Circuit Merveilles du Sri Lanka 3*

Colombo, Sri Lanka Référence produit : 98140
Circuit Merveilles du Sri Lanka 3* - 1
Circuit Merveilles du Sri Lanka 3* - 2
Circuit Merveilles du Sri Lanka 3* - 3
Circuit Merveilles du Sri Lanka 3* - 4
Circuit Merveilles du Sri Lanka 3* - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Merveilles du Sri Lanka 3* REF : 98140
dès 1252 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Nice le 05 juin 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+16 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1252 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Ce circuit vous permettra de découvrir toutes les facettes de cette merveilleuse île qu'est le Sri Lanka. Un pays riche en patrimoine culturel et naturel préservé. Parcourez des paysages authentiques, entre rizières et plantations de thé, plages dorées bordées de cocotiers et sites historiques empreints de sérénité, immersion dans la vie ...

Description

Ce circuit vous permettra de découvrir toutes les facettes de cette merveilleuse île qu'est le Sri Lanka. Un pays riche en patrimoine culturel et naturel préservé. Parcourez des paysages authentiques, entre rizières et plantations de thé, plages dorées bordées de cocotiers et sites historiques empreints de sérénité, immersion dans la vie traditionnelle, safari-photo et bien d'autres merveilles. Un voyage authentique et riche en émotions vous attend !

Note importante : Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle pourrait donc être annulée faute d'autres participants.

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés dans les hôtels mentionnés ci-dessous ou similaires :

SIGIRIYA (2 nuits) : Elephas Resort 3*, Wewa Addara 3*
KANDY (3 nuits) : Earl's Regent 3*, Randholee 3*, Thilanka 3* ou similaire
BERUWELA (2 nuits) : Earl's Reef 4* ou similaire

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée à destination par notre réceptif.

Bon à savoir

- Minimum 2 participants. Maximum 20 participants.
- Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle pourrait donc être annulée faute d'autres participants.
- Circuit des jours 2 à 7 en véhicule climatisé (voiture, minivan ou autocar selon nombre de participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone de 2 à 6 participants ou chauffeur + guide francophone à partir de 7 participants.
- Pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 7 et demi-pension durant le séjour balnéaire à Beruwela.
- Trajet en train de Kandy à Nawalapitiya en 2ème ou 3ème classe (sièges non garantis).
- Les chambres sont à disposition à partir de 14h et doivent être libérées avant 12h.
- Prévoir des vêtements couvrant épaules/genoux pour la visite des temples. La visite s'effectue pieds nus (d'épaisses chaussettes sont recommandées à Polonnaruwa où le sol peut être brûlant).
- Selon vos horaires de vol, le programme pourra être modifié : néanmoins le nombre de nuits sur place sera respecté. De la même façon, les premier et dernier repas prévus au programme dépendent de vos horaires d'arrivée et de départ.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction du trafic ou autres aléas.
- Le Sri Lanka est une île non-francophone, où l'anglais est la langue étrangère privilégiée.
- Un chauffeur-accompagnateur n'a pas la connaissance culturelle du pays et la maîtrise des langues d'un guide. Il accompagne les clients sur tous les sites avec des explications succinctes. Les guides ou accompagnateurs peuvent avoir un accent particulier parfois difficile à comprendre.
- Au Sri Lanka, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais plutôt courants et appréciés. Le pourboire "standard" pour les chauffeurs/guides serait de 5$ par personne et par jour. Ce n'est qu'à titre indicatif, le client est libre de donner ou pas, en fonction de sa satisfaction.
- Porter des objets, bijoux, vêtements, tatouages symbolisant la religion bouddhiste est perçu comme une offense et il est mal vu de se prendre en photo devant une des représentations de Bouddha.
- Possibilité de changer votre argent à l'aéroport au Sri Lanka. Une carte SIM locale peut y être également achetée.
- Les plages du Sri Lanka sont des plages publiques et sauvages, ce qui fait le charme de cette île. Leur entretien ne dépend pas des hôtels.
- Aucune boisson alcoolisée n'est servie durant les jours de Poya (pleine lune) et autres jours fériés.
- Visa électronique (ETA) : frais et démarches à votre charge.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Sri Lanka, quel que soit votre schéma vaccinal.

A noter :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et VISA obligatoire pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu'il convient d'utiliser à l'exclusion de tout autre). Il est possible de soumettre sa demande d'ETA à l'arrivée à l'aéroport international Bandaranaike (http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/apply.jsp?locale=fr_FR#byapp http://www.airport.lk/passenger_guide/arrival_procedures/immigration.php). Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches sur internet : www.eta.gov.lk. L'autorisation ETA ne constitue pas un droit d'entrée : à l'arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d'un passeport d'une durée de validité d'au moins 6 mois après la date d'entrée, d'un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.
Important : il est impératif que votre adresse électronique personnelle soit clairement renseignée dans votre demande d'ETA.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/,

SANTE : Aucune vaccination n'est obligatoire. Cependant, un certificat de vaccination contre le choléra et la fièvre jaune est obligatoire si le voyageur arrive d'un pays où ces maladies sévissent à l'état endémique. Un traitement contre le paludisme est recommandé aux personnes qui font un long séjour. Carnet non exigé.

COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type D, M et G. Adaptateur nécessaire.

Vos étapes

(Jour 1) FRANCE / COLOMBO :
Journée consacrée au vol, selon horaires de la compagnie. Repas et nuit à bord.

(Jour 2) COLOMBO / SIGIRIYA (160 KM) :
Arrivée à l'aéroport de Colombo et accueil par notre représentant avec un collier de fleurs. Transfert vers Sigiriya. Installation à l'hôtel. Temps libre pour se reposer et profiter de la piscine (selon horaire d'arrivée). Dîner.

(Jour 3) SIGIRIYA / POLONNARUWA / SIGIRIYA (140 KM) :
Visite de Sigiriya, ville classée au patrimoine de l'Unesco, avec son ancienne forteresse royale taillée dans le roc. Ascension du « Rocher du lion », un des sites les plus visités du pays et célèbre pour ses fresques « Demoiselles de Sigiriya ». Au sommet du rocher, vous apercevrez un panorama à couper le souffle. Déjeuner typique chez l'habitant. Départ dans l'après-midi pour la visite du site de Polonnaruwa, ancienne capitale, avec ses fameuses statues de bouddha qui marquent l'apothéose de l'art cinghalais en matière de granit. Après la visite, arrêt chez un sculpteur sur bois. Retour à l'hôtel. Dîner.

(Jour 4) SIGIRIYA / DAMBULLA / MATALE / KANDY (80 KM) :
Visite du temple d'or de Dambulla, le plus grand des sanctuaires rupestres du Sri Lanka, classé au patrimoine de l'Unesco. Il est constitué de 5 grottes, décorées de sculptures et de peintures retraçant les épisodes de la vie du bouddha. Départ vers Kandy, ville classée au patrimoine de l'Unesco. En route, découverte d'un jardin aux épices à Matale suivie d'une démonstration de cuisine cinghalaise. Déjeuner. Arrivée à Kandy et visite d'un centre artisanal. En fin d'après-midi, vous assisterez à un spectacle de danses classiques et folkloriques (1h env.). Dîner.

(Jour 5) KANDY / PERADENIYA / KANDY (15 KM) :
Départ vers Peradeniya et visite du jardin botanique, célèbre pour la profusion de ses plantes tropicales et aromatiques, ses orchidées et ses palmiers. Déjeuner. Retour à l'hôtel. Après-midi libre. Dîner.

(Jour 6) KANDY / NAWALAPITIYA / RAMBODA / KANDY (140 KM) :
Départ vers la gare de Kandy et trajet en train jusqu'à Nawalapitiya. Vous traverserez les grandes plantations de thé du centre de l'île. Départ vers Ramboda par la route pour visiter une plantation et manufacture de thé, avec dégustation. Déjeuner dans un restaurant face à une jolie cascade. L'après-midi, retour à Kandy. Visite du temple de la Dent Sacrée qui abrite le trésor le plus prisé de Sri Lanka : la relique d'une dent de bouddha enfermée dans un reliquaire. Promenade autour du lac de Kandy créé en 1807 par Sri Wickrama Rajasinha, dernier monarque de Kandy, et visite de la ville sacrée. Retour à l'hôtel. Dîner.

(Jour 7) KANDY / BERUWELA (170 KM) :
Départ vers Beruwela. Déjeuner libre. Arrivée dans l'après-midi à l'hôtel. Dîner.

(Jour 8) BERUWELA :
Journée libre en demi-pension pour profiter de la plage.

(Jour 9) BERUWELA / COLOMBO (100 KM) / FRANCE :
Petit-déjeuner et temps libre à l'hôtel ou transfert à l'aéroport avec petit-déjeuner à emporter (selon horaires du vol). Arrivée en France ou nuit à bord selon horaires.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
Le circuit des jours 2 à 7 en véhicule climatisé (voiture, minibus ou autocar selon nombre de participants) avec chauffeur-accompagnateur francophone de 2 à 6 participants ou chauffeur + guide francophone à partir de 7 participants.
L'hébergement en chambre standard dans des hôtels de catégorie 3* et 4* (normes locales).
La pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 7 et la demi-pension durant le séjour balnéaire.
Le trajet en train de Kandy à Nawalapitiya en 2ème ou 3ème classe (sièges non garantis).
Les entrées et visites prévues selon programme.
L'assistance durant votre séjour.

Ce prix ne comprend pas

Les frais de dossier.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
L'obtention et les frais d'ETA.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
Les pourboires au chauffeur et/ou guide.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalités

Formalité Sri Lanka

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays