Circuit Secrets et légendes d'Écosse

Ecosse, Grande Bretagne Référence produit : 517783
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 1
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 2
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 3
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 4
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 5
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 6
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 7
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 8
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 9
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 10
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 11
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 12
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 13
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 14
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 15
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 16
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 17
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 18
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 19
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 20
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 21
Circuit Secrets et légendes d'Écosse - 22
Ouvrir le diaporama
Circuit Secrets et légendes d'Écosse REF : 517783
dès 1659 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Genève le 23 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1659 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Partez à la découverte de l'Ecosse, et de ses villes emblématiques : Edimbourg, Glasgow, St Andrews, mais aussi de ses îles et châteaux légendaires.

Description

Partez à la découverte de l'Ecosse, et de ses villes emblématiques : Edimbourg, Glasgow, St Andrews, mais aussi de ses îles et châteaux légendaires.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 2*/3*/4* mentionnés ci-dessous ou similaire :

- Edimbourg : Express by Holiday Inn Edinburgh City Centre 3* ou Premier Inn Lauriston Place 3*
- Région de Glasgow : Glynhill Hotel 3*
- Région de Dalmally/Tyndrum : Muthu Ben Doran Hotel 2*/3*
- Ile de Skye : King's Arms 3*
- Région d'Aviemore : Strathspey Hotel 3*
- Région d'Aberdeen : Copthorne Hotel Aberdeen 4*
- Edimbourg : Holiday Inn Corstorphine 4*

Bon à savoir

- Départs garantis dès 4 participants, maximum 44.
- Guide-accompagnateur francophone pendant le circuit, autocar climatisé.
- Possibilité de regroupement avec des participants d'autres voyagistes.
- Transferts aéroports collectifs assurés par un bus public. Avec supplément : possibilité de taxi.
- Pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8 (sauf déjeuners des jours 2 et 5 et dîner du jour 7).
- Déjeuners 2 plats (plat principal, dessert, thé ou café) dans des pubs/restaurants, dîners 3 plats à l'hôtel dont 1 de haggis.
- L'Ecosse n'est pas réputée pour sa cuisine : soyez tolérants.
- La qualité des hôtels au Royaume-Uni n'est pas toujours comparable au reste de l'Europe. En effet, il y a notamment une différence de standard hôtelier entre la France et l'Ecosse, et cela se fait particulièrement ressentir sur la partie ouest du pays. Il y a une différence notable entre les standards des hôtels des villes principales (Edimbourg ou Glasgow) et le reste du circuit.
- De nombreux hôtels écossais peuvent être dans un style rustique traditionnel avec un service de base. Certains peuvent être de catégorie 2*. Les caractéristiques des chambres (qualité, taille) peuvent paraître inférieures à celles des standards français, ceci est dû à l'ancienneté des bâtiments et participe donc au charme d'un hébergement en Ecosse.
- De nombreux hôtels ne disposent pas d'ascenseur. De plus, les couloirs de certains des établissements peuvent être sinueux et il se peut que les chambres ne soient parfois seulement accessibles que par quelques marches. Certains disposent principalement de chambres avec un lit double au lieu de deux lits séparés et nous ne pouvons garantir le choix du couchage. D'autre part, les chambres individuelles, en particulier dans les hôtels qui n'appartiennent pas à une grande chaîne hôtelière, sont souvent de véritables chambres individuelles avec un lit simple.
- Les hôtels peuvent être excentrés.
- Pas de chambres triples disponibles sur ce programme.
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les pourboires du guide et du conducteur ne sont pas inclus et sont à l'appréciation du participant. Ils s'élèvent généralement à GBP 2 par jour pour le guide et GBP 1 par jour pour le chauffeur.

IMPORTANT : Merci de noter que le jour 4 peut parfois comporter un départ matinal de l'hôtel ou/et un retour tardif. En conséquence, prévoir parfois 8h/9h de transport potentiel. Dans l'éventualité d'une annulation de traversée due a un problème technique ou climatique du ferry, nous traverserons le pont au Nord deux fois et passerons peu de temps sur l'île. Ce cas de figure arrive régulièrement dû aux conditions climatiques de l'Ouest de l'Ecosse.

Formalités

Bonne nouvelle : Vous pouvez voyagez librement au Royaume Uni, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Les ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type G. Adaptateur nécessaire.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - EDIMBOURG
Arrivée et accueil à l'aéroport d'Edimbourg. Transfert à l'hôtel en centre-ville en bus public. Dîner libre.

JOUR 2 : EDIMBOURG - GLASGOW (environ 90 km)
Découverte panoramique d'Édimbourg. Capitale historique, intellectuelle et artistique de l'Ecosse, Edimbourg est l'une des villes les plus fascinantes au monde. Balade dans le célèbre quartier médiéval avec la découverte du Royal Mile. Visite du château d'Edimbourg, établi sur un ancien volcan. Départ pour Glasgow. Déjeuner libre en cours de route. Tour panoramique de Glasgow, ville branchée, trépidante et audacieuse. Visite de la cathédrale St Mungo, de style gothique. C'est la seul édifice religieux en Ecosse à avoir été épargné par les destructions lors de la réforme protestante. Dîner et nuit dans la région de Glasgow.

JOUR 3 : GLASGOW - LOCH LOMOND - RÉGION DE FORT WILLIAM / TYNDRUM / OBAN (environ 150 km)
Départ pour la visite d'une distillerie locale. Lors de votre tour, vous découvrirez le processus de distillation utilisé pour fabriquer le fameux Scotch Whisky.
Ensuite départ vers le Loch Lomond en passant par le Parc National des Trossachs, une région chère au coeur des écossais, appréciée pour la beauté de ses lochs et de ses forêts. Puis déjeuner en cours de route suivi par une croisière sur le Loch Lomond. Route et installation à votre hôtel en région Fort William/Tyndrum/Oban. Dîner.

JOUR 4 : RÉGION DE FORT WILLIAM / TYNDRUM / OBAN - GLENCOE - ILE DE SKYE (environ 265 km)
Départ vers la vallée de Glencoe. Cette vallée a été surnommée "la vallée des pleurs" après le terrible massacre de Glencoe, perpétré en 1692. Puis nous ferons un arrêt-photo au viaduc de Glenfinnan construit de 1897 à 1901. Le fameux viaduc visible dans les films Harry Potter situé au sommet du Loch Shiel dans les West Highlands. Ensuite, embarquez à bord d'un ferry pour rejoindre l'ile de Skye (77 km de long, 40 km de large), la plus grande île des Hébrides intérieures. Une fois arrivé, déjeuner en cours de route vers la partie sud de l'île. A noter que l' île de Skye est aujourd'hui l'un des derniers bastions de la langue gaélique, parlée par 58 % de la population. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel sur l'île de Skye.

IMPORTANT : Merci de noter que cette journée peut parfois comporter un départ matinal de l'hôtel ou/et un retour tardif. En conséquence, prévoir parfois 8h/9h de transport potentiel. Dans l'éventualité d'une annulation de traversée due a un problème technique ou climatique du ferry, nous traverserons le pont au Nord deux fois et passerons peu de temps sur l'île. Ce cas de figure arrive régulièrement dû aux conditions climatiques de l'Ouest de l'Ecosse.

JOUR 5 : ILE DE SKYE - LOCH NESS - AVIEMORE (environ 200 km)
Départ vers Portree, Capitale de Skye et port insulaire notoire, Portree possède un choix de magasins, de galeries et de boutiques d'artisans. Déjeuner libre.
Puis, route vers le Chateau d'Eilean Donan, le fameux château du film « Highlander ». Vous profiterez d'une petite pause et d'un arrêt-photo pour apprécier cet endroit. Vous prendrez ensuite la direction du Loch Ness pour y découvrir et visiter le château d'Urquhart. Route vers Aviemore. Dîner et nuit à l'hôtel en région d'Aviemore.

JOUR 6 : AVIEMORE - HIGHLANDS - ABERDEEN (environ 250 km)
Départ vers les Highlands à travers le parc national des Cairngorms. Cette région est caractérisée par des lacs, des rivières, des landes et d'énormes Munros (montagnes de plus de 914 mètres de hauteur). A la suite de cette traversée, vous visiterez une ferme typique de « Highland cattle », célèbres vaches écossaises chevelues. Vous profiterez également d'une dégustation de cette viande de boeuf séchée sur place. Un léger déjeuner consistant d'un burger au boeuf local est organisé avant de reprendre la route. Vous prendrez ensuite la route d'Aberdeen, la troisième ville d'Ecosse. Tour panoramique de la ville. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel en région d'Aberdeen.

JOUR 7 : ABERDEEN - ST ANDREWS - EDIMBOURG (environ 220 km)
En longeant la côte est, arrêt photo à l'imposant château de Dunnottar. Perchée sur un piton rocheux, c'est l'une des ruines les plus fabuleuses de toute l'Ecosse. Déjeuner en cours de route. Puis, route vers St-Andrews, petite ville élégante et pittoresque, entourée de belles plages au bord de la Mer du Nord. Il s'agit de la capitale mondiale du golf ! Vous pourrez également y visiter son château (en ruines) et sa cathédrale. Vous reprendrez la route vers le sud et ferez un arrêt photo au « Forth Bridge ». Route vers Edimbourg et installation à votre hôtel. Votre pass transport vous attendra dans le lobby de votre hôtel pour votre dernière soirée pour pouvoir profiter du centre-ville en toute tranquillité (le pass est valable toute la journée jusqu'à 4h du matin le lendemain). Dîner libre.
Nuit à l'hôtel dans le quartier Corstorphine à Edimbourg.

JOUR 8 : EDIMBOURG - FRANCE
Selon horaires de vol, départ pour l'aéroport d'Edimbourg en bus public. Envol pour la France.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport en bus public.
- L'accueil à l'arrivée.
- La présence d'un guide accompagnateur francophone.
- Le séjour en pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8 (sauf déjeuners des jours 2 et 5 et dîner du jour 7).
- Le transport en autocar entre les villes visitées.
- Les visites prévues selon programme indiqué.

Ce prix ne comprend pas

- Les frais de dossier,
- les éventuels frais de visa, taxes de séjour et de sortie du territoire,
- les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (Nous vous invitons à vérifier directement auprès de la compagnie)
- les repas et boissons non compris dans votre formule,
- les activités et excursions payantes,
- les dépenses d'ordre personnel,
- les garanties facultatives.
Formalités

Formalité Grande Bretagne

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays