Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor

Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 1
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 2
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 3
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 4
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 5
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 6
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 7
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 8
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 9
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 10
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 11
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 12
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 13
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 14
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 15
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 16
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 17
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 18
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 19
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 20
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 21
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor - 22
Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor REF : 91170

Circuit De la baie de Ha Long aux temples d'Angkor Circuits de 17 jours / 14 nuits (dont 3 en vol) REF : 91170
dès 1999 € TTC par personne en Circuits de 17 jours / 14 nuits au départ de Paris le 16 mai 2018
Hanoi, Vietnam
lire la suite
REF : 91170
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+4 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 1 : PARIS – HANOÏ

Envol à destination de Hanoï. Nuit en vol.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 2 : HANOÏ • (40 km/1h)

Arrivée à Hanoï, accueil et assistance à l’aéroport par notre représentant. Transfert en ville. Libre pour une découverte personnelle de Hanoï, capitale du Vietnam depuis la réunification du pays, mais aussi capitale culturelle. Dîner musical. Nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 3 : HANOÏ – HOA LU • (125 km/2h30)

Visite de la ville historique de Hanoï : capitale du Vietnam depuis la réunification du pays, Hanoï est aussi la capitale culturelle : l’extérieur du mausolée de Hô Chí Minh, de sa maison sur pilotis, de la pagode au Pilier unique, du temple de la Littérature. Balade dans les anciens quartiers, le vieux Hanoï avec son habitat (vieilles maisons tout en longueur), son artisanat (quartier des Trente-six Guildes), visite du temple Ngoc Son sur le lac de l’Épée restituée. Déjeuner de spécialités : le “cha ca” de poisson. Route jusqu’à Hoa Lu, surnommée “la baie de Ha Long terrestre”, où vous serez initié à la préparation de boulettes de chèvre, spécialité locale.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 4 : HOA LU – BAIE D'HALONG • (210 km/4h30)

Visite de l’ancienne capitale de Hoa Lu, célèbre grâce au film Indochine. Balade en barque dans la baie d'Halong terrestre, au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires rappelant ceux de la baie d'Halong. Visite des temples des dynasties Dinh et Le. Déjeuner. Promenade à vélo jusqu’à la pagode Bich Dong, puis transfert vers Halong.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 5 : BAIE DE HA LONG – HANOÏ – HUÉ • (180 km/4h)

Vous embarquerez pour une croisière à bord d’une jonque dans la baie d'Halong au milieu de 2 600 îles et îlots aux formes insolites. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle est l’une des grandes merveilles du Vietnam. Navigation au milieu de ces milliers d'îles surnommées “pains de sucre”. Déjeuner à bord de fruits de mer frais de la baie. Ce paysage mythique invite à la découverte des villages de pêcheurs. Après le déjeuner, arrêt au village de la céramique Dong Trieu et visite d’une fabrique. Transfert à l'aéroport, envol de Hanoï pour Hué (1h). Nuit à l'hôtel.


[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 6 : HUÉ • (10 km/30 min)

Visite de Hué, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, l'ancienne capitale impériale répartie autour de la rivière des Parfums, et qui comprend d’un côté le marché et de l’autre l’ancien quartier européen et de la Cité impériale. Balade en cyclopousse dans la ville. Déjeuner. Croisière sur le lagon Chuon afin de découvrir la vie locale. Dîner royal costumé.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 7 : HUÉ – COL DES NUAGES – DA NANG – HOI AN • (150 km/4h)

Découverte de l’artisanat : les célèbres chapeaux coniques et les bâtons d’encens. Visite de la pagode de la Dame céleste. Promenade dans les rues ombragées jusqu’au marché très animé de Dong Ba puis passage du col des Nuages en longeant la côte, belle perspective sur la péninsule de Lang Co. Visite du musée Cham abritant l'une des plus belles collections au monde de sculptures du royaume de Champa. Déjeuner de spécialités : démonstration de préparation de plats vietnamiens comme le “bánh vac”, “rose blanche”, pâte de riz blanc farcie de viande et de crevettes. Dégustation. Arrivée à Hoi An, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial, autrefois port d’embarquement des épices et de la soie (15e-17e siècles), qui abrite temples et pagodes, maisons à colonnades dans son quartier français et son vieux pont japonais couvert (datant de 1593). Temps libre pour flâner dans ses ruelles. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 8 : HOI AN – DA NANG – HÔ CHÍ MINH • (50 km/1h30)

Visite de Hoi An, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, autrefois port d’embarquement des épices et de la soie (15e au 17e siècle), abritant temples et pagodes, maisons à colonnades dans son quartier français. Promenade dans la vieille ville parmi les maisons antiques et les vieux temples chinois, le pont japonais couvert et la maison communale Phuoc Kien. Déjeuner libre, envol dans l'après-midi ou en soirée de Da Nang à Hô Chí Minh (1h), capitale économique du Vietnam. Hô Chí Minh Ville (ex-Saïgon) aux larges avenues, aux villas et bâtiments administratifs stylés (poste centrale, hôtel de ville) connaît une forte animation le long de ses quais, au sein de son marché central. Dîner libre.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 9 : HÔ CHÍ MINH • (50 km/1h30)

Visite de la poste centrale, chef-d’œuvre de l’architecture coloniale, de la cathédrale Notre-Dame, de l’hôtel de ville, des anciens quartiers coloniaux et de l’extérieur du palais de la Réunification. Visite d’une fabrique d’objets en laque. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi ou matinée libre selon les horaires de la visite de ville. Dîner libre, nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 10: HÔ CHÍ MINH – MY THO – CAN THO • (220 km/4h)

Visite du delta du Mékong, qui allie végétation luxuriante et labyrinthes de cours d’eau. Mytho est le premier port fluvial du delta d’où partent de nombreux canaux verdoyants, des jardins fruitiers, des villages qui vivent au rythme du fleuve et de la rivière Tien et ses innombrables îlots de limon fertile. Découverte d’une fabrique artisanale de bonbons à la noix de coco et dégustation de fruits de saison et de thé dans un verger. Navigation en petit sampan à rames dans les canaux plus étroits du delta. Déjeuner de spécialités : le poisson “oreilles d’éléphant”.? Visite de la maison de Binh Thuy où fut tourné le film L’Amant. Arrivée à Can Tho, située au centre du delta du Mékong, Cantho est la 2e ville du delta : chaque jour, pirogues et sampans chargés de fruits et légumes animent le marché flottant.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 11 : CAN THO – TRA SU – CHAU DOC • (130 km/3h)

Balade en bateau sur le canal de Cai Nong avant de découvrir l'un des plus grands marchés flottants du delta : Cai Rang. Visite de la superbe réserve ornithologique de Tra Su.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 12 : CHAU DOC – PHNOM PENH

En bateau rapide, remontée du Mékong vers le Cambodge (env. 5h). Escale pour les formalités de passage de la frontière. Arrivée à Phnom Penh. Capitale du Cambodge depuis 1866 sous le règne de Norodom I, Phnom Penh est située au confluent de l’impressionnant fleuve Mékong, de la rivière Bassac et du Tonlé Sap. C'est le centre politique et commercial du Cambodge. Cette ancienne ville coloniale est bâtie le long de grandes avenues et sous forme de quartiers populaires carrés. Déjeuner. Visite du palais Royal et de sa pagode d’Argent qui renferme de superbes collections, ainsi que du musée National.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 13 : PHNOM PENH – SKUN – SIEM REAP • (357 km/7h30)

Visite du marché central et de l’ancienne prison “S21” transformée en musée du Génocide. Route pour Siem Reap avec un arrêt à Skun, réputée pour ses vendeurs d’araignées grillées. Visite du pont Naga de Kampong Kdei. Déjeuner. Arrivée à Siem Reap en fin de journée. La ville de Siem Reap est le chef lieu de la province, à une dizaine de kilomètres du complexe archéologique d’Angkor. Tous les voyageurs qui visitent les temples d’Angkor séjournent dans cette ville. Traversée par une rivière, la ville est plutôt charmante et tranquille. Dîner dégustation de la soupe “samla praha”.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 14 : TEMPLES D’ANGKOR (Siem Reap) • (56 km/2h15)

Les Temples d’Angkor : la mythique cité d’Angkor fut la capitale de l’empire khmer pendant plus de 500 ans, depuis le 9e jusqu’au 14e siècle. Durant toute cette période, les différents rois khmers ont successivement construit un très grand nombre de temples grands et petits, essentiellement en grands blocs de pierre minutieusement sculptés. Leur situation au milieu d’une végétation luxuriante, sous l’ombre d’arbres centenaires, rend la visite d’autant plus agréable. Visite du plus impressionnant des temples-montagnes : Angkor Wat, dédié à Vishnu, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Déjeuner, dégustation du “a-mok”. Puis, découverte du temple en grès rose de Banteay Srei, dédié aux femmes. Au retour, visite d’une ONG spécialisée dans la fabrication de la soie selon les méthodes traditionnelles. Dîner-spectacle de danses traditionnelles khmères.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 15 : TEMPLES D’ANGKOR (Siem Reap) • (60 km/2h)

