Circuit Histoires et paysages

Circuit Histoires et paysages - 1
Circuit Histoires et paysages - 2
Circuit Histoires et paysages - 3
Circuit Histoires et paysages - 4
Circuit Histoires et paysages - 5
Circuit Histoires et paysages - 6
Circuit Histoires et paysages - 7
Circuit Histoires et paysages - 8
Circuit Histoires et paysages - 9
Circuit Histoires et paysages - 10
Circuit Histoires et paysages - 11
Circuit Histoires et paysages - 12
Circuit Histoires et paysages - 13
Circuit Histoires et paysages - 14
Circuit Histoires et paysages - 15
Circuit Histoires et paysages - 16
Circuit Histoires et paysages - 17
Circuit Histoires et paysages REF : 91169

Circuit Histoires et paysages Circuits de 15 jours / 12 nuits (dont 3 en vol) REF : 91169
dès 1799 € TTC par personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 09 sept. 2018
Hanoi, Vietnam
lire la suite
REF : 91169
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+5 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 1 : PARIS – HANOÏ

Envol à destination de Hanoï. Repas et nuit en vol.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 2 : HANOÏ • (40 km/1h)

Accueil à l’aéroport par votre guide. Visite du temple de Ngoc Son, et le lac de l’Épée restituée. Tour en cyclo-pousse dans les ruelles du vieux Hanoï animé. Dîner musical.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 3 : HANOÏ • (50 km/2h)

Capitale du Vietnam depuis la réunification du pays, Hanoï est aussi la capitale culturelle. Découverte de l’extérieur du mausolée de Hô Chí Minh où repose le corps embaumé du père de l’Indépendance, de son ancienne résidence, de la pagode au Pilier unique, du temple de la Littérature, sanctuaire dédié au culte de Confucius et du magnifique musée d’Ethnologie, impressionnante collection d’œuvres d’art et d’objets usuels de la vie quotidienne des différentes ethnies du Vietnam. Promenade au marché, puis spectacle au théâtre de marionnettes sur l’eau, tradition millénaire des fermiers du delta du Fleuve Rouge.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 4 : HANOÏ – HOA LU • (120 km/2h)

Route vers Hoa Lu aussi appelé le “Ha Long terrestre”. Visite de l’ancienne capitale de Hoa Lu, rendue célèbre grâce au film Indochine. Balade en barque au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires. Visite des temples des dynasties Dinh et Le. Déjeuner. Promenade à vélo jusqu’à la pagode Bich Dong. Initiation à la préparation des boulettes de chèvre, spécialité locale, et dégustation.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 5 : HOA LU – BAIE DE HA LONG • (210 km/4h30)

Croisière à bord d’une jonque dans la baie d'Halong, c'est l’une des merveilles du Vietnam. C’est au milieu de ces milliers d’îles surnommées “pains de sucre” que vous naviguerez. Au menu : fruits de mer frais de la baie à déguster sur le bateau. Ce paysage mythique invite à la baignade et à la découverte des grottes naturelles. Dîner et nuit à bord.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 6 : BAIE DE HA LONG – HANOÏ – DA NANG – HOI AN • (180 km/4h)

Réveil au cœur de la baie d'Halong. Poursuite de la croisière parmi les îlots environnants, débarquement et arrêt au "village de la céramique", Dong Trieu, et visite d’une fabrique. Envol de Hanoï pour Da Nang (1h). Route vers Hoi An : le vieux port de Hoi An, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial, autrefois port d’embarquement des épices et de la soie (15e-17e siècles), abrite temples et pagodes, maisons à colonnades dans son quartier français et son vieux pont japonais couvert (datant de 1593), et nuit.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 7 : HOI AN

Visite de Hoi An, ville portuaire classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Promenade dans la vieille ville, parmi les maisons antiques et les vieux temples chinois, le pont japonais couvert et la maison communale Phuc Kien. Promenade au marché local animé et coloré. Initiation culinaire et déjeuner dégustation. Libre pour la découverte individuelle ou, en option, excursion au site Cham de My Son, classé au Patrimoine Mondial. Dîner dégustation du “bánh vac”, spécialité locale de pâte de riz blanc farcie de viande et de crevettes.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 8 : HOI AN – DA NANG – COL DES NUAGES – HUÉ • (150 km/4h)

