’un millier de représentations du Bouddha ainsi que sa plus grande statue : le Bouddha couché. Vous entendrez certainement les chants matinaux des moines depuis le hall principal. Un peu plus tard, rendez-vous à pied au Wat Phra Kaew, appelé aussi le temple du Bouddha d’émeraude, un des plus importants pour les Thaïlandais. Puis, direction le Grand Palais où se trouve le marché aux amulettes, une visite à ne rater sous aucun prétexte. Si vous êtes d’humeur aventureuse, grimpez dans un tuk tuk et gravissez la splendide montagne d’or de Wat Saket qui offre une vue imprenable sur Bangkok. Enfin, terminez la journée de l’autre côté du fleuve, à China Town, un quartier très peuplé et animé de Bangkok qui vous donnera le tournis. Retour à l’hôtel pour récupérer les valises. Fin d’après-midi, transfert à la gare de Hua Lamphong où vous laissez votre guide pour embarquer à bord du train de nuit vers Surat Thani. Déjeuner et diner libres. Nuit en train couchettes (couchette individuelle, draps et oreillers fournis lors de votre installation.)

JOUR 4 : SURAT THANI - KHAO SOK

Tôt le matin, après votre arrivée à la gare de Surat Thani, vous rencontrez votre guide pour le sud du pays qui vous emmène prendre le petit déjeuner au restaurant local, puis transfert vers Khao Sok (130 km, 2 heures). Le parc national de Khao Sok est une réserve naturelle du sud de la Thaïlande où l’on trouve une jungle vierge dense, des formations karstiques calcaires en forme de tours et le superbe lac aux eaux émeraude de Cheow Lan, abritant des espèces endémiques rares qui ont forgé sa réputation en tant que sanctuaire naturel. Après environ 2 heures de route à travers des villages, des plantations de caoutchouc et une campagne verdoyante, vous atteignez le camp en pleine jungle où vous pourrez démarrer votre aventure au milieu de la nature. Principalement réalisées en bois et chaume, les chambres se trouvent au milieu des arbres pour une vraie reconnexion avec la nature tout en confort. L’après-midi, descendez en douceur la rivière Khao Sok en canoë, vous donnant l’occasion d’observer la jungle et sa vie naturelle. Originaire de la région et connaissant parfaitement la zone, votre guide vous fera longer d’imposantes falaises et de mystérieuses grottes naturelles, parmi des arbres dont les racines impressionnantes s’abreuvent dans la rivière. Loin de la ville, vous pourrez apercevoir des oiseaux aux couleurs vives et des singes qui jouent sur le rivage. Votre canoë évolue au-dessus des bancs de poissons et vous pouvez vous rafraîchir en nageant dans l’eau fraîche à leurs côtés. De retour au camp, il sera temps de profiter des bruits de la nature à la tombée de la nuit, avant de rejoindre votre lit pour un repos bien mérité. Déjeuner et dîner libres. Nuit en bungalow de bois.

JOUR 5 : KHAO SOK - JOURNEE AU LAC DE CHEOW LAN

Après un petit-déjeuner aux doux sons de la nature qui s'éveille, vous partez à la découverte du lac de Cheow Lan à Khao Sok. Bien que ce réservoir soit une étendue artificielle, créée à l'initiative du roi Rama IX, il vous donnera l'impression initiale d'une nature vierge et préservée. Votre bateau à longue queue navigue parmi des centaines d'îlots karstiques recouverts de forêt tropicale, des sites magnifiques qui donnent au lac un air de conte de fées. Déjeuner en excursion sur le lac. Il est courant d'observer ici des gibbons et des calaos dans les vieux arbres de la jungle au bord de l'eau. Débarquez à votre hôtel flottant pour passer le reste de la journée à profiter des incroyables paysages, randonner dans la jungle, explorer des grottes, vous baigner dans des cascades, ou simplement vous détendre sur les bungalows flottants. Diner libre. Retour au camp, nuit en bungalow de bois.