Journée découverte d’Angkor en tuk-tuk. Direction les temples de Preah Khan et de Neak Pean, petit temple bouddhique destiné aux rituels de purification. Poursuite, avec la visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda, le monastère Ta Prohm, prisonnier des racines des fromagers géants. Découverte de la porte Sud d’Angkor Thom : le Bayon et ses 216 visages, la terrasse aux Éléphants et la terrasse du Roi lépreux. Assistez au coucher de soleil depuis le temple Pre Rup. Dîner dégustation d’un plat de poisson cuit au four avec sauce sucrée nommé le “trei dott tik trei pa-em”.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 16 : SIEM REAP – TONLÉ SAP – SIEM REAP – PARIS • (60 km/1h30)

Découverte des villages flottants du lac de Tonlé Sap. Le Tonlé Sap, dont le nom signifie en khmer grande rivière d’eau douce, est le plus grand réservoir d’eau douce de toute l’Asie du Sud-Est, à une dizaine de kilomètres de la ville de Siem Reap. Les Vietnamiens, qui y viennent nombreux pour vivre de la pêche, le nomment le lac Océanique compte tenu de sa grande superficie. Relié au Mékong par la rivière Tonlé Sap, le lac se gonfle et se dégonfle selon le mécanisme des vases communicants : lorsque le Mékong est en crue, ses eaux se jettent dans le lac qui se trouve à un niveau plus bas et inondent toutes les forêts et les champs alentour. La surface du lac peut alors atteindre 16 000 km2 au lieu de près de 3 000 km2 en saison sèche. Une belle promenade en bateau (si le niveau de l’eau le permet) pour observer la vie des habitants, les maisons sur pilotis et des paysages à couper le souffle. Déjeuner, puis temps libre jusqu'au transfert à l’aéroport et vol de retour pour Paris via le Vietnam.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 17 : ARRIVÉE À PARIS


À savoir

• Participants : maximum 35
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 3* et 4*
• Transport : bus ou minibus climatisé, avion, tuk-tuk, vélo, cyclopousse, barque, jonque
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter:
À certaines dates, ce circuit pourra être regroupé (sur une ou plusieurs parties) avec un autre circuit de notre production.
Pendant la fête du Têt, le programme peut être modifié. Certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l’intérêt ou la faisabilité du programme.
En saison sèche, le niveau de l’eau est très bas sur le Tonlé Sap au Cambodge : si nous ne pouvons pas faire la croisière, vous pourrez visiter un village.
La croisière sur le lagon Chuon pourra être remplacée par celle sur la rivière des Parfums.
Le dîner royal costumé sera réalisé à partir de 8 personnes.

Cathédrale Notre Dame à HO CHI MINH fermée pour rénovation jusque fin 2018


VOS HÔTELS (ou similaires) : Rosaliza 3* (Hanoï) - Thuy Anh 3* (Hoa Lu) - Mithrin 4* (Baie d’Halong) - Thanh Lich 3* (Hué) - Hai Au Boutique 3* (Hoi An) – TTC Saigon Dong Du 3* (Hô Chi Minh) - Hôtel Iris 4* (Can Tho) – Chau Pho 3* (Chau Doc) - Double Leaf 4* (Phnom Penh) - Silk d’Angkor Boutique 4* (Siem Reap)


L'avis du spécialiste

Un circuit exceptionnel qui vous fera découvrir deux pays attachants, le Vietnam et le Cambodge. Vous explorerez les sites archéologiques de ces deux pays, visiterez des lieux mythiques comme la baie de Ha Long et le delta du Mékong, et irez à la rencontre des habitants dans leur environnement quotidien. Vous terminerez votre voyage par Phnom Penh, où se trouve l’ancienne prison “S21” transformée en musée du Génocide, et par les fabuleux et inoubliables temples d'Angkor.


Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

• le vol Paris/Hanoï - Siem Reap/Paris et 2 vols intérieurs sur Vietnam Airlines
• les taxes aériennes de 84 € et la surcharge carburant et transporteur de 144 €, soumises à modification
• les transferts aéroport aller et retour et les transports intérieurs, selon descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
• la pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 16, sauf 3 repas
• les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• le port d’un bagage par personne
• les services de guides locaux francophones pendant tout le circuit dans chaque pays, sauf pendant les journées libres


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour, les vols intérieurs et les visites des 1er et dernier jours sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons et les repas du jour 8 et dîner du jour 9
• les réveillons
• les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 4 €/ jour/personne
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué à Nouvelles Frontières pour ce circuit
• les frais de visas pour le Vietnam et Cambodge (à faire avant le départ)
• l’assurance assistance/rapatriement option 1 (25 €) ou multirisques option 2 (85 €)


Ça peut aussi vous intéresser