Autotour Road Trip Écosse nature

Ecosse, Grande Bretagne Référence produit : 498164
Autotour Road Trip Écosse nature - 1
Autotour Road Trip Écosse nature - 2
Autotour Road Trip Écosse nature - 3
Autotour Road Trip Écosse nature - 4
Autotour Road Trip Écosse nature - 5
Autotour Road Trip Écosse nature - 6
Autotour Road Trip Écosse nature - 7
Autotour Road Trip Écosse nature - 8
Autotour Road Trip Écosse nature - 9
Autotour Road Trip Écosse nature - 10
Autotour Road Trip Écosse nature - 11
Autotour Road Trip Écosse nature - 12
Autotour Road Trip Écosse nature - 13
Autotour Road Trip Écosse nature - 14
Autotour Road Trip Écosse nature - 15
Autotour Road Trip Écosse nature - 16
Autotour Road Trip Écosse nature - 17
Autotour Road Trip Écosse nature - 18
Ouvrir le diaporama
Autotour Road Trip Écosse nature REF : 498164
dès 1348 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Bâle le 08 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+16 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
1348 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

  • La location d'un vélo pendant 2 h pour découvrir le Loch Katrine.
  • Les nombreuses suggestions de randonnée pour apprécier les paysages écossais.
  • La traversée du Parc National des Cairngorms.
  • Le charme des petites villes écossaises.
  • L'occasion de savourer un whisky lors d'une visite de distillerie.

Merci de bien renseigner en premier voyageur le conducteur principal

Jour 1 : France - Région d'Édimbourg

Envol à destination d'Édimbourg, où vous prenez possession de votre véhicule. Installation à l’hôtel.
Selon l'horaire d'arrivée, visitez le centre historique d'Édimbourg. Vous avez également la possibilité de faire une petite randonnée dans la parc de Holyrood, qui se trouve à quelques pas du Royal Mile d'Édimbourg, au cœur de la ville, et pourquoi pas de monter en haut de Arthur's Seat, point culminant du parc. Cet ancien volcan, situé à 251 m au-dessus du niveau de la mer, offre une excellente vue sur la ville. Dans le parc, vous pourrez également visiter la chapelle St Anthony, une chapelle médiévale du 15e siècle.
Repas libres.
Nuit dans la région d'Édimbourg.


Jour 2 : Région d'Édimbourg - Parc du Loch Lomond et Trossachs - Région de Stirling / Callander (280 km)

Petit déjeuner.
Départ pour le parc du Loch Lomond et Trossachs, premier parc national d’Écosse, auquel les lacs, les montagnes et les forêts confèrent un charme unique.
Possibilité de randonnée en boucle au départ d’Aberfoyle : "Bridge of Achray" est un circuit de 4,5 km (durée : 2h environ) sur des sentiers forestiers, qui permet de découvrir les Trossachs juste au-dessus du Loch Achray, le long des rives de l’Achray Water. Dans l’après-midi, location de vélo sur les rives sur Loch Katrine (2h de location incluse).
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région de Stirling / Callander.


Jour 3 : Région de Stirling - Crieff - Région de Pitlochry (145 km)

Petit déjeuner.
Départ pour Pitlochry. À Crieff, nous vous proposons une randonnée en boucle (9 km, durée : 2h30 environ), qui propose une belle promenade dans la nature environnante le long de la rivière Earn, avec une légère ascension jusqu'à Laggan Hill, puis une marche sur un chemin vallonnée à travers champs. Au retour de la balade, arrêtez-vous à la distillerie Glenturret, où il est possible d'effectuer une visite suivie d'une dégustation (avec supplément).
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région de Pitlochry.


Jour 4 : Région de Pitlochry - Chutes de Bruar - Parc National des Cairngorms - Région d'Aviemore (160 km)

Petit déjeuner.
Aujourd'hui, nous vous proposons une nouvelle marche pour découvrir les chutes de Bruar, près de Blair Atholl. Cette belle et courte promenade (2,5 km, 1h30 environ), étonnamment épuisante, offre une belle vue sur la gorge et les chutes, avec deux ponts de pierre sur des sentiers dégagés et vallonnés ainsi que quelques parties escarpées aux abords de la gorge.
Vous arriverez ensuite au Parc National des Cairngorms, le plus grand parc national de Grande-Bretagne, encerclé par les belles vallées des rivières Spey et Dee. Les Cairngorms sont la plus vaste chaîne de hautes montagnes du Royaume-Uni. Aviemore, sur le côté nord, est le centre le plus connu, rejoint par les petites villes de Kingussie, Newtonmore et Grantown-on-Spey, toutes proches ou sur la rivière Spey. Au sud se trouve Royal Deeside. Ballater est le centre principal, avec le joli village de Braemar et le château de Balmoral (visite non incluse) entre les deux. Au nord-est se trouvent les collines plus vallonnées de Glenlivet, que l'on connaît pour ses distilleries de whisky, et Strathdon.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région d'Aviemore.


Jour 5 : Région d'Aviemore - Loch Vaa - Région d'Inverness (70 km)

Petit déjeuner.
Le matin, profitez d'une petite promenade (3,5 km, durée : 1h) autour du Loch Vaa, caché dans la pinède.
L’après-midi, arpentez les rues d'Inverness et découvrez son château qui surplomble la ville ou promenez-vous le long des chemins de halage de son canal.
Installation pour 2 nuits dans la région d'Inverness.
Déjeuner et dîner libres.


Jour 6 : Région d'Inverness - Région du Loch Ness - Région d'Inverness (130 km)

Petit déjeuner.
Journée à la découverte de la région du Loch Ness, le plus célèbre de tous les lochs, qui est aussi le deuxième plus grand lac de Grande-Bretagne par sa superficie. La zone autour du Loch propose une variété de promenades sur des sentiers balisés : dans des forêts et des landes à partir de divers points le long du côté nord du Loch, tandis que le côté sud propose un paysage ravissant de petites collines, de bois et de petits lacs d'eau douce bien connus des pêcheurs.
Possibilité de balade (7,5 km, durée : 2h30) autour du fort Augustus, le long du canal calédonien et jusqu'aux rives du Loch Ness, offrant un beau panorama sur le lac et la végétation alentour.
Au retour, arrêtez-vous sur la rive nord pour apprécier les ruines du château d'Urquhart, surplombant le lac (entrée payante).
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région d'Inverness.


Jour 7 : Région d'Inverness - Dufftown - Drummuir - Région d'Édimbourg (370 km)

Petit déjeuner.
Sur la route vous menant à Édimbourg, faites un détour à Dufftown qui est le cœur même du pays du whisky. On compte pas moins de cinq distilleries dans les environs. Baladez-vous dans la ville, qui abrite une belle tour de l'horloge et les ruines du château de Balvenie.
Si vous voulez partir pour une dernière marche, à Drummuir, cheminez à travers le domaine entourant le château de Drummuir, sur des sentiers traversant terres agricoles et bois (7,75 km, durée : 2h30). Les amateurs d'architecture profiteront quant à eux des derniers moments à leur disposition pour découvrir la vieille ville médiévale d'Édimbourg.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région d'Édimbourg.


Jour 8 : Édimbourg - France

Petit déjeuner.
Programme et repas libres jusqu'à la restitution de votre véhicule à l’aéroport d'Édimbourg. Envol pour la France.


À savoir

• Hébergement : hôtels 2*/3* (normes locales)
• Transport : location de voiture de catégorie SMALL/ECO, kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec franchise non rachetable, la taxe locale.
• Enfants à partir de 10 ans

À noter :
Les itinéraires et visites ne sont que des suggestions.
Les distances kilométriques journalières sont calculées par la route la plus directe.

Informations particulières

Distances, temps de trajet et suggestions de visites
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe entre les noms des régions où vous allez dormir. Ces distances n’incluent pas forcément les sites visités. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer, notamment selon les conditions météorologiques et les conditions de circulation.
Les itinéraires ne sont que des suggestions. Nous vous conseillons de choisir telle ou telle recommandation selon vos envies et de prendre votre temps lors de vos visites plutôt que de chercher à tout faire et tout voir.

Ceilidh
Pour assister à un "ceilidh", une soirée écossaise traditionnelle, renseignez-vous au pub local et dansez au son de la cornemuse et du violon.

Culloden
À quelques kilomètres d’Inverness, les amateurs d’histoire pourront faire un détour au Visitor Center de Culloden. C’est ici qu’eut lieu la bataille de Culloden qui mit fin aux espoirs de restauration des Stuarts sur les trônes d’Écosse et d’Angleterre en 1746.

Route du whisky
Pour en savoir plus sur la route du whisky, consultez le site www.maltwhiskytrail.com.

Hébergement 
Il n’y a pas d’accueil ni de représentant NOUVELLES FRONTIÈRES à l’aéroport ou au 1er hôtel pour les road trips, mais notre corr