Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable

Hanoi, Vietnam Référence produit : 459168
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 1
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 2
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 3
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 4
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 5
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 6
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 7
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 8
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 9
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 10
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 11
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 12
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 13
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 14
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 15
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 16
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 17
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 18
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 19
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 20
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 21
Circuit Les Mystères du Nord Vietnam Authentique et Eco-responsable - 22
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Trésors du Vietnam
Hanoi, Vietnam
Départ le 17/09/2024 de Paris
Circuit Trésors du Vietnam 9 jours / 8 nuits Pension Complète
dès 1659TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Lotus du Vietnam
Hanoi, Vietnam
Départ le 27/06/2024 de Paris
Circuit Lotus du Vietnam 12 jours / 9 nuits Selon programme
dès 1749TTC
/pers.
au lieu de 1799
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Good Morning Vietnam
Hanoi, Vietnam
Départ le 16/05/2024 de Paris
Circuit Good Morning Vietnam 14 jours / 12 nuits Selon programme
dès 1760TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Regard sur le Vietnam
Hanoi, Vietnam
Départ le 04/10/2024 de Paris
Circuit Regard sur le Vietnam 12 jours / 9 nuits Selon programme
dès 1795TTC
/pers.
au lieu de 1850
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Good Morning Vietnam
Vietnam
Départ le 23/06/2024 de Paris
Circuit Good Morning Vietnam 15 jours / 12 nuits Selon programme
dès 1799TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Puzzle vietnamien
Hanoi, Vietnam
Départ le 10/09/2024 de Paris
Circuit Puzzle vietnamien 12 jours / 9 nuits Pension Complète
dès 1829TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Un Voyage Ecotourisme en privatif à la découverte d’un Vietnam plus authentique !

Le Vietnam vous attend pour une expérience écotouristique unique avec une approche authentique à la rencontre des habitants, de leur mode de vie, de leurs traditions et leurs cultures. De la vie trépidente des citadins d'Hanoï à la paisible campagne vietnamienne de Mai Chau et de Ninh Binh, découvrez des paysages magnifiques lors d'une magnifique croisière sur la Baie d'Halong. Terminez par une journée en toute liberté sur Hanoï pour découvrir la ville selon vos envies !

Les Plus

  • Une approche authentique du Vietnam
  • Rencontre avec les populations locales à vélo
  • Croisière et nuit dans la Baie d'Halong
  • Une journée en liberté à Hanoï


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE – HANOÏ
Envol à destination d'Hanoï. Repas et nuit à bord.

Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a conservé le charme désuet de l'époque coloniale. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoï n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoï est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et des jardins soignés. 

JOUR 2 : HANOÏ
Arrivée à Hanoï, accueil et transfert à l’hôtel. Première découverte de la ville, entre charme et histoire : Visitez le Temple de la Littérature, incroyable complexe construit en 1076. Découvrez l'histoire du bâtiment et son passé lorsqu'il servait d'université et de temple. Continuation vers le complexe Ho Chi Minh, suivez la longue file d'attente pour entrer dans le Mausolée et voyez les habitants rendre hommage à ce personnage historique et "père" du Vietnam moderne. Faites une courte promenade jusqu'à sa maison sur pilotis, où il a vécu de 1958 à 1969. Promenez-vous sur le terrain paisible et découvrez la vie et l'héritage d'Ho Chi Minh. Entrez dans la pagode du Pilier Unique, construite en 1049, l'un des temples les plus emblématiques du Vietnam. Terminez votre journée par la visite du musée des femmes du Vietnam. Ce musée très apprécié met en lumière la grande diversité culturelle du pays et sensibilise au rôle important que jouent les femmes dans la société vietnamienne. Repas libres. Nuit à Hanoï.