Route vers Hué, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Huê, l'ancienne capitale impériale, mérite une halte de deux jours. La ville, répartie autour de la rivière des Parfums, comprend d’un côté le marché et de l’autre l’ancien quartier européen. Passage par le col des Nuages et visite du musée de Da Nang abritant la plus belle collection de sculptures Cham au monde. Visite de la citadelle de la Cité impériale et de la pagode de la Dame céleste, puis croisière sur le lagon Chuon. Dîner royal costumé et spectacle de musiques traditionnelles.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 9 : HUÉ – HÔ CHÍ MINH • (50 km/1h30)

Visite des tombeaux des empereurs Tu Dúc et Khai Dinh. Découverte de l’artisanat local : fabrication de chapeaux coniques et de bâtons d’encens. Visite d’une exposition d’œuvres d’artistes renommés de Hué. Promenade au marché animé de Dong Ba. Dégustation du “bun bo hué”. Envol de Hué vers Hô Chí Minh (1h). Hô Chí Minh Ville (ex-Saïgon) aux larges avenues, aux villas et bâtiments administratifs stylés (poste centrale, hôtel de ville) connaît une forte animation le long de ses quais, au sein de son marché central. Au dîner, découverte du “bánh xèo”.


[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 10 : HÔ CHÍ MINH – BEN TRE • (180 km/4h30)

Découverte en bateau du delta du Mékong au fil de la rivière Tien et visite de Ben Tre. Déjeuner de spécialités : le poisson "oreilles d’éléphant". Visite d’une fabrique artisanale de noix de coco, de vergers et dégustation de fruits. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 11 : BEN TRE – TRÀ VINH - SA DEC – CAN THO • (280 km/6h)

Visite de Trà Vinh, son superbe temple fujianais Chùa Ông, puis flânez dans les ruelles ombragées et le marché très animé. Vous ferez une halte au musée culturel khmer, ainsi qu’à Chùa Chim. Visite de la ville coloniale Sa Dec, du jardin de la Cochinchine et de la pagode confucéenne Kien An Cung. Promenade dans les rues bordées de frangipaniers, jusqu’à l’école où étudia Marguerite Duras et au marché. Arrivée à Cantho, située au centre du delta du Mékong. Cantho est la 2e ville du delta : chaque jour, pirogues et sampans chargés de fruits et légumes animent le marché flottant. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 12 : CAN THO – LONG XUYÊN – HÔ CHÍ MINH • (260 km/6h30)

Promenade en bateau sur le canal avant de découvrir l’un des plus grands marchés flottants du delta : celui de Long Xuyên. Ce marché illustre à lui seul la richesse et l’intensité de la vie du Mékong : explosion de couleurs et ambiance garantie dans ce haut lieu du commerce des fruits et légumes. Visite de la réserve ornithologique de Cao Lanh. Dîner, nuit à l'hôtel.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 13 : HÔ CHÍ MINH

Visite de ville : les anciens quartiers coloniaux, la poste centrale, œuvre d'Eiffel, le marché, l’extérieur du palais de la Réunification, l’hôtel de ville, la cathédrale Notre-Dame, édifice de briques rouges de style néo-roman, et le musée de la Guerre. Balade dans le quartier chinois de Cholon, le marché Binh Tay, le temple de Thiên Hâu. Découverte de l’artisanat de la laque. ?Dîner croisière sur le fleuve Saïgon.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 14 : HÔ CHÍ MINH – PARIS

Libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol de retour pour Paris. Repas libres.

[SB:De déc 2017 à déc 2018] JOUR 15 : ARRIVÉE À PARIS


À savoir

• Participants : maximum 29
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtel 4* et une nuit en jonque
• Transport : bus ou minibus climatisé, avion, vélo, cyclopousse, barque
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter :
Si votre voyage au Vietnam vous donne le goût de l’Asie, profitez de l’extension au Cambodge pour découvrir le mythique site d’Angkor.
Pendant la fête du Têt, le programme peut être modifié. Certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l’intérêt ou la faisabilité du programme.
La croisière sur le lagon Chuon pourra etre remplacée par la croisière sur la rivière des Parfums.
Le dîner royal costumé est réalisé à partir de 8 personnes.
Une photo d’identité numérisée sera prise à l’entrée du site pour la confection de votre Angkor Pass. Chaque participant devra toujours être en possession de celui-ci pour chaque entrée sur le site