JOUR 6 : KHAO SOK - VILLAGE DE PÊCHEURS

Profitez de vos derniers instants dans ce cadre enchanteur avant de rejoindre Kuraburi (100 km, 1h30), d’où vous vous rendez à un village de pêcheurs où les familles vous accueillent et vous préparent un déjeuner épicé fait de plats du sud (les épices peuvent être diluées selon vos préférences). De l’art du batik au tissage des feuilles de palmier Nypa pour fabriquer des panneaux de toit traditionnels, les villageois partagent avec vous tous les secrets de leur artisanat. En fin d’après-midi vous partez pêcher sur une belle plage avec des pêcheurs du village tout en profitant du coucher de soleil. Pour le dîner, dégustez la prise du jour accompagnée de curry et de légumes cultivés sur place, le tout cuit au barbecue sur la plage (si le temps le permet). Dîner et nuit chez l’habitant.

JOUR 7 : VILLAGE DE PÊCHEURS

Faites le plein d’énergie au petit déjeuner avant de vous lancer à travers la forêt de mangrove pour découvrir comment les villageois sont actifs dans la protection de cet incroyable écosystème. Vous voyagez vers les îles Gam et profitez de la plage de sable blanc, puis vous allez nager et admirer les poissons multicolores avec masque et tuba dans les eaux translucides. Déjeuner pique nique sur la plage. L’après-midi, les locaux vous initient à leurs différentes techniques de pêche. Vous rejoignez ensuite un groupe de femmes qui vous apprend à fabriquer du savon à partir d’ingrédients naturels. Vous pourrez garder le produit fini comme souvenir ! Un peu plus tard, détendez vous sur la plage pour le coucher de soleil avant de partager avec vos hôtes un repas typiquement thaïlandais. Nuit chez l’habitant.

JOUR 8 : VILLAGE DE PÊCHEURS - KHAO LAK

Petit déjeuner. Vous faites une balade jusqu’à l’école pour admirer la vue panoramique sur le village. Ensuite, les locaux vous invitent à préparer un dessert thaï local - une savoureuse noix de coco grillée enveloppée dans une feuille. Après le déjeuner, vous faites vos aurevoirs à votre guide et prenez la route vers Khao Lak (80 km, 1h15). Temps libre pour se détendre au bord de la mer. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : KHAO LAK

Journée libre pour profiter à votre rythme de la plage ou du parc national des îles Surin. Entourés de végétations tropicales et de la vue magnifique sur la mer Andaman, adoptez l’imperturbable décontraction et la sérénité des Thaïlandais. Une atmosphère calme et relaxante pour finir votre voyage en douceur les pieds dans l’eau, au rythme du sud de la Thaïlande ! Déjeuner et dîner libres, nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : KHAO LAK

Deuxième journée libre à Khao Lak. Choisissez votre programme en fonction de vos envies : détente ou aventure ? Sous les cocotiers, dans les eaux cristallines, ou dans la nature resplendissante, ressourcez vous dans ce véritable éden dans la baie de Phan Nga. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : KHAO LAK - DÉPART

Petit-déjeuner. Selon votre plan de vol, transfert sans guide à l’aéroport de Phuket (87 km, 1h20) pour votre vol retour.

Note : la chambre est disponible jusqu’à midi uniquement.

JOUR 12 : ARRIVÉE CHEZ VOUS

Les points forts de votre circuit :

LIEUX INCONTOURNABLES

  • La ville tentaculaire de Bangkok qui regorge de temples majestueux.
  • La campagne tropicale luxuriante de la réserve naturelle de Khao Sok : descendez sa rivière en canoë, explorez les eaux émeraudes de Cheow Lan en bateau à longue queue, et ressourcez vous dans votre bungalow niché dans la jungle.
  • Les îles Gam où il vous suffit d'un masque et d'un tuba pour découvrir les fonds marins exceptionnels
  • Khao Lak et ses longues plages de sable blanc bercées par la mer d'Andaman, en liberté sans guide à la fin de votre séjour

100% IMMERSION

Les familles d'un petit village pittoresque au bord de la mer d'Andaman vous accueillent pendant quelques jours pour partager avec vous leurs mode de vie traditionnel. La principale façon dont les villageois gagnent leur vie est la pêche et l'agriculture et la communauté ne prend que ce dont elle a besoin dans la nature tout en conservant soigneusement les mangroves et l'écosystème. Certains élèvent les animaux tels que les buffles, les vaches, les chèvres et les canards, d'autres réparent les filets de pêche en vue du prochain voyage ou fabriquent des nasses à poissons, mais la vie de tous est rythmée par les flots qui bordent le village d'une atmosphère paisible et chaleureuse. Les plages dorées ne sont jamais loin et vos hôtes vous concoctent les bons petits plats du sud. Les pêcheurs du village vous invitent à les accompagner et à déguster le fruit de votre prise, les tisseurs de feuilles de palmiers vous partagent leurs techniques pour fabriquer des panneaux de toits traditionnels, les femmes vous initient à l'art du Batik et à la confection de savons naturels. Ce petit village musulman traditionnel a survécu au tsunami de 2004 et a su aujourd'hui se relever. En apprenant simplement quelques mots en thaï les barrières culturelles se brisent vite. Les ateliers informels sont l'occasion d'en apprendre plus sur chacun dans un ambiance conviviale.

DIMENSION SOLIDAIRE

  • Un voyage en petit groupe, respectueux de l’environnement et de la culture du pays. En immersion, jusqu’à 10 voyageurs maximum pour privilégier la rencontre et ne pas dénaturer la vie locale.
  • Des retombées économiques partagées avec les communautés d’accueil : 45% du prix de votre voyage bénéficie directement à l’économie locale.
  • Un voyage 100% carbone responsable

IMPACT LOCAL

Notre approche est née d’un simple constat : le tourisme mérite d’être mieux intégré aux pays visités.

De là, comme dans toutes nos destinations, nous travaillons en partenariat avec une équipe locale qui partage les mêmes valeurs pour le développement d'un tourisme responsable en Thaïlande!

Depuis 2019, nous entretenons une relation de confiance pour assurer la coordination de votre séjour en cohérence avec les enjeux locaux. Chaque voyage assure ainsi des emplois durables et motive une dynamique équitable au profit des populations qui vous reçoivent toute l'année.

C'est grâce à cette expérience en immersion que les communautés d'accueil bénéficient de revenus complémentaires pour orchestrer vos journées, au coeur de leur quotidien ! Au-delà de cet équilibre, notre approche favorise naturellement les échanges, dans un rythme où vous prenez toujours le temps de vivre une vraie rencontre !

CHAMBRE INDIVIDUELLE

Attention, les chambres individuelles sont garanties uniquement sur les étapes en hôtel.
Pour les étapes en famille, la répartition se fait en fonction des possibilités de chaque famille d'accueil, il se peut que les chambres soient partagées avec d'autres voyageurs.
Nous consulter pour plus d'informations.

À savoir:

ENFANTS
Âge minimum 8 ans.

CLIMAT

Il fait très chaud toute l’année dans le sud de la Thaïlande, mais la meilleure saison pour voyager s’étend de décembre à mars. La saison la plus chaude a des températures qui culminent à 36°C en avril, et la saison des pluies s’abat sur la région de mai à octobre. Les eaux de la mer d’Andaman sont rarement au-dessous de 28°C. Ce programme est proposé de novembre à avril (le parc national des îles Similan et Surin est fermé du 01 mai au 31 octobre pendant la saison de mousson).

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver : + 6 heures I Été : + 5 heures

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

PASSEPORT : Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de votre retour. Le passeport devra comporter au moins une page vierge. Le passeport ne doit pas être déchiré, abîmé ou comporté une anomalie particulière. Les mineurs doivent avoir un passeport individuel et une autorisation de sortie du territoire lorsqu’ils ne voyagent pas accompagnés de leurs parents.

VISA TOURISME: Pas de visa requis pour un séjour inférieur à 30 jours.

ATTENTION : les informations ci-dessus ne sont valables que pour les ressortissants français ! Pour toutes autres nationalités, merci de vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat correspondants.

FORMALITÉS SANITAIRES

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE

VACCINS RECOMMANDÉS : DT Polio, Typhoïde, Hépatites A et B, Rage, Rubéole-Oreillons-Rougeole (ROR) chez l’enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. La prise d’un traitement anti-paludéen est fortement recommandée : les mesures de protection contre les piqûres de moustiques devront être rigoureusement observées pendant tout le séjour.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux et les taxes aériennes
  • L'encadrement par un guide francophone, un chauffeur et des guides locaux selon les spots
  • Les transports prévus pendant toute la durée du voyage
  • L'hébergement et la restauration (eau potable incluse pendant les repas)
  • Les excursions, visites et activités mentionnées dans le programme
  • L'engagement bas carbone

Ce prix ne comprend pas

  • Les assurances "Assistance" et "Annulation"
  • Les frais de visa
  • Les boissons, extras et dépenses personnelles
Formalités

Formalité Thailande

Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport en bon état, dont la validité doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/