JOUR 3 : HANOÏ 
Petit-déjeuner. Découvrez la vie authentique de Hanoï en commençant par une promenade dans le vieux quartier ; passez par le lac Hoan Kiem pour admirer la paix de la ville et le représentant typique de l'architecture coloniale, la cathédrale Saint Joseph. Ensuite, échappez à l'agitation de la rue et rejoignez la ruelle Nha Chung, montez un vieil escalier en bois pour atteindre le deuxième étage d'une vieille maison française, où vous rencontrerez un habitant qui a un fort attachement à cette maison. Discutez avec lui pour découvrir l'évolution des gens, de la vie et du dépôt dans le cœur de celui qui vit dans cette terre depuis trois générations, à travers des photos et des vidéos. Continuez par une promenade rafraîchissante le long de la rue Phung Hung, parallèle à la voie ferrée. Admirez les magnifiques peintures murales mettant en valeur la vie à Hanoi dans l'ancien temps et l'héritage de la vie urbaine, avant de vous diriger vers la gare de Gia Lam. Continuez à descendre les rails en direction de la gare de l'autre côté du fleuve Rouge, et mêlez-vous aux habitants pendant un trajet en train de dix minutes. Admirez la beauté du Vietnam tout en retournant au point de départ de l'aventure de la journée. Déjeuner à KOTO (Know One, Teach One), un restaurant professionnel qui aide les jeunes défavorisés du Vietnam par le biais d'un programme de formation hôtelière. Temps libre pour une découverte de la ville en toute liberté. Dîner libre. Nuit à Hanoï.

JOUR 4 : HANOÏ - DUONG LAM - MAI CHAU
Petit-déjeuner. Départ en direction du village de Duong Lam en traversant les communes rurales du delta du Fleuve Rouge qui abritent encore de nombreuses maisons séculaires. Visite du temple Mong Phu, le seul hameau qui a conservé son entrée d’origine intacte et dont les ruelles sont bordées de maisons en latérite. Déjeuner dans une de ces maisons traditionnelles qui ne manquent pas de charme. Après le déjeuner, continuez en direction de la pagode de Mia, situé dans un autre hameau de la province de Duong Lam et construite au XVe siècle. Elle abrite 287 statues de toutes tailles dont celles des 8 déesses Vajra. Visitez ensuite les temples Ngo Quyen et Phung Hung, dédiés aux 2 héros nationaux des mêmes noms. Le tour à Duong Lam peut être fait à vélo (à voir avec votre guide sur place). Route vers Mai Chau dans l’après-midi. La route serpente à travers les montagnes, les vallées fertiles et les villages traditionnels. Arrivée dans la vallée pittoresque de Mai Chau entourée de spectaculaires formations rocheuses karstiques et de rizières. Temps libre pour découverte de la beauté de cette vallée en toute liberté. Dîner libre. Nuit à Mai Chau.

JOUR 5 : MAI CHAU 
Petit-déjeuner. Le matin, promenade à pied ou à vélo dans les villages à Mai Chau. Au cours de votre balade, vous croiserez les habitants et les enfants qui vaquent à leurs travaux quotidiens. Culture du riz pour certains, pêche à l’épuisette pour d’autres, atelier de couture et de tissage des étoffes dans l’une des maisons du village ou encore activité de séchages de pousses de bambou a même la route. Les activités extérieures sont nombreuses et variées et vous ne manquerez pas d’être surpris par certaines d’entre elles. A la sortie de l’école, les enfants en uniforme ne manqueront pas de vous saluer et de vous faire participer à leurs jeux. Découvrez un autre système temporel loin de notre monde moderne et redécouvrez pour quelques jours le luxe d’une vie rythmée par la nature, le soleil et les traditions. Le soir, appréciez un spectacle de danse traditionnelle Thaï. Ce groupe ethnique Thaï habite cette zone depuis des siècles et leur mode de vie ainsi que beaucoup de leurs traditions sont restées inchangés au fil des années. Repas libres. Nuit à Mai Chau.

JOUR 6 : MAI CHAU - NINH BINH
Petit-déjeuner. Départ pour Ninh Binh, première capitale du pays de 968 à 1009 sous le règne de la dynastie Dinh puis sous celle des Lê antérieurs. Abrité par de nombreux pitons rocheux, le site était idéal pour protéger la capitale de l’envahisseur chinois. Visite des 2 temples élevés à la mémoire des dynasties Dinh et Lê. Ensuite, promenade sur un sampan (barque à fond plat) à Trang An, une réserve naturelle, encore peu visitée. Découvrez des formations calcaires entourant une rivière paisible et une série de grottes à visiter (environ 15 mn de traversée dans l’obscurité). Promenade à vélo ou transfert en voiture privée jusqu’à la pagode de Bich Dong, situées au flanc d’une montagne, un escalier creusé dans la roche vous conduira de pagodon en pagodon jusqu’à un très beau point de vue sur le site. Transfert à l'hôtel. Repas libres. Nuit à Ninh Binh.

