Circuit Le Sri Lanka en Grand

Colombo, Sri Lanka Référence produit : 477430
Circuit Le Sri Lanka en Grand - 1
Circuit Le Sri Lanka en Grand - 2
Circuit Le Sri Lanka en Grand - 3
Circuit Le Sri Lanka en Grand - 4
Circuit Le Sri Lanka en Grand - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Le Sri Lanka en Grand REF : 477430
dès 2399 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 13 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2399 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Ce voyage offre l'avantage de découvrir les anciennes capitales du Sri Lanka, Anuradhapura et Polonnaruwa, ainsi que des sites historiques et culturels tels que le rocher de Sigiriya, le temple de la Dent à Kandy et les jardins botaniques royaux à Nuwara Eliya. De plus, les voyageurs auront la possibilité de profiter de la beauté naturelle de la région, notamment en visitant le parc national de Minneriya et en effectuant des randonnées à Ella.

Jour 1 : Aéroport - Negombo Plan repas : Chambre seulement

Bienvenue à l'aéroport et vous rencontrerez le chauffeur/guide dans le hall de l'aéroport. Au lieu de se serrer la main, vous serez accueilli avec un "AYUBOWAN".
Ensuite, rendez-vous à l'hôtel pour l'enregistrement. (15 km / 20 min) Nuit à Negombo.


Jour 2 : Negombo - Anuradhapura Plan repas : Petit-déjeuner + dîner

Après le petit-déjeuner, rendez-vous à Anuradhapura et visitez l'ancien royaume. (170 km / 4 h)

Anuradhapura, l'une des anciennes capitales du Sri Lanka, est mondialement connue pour ses ruines bien préservées de la grande civilisation sri-lankaise. Cette civilisation, construite sur cette ville, était l'une des plus grandes d'Asie et du monde. La ville, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, se trouve à 205 km au nord de la capitale actuelle Colombo, dans la province du centre-nord du Sri Lanka, sur les rives de l'historique Malvathu Oya. Fondée au IVe siècle avant J.-C., elle était la capitale du royaume d'Anuradhapura jusqu'au début du XIe siècle après J.-C.

Conseils et suggestions :
Il est recommandé de porter un pantalon long et de couvrir les épaules (les vêtements sans manches, transparents et les shorts ne sont pas autorisés) lors de la visite d'Anuradhapura, car vous visiterez certains sites religieux.

Dîner et nuit à Anuradhapura.


Jour 3 : Anuradhapura - Sigiriya Plan repas : Petit-déjeuner + dîner

Après le petit-déjeuner, rendez-vous à Sigiriya (40 km / 2 h) et grimpez sur le rocher de Sigiriya.

Forteresse de Sigiriya (Durée de la visite : environ 3 à 3 heures et demie)

Sigiriya, située à quelques heures de route de Colombo, est une magnifique forteresse rocheuse construite au Ve siècle de notre ère. Ce majestueux citadel dans le ciel était le refuge du roi Kasyapa et est mondialement connu pour son "Mur du Miroir", qui est composé de poèmes et de paragraphes sculptés par certains des milliers de visiteurs qui ont visité le rocher il y a de nombreuses années, ainsi que pour ses magnifiques fresques, similaires aux fresques d'Ajanta en Inde.

Conseils et suggestions :
Nous recommandons de grimper à Sigiriya tôt le matin ou en fin d'après-midi pour éviter le soleil chaud.
Portez des vêtements légers et confortables ainsi que des chaussures de marche pour l'ascension.


Jour 4 : Sigiriya - Polonnaruwa - Minneriya Plan de repas : Petit-déjeuner + dîner

Après le petit-déjeuner, visite facultative du royaume ancien de Polonnaruwa. (57 km / 1h30)

Royaume ancien de Polonnaruwa (Durée de la visite : environ 2 à 2 heures et demie)

Il vous faudra un certain temps pour comprendre qu'une telle ville a existé il y a de nombreuses années, et après avoir retrouvé vos esprits, le voyage à travers cette ville colossale sera rien de moins que magique. Polonnaruwa est le deuxième plus ancien royaume du Sri Lanka et regorge de ruines et de lieux de culte religieux. Parmi les nombreux endroits intéressants à visiter à Polonnaruwa, on trouve le Gal Viharaya (temple de pierre), Lankathilake, Tivanka Image House, Nissanka Latha Mandapaya, la salle de l'audience et le Vatadage.

Parc national de Minneriya (Durée de la visite : environ 3 heures et demie à 4 heures)

La superficie du parc national de Minneriya est d'environ 8889 hectares. Les espèces végétales et animales de la zone sèche y sont courantes. Les éléphants sont l'attraction principale du parc. On peut également y trouver environ 160 espèces d'oiseaux, 9 amphibiens, 25 espèces de reptiles, 26 espèces de poissons et plus de 78 espèces de papillons. Il y a aussi des bambous rares dans ce parc, ce qui est unique au parc national de Minneriya.

Retour à Sigiriya.

Conseils et suggestions :
Il est conseillé de porter un pantalon long et de couvrir les épaules (les débardeurs, les vêtements transparents et les shorts ne sont pas autorisés) lors de la visite de Polonnaruwa, car vous visiterez certains sites religieux.
Le meilleur moment pour visiter le parc national est en fin d'après-midi, vers 14h30.
Si possible, portez des tons naturels/couleurs terre telles que le marron/vert et des chaussures de marche confortables (les couleurs neutres se fondent dans l'environnement naturel environnant).

Dîner et nuit à Sigiriya.


Jour 5 : Sigiriya - Kandy Plan de repas : Petit-déjeuner + dîner

Après le petit-déjeuner, partez pour Kandy (90 km / 3h) en passant par le temple des grottes de Dambulla.

Temple des grottes d'or de Dambulla (Durée de la visite : environ 1 heure)

Désigné comme site du patrimoine mondial, le temple de Dambulla est situé sur un énorme rocher qui domine la région à plus de 160 mètres de hauteur. Le rocher lui-même fait plus de 1,5 km de circonférence à sa base et son sommet se trouve à 550 km. Les grottes de ce rocher étaient le refuge du roi Walagamba lorsqu'il était en exil pendant 14 ans et présentent un mélange de peintures et de sculptures religieuses et profanes. Plusieurs statues de Bouddha allongées, dont une sculpture de Bouddha mourant de 15 mètres de long, sont également présentes.

Ensuite, direction Kandy pour une visite de la ville, y compris le Temple de la Dent.

Temple et ville de Kandy (Durée de la visite : environ 1 heure et demie à 2 heures)

Le Sri Dalada Maligawa, ou Temple de la Dent Sacrée, est un temple situé dans la ville de Kandy au Sri Lanka. Il a été construit dans l'enceinte du palais royal, qui abrite la seule relique survivante de Bouddha, une dent vénérée par les bouddhistes. La relique a joué un rôle important dans la politique locale depuis l'Antiquité ; on dit que celui qui détient la relique gouverne le pays, ce qui a incité les anciens rois à la protéger avec beaucoup d'efforts. Kandy était la capitale des rois cinghalais de 1592 à 1815, fortifiée par le relief montagneux et l'accès difficile. La ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, en partie grâce au temple.

Visite à pied de la ville de Kandy

14h00 - 15h00 : Promenade en tuk-tuk jusqu'au temple de Bahirawakanda, au temple de Bahirawa (40 minutes) et au belvédère du lac supérieur. (Rafraîchissement avec une noix de coco royale)
15h00 - 16h00 : Marché central + ancienne prison de Bogambara (vue extérieure) + bazar local (1 heure)
15h45 - 16h45 : Pause pour le thé et les pâtisseries dans une boulangerie locale (bake house)
16h00 - 17h00 : Balade autour du magnifique lac de Kandy.
17h00 - 18h00 : Spectacle culturel traditionnel sri-lankais.
18h45 - 19h00 : Cérémonie au Temple de la Dent.
19h00 : Queens ou Old Empire pub pour prendre un verre (dîner à payer directement).

Assistez à un spectacle culturel en soirée.

Dîner et nuit à Kandy.

Conseils et suggestions :
Lors de la visite du Temple de la Dent, veuillez porter des vêtements couvrant les genoux et les épaules, en signe de respect. Vous devrez également laisser vos chaussures au comptoir des chaussures près de l'entrée avant d'entrer dans le temple.



Jour 6 : Kandy - Peradeniya - Nuwara Eliya Plan de repas : Petit-déjeuner + dîner

Après le petit-déjeuner, rendez-vous à Nuwara Eliya (80 km / 3h) en passant par les jardins botaniques de Peradeniya et une usine et une plantation de thé.

Jardins botaniques royaux (Durée de la visite : environ 1 heure et demie à 2 heures)

L'histoire des jardins botaniques royaux remonte à 1371, lorsque le roi Wickramabahu III monta sur le trône et tint sa cour à Peradeniya près de Mahaweli Ganga. Plus tard, sous le règne du roi Kirti Sri Rajasinghe de 1747 à 1780, cela devint un jardin royal, et de 1780 à 1798, le roi Rajadhi Rajasinghe y résidait, où une résidence temporaire lui avait été érigée.

Dans l'après-midi, participez à une visite de la ville de Nuwara Eliya.

Ville de Nuwara Eliya (Durée de la visite : environ 40 minutes)

Nuwara Eliya est également connue sous le nom de « Petite Angleterre » et était la station de montagne préférée des Britanniques qui ont tenté de recréer un village typiquement anglais à Nuwara Eliya. L'ancien bureau de poste en briques, le club de colline de style maison de campagne avec ses photos de chasse, ses trophées de chasse et ses poissons, ainsi que sa tenue de dîner formelle ; le parcours de golf de 18 trous, le champ de courses, etc., vous rappellent tous l'Angleterre.

Promenade et visite des pubs locaux de la ville de Nuwara Eliya

15h00 - 17h00 : Commencez la promenade jusqu'au champ de courses, au bureau de poste colonial, au centre-ville, au marché central et au parc Victoria (possibilité de louer un vélo). En chemin, prenez un verre d'arrack de noix de coco (whisky local) ou une bière dans un magasin de vin local (buvez debout dans la rue, c'est typique pour les habitants).

17h00 - 17h45 : Passez devant les anciens hôtels coloniaux Hill Club et Grand Hotel (de l'extérieur).

18h00 : Continuez la dégustation. Un autre verre d'arrack de noix de coco dans l'un des plus anciens bars (Windsor), puis continuez vers le Lion pub (où les habitants se retrouvent) pour une bière locale et un dîner local (généralement du riz frit et du poulet épicé partagés).

Dîner et nuit à Nuwara Eliya.

Conseils et suggestions :
Veuillez noter que vous monterez à une altitude de 1900 mètres et que la température à Nuwara Eliya sera de 20 à 25 degrés Celsius pendant la journée et de 10 à 15 degrés Celsius la nuit. Des vêtements chauds sont recommandés.
Visitez l'un des bars locaux de la ville de Nuwara Eliya et observez comment les habitants discutent autour d'un verre (paiement direct).
Veuillez noter que les bars sont fermés certains jours fériés religieux.


Jour 7 : Nuwara Eliya - Ella Plan de repas : Petit-déjeuner + dîner

Visite à pied de la ville d'Ella

06h30 - 07h45 : Petit-déjeuner emballé et promenade jusqu'au petit sommet d'Adams (petit-déjeuner sur l'herbe en profitant de la vue sur la faille d'Ella).

08h00 - 11h30 : Visitez le pont aux neuf arches (vers 09h00) pour voir passer le train (excellente occasion de prendre des photos) tout en dégustant une noix de coco royale ou une tasse de thé. De là, faites une randonnée le long de la voie ferrée jusqu'à la gare principale d'Ella (3 km / 45 min). De la gare, marchez jusqu'à la ville d'Ella pour l'explorer.

Si vous avez l'intention de prendre le train au Sri Lanka, peu importe votre destination, cela vous offre une vue et un aperçu incomparable de la beauté naturelle et de la culture de la région montagneuse. Si vous avez le mal des transports, il est préférable de ne pas prendre le train.

Veuillez noter que les billets de 2e ou 3e classe sont disponibles en fonction des disponibilités et sont vendus par le département des chemins de fer 30 jours avant le trajet en train, en quantité limitée (non vendus/disponibles en ligne). Si la 2e classe est indisponible à la date prévue pour le trajet en train, les clients peuvent voyager en 3e classe avec les habitants, sans réservation de place (les places ne sont pas garanties, mais ils peuvent voyager debout). Si les clients voyagent en 3e classe, nous rembourserons 1 500 roupies sri-lankaises (Rs) par personne, la valeur du siège de 2e classe, le jour du voyage. En alternative, les clients peuvent choisir de voyager en véhicule de tournée au lieu du trajet en train. Le système ferroviaire au Sri Lanka n'est pas bien organisé. Des retards et des annulations de train peuvent survenir sans préavis.

Soirée libre.

Dîner et nuit à Ella.


Jour 8 : Ella - Yala Plan de repas : Petit-déjeuner + dîner

Après le petit-déjeuner, rendez-vous à Yala (125 km / 4h) en passant par les chutes de Ravana.

Chutes de Ravana (Durée de la visite : environ 20 à 25 minutes)

Les chutes de Ravana (connues sous le nom de Ravana Ella en cingalais) sont une attraction touristique populaire au Sri Lanka. Elles figurent actuellement parmi les chutes les plus larges du pays. Cette cascade mesure environ 25 mètres (82 pieds) de hauteur et tombe d'un rocher concave en forme d'ovale.

Dans l'après-midi, participez à un safari dans le parc national de Yala.

Parc national de Yala (Durée de la visite : environ 3 heures et demie à 4 heures)

Le parc national de Yala, dans le sud du Sri Lanka, abrite la plus grande concentration de léopards au monde. Une grande partie de la réserve naturelle est constituée de parc, mais elle comprend également une jungle, des plages, des lacs d'eau douce, des rivières et des terres arbustives. En plus des léopards, le parc national de Yala abrite également un nombre important d'éléphants, de crocodiles, de sangliers, de buffles d'eau, de langurs gris et de nombreuses autres espèces d'animaux de grande taille. Mais ce n'est pas tout ; le parc abrite également des oiseaux de proie tels que les pygargues à ventre blanc, les échassiers, les marabouts, le paon bleu d'Inde et le coq de jungle du Sri Lanka.

Conseils et suggestions :
Si possible, portez des tons naturels/couleurs terre comme le marron/vert et des chaussures de marche confortables (les couleurs neutres se fondent dans l'environnement naturel environnant).

Dîner et nuit à Tissamaharama.


Jour 9 : Yala - Galle Plan de repas : Petit-déjeuner + dîner

Après le petit-déjeuner, rendez-vous à Galle (186 km / 5h) et participez à une visite de la ville de Galle.

Galle (Durée de la visite : environ 1 heure et demie à 2 heures)

Galle est une ville située à l'extrémité sud-ouest du Sri Lanka, à 119 km (74 mi) de Colombo. Galle était connue sous le nom de Gimhathiththa (bien qu'Ibn Batuta au XIVe siècle l'appelle Qali) avant l'arrivée des Portugais au XVIe siècle, quand elle était le principal port de l'île. Galle a atteint son apogée au XVIIIe siècle, avant l'arrivée des Britanniques, qui ont développé le port de Colombo.

Visite à pied de la forteresse de Galle

16h00 - 17h00 :
Commencez par la nouvelle ville. Visitez la principale gare routière de Galle, la gare ferroviaire, les étals de fruits (buvez du jus de pastèque), le marché aux poissons, le stade de cricket de Galle.
17h00 - 18h00 :

Entrez dans le site du patrimoine mondial de l'UNESCO, la vieille forteresse de Galle. Visitez la tour de l'horloge, l'église néerlandaise, l'hôpital néerlandais, le phare, promenez-vous le long de la forteresse néerlandaise et terminez au Rampart Hotel pour admirer le coucher de soleil (1 verre de bière locale). Possibilité de dîner au Rampart Hotel ou dans de nombreux autres charmants restaurants rustiques à l'intérieur de la forteresse de Galle (dîner à payer directement).

Nuit à Galle.


Jour 10 : Galle - Bentota Plan de repas : Petit-déjeuner

Après le petit-déjeuner, rendez-vous à Bentota (70 km / 2h) pour le départ

FIN DU CIRCUIT

** Les heures mentionnées ci-dessus sont approximatives et peuvent être modifiées en raison de la circulation, des conditions météorologiques ou d'interruptions imprévues en cours de route. Elles ne tiennent pas compte des arrêts pour les visites de sites, les prises de photos, le déjeuner, etc. (Il s'agit uniquement du temps de conduite) **


INFOS VOL :

Les vols internationaux Paris - Colombo - Paris aller-retour en classe économique sur compagnie régulière avec British Airways, Qatar Airways, Ethiopian Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée


A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.


INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.


PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.



INFORMATIONS

supplément hotels catégorie supérieure 350
supplément hotels catégorie supérieure (single) 550
supplément hotels catégorie deluxe 750
supplément hotels catégorie deluxe (single) 1 500


Programme individuel privatif
Départs régions, nous consulter
Tarif période des fêtes, nous consulter

Hôtels (ou similaires)

Negombo St Lachlan
Anuradhapura Alakamanda
Sigiriya Wewa Aaddara
Kandy Topaz
Nuwara Eliya Lynden Grove
Ella Mount Heaven
Tissa Chaarya Resort & Spa
Galle Fort Bliss


INFORMATIONS TECHNIQUES

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins 6 mois après la date d’entrée est exigé. ETA obligatoire.


Santé : Aucun vaccin obligatoire. Il est préférable que vos vaccins habituels soient à jour, mise à jour du vaccin DTP recommandée. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. La vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire en zone rurale.


Climat : Equatorial. La mousson s’étend de mai à fin août et la saison sèche de novembre à mars.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris - Colombo - Paris avec ou sans escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 600 € au 01/07/23 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accompagnement par un guide chauffeur local francophone pendant les excursions mentionnées au programme
L’hébergement pour 9 nuits dans la catégorie d'hôtel choisie
La formule demi pension diners aux hotels selon programme (hors diner le jour d'arrivée, et déjeuner le jour du départ)
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels


Ce prix ne comprend pas

La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes ou optionnelles
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 5$ par jour, par guide, et 3$ par chauffeur par jour)

Formalités

Formalité Sri Lanka

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays