/pers.
Circuit Authentique Turquie 4*
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Les points forts
La richesse culturelle et naturelle du pays
La découverte de Safranbolu
Le petit groupe de 16 participants maximum
On aime
- La richesse culturelle et naturelle du pays
- La découverte de Safranbolu
- Le petit groupe de 16 participants maximum
Votre itinéraire en un coup d’œil
Votre itinéraire en Turquie en 8 jours/7 nuits :
Jour 1 : France / Kayseri
Jour 2 : Cappadoce
Jour 3 : Cappadoce / Ankara
Jour 4 : Ankara / Safranbolu
Jour 5 : Safranbolu
Jour 6 : Safranbolu / Istanbul
Jour 7 : Istanbul
Jour 8 : Istanbul / Détroit du Bosphore
Jour 9 : Istanbul / France
Présentation
Vos hôtels
Dans le cadre de votre circuit, vous serez hébergés en chambre standard dans des hôtels 4* :
- Cappadoce: Monark hôtel 4* ou similaire
- Ankara: Park Dedeman hôtel 4* ou similaire
- Safranbolu: Germia Palace hôtel 4* ou similaire
- Istanbul: Beethoven Premium hôtel 4* ou similaire
Votre programme détaillé
Jour 1 : France / Kayseri
Jour 2 : Cappadoce – 620km (env.7h45)
Jour 3 : Cappadoce / Ankara – 300km (env.3h)
Jour 4: Ankara / Safranbolu – 230km (env.2h45)
Jour 5 : Safranbolu
Jour 6 : Safranbolu / Istanbul – 410km (env.4h30)
Jour 7 : Istanbul
Jour 8 : Istanbul / Détroit du Bosphore
Jour 9 : Istanbul / France
Information(s) pratique(s)
- Guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit.
- Transport selon le nombre de personnes en véhicule (autocar ou mini bus de première classe) climatisé.
- Départ garanti minimum 2 participants et maximum 16 participants.
- Personnes à mobilité réduite : préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service de réservation afin de vérifier l'adaptabilité du voyage à votre situation.
Formalités & Santé - Turquie
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalités d'entrée :
Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 150 jours après la date de retour.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Mode d’emploi
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines…).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Ce prix comprend
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- L'accueil et l'assistance de nos représentants locaux
- Les transferts collectifs aéroport / hôtel / aéroport
- L'hébergement en chambre double standard dans les hôtels 4* normes locales en pension selon programme (Jour 2 : petit-déjeuner / Jours 3 à 6 : pension complète / Jour 7 : petit-déjeuner et déjeuner / Jours 8 et 9: petit-déjeuner).
- Toutes les visites mentionnées au programme avec guide accompagnateur professionnel francophone, droits d'entrées aux sites inclus
- Eau minérale durant les visites
Ce prix ne comprend pas
- La franchise bagage (sauf si mention contraire)
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- Les repas et boissons non mentionnés dans le programme
- Les excursions optionnelles proposées sur place
- Les extras, dépenses d'ordre personnel
- Les pourboires : environ 3€ par jour et par personne pour le guide et 2€ par jour et par personne pour le chauffeur.
- Les assurances complémentaires facultatives
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.