JOUR 7 : NINH BINH - THO HA - NINH BINH
Petit-déjeuner. Route à travers les magnifiques paysages ruraux de Ninh Binh. Randonnée à vélo de 5 à 15 km autour du village de Tho Ha, en passant par des villages paisibles et en appréciant les paysages rustiques de la campagne. Continuez jusqu'au hameau de Dong Tam pour participer à des activités agricoles telles que la capture de crabes, la pêche et le repiquage, l'arrosage des légumes, etc. Déjeuner. Croisière en bateau à travers de petits canaux parmi les rizières puis promenez-vous sur le sentier rocheux sinueux du pied sur 200 m et montez 20 marches pour atteindre la porte de la grotte Galaxy. Admirez les spectaculaires stalactites qui surplombent le plafond de la grotte. Continuez par la grotte de But Hien et ses nombreuses stalactites naturelles étincelantes aux formes et figures étonnantes. Retour en bateau et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à Ninh Binh.

JOUR 8 : NINH BINH - BAIE D’HALONG
Petit-déjeuner. Départ pour la Baie d’Halong. Véritable labyrinthe maritime formé d’une chaîne de montagnes englouties dans le Golfe du Tonkin, décor d’estampe chinoise qui servit de cache aux pirates de la mer de Chine croisant à bord de jonques aux voiles couleur feuille morte, la Baie d’Halong ressemble à un gigantesque jardin aquatique. Ce chef-d'œuvre de la nature, parsemé de quelque 1700 pains de sucre qui émergent des eaux émeraude, abrite des villages flottants de pêcheurs qui se refusent à vivre sur la terre ferme, ravitaillés par des marchands se déplaçant à bord de « coquilles de noix ». Croisière sur les eaux émeraude de la baie au milieu des pitons rocheux à travers les paysages toujours différents. Au cours de la croisière, vous visiterez à pied une grotte, située juste à côté d’une belle plage privée où vous pourrez vous baigner. Déjeuner à bord.  À la fin de la journée, vous jetterez l’ancre pour la nuit et admirerez le coucher du soleil. Dîner à bord. Nuit sur la baie d’Halong.

JOUR 9 : BAIE D’HALONG - HANOÏ
Pour les lève-tôt, profitez d’un cours de Tai Chi sur le pont supérieur, la meilleure façon de bien commencer sa journée ! Petit-déjeuner et brunch à bord pendant que le bateau navigue paisiblement entre les étranges formations calcaires. Débarquement puis route pour Hanoï. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : HANOÏ
Petit-déjeuner. Journée de découverte d’Hanoï en liberté. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : HANOÏ - FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE
Arrivée en France.

VOTRE VOYAGE ÉTHIQUE ET RESPONSABLE

Engagé pour un tourisme responsable et environnemental ! Votre circuit vous propose des activités, des hébergements et des visites responsables et respectueuses de l'environnement local.

Durant votre circuit vous aurez l'occasion de voir des paysages d'une beauté incroyable mais aussi de pouvoir rester dans des hôtels éco-responsables. Le Mai Chau Ecolodge est un hôtel qui œuvre pour vous proposez des séjours responsable et plus proche de la nature. Plus de 80 % du terrain de la propriété est dédié aux espaces ouverts. Les bâtiments sont notamment construits avec des matériaux naturels qui proviennent des alentours : bois, bambou et pierre.

Le Vietnam vous offrira des moments de merveilles, des moments de partage, et vous permettra de passer un séjour durable et respectueux de l'environnement local.


Hébergement

Vos hôtels (ou similaires)
Hanoï : Hanoi Larosa 3*
Mai Chau Mai Chau Ecolodge
Ninh Binh : Hoang Son Peace 3*
Halong : Jonque** Syrena 3* non privatisée
** Les jonques traditionnelles de croisière n'existent plus sur la Baie d'Halong, ce sont souvent des bateaux plus modernes et confortables à voiles factices.

