Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3*

Hanoi, Vietnam Référence produit : 395170
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 1
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 2
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 3
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 4
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 5
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 6
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 7
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 8
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 9
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 10
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 11
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 12
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 13
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 14
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 15
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 16
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 17
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 18
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 19
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 20
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 21
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 22
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 23
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 24
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 25
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 26
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 27
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* - 28
Ouvrir le diaporama
Circuit Mille et Une Saveurs du Vietnam 3* REF : 395170
dès 3099 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 01 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3099 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Un voyage aux saveurs gourmandes sur la terre des Dragons !

Débutez votre voyage à Hanoï, la capitale coloniale au patrimoine remarquable. Poursuivez l’aventure avec une croisière sur la mythique Baie d’Halong. Envolez-vous pour Hoi Han puis allez à la rencontre des communautés vietnamiennes à Hue avant de profitez de l’ambiance vibrante d’Ho Chi Minh-Ville.

Les Plus

  • Participez à un cours de cuisine pratique : Prenez un tablier et entrez dans la cuisine pour apprendre à préparer des plats vietnamiens avec des villageois.
  • Dégustez la cuisine locale : Goûtez à la nourriture de chacune des régions du Vietnam et aux étals locaux populaires pour un goût authentique du pays.
  • Profitez d'une virée culinaire insolite à l'arrière d'une vespa vintage, à la découverte de la vie nocturne de l'ancienne ville impériale de Hue et de ses spécialités locales !


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE - HANOI
Envol à destination d'Hanoi. Repas et nuit en vol.

JOUR 2 : HANOI
Arrivée à Hanoi, accueil par votre guide francophone et transfert à l'hôtel.
Note : La chambre sera disponible à partir de 14h00.

Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et des jardins soignés.

Repas libres. Nuit à Hanoi.

JOUR 3 : HANOI
Petit-déjeuner à l'hôtel. La journée commence par la visite du très reconnu Musée de la Femme au Vietnam. Le musée, situé près du Lac Hoan Kiem, offre une merveilleuse découverte de la vie, non seulement des femmes vietnamiennes, mais également de toutes les ethnies, au travers de leurs habitudes vestimentaires. Le musée met en valeur la large diversité culturelle du Vietnam et nous fait découvrir la place importante que tient la femme dans la société vietnamienne. Découvrez les traditions historiques et actuelles axées sur la naissance, le mariage, la maternité, la spiritualité et plus encore.
Partez ensuite explorer le Temple de la Littérature. En 1076, Quoc Tu Giam, la première université vietnamienne qui fait aussi référence à Van Mieu, fut établie en tant que temple dédié à l'éducation de la royauté, mandarins et membres de l’élite vietnamienne. L'université a fonctionné pendant la durée incroyable de 700 ans. Les jardins et l'architecture bien conservée offre un regard fascinant sur le passé du Vietnam.

Déjeuner au Koto Restaurant, proche du Temple de la Littérature.

Continuez jusqu'au proche mausolée de la figure historique et père du Vietnam moderne, Ho Chi Minh (visite de l'extérieur), et visitez l'ancienne maison sur pilotis du président où il vécut de 1958 à 1969. Cette ancienne maison illustre la modestie de ce révolutionnaire vietnamien. Visitez la petite, mais symbolique, Pagode au Pilier Unique avant de retourner à votre hôtel.

Après avoir visité Hanoi, il est temps de vivre une expérience véritablement locale. Rendez-vous dans un quartier résidentiel du sud-ouest de la ville pour passer une nuit mémorable avec une famille locale.
Traversez la circulation aux heures de pointe à Hanoi avant d'arriver dans une maison locale où vous serez accueillis par des hôtes sympathiques. Ensuite, écoutez les récits de l'expérience et de la mémoire de l'hôte quand il était soldat dans l'unité des transmissions pendant la guerre du Vietnam.
Installez-vous ensuite pour le dîner et savourez une variété de spécialités locales préparées à la maison tout en restant assis à une table de style moderne. Contrairement aux restaurants touristiques d'Hanoi, la nourriture servie ici explose de saveur grâce aux techniques traditionnelles utilisées pour préparer les plats.
Après le repas, détendez-vous et discutez avec votre famille autour d'une tasse de thé avant de retourner à l'hôtel.
Note : des plats vietnamiens de spécialité seront préparés par la famille. Toutefois, les demandes de plats végétariens et/ou de fruits de mer devront être adressées à l'avance.
Nuit à Hanoi.

JOUR 4 : HANOI - BAIE D'HALONG
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la baie d'Halong.
Véritable labyrinthe maritime formé d'une chaine de montagnes englouties dans le Golfe du Tonkin, décor d'estampe chinoise qui servit de cache aux pirates de la mer de Chine croisant à bord de jonques aux voiles couleur feuille morte, la baie d'Halong ressemble à un gigantesque jardin aquatique. Ce chef-d’œuvre de la nature, parsemé de quelque 1700 pains de sucre qui émergent des eaux émeraude, abrite des villages flottants de pécheurs qui se refusent à vivre sur la terre ferme, ravitaillés par des marchands se déplaçant à bord de « coquilles de noix ».

Croisière sur les eaux émeraude de la baie au milieu des pitons rocheux, à travers les paysages toujours différents. Au cours de la croisière, vous visiterez à pied une grotte située juste à côté d'une belle plage privée où vous pourrez vous baigner (si les conditions climatiques le permettent). Un déjeuner vous sera servi à bord. À la fin de la journée, vous jetterez l'ancre pour la nuit et admirerez le coucher du soleil avant de diner à bord. Nuit sur la baie d'Halong.
Note : Le guide n'accompagnera pas les clients à bord du bateau. Il est remplacé par un assistant anglophone à bord.

JOUR 5 : BAIE D'HALONG - HANOI / DANANG - HOI AN
Pour les lève-tôt, profitez d'un cours de Tai Chi sur le pont supérieur, la meilleure façon de bien commencer sa journée !
Au cours du retour à Halong, petit-déjeuner et brunch à bord pendant que le bateau navigue paisiblement entre les étranges formations calcaires. Débarquement puis route pour l'aéroport d'Hanoi pour votre vol à destination de Danang. Arrivée à l'aéroport de Danang et transfert vers votre hôtel à Hoi An.
Hoi An est surnommé « la Petite Venise » à cause de ses canaux et ses petits ponts d'influences japonaises et chinoises. Jadis, Hoi An était appelée Faifo en français, nom d'usage officiel pendant la période coloniale. Hoi An, comptant plus de 800 bâtiments d'intérêt historique, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Diner libre. Nuit à Hoi An.

Nos suggestions pour votre Dîner
Situé dans un beau et traditionnel bâtiment au cœur de la vielle ville d'Hoi An, Morning Glory propose du "street food" au rez-de-chaussée d'un restaurant servant des spécialités de Hoi An. Le balcon à l'étage est parfait pour la vue qu'il offre sur la rue.
Secret garden est l’une des meilleures adresses de Hoi An pour sa cuisine traditionnelle vietnamienne. Il se situe dans une ruelle dissimulée, au milieu de la vieille ville. Pour son ambiance et sa cuisine, il est hautement recommandé.
Situé au centre de la vielle ville de Hoi An Mango Rooms propose une cuisine originale et créative qui peut être décrite comme une fusion du Vietnam, Amérique Latine et Japon.  Les combinaisons de saveur rafraichissantes, de belles présentations et une ambiance relaxante, Mango Room satisfait une clientèle fidèle et heureuse. Plus expérimental que le Mango Room avec une vue époustouflante sur la rivière Thu Bon et le pont japonais, les plats de Mango Mango sont exquis et les cocktails de fruits à tomber. Parfait avant d'aller diner pour un apéritif face au couché de soleil sur le Pont Japonais. 
Situé près du Pont Japonais dans une rue calme, Mai Fish propose une cuisine du centre et du sud  du Vietnam, simple mais délicieuse. C'est le 3ème restaurant du chef Duc avec le Mango Mango et le Mango Room.

 

JOUR 6 : HOI AN
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de l'hôtel à 8h15 pour un court trajet jusqu'à la ferme biologique.
Située à environ 3 km du centre de la vieille ville, cette ferme discrètement cachée a été créée par un expert en nutrition et une équipe fondée sur l'amour de la nourriture et de la cuisine locale. Soyez accueilli par l'équipe passionnée de la ferme et commencez votre expérience dès aujourd'hui.
Tout comme le paysage varié du Vietnam, la cuisine contient un brillant équilibre d'arômes, de chaleur, de douceur, d'aigreur et de saveur umami grâce à l'utilisation de la sauce de poisson. La cuisine est une question d'équilibre entre le yin et le yang, le sucré et le salé, le frais et le chaud, le frais et le fermenté. Suivez l'expert en nutrition et explorez la ferme tout en écoutant des histoires inspirantes sur la façon d'utiliser les aliments et les légumes pour une vie saine. Récupérez quelques ingrédients avant de vous rendre dans la jolie cuisine pour préparer des plats.   Il y aura cinq plats à apprendre à faire, vous aurez la chance de mettre la main à la pâte pour faire de la farine de riz avec le vieux moulin en pierre, du papier de riz avec des récipients en cuivre et d'inventer une recette personnelle de jus biologique. Une fois prêt, asseyez-vous et régalez-vous d'un délicieux repas de cuisine locale authentique. Après vous être rassasié de ces délices faits maison, retournez à Hoi An pour l'après-midi. Le reste de la journée est laissé libre pour votre exploration personnelle. Dîner libre. Nuit à Hoi An

 

 

JOUR 7 : HOI AN - HUÉ
Petit-déjeuner à l’hôtel. Passez la matinée à déambuler dans les rues, à la découverte de Hoi An. Appréciez le charmant ancien port de commerce international aux rues étroites et maisons traditionnelles, anciennes maisons marchandes, l'ancien pont couvert Japonais, icône de la ville, et le marché coloré ou un large choix de produits frais est proposés.

L'après-midi, en route pour Danang visitez le musée Cham qui présente la plus belle collection de sculpture Cham du monde avant de prendre le tunnel Hai Van et de redescendre jusqu'au très photogénique village de pêcheurs de Lang Co.

Dîner exclusif et privé à la maison-jardin Tha Om. Une “nha vuon” est habituellement constituée d’une entrée principale, d’une entrée de service et d’un muret en pierres et plantes dans la cour avant est dans la maison elle-même. Au centre du jardin, un binh phong (mur de briques) se dresse face à la maison, servant de défense et de protection à l’autel se trouvant dans la pièce principale de la maison. Le sentier menant autour du mur depuis la porte d’entrée est bordé de théiers ou d’abricotiers. Une maison typique est faite d’une structure en bois couverte de briques. L’ensemble de la maison se tient sur de gros piliers disposés sur une base en pierre carrée ou circulaire, qui peut être parfois décorée. L’autel des ancêtres de la famille occupe la pièce centrale.
Arrivée à Hué et installation à votre hôtel. Nuit à Hué.

JOUR 8 : HUÉ
Petit-déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, quittez l'hôtel à 08h30. 
Au nord de la Citadelle, visitez un village moins connu, Bao Là, où les habitants conservent l'artisanat traditionnel du bambou, transmis de génération en génération. Le bambou est gravé dans la culture et la vie quotidienne vietnamienne, offrant une protection et représentant la résilience. Dans les campagnes, le bambou est utilisé pour tout, des objets d'usage quotidien aux instruments de musique en passant par les ornements. Pour ceux qui cherchent à comprendre le cœur des communautés vietnamiennes, le village de Bao La en est un bon exemple. Réputés pour leur vannerie, les habitants de Bao La connaissent bien cet artisanat. Sous la direction harmonieuse de l'aïeul du village, chaque hameau du village se spécialise dans un type de vannerie afin d'éviter les conflits et la concurrence inutiles et d'encourager un esprit de coopération dans tout le village.  Ecoutez leurs histoires sur la façon d'adapter les traditions à la vie moderne.
Ensuite, rendez-vous dans un atelier de la ville et rencontrez un artisan qui a intégré le bambou à l'artisanat traditionnel pour créer une révolution : un nouvel art au Vietnam, appelé art Truc Chi. Truc signifie bambou et Chi signifie papier. Apprenez comment les artisans utilisent le Truc Chi pour créer des objets artisanaux avec les caractéristiques culturelles de Hué et participez à la création d'un objet artisanal sous leur direction. Transfert à l'hôtel à 12h00. Déjeuner libre.

Passez la soirée à vivre une aventure culinaire à l'arrière d'une Vespa vintage. L'ancienne capitale impériale de Hue est populaire non seulement pour ses attrayants monuments historiques de la dynastie Nguyen, mais aussi pour sa richesse culturelle et culinaire. Il n'y a pas de meilleure façon d'explorer la vie nocturne de Hué et ses saveurs que de s'asseoir sur le siège arrière d'une vespa pour une aventure à travers des rues charmantes.
Cette expérience offre une grande chance aux visiteurs d'obtenir le meilleur de ce que Hué a à offrir en termes de gastronomie et de culture locale. Visitez un collectionneur de vespa vintage et dégustez des plats en famille. Pour le diner, rendez-vous dans des établissements familiaux locaux triés sur le volet qui servent les meilleurs aliments locaux authentiques. Laissez-vous tenter par les spécialités de Hué, notamment le Bun Bo Hue (soupe de nouilles au bœuf), le "banh Khoai" (crêpe grésillante), les soupes sucrées et une variété de gâteaux aux feuilles vertes. Ensuite, retour à l'hôtel en toute tranquillité. Nuit à Hué.

JOUR 9 : HUÉ - HO CHI MINH VILLE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert vers l'aéroport de Hué pour un court vol pour Ho Chi Minh-Ville. Transfert à l'hôtel. Déjeuner Libre 

Nos suggestions pour votre déjeuner: 

Un restaurant en terrasse situé à l'angle des deux plus anciens boulevards de Saigon - Nguyen Hue et Le Loi. Créé dans les années 30, SH Garden est un restaurant où les souvenirs romantiques de l'ancienne Saigon peuvent soudainement vous venir. Une variété de délicieux plats traditionnels sont servis dans une agréable et simple ambiance familiale.  Pour atteindre le restaurant, prenez l'ancien et unique ascenseur en bois qui vous amène dans un jardin de bananiers et citronnelle sur la terrasse.
Ce restaurant "artistique" attire principalement une clientèle vietnamienne. Caché dans une calme ruelle, Cuc Gach Quan sert une cuisine vietnamienne traditionnelle dans une ambiance confortable. Hoa Tuc signifie fleur d'opium  et est un lieu central situé  dans la cour d’une ancienne raffinerie d'opium. À l'intérieur, le style art déco combine des nuances de noir, violet et de couleur pastel. Hoa Tuc sert une excellente et authentique cuisine vietnamienne et la cour extérieure est parfaite pour des dîners


L'après-midi, départ pour un tour de la vibrante Ho Chi Minh-Ville. Votre programme inclut le Palais de la Réunification, autrefois appelé le Palais Présidentiel. C'est ce bâtiment moderne que les tanks nord vietnamiens ont saisi le matin du 30 avril 1975, jour où Saigon tomba. Ce fascinant bâtiment est rempli de souvenirs historiques encore frais dans l'esprit de beaucoup. De là, partez découvrir (votre véhicule sera disponible en permanence) les sites principaux de l'époque coloniale : l'ancien bureau de poste de Saigon, la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat) l'Hotel Continental, l'Opera et la Mairie. Après cette visite historique, dirigez-vous vers le Musée de la Guerre où sont exposées des images de la guerre contre les Français et contre les Américains. Continuez vers la Pagode de l'empereur Jade située en bordure du 1er arrondissement. Datant de 1909 et construite par des Bouddhistes Cantonnais, cette calme oasis fut dessinée avec les principales statues et effigies Feng Shui.

Après avoir expérimenté la frénétique Saigon de jour, découvrez la vie de la rue pendant la nuit. Rejoignez la population locale et appréciez une authentique soirée vietnamienne.
Votre périple nocturne débutera à 18h. Préparez-vous pour une soirée inoubliable à Ho Chi Minh-Ville. Rencontrez un passionné de gastronomie et baladez-vous à travers les coins cachés de la ville pour découvrir le meilleur de la cuisine de rue tout en faisant l'expérience de la culture locale.
Commencez par une promenade dans un quartier résidentiel, dans l'une des rues les plus fréquentées pour le diner, dans laquelle les habitants se rassemblent après le travail. Observez les groupes d'amis réunis autour d'un encas appelé banh trang nuong, la pizza vietnamienne, composée d'œufs, de viande et d'herbes séchées, grillée sur un four traditionnel. Continuez à pied dans une petite allée où, parmi les maisons et les magasins, vous pourrez observer la vie quotidienne locale habituelle en soirée, les repas en famille sur le trottoir, les rassemblements conviviaux autour d'un verre ou tout simplement un moment de détente sur un chaise longue devant la maison.
Un restaurant de rue populaire situé à proximité sert les meilleures palourdes de la ville, souvent cuisinées à la vapeur dans un bain de citronnelle et de gingembre. Prenez un tabouret, observez les chefs préparer chaque assiette et découvrez les secrets de ce mets du sud.
Continuez votre promenade pour admirer le contraste des styles architecturaux, entre anciens appartements et maisons modernes. Arrêtez-vous sur un stand sans prétention vendant un délicieux bot chien, un gâteau de riz frit à papaye verte. Tout en dégustant ce plat savoureux, votre guide vous expliquera les origines de ce plat d'inspiration vietnamienne.
Ensuite, rendez-vous à quelques minutes à pied au restaurant de la maison de Mme Dung qui sert les fameux banh xeo, de savoureuses crêpes vietnamiennes et les goi cuon, des rouleaux de printemps frais. Laissez Mme Dung vous montrer comment concocter ces deux plats traditionnels et populaires. Malgré son anglais basique, Mme Dung vous captivera par son enthousiasme et sa maitrise des recettes.
Après avoir testé le côté salé de la ville, préparez-vous à traverser un carrefour urbain, une aventure en soi. Trouvez un café vietnamien typique pour terminer la soirée. Prenez le temps de récapituler la visite, profitez d'un verre et écoutez de la musique vietnamienne.
Note : les lieux sont susceptibles de changer en fonction des disponibilités.
Nuit à Ho Chi Minh-Ville.