Cathédrale Notre Dame et marché local de Binh Tay (intérieur) à HO CHI MINH fermés pour rénovation jusque fin 2018


VOS HÔTELS (ou similaires) : May de Ville 4* (Hanoï) - Ninh Binh Legend 4* (Hoa Lu) - Jonque (Baie d’Halong) - Cherish 4* (Hué) - Coco River Resort & Spa 4* (Hoi An) - Muong Thanh Saigon 4* (Hô Chí Minh) - Ben Tre Riverside 4* (Ben Tre) – Iris 4* (Can Tho)
Option extension 3 nuits aux temples d’Angkor avec guide à l’hôtel Silk d’Angkor ou The Cyclo d’Angkor Boutique 4*


L'avis du spécialiste

Du Nord au Sud, le Vietnam vous offre ses paysages magiques, ses cités historiques, ses habitants généreux aux traditions encore vivaces. Superbe circuit où vous découvrirez Hanoï qui a conservé l’empreinte de la présence française, la fascinante baie de Ha Long et ses milliers d'îles avec une nuit à bord d'un jonque traditionnelle, mais aussi Hué, l’ancienne capitale impériale. Vous découvrirez Hoi An, ville classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO où vous passerez 2 nuits, puis la trépidante Hô Chí Minh-Ville. L'occasion de découvrir le superbe delta du Mékong et l'école Trung Vuong où étudia Marguerite Duras. Vous aurez la possibilité de prolonger votre voyage par les temples d’Angkor.


Temples d'Angkor

Prolongez votre voyage à Angkor • 3 nuits

Jour 14 : HÔ CHÍ MINH – SIEM REAP • (10 km/50 min)
Libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour Siem Reap. La ville de Siem Reap est le chef lieu de la province, à une dizaine de kilomètres du complexe archéologique d’Angkor. Tous les voyageurs qui visitent les temples d’Angkor séjournent dans cette ville. Traversée par une rivière, la ville est plutôt charmante et tranquille. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 15 et 16 : TEMPLES D’ANGKOR • (60 km/1h30)
Marche de 45 min à travers la forêt pour admirer Kbal Spean, puis visite de Banteay Srei, temple en grès rose dédié aux femmes. Poursuite vers l'Angkor Wat, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite des temples Preah Khan, Neak Pean destinés aux rituels de purification et du Prasat Kravan et ses 5 tours dédiés à Vishnou. Promenade parmi les fromagers géants du temple Ta Prohm. Visite du temple du Mebon oriental. Assistez au coucher de soleil au temple-montagne Pre Rup. Dîner spectacle de danses.

Jour 17 : TEMPLES D’ANGKOR – PARIS • (20 km/45 min)
Visite du Bayon et de ses 49 tours aux 200 visages, du Baphûon, du Phimeanakas, de la terrasse des Éléphants ainsi que de celle du Roi lépreux. Visite d'un centre de fabrication de la soie à Pouk. Transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris.

Jour 18 : ARRIVÉE À PARIS


Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

• le vol Paris/Hanoï - Hô Chí Minh/Paris, les 2 vols intérieurs ou le vol Paris/Hanoï - Siem Reap/Paris, les 2 vols intérieurs au Vietnam et le vol Hô Chí Minh/Siem Reap, si extension à Angkor sur Vietnam Airlines
• les taxes aériennes de 81 à 104 € et la surcharge carburant et transporteur de 120 à 168 €, soumises à modification
• les transferts aéroport aller et retour et les transports intérieurs, selon descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double et une nuit en jonque
• la pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 14
• les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• le port d’un bagage par personne
• les services de guides locaux francophones sauf pendant les journées libres


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour, les vols intérieurs, le vol vers le Cambodge (si extension) et les visites des 1er et dernier jours sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons
• les réveillons
• l’extension 3 nuits aux Temples d’Angkor, selon programme indiqué
• les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 4 €/jour/personne
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué à Nouvelles Frontières pour ce circuit
• les frais de visas Vietnam (et Cambodge, si extension)
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques


Ça peut aussi vous intéresser