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.


Bon à savoir

*Au terme de votre séjour, il est d'usage de gratifier votre guide et votre chauffeur, si vous êtes content de ses services, d'un pourboire (la pratique courante est de 4€ pour le guide et 2€ pour le chauffeur, par personne et par jour).
*Lors de votre séjour, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
*Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
*Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
*Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement  à 8 jours du départ.
Les compagnies opérant vers le Vietnam sont : Singapour Airlines, Vietnam Airlines, Etihad Airways ou autres compagnies régulières dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
*Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants).
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
* Pour plus d’information sur le restaurant de l’école hôtelière KOTO : https://www.kotovanmieu.com/
* Les suggestions optionnelles :
   Elles se déroulent sur une base privée à pied ou avec transferts en taxi (5 personnes maximum) ou en voiture privée.
  Les vendredis, samedis et dimanches soirs, il est possible d'inclure une visite à la soirée de la cuisine de rue, une exploration du marché nocturne en plein air de Hanoi, qui s'étend sur environ 3 km dans le vieux quartier.
  Pendant les mois d'hiver (de la mi-décembre à la mi-mars), il fait souvent très froid à Hanoï, surtout en soirée. Au cours de ces mois, nous vous suggérons d'opter pour une visite de la cuisine de rue le matin ou l'après-midi, ce qui serait plus agréable.
* Le spectacle de danse à Mai Chau est non-privatisé et offert par l’hôtel Mai Chau Ecolodge pour ses clients. Un supplément sera appliqué pour le spectacle si vous passez la nuit dans un autre hôtel.

À NOTER
Pendant la fête du Têt, le programme peut être modifié. Certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l’intérêt ou la faisabilité du programme. L’itinéraire sera adapté dans la mesure du possible aux horaires des vols internationaux. Toutefois, nous pourrions être amenés à modifier certaines visites pour respecter les horaires de vols.

ANNULATION
En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.


VIETNAM - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

POLICE ET VISA 
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Passeport 
Passeport valable plus de 6 mois après la date de retour 

Visa
Les règles du visa VIETNAM pour les Français, Italiens, Espagnols, Allemands et Britanniques dépendent du type de voyage :

- 1 entrée de 15 jours maxi (14 nuits) : Exemption de visa, avec vol de sortie dans les 15 jours.
- 1 entrée supérieure ou égale à 16 jours (15 nuits) : Visa ou E-Visa obligatoire.
- 2 entrées : Exemption de visa pour 15 jours possible pour la 1ère entrée, Visa ou E-Visa à simple entrée obligatoire pour la 2ème entrée.
- 3-4 entrées : Visa multiples entrées obligatoire.
Dans tous les cas, il est conseillé d'avoir un passeport valide au moins 6 mois après le retour.

Le e-visa autorise une durée de séjour de 30 jours, à compter de la date indiquée lors de la demande. Il coûte 24 euros par personne.

MISE A JOUR VISA VIETNAM – Exemption – E-Visa

Le 24 juin 2023, le gouvernement vietnamien a approuvé à partir du 15 aout 2023 :

Un allongement de l’exemption des visas pour les ressortissants français de 15 à 45 jours.
La validité du E.visa passe de 30 jours a 90 jours.

Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable. 

Bon à savoir

  • Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017
    Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci-dessous:
    formulaire cerfa 15646
  • Si vous vous inscrivez en chambre individuelle (Single), nos départs étant garantis à 2 personnes minimum, votre réservation pourra être annulée à tout moment faute d'au moins 2 participants.
  • Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols réguliers internationaux Paris/Hanoï/Paris
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
Tous les déplacements en bus privés et climatisés avec chauffeurs au programme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
Le circuit de 9 nuits en chambre standard double/twin avec petit-déjeuner
Les repas comme mentionnés au programme
Les entrées sur les sites comme mentionnées au programme
Les guides locaux francophones
Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.


Ce prix ne comprend pas

Les assurances & les frais de visa pour le Vietnam
Les dépenses personnelles
Les visites proposées ou suggérées en option
Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
Les autres dépenses non clairement mentionnées au programme (boissons, etc.)
Les assurances assistance, rapatriement et annulation

Formalités

Formalité Vietnam

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree