Circuit Au Pays du Soleil Levant

Référence produit : 472654
Circuit Au Pays du Soleil Levant - 1
Circuit Au Pays du Soleil Levant - 2
Circuit Au Pays du Soleil Levant - 3
Circuit Au Pays du Soleil Levant - 4
Circuit Au Pays du Soleil Levant - 5
Circuit Au Pays du Soleil Levant - 6
Circuit Au Pays du Soleil Levant - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Au Pays du Soleil Levant REF : 472654
dès 4899 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 04 juil. 2024
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
4899 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Le Japon est sans doute l'un des pays les plus fabuleux au monde. Vous découvrirez les merveilles de cette terre extraordinaire. Pays de contrastes fascinants, le Japon ne cesse de surprendre ceux qui s'y aventurent. Sa culture ancestrale qui perdure malgré les influences de l'Occident, font de ce pays une destination dont l'exotisme ne peut que mener à l'émerveillement.

Vous aimerez :

- Une balade en bateau sur le lac Ashi pour voir le mont Fuji  
- 1 nuit dans un Ryokan (auberge traditionnelle japonaise) 
- La découverte de la gastronomie japonaise

JOUR 1 : FRANCE > OSAKA

Envol à destination du Japon. Diner et nuit à bord.

JOUR 2 : OSAKA > HIMEJI (ENV.140km)

Arrivée à Osaka et accueil à l'aéroport par votre guide francophone puis transfert vers Himeji. 
Déjeuner en cours de route, visite du majestueux château de Himeji, il s’agit de l’un des douze derniers châteaux en bois du Japon, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, marque l’histoire Japonaise. Surnommé le château du Héron blanc, c’est un trésor national japonais, possibilité de gravir les marches du donjon jusqu’au dernier étage. Meilleure période pour le visiter, pendant la saison des cerisiers en fleurs (plus de 1000 cerisiers se trouvent dans les jardins du château). Installation à l’hôtel. Diner spécialité « Kushikastu », beignet de porc et plat préféré des japonais. Nuit à l’hôtel.  
Vol avec Emirates, les clients arrivent tard à Osaka, transfert directement à Himeji, dîner bento dans le bus, Installation et nuit à l’hôtel. 

JOUR 3 : HIMEJI > MUYIJIMA > HIROSHIMA (ENV.290km)

Ce matin vous allez visiter la fabrique de sabres et de couteaux Japonais en cours de route*. Déjeuner spécialité japonaise. Embarquez ensuite à bord d’un ferry pour « ile sanctuaire » : Miyajima, considérée comme un lieu de culte sacré. Le site Itsukushima et sa porte flottante torii sont classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, admirer la beauté du site. Continuation pour Hiroshima. Installation à l’hôtel. Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel 
*Les clients qui arrivent tard avec Emirates, iront ce matin visiter le château de Himeji ( ils ne pourront pas faire la fabrique de sabres et de couteaux car fermée le mercredi) 

JOUR 4 : HIROSHIMA > KYOTO

Aujourd’hui découverte d’Hiroshima, le 6 aout 1945, la ville d’Hiroshima entrait, en disparaissant dans l’Histoire. Elle fut la cible de la 1ère des deux bombes atomiques. Vous irez voir le cœur de la ville, le parc mémorial de la Paix, le célèbre musée : le mémorial de la paix et le Dome de Gembaku: rare témoignages architecturaux que la ville conserve de la catastrophe.  
Déjeuner japonais, gouter les fameuses crêpes salées avec des nouilles « les Okonomiyaki » Vous monterez ensuite à bord du train à grande vitesse japonais le plus connu : le Shinkansen, direction Kyoto.  
Kyoto est la capitale artistique et religieuse du pays. Mondialement connu, l’atmosphère entre traditions et modernité que dégage cette ville est une véritable fierté pour les Japonais. Celle ville regorge de sanctuaires, temples bouddhistes et de monuments classés au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Vous terminerez la journée par la visite du château Nijo Jo et ses jardins remarquables. Installation à l’hôtel. Diner de « Yakiniku » : méthode japonaise de cuisson des viandes. Nuit à l’hôtel

JOUR 5 : KYOTO

Aujourd’hui vous partez explorer la splendide ville de Kyoto et ses incontournables. Promenade et expérience authentique dans la forêt de bambous d’Arashiyama, c’est sans doute la plus connue du pays. L’ambiance y est unique, reposante et magique, endroit idéal pour vous détendre au contact de la nature. Ensuite direction, un temple emblématique du Japon, le temple de Kinkaku-ji, surnommé le Pavillon d’Or pour ces magnifiques façades recouvertent de feuilles d’or, inscrit au Patrimoine de l’UNESCO. Vous enchainerez avec « Ryoan-ji » temple bouddhiste, son jardin est considéré comme l’un des chefs d’œuvre de l’époque japonaise Zen. Déjeuner « Unagi » en cours de visites. En fin de journée direction le marché de Nishiki, souvent appelé « la cuisine de Kyoto », ce marché de produits compte plus d’une centaine de restaurants, une atmosphère agréable qui vous permettra de déguster le meilleur de la gastronomie japonaise. Temps libre pour découvrir par vous-même les charmantes ruelles du quartier Gion ou vous pourrez croiser des Geishas et Maïkos. Découverte de la cérémonie du thé « Chanoyu » phénomène culturel extrêmement complexe, un véritable rite ancestral. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : KYOTO > NARA (ENV.60km)

Ce matin avant de prendre la route pour Nara, vous irez découvrir le grand temple de l’eau : Kiyomizu-Dera. Il abrite à la fois un temple bouddhiste et un sanctuaire shinto. Puis, visite du sanctuaire aux milles toriis rouges, un incontournable : le Fushimi Inari-Taisha. Déjeuner « Soba », pâtes les plus consommés au Japon (dans les udons et Ramen). Arrivée à Nara, vous irez visiter son vieux quartier traditionnel : Naramachi, vous y trouverez les « Machiya » anciennes maisons japonaises en bois. Pour vivre un moment d’évasion, de tranquillité et de découverte direction le « parc aux daims », verdure en plein centre-ville ou déambulent des centaines de cerfs sika en liberté. Stop devant le temple au Grand Bouddha :  Todai-JI, vous pouvez contempler une majestueuse statue en bronze doré de Bouddha assis.  Diner à l’hôtel.

JOUR 7 : NARA > NAGOYA (ENV.320km)

Direction le territoire le plus vénéré du Japon, un archipel de plus de 60 îles : le parc national d’Ise-Shimac. Il regorge d’une richesse naturelle et culturelle, c’est le parc le plus visité du Japon, réputée pour être le berceau de la perliculture et ses sublimes paysages. A votre arrivée, visite du sanctuaire de « Ise Jingu » le temple de Kaiku. Déjeuner. Poursuite, par la découverte de l’île des perles de Mikimoto, ou les femmes plongent encore à la recherche des perles « les femmes de la mer », elles utilisent encore des méthodes traditionnelles. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : NAGOYA > HAKONE / KAWAGUCHIUKO (ENV.320km)

Aujourd’hui direction Hakone, une ville nichée à flanc de la montagne, station thermale réputée pour ses sources chaudes naturelles et son lac Ashi ou l’on peut apercevoir le Mont Fuji. Déjeuner « Tempura ». Embarquer ensuite sur le lac Ashi offrant un incroyable point de vue sur le « Géant », ensuite direction le Ryokan : célèbre auberge japonaise, ou vous dinerez et dormirez sur un tatami au sol. Réelle immersion dans une vie traditionnelle nippone.

JOUR 9 : HAKONE > KAMAKURA > TOKYO (ENV.180km)

Ce matin vous partez direction la charmante ville côtière « Kamakura ». Déjeuner en route. A l’arrivée, visite à pied du centre historique de Kamakura et de son ancien temple de Kenchoji et du temple Tsurugaoka Hachimangu, c’est le plus important des 5 grands temples Zen de la ville. Retour sur la route, direction Tokyo. Vous monterez en haut des deux plus grands tours de la capitale (202mètres) les « Gouvernment Buildings » ou vous pourrez admirer une incroyable vue à 360° de la ville. Installation à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : TOKYO

Tokyo est une mégalopole du bout du monde, une extraordinaire capitale aux milles facettes. Avec une énergie de folie et une obsession pour les nouvelles tendances et technologie, Tokyo conserve un coté tout de même traditionnel. Vous irez visiter en métro l’essentiel de la ville, en premier le quartier populaire d’Asakusa : vous y trouverez temples emblématiques et traditions. Balade en barque sur le fleuve Sumida, une des activités les plus reposantes de Tokyo. Très prisée au printemps quand les milliers de cerisiers sont en fleurs. Déjeuner « sushis ». Direction le quartier animé :  Harajuku, le temple de la mode pour la jeunesse Tokyoïte et vous terminerez la journée par les célèbre champs Elysées de Tokyo : la rue Omotesndo, lieu parfait pour faire du shopping.  Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : TOKYO > FRANCE

Petit déjeuner. Matinée libre pour continuer à votre détendre avant de libérer la chambre pour 12h. En fonction de l’horaire de votre vol, transfert vers l’aéroport International de Tokyo. Vol retour France. 

JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

Himeji: Hotel Nikko Himeji 3* (nl) 
Hiroshima: Grand intelligent Hôtel Hiroshima 3* 
Kyoto : Urban Hotel Kyoto Shijo Premium 3* (nl) 
Nara : Hotel Obana 3* (nl) 
Nagoya :  Cypress Garden 3*(nl) 
Région d’Hakone : Kawaguchiko Royal ( Ryokan) 
Tokyo : Monterey Hanzomon Hôtel 3*

Infos pratiques :

Ce programme est donné à titre indicatif, l’ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.  
Les participants à ce circuit peuvent être regroupés lors de visites ou étapes avec ceux de nos autres programmes.  
Le nombre de participants peut donc varier au cours du voyage selon les jours.  
Le programme peut être effectué avec différents guides selon les jours. 
Le programme est conseillé pour les enfants de plus de 12 ans. 

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=D

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euro = 145 yens japonais à la date du 04/04/2023

Décalage horaire :

Quand il est 7h du matin au Canada (Montréal), il est 20h (heure d’été) ou 21h (heure d’hiver) au Japon, le décalage étant de + 13h en été et + 14h en hiver.

Langue :

La langue officielle est le japonais.
Le japonais moderne comprend les cinq voyelles : a, i, u, e, o (u se prononçant « ou », et e, « é »), ainsi que les combinaisons de ces voyelles et des semi-voyelles y et w ; des consonnes sourdes (k, s, t, p, h), sonores (g, z, r, d, b) et nasales (g, n, m).
Les symboles écrits comportent une base identique aux idiogrammes chinois avec plusieurs rajouts uniquement japonais.

Le climat :

Dominé par l'alternance des vents - un courant chaud qui vient du sud et un courant froid qui descend du nord -, le climat est doux au printemps, chaud et humide en été, pluvieux à l'automne, et froid et sec en hiver.
Fin juin-début juillet, en remontant de l'équateur, le courant chaud, kuroshio, provoque d'importantes chutes de pluie de mousson. L'été (juillet et août) peut devenir très chaud et humide. 
L'automne est la saison des typhons (taifû), sont peu nombreux.
En hiver, en descendant de la Sibérie, le courant froid, oyashio, abaisse les températures sur les côtes du Nord-Est et provoque de fortes chutes de neige sur le versant occidental ; en montant, le courant chaud attiédit les côtes du Sud-Ouest. 
2 saisons idéales pour voyager au Japon :
- Le printemps (fin mars-début avril dans la région de Tokyo) pour les couleurs autour de la floraison des cerisiers (attention, fin avril-début mai, c’est la Golden Week : il y a beaucoup de monde) et l’automne, saison agréable pour sa douce température et les couleurs des arbres. L’été indien arrive vers la mi-septembre. Durant cette période les érables s’embrasent et arborent des couleurs pourpres.

Bon à savoir :

Au Japon : chambres petites, chambres triples sur demande, chambres individuelles très limitées. 3 chambres individuelles par départ, les autres en demande.
Les personnes possédant des tatouages ne pourront pas se baigner dans les Onsens (bains japonais) à moins de les occulter.
Electricité : La tension électrique au Japon est de 100 volts en courant alternatif.
Il existe 2 fréquences possibles : 50 hertz dans l'est du Japon et 60 hertz dans l'ouest.
Dans les grands hôtels des villes importantes, les chambres sont équipées de prises de 110 et 220 volts, ne fonctionnant qu'avec des prises à 2 fiches plates.
Prévoir un adaptateur pour brancher vos équipements, ou en demander un à l'hôtel.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes :

Air France, KLM ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

circuit garanti de 10 à 35 participants,
les vols internationaux : France / Osaka // Tokyo / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 460 € au 01/09/2023 (soumis à modifications),
les transferts,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl) dont 1 nuit en Ryokan,
la pension selon programme  (9 petits déjeuners , 8 déjeuners , 7 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
les services d'un guide local parlant français et des audioguides sur tout le circuit

Ce prix ne comprend pas

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
le visa à faire par vos soins