Nos promos circuits Vietnam 

Découvrir le Vietnam, dépaysant et authentique

Terre de contrastes saisissants, le Vietnam attire et fascine.
Tristement célèbre par une guerre du Vietnam et des conflits dévastant ce pays pendant plus de 30 ans, le vietnam a su renaître et se révéler au monde depuis de nombreuses années. Aujourd’hui le pays fait figure d'un havre de paix. C'est à la fois un pays très ancien et un pays jeune plein d'élan et d'avenir animé d'une population nombreuse ( 92 millions d'habitants ) dont l'immense majorité n'atteint pas les 25 ans.
Le pays mêle la jeunesse à l’extrême sagesse incarnée par ses temples et des paysages façonnés par des siècles de travail.

Une destination pour les voyageurs en quête d'authenticité, de dépaysement et de rencontres.

Femme vietnamienne


Paysage du nord VietnamVillage de pecheur dans la baie de Lan Ha Vietnam

Une géographie particulière

Pays “vertical”, le Vietnam s’étire sur 1650 km de long, entouré au nord par la Chine, à l’ouest par le Laos et le Cambodge le long de ses reliefs montagneux qui en font une frontière naturelle.
Le Vietnam forme un S allongé, assimilé à un dragon qui poserait sa tête dans le creux de la Chine, et sa queue mouillant les eaux du Golfe de Thaïlande.

Trois régions composent le Vietnam. Le Nord ( Bac Bô ), verdoyant et montagneux, culmine à 3143 mètres alors que sa côte parfois érodée a laissé place à des pitons aux formes étranges donnant naissance à des paysages fantastiques comme la célèbre Baie d’Halong ainsi qu’à Hoa Lu ( la baie d’Halong terrestre ). Au nord se trouve a vile d'Hanoi, la capitale vietnamienne. 

Le Centre du Vietnam ( Trung Bô ) parfois large de seulement 70 km, offre des paysages spectaculaires entre des versants raides chutant jusqu’à la côte et ses plages de sable fin ( dont la plage de Nha Trang ), et des hauts plateaux accidentés formant des canyons.

Le Sud du Vietnam ( Nam Bô ) : cette région est la plus peuplée et la plus riche du Vietnam, et favorise les plantations de riz, d’hévéas et d’épices, non loin de la ville de My Tho, point de départ des balades en bateau sur le Mékong. Le sud c’est aussi là où se trouve Ho Chi Minh-ville, l'ex - Saigon, la plus grande ville du Vietnam.


Le Vietnam du nord au sud

La région nord du Vietnam correspond à ce que les Français appelaient à l'époque coloniale le Tonkin. Au nord, siège le point culminant du Vietnam, le Fansipan à 3143 mètres d’altitude. Le nord Vietnam réunit les plus beaux et les plus harmonieux paysages de l’Asie du Sud-Est : les hauts-plateaux de Sapa et l’ouest sont forestiers, la côte bordée de pitons rocheux donnent naissance à la baie d’Halong, les collines sont drapées d’une végétation colorée particulièrement à l’automne ou au printemps.

Hanoi la capitale du Vietnam

Vous commencerez probablement votre circuit au Vietnam par Hanoi sa capitale administrative.
Considérée comme la ville la plus vraie et la plus intéressante du pays, chacun de ses 4 quartiers ( Hoan Kiem, Ha Ba, Dong Da et Ba Binh) a son propre charme et ses propres coutumes. Hanoi est une ville d’eau qui comporte plus de 70 lacs, séparant ainsi les quartiers, et les nombreux espaces verts. Les musées et les différents site s’y intègrent magnifiquement. L’un d’eux constitue le coeur de la ville : le lac Hoan Kiem ( ou le lac de l’Epée restituée ). Au milieu du lac, le pagodon de l’îlot de la Tortue commémore la légende qui a donné son nom au lac. Non loin se trouve le très beau temple Ngoc Son, le temple de la montagne de Jade. Les alentours du lac constituent une halte paisible, qui dénote avec le Hanoi pressé, un peu bruyant et très motorisé. Vous pourrez continuer votre balade jusqu’au marché Dong Xuan, une immersion fascinante à travers les épices, fruits et légumes locaux.
Comme toute capitale, Hanoi n’est pas pas forcément représentative du Vietnam, et de l’accueil chaleureux des vietnamiens ou de sa quiétude.

Les sites incontournables à Hanoi : la cathédrale Saint-Joseph, la pagode Môt Côt, le Temple de la Littérature, le Mausolée du Président Hô Chi Minh et le musée, le musée d’ethnographie qui représente les 54 ethnies composant le Vietnam, le musée des Beaux Arts…

La Baie d'Halong

La baie d’Halong ( ou Along ) sera sans nul doute l’une des étapes de votre séjour au Vietnam. Il existe en fait deux “baie d’Halong”.
La première, Hoa Lu, considérée comme la baie d’Halong terrestre, aux vestiges impressionnants et aux paysages karstiques ( érosion de roche calcaire ) se situe à 100 km de Hanoi. Ancienne capitale du Vietnam, Hoa Lu fait office aujourd’hui de témoin des événements passés et de l’architecture antique. Vous pourrez faire une balade en barque à travers les pitons rocheux, les grottes et les rizières longeant la rivière.

Classée patrimoine mondial de l’Unesco, la célèbre baie d’halong est une merveille connue du monde entier. Elle possède plus de deux mille îles et îlots qui rendent le paysage spectaculaire, Des géants de pierre émergent des eaux transparentes, formés par l’érosion des roches calcaires, la légende raconte qu’un dragon y aurait élu domicile. Il referait surface 2 fois par an à chaque solstice.
Toutes ces roches singulières portent des noms selon leur forme : crapaud, singe… Lors d’une balade en mer pour admirer ces paysages uniques vous pourrez même profiter de l’un des marchés flottants.
Moins connue et fréquentée, non loin se trouve la baie de Lan Ha et l’île aux singe qui comprennent une réserve naturelle qui promet de belles randonnées.

Statue sur le mont Fransipan, VietnamPagode de Tran Quoc sur un lac de Hanoi, VietnamBaie d'Halong, Vietnam

Nos circuits au Vietnam en ce moment

Circuit Welcome Vietnam 3*
Départ le 20/08/2019 de Paris
10 jours / 7 nuits Selon programme dès
1069 €
TTC / personne
Tous nos circuits Vietnam

Informations pratiques sur le Vietnam

Pecheur dans la baie d'halong au Vietnam

Quand partir au Vietnam ?

Bien que l'on puisse voyager toute l'année au Vietnam, la meilleure période pour partir en voyage au Vietnam est entre les mois de novembre et d'avril.

Cependant le Vietnam subissant les moussons, son climat peut être relativement instable selon la région ou l'altitude ( variant de 0 à 3143 mètres).

La région la plus affectée par ces variations est le nord du Vietnam. Il faut être plus vigilant lors de la période de mousson de mai à octobre, les pluies pouvant être très violentes.

Au sud à la même période la mousson arrive également. Les mois d'aôut, septembre et octobre sont à éviter pour des risques de cyclones.

Marché au Vietnam

La cuisine vietnamienne

Riche de parfums, d’herbes et d’épices, pour beaucoup la cuisine du Vietnam est considérée comme la meilleure du monde, à la fois plus digeste et variée que la cuisine française.
La base du repas vietnamien est le riz : le com trang (riz blanc), le com xoi (riz gluant) et le com chien (riz frit). Légumes, viandes, crustacés, poissons préparés de mille manières l’accompagnent.
L’autre pilier de la cuisine du vietnam ce sont les soupes : les pho, constituant souvent un repas unique. La cuisine est extrêmement variés et les fruits et les légumes que vous ne trouverez pas ou difficilement chez nous abondent : le Tamaris, la papaye, le fruit du Dragon,, le fruit de l’arbre à pain (ka ke), l'anacardier...

Femmes vietnamiennes en tenue traditionnelle

Petit guide de conversation

Tôi la nqguoi Phap : je suis français
Tên tôi la… : je m’appelle…
Co noi tiêng Phap duoc không ? : parlez-vous français ?
Tôi không hieu (Viët ) : je ne comprends pas (le vietnamien)
Xin Loi, Cay Nay Bao Nhiêu Tien ? : excusez-moi, quel est le prix de ceci ?
Co… ? : avez-vous… ?
Cam On Kem oeun : merci

Voyage en groupe
Voyage en Groupe Découvrez nos offres et demandez un devis pour votre projet de voyage