JOUR 10 : HO CHI MINH VILLE
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Rendez-vous à Cholon, dans le quartier chinois de Saigon, pour vous aventurer dans l'un des plus grands marchés de tissus, réputé de loin pour son rôle de longue date en tant que plaque tournante de la distribution de tissus, non seulement pour la ville, mais pour tout le sud du Vietnam. Continuez à vous promener dans les ruelles et passez devant la maison de clan « Le Chau », le temple de l'argent. Écoutez les histoires d'artisanat traditionnel vietnamien en argent avant de vous rendre à l'église Cha Tam construite en 1900.
Promenez-vous dans l'une des rues les plus achalandées de Cholon, ainsi que sur le marché du tabac en gros, observez la vie de rue du quartier en vous aventurant dans un marché aux fruits animé (Note : cette zone est un peu encombrée par les commerçants et les véhicules).
À la fin du marché, une voiture vous conduit vers l'une des plus célèbres maisons de clans chinois. Dédiée au général chinois Quan Cong, Nghia An Hoi Quan était particulièrement impressionnante pour ses boiseries dorées exquises, où les fidèles se réunissaient pour effectuer des prières quotidiennes. Prenez le temps de faire un vœu, écrivez-le sur une petite carte et attachez-le à l'une des bobines d'encens selon la coutume locale.
Ensuite, montez à bord d'un xich lo, un moyen de transport traditionnel, et parcourez les environs pour admirer la beauté de la vieille architecture chinoise et des bâtiments anciens des XIXème et XXème siècles. Parcourez la rue des herbes et explorez les différentes sortes d'aromates thérapeutiques avant de faire un arrêt dans un autre recoin de Cholon pour un aperçu de la rue de l'argenterie et de son quartier, considéré comme le premier centre de vente en gros d'argent en Asie du Sud-Est. L'artisanat vietnamien en argent reste le meilleur au monde grâce à ses orfèvres qualifies, la qualité de l'argent et les créations. Retour dans le centre de Saigon. Déjeuner libre.

Dans l'après-midi, faites ensuite un court trajet en voiture jusqu'aux rives de la rivière Saigon. Montez à bord d'un bateau rapide privé pour cette croisière pittoresque dans les tunnels de Cu Chi. Admirez la ligne d'horizon moderne de la ville pendant que le bateau navigue sur l'eau. Observez le changement de paysage, en passant par des quartiers urbains puis par la campagne.
Après 90 minutes, arrivez à Cu Chi et explorez l'incroyable réseau de tunnels souterrains de 200 km. Rampez sous terre et ayez une meilleure idée de ce qu'était la vie et les combats dans le labyrinthe de grottes et de tunnels. Vous entendrez des histoires remarquables sur la résilience des habitants et verrez des reliques d'armes de guerre.
Après la visite, retournez au bateau et détendez-vous pendant la croisière qui vous ramène au cœur de Ho Chi Minh-Ville. Diner libre. Nuit à Ho Chi Minh-Ville

JOUR 11 : HÔ CHI MINH - FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Temps libre jusqu'au transfert vers l'aéroport de Tan Son Nhat pour votre vol retour. Envol pour la France. Repas, services et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE
Arrivée en France.


Hébergement

Vos hôtels 3* (ou similaires)
Hanoï : Hanoï Larosa
Halong : Jonque** Syrena (non privatisée)
Hoi An : Aurora Riverside
Hué : Midtown
Hô Chi Minh-Ville : Vien Dong

** Les jonques traditionnelles de croisière n'existent plus sur la Baie d'Halong, ce sont souvent des bateaux plus modernes et confortables à voiles factices.

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.


Bon à savoir

*Au terme de votre séjour, il est d'usage de gratifier votre guide et votre chauffeur, si vous êtes content de ses services, d'un pourboire (la pratique courante est de 4€ pour le guide et 2€ pour le chauffeur, par personne et par jour).
*Lors de votre séjour, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
*Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
*Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
*Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement  à 8 jours du départ.
Les compagnies opérant vers le Vietnam sont : Singapour Airlines, Vietnam Airlines, Etihad Airways ou autres compagnies régulières dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
*Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants).
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.

À NOTER
Pendant la fête du Têt, le programme peut être modifié. Certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l’intérêt ou la faisabilité du programme. L’itinéraire sera adapté dans la mesure du possible aux horaires des vols internationaux. Toutefois, nous pourrions être amenés à modifier certaines visites pour respecter les horaires de vols.

ANNULATION
En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.


Les Plus

  • Participez à un cours de cuisine pratique : Prenez un tablier et entrez dans la cuisine pour apprendre à préparer des plats vietnamiens avec des villageois.
  • Dégustez la cuisine locale : Goûtez à la nourriture de chacune des régions du Vietnam et aux étals locaux populaires pour un goût authentique du pays.
  • Profitez d'une virée culinaire insolite à l'arrière d'une vespa vintage, à la découverte de la vie nocturne de l'ancienne ville impériale de Hue et de ses spécialités locales !


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE - HANOI
Envol à destination d'Hanoi. Repas et nuit en vol.

JOUR 2 : HANOI
Arrivée à Hanoi, accueil par votre guide francophone et transfert à l'hôtel.
Note : La chambre sera disponible à partir de 14h00.

Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et des jardins soignés.

Repas libres. Nuit à Hanoi.

JOUR 3 : HANOI
Petit-déjeuner à l'hôtel. La journée commence par la visite du très reconnu Musée de la Femme au Vietnam. Le musée, situé près du Lac Hoan Kiem, offre une merveilleuse découverte de la vie, non seulement des femmes vietnamiennes, mais également de toutes les ethnies, au travers de leurs habitudes vestimentaires. Le musée met en valeur la large diversité culturelle du Vietnam et nous fait découvrir la place importante que tient la femme dans la société vietnamienne. Découvrez les traditions historiques et actuelles axées sur la naissance, le mariage, la maternité, la spiritualité et plus encore.
Partez ensuite explorer le Temple de la Littérature. En 1076, Quoc Tu Giam, la première université vietnamienne qui fait aussi référence à Van Mieu, fut établie en tant que temple dédié à l'éducation de la royauté, mandarins et membres de l’élite vietnamienne. L'université a fonctionné pendant la durée incroyable de 700 ans. Les jardins et l'architecture bien conservée offre un regard fascinant sur le passé du Vietnam.

Déjeuner au Koto Restaurant, proche du Temple de la Littérature.

Continuez jusqu'au proche mausolée de la figure historique et père du Vietnam moderne, Ho Chi Minh (visite de l'extérieur), et visitez l'ancienne maison sur pilotis du président où il vécut de 1958 à 1969. Cette ancienne maison illustre la modestie de ce révolutionnaire vietnamien. Visitez la petite, mais symbolique, Pagode au Pilier Unique avant de retourner à votre hôtel.

Après avoir visité Hanoi, il est temps de vivre une expérience véritablement locale. Rendez-vous dans un quartier résidentiel du sud-ouest de la ville pour passer une nuit mémorable avec une famille locale.
Traversez la circulation aux heures de pointe à Hanoi avant d'arriver dans une maison locale où vous serez accueillis par des hôtes sympathiques. Ensuite, écoutez les récits de l'expérience et de la mémoire de l'hôte quand il était soldat dans l'unité des transmissions pendant la guerre du Vietnam.
Installez-vous ensuite pour le dîner et savourez une variété de spécialités locales préparées à la maison tout en restant assis à une table de style moderne. Contrairement aux restaurants touristiques d'Hanoi, la nourriture servie ici explose de saveur grâce aux techniques traditionnelles utilisées pour préparer les plats.
Après le repas, détendez-vous et discutez avec votre famille autour d'une tasse de thé avant de retourner à l'hôtel.
Note : des plats vietnamiens de spécialité seront préparés par la famille. Toutefois, les demandes de plats végétariens et/ou de fruits de mer devront être adressées à l'avance.
Nuit à Hanoi.

JOUR 4 : HANOI - BAIE D'HALONG
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la baie d'Halong.
Véritable labyrinthe maritime formé d'une chaine de montagnes englouties dans le Golfe du Tonkin, décor d'estampe chinoise qui servit de cache aux pirates de la mer de Chine croisant à bord de jonques aux voiles couleur feuille morte, la baie d'Halong ressemble à un gigantesque jardin aquatique. Ce chef-d’œuvre de la nature, parsemé de quelque 1700 pains de sucre qui émergent des eaux émeraude, abrite des villages flottants de pécheurs qui se refusent à vivre sur la terre ferme, ravitaillés par des marchands se déplaçant à bord de « coquilles de noix ».

Croisière sur les eaux émeraude de la baie au milieu des pitons rocheux, à travers les paysages toujours différents. Au cours de la croisière, vous visiterez à pied une grotte située juste à côté d'une belle plage privée où vous pourrez vous baigner (si les conditions climatiques le permettent). Un déjeuner vous sera servi à bord. À la fin de la journée, vous jetterez l'ancre pour la nuit et admirerez le coucher du soleil avant de diner à bord. Nuit sur la baie d'Halong.
Note : Le guide n'accompagnera pas les clients à bord du bateau. Il est remplacé par un assistant anglophone à bord.

JOUR 5 : BAIE D'HALONG - HANOI / DANANG - HOI AN
Pour les lève-tôt, profitez d'un cours de Tai Chi sur le pont supérieur, la meilleure façon de bien commencer sa journée !
Au cours du retour à Halong, petit-déjeuner et brunch à bord pendant que le bateau navigue paisiblement entre les étranges formations calcaires. Débarquement puis route pour l'aéroport d'Hanoi pour votre vol à destination de Danang. Arrivée à l'aéroport de Danang et transfert vers votre hôtel à Hoi An.
Hoi An est surnommé « la Petite Venise » à cause de ses canaux et ses petits ponts d'influences japonaises et chinoises. Jadis, Hoi An était appelée Faifo en français, nom d'usage officiel pendant la période coloniale. Hoi An, comptant plus de 800 bâtiments d'intérêt historique, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Diner libre. Nuit à Hoi An.

Nos suggestions pour votre Dîner
Situé dans un beau et traditionnel bâtiment au cœur de la vielle ville d'Hoi An, Morning Glory propose du "street food" au rez-de-chaussée d'un restaurant servant des spécialités de Hoi An. Le balcon à l'étage est parfait pour la vue qu'il offre sur la rue.
Secret garden est l’une des meilleures adresses de Hoi An pour sa cuisine traditionnelle vietnamienne. Il se situe dans une ruelle dissimulée, au milieu de la vieille ville. Pour son ambiance et sa cuisine, il est hautement recommandé.
Situé au centre de la vielle ville de Hoi An Mango Rooms propose une cuisine originale et créative qui peut être décrite comme une fusion du Vietnam, Amérique Latine et Japon.  Les combinaisons de saveur rafraichissantes, de belles présentations et une ambiance relaxante, Mango Room satisfait une clientèle fidèle et heureuse. Plus expérimental que le Mango Room avec une vue époustouflante sur la rivière Thu Bon et le pont japonais, les plats de Mango Mango sont exquis et les cocktails de fruits à tomber. Parfait avant d'aller diner pour un apéritif face au couché de soleil sur le Pont Japonais. 
Situé près du Pont Japonais dans une rue calme, Mai Fish propose une cuisine du centre et du sud  du Vietnam, simple mais délicieuse. C'est le 3ème restaurant du chef Duc avec le Mango Mango et le Mango Room.

 

JOUR 6 : HOI AN
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de l'hôtel à 8h15 pour un court trajet jusqu'à la ferme biologique.
Située à environ 3 km du centre de la vieille ville, cette ferme discrètement cachée a été créée par un expert en nutrition et une équipe fondée sur l'amour de la nourriture et de la cuisine locale. Soyez accueilli par l'équipe passionnée de la ferme et commencez votre expérience dès aujourd'hui.
Tout comme le paysage varié du Vietnam, la cuisine contient un brillant équilibre d'arômes, de chaleur, de douceur, d'aigreur et de saveur umami grâce à l'utilisation de la sauce de poisson. La cuisine est une question d'équilibre entre le yin et le yang, le sucré et le salé, le frais et le chaud, le frais et le fermenté. Suivez l'expert en nutrition et explorez la ferme tout en écoutant des histoires inspirantes sur la façon d'utiliser les aliments et les légumes pour une vie saine. Récupérez quelques ingrédients avant de vous rendre dans la jolie cuisine pour préparer des plats.   Il y aura cinq plats à apprendre à faire, vous aurez la chance de mettre la main à la pâte pour faire de la farine de riz avec le vieux moulin en pierre, du papier de riz avec des récipients en cuivre et d'inventer une recette personnelle de jus biologique. Une fois prêt, asseyez-vous et régalez-vous d'un délicieux repas de cuisine locale authentique. Après vous être rassasié de ces délices faits maison, retournez à Hoi An pour l'après-midi. Le reste de la journée est laissé libre pour votre exploration personnelle. Dîner libre. Nuit à Hoi An

 

 

JOUR 7 : HOI AN - HUÉ
Petit-déjeuner à l’hôtel. Passez la matinée à déambuler dans les rues, à la découverte de Hoi An. Appréciez le charmant ancien port de commerce international aux rues étroites et maisons traditionnelles, anciennes maisons marchandes, l'ancien pont couvert Japonais, icône de la ville, et le marché coloré ou un large choix de produits frais est proposés.

L'après-midi, en route pour Danang visitez le musée Cham qui présente la plus belle collection de sculpture Cham du monde avant de prendre le tunnel Hai Van et de redescendre jusqu'au très photogénique village de pêcheurs de Lang Co.

Dîner exclusif et privé à la maison-jardin Tha Om. Une “nha vuon” est habituellement constituée d’une entrée principale, d’une entrée de service et d’un muret en pierres et plantes dans la cour avant est dans la maison elle-même. Au centre du jardin, un binh phong (mur de briques) se dresse face à la maison, servant de défense et de protection à l’autel se trouvant dans la pièce principale de la maison. Le sentier menant autour du mur depuis la porte d’entrée est bordé de théiers ou d’abricotiers. Une maison typique est faite d’une structure en bois couverte de briques. L’ensemble de la maison se tient sur de gros piliers disposés sur une base en pierre carrée ou circulaire, qui peut être parfois décorée. L’autel des ancêtres de la famille occupe la pièce centrale.
Arrivée à Hué et installation à votre hôtel. Nuit à Hué.

JOUR 8 : HUÉ
Petit-déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, quittez l'hôtel à 08h30. 
Au nord de la Citadelle, visitez un village moins connu, Bao Là, où les habitants conservent l'artisanat traditionnel du bambou, transmis de génération en génération. Le bambou est gravé dans la culture et la vie quotidienne vietnamienne, offrant une protection et représentant la résilience. Dans les campagnes, le bambou est utilisé pour tout, des objets d'usage quotidien aux instruments de musique en passant par les ornements. Pour ceux qui cherchent à comprendre le cœur des communautés vietnamiennes, le village de Bao La en est un bon exemple. Réputés pour leur vannerie, les habitants de Bao La connaissent bien cet artisanat. Sous la direction harmonieuse de l'aïeul du village, chaque hameau du village se spécialise dans un type de vannerie afin d'éviter les conflits et la concurrence inutiles et d'encourager un esprit de coopération dans tout le village.  Ecoutez leurs histoires sur la façon d'adapter les traditions à la vie moderne.
Ensuite, rendez-vous dans un atelier de la ville et rencontrez un artisan qui a intégré le bambou à l'artisanat traditionnel pour créer une révolution : un nouvel art au Vietnam, appelé art Truc Chi. Truc signifie bambou et Chi signifie papier. Apprenez comment les artisans utilisent le Truc Chi pour créer des objets artisanaux avec les caractéristiques culturelles de Hué et participez à la création d'un objet artisanal sous leur direction. Transfert à l'hôtel à 12h00. Déjeuner libre.

Passez la soirée à vivre une aventure culinaire à l'arrière d'une Vespa vintage. L'ancienne capitale impériale de Hue est populaire non seulement pour ses attrayants monuments historiques de la dynastie Nguyen, mais aussi pour sa richesse culturelle et culinaire. Il n'y a pas de meilleure façon d'explorer la vie nocturne de Hué et ses saveurs que de s'asseoir sur le siège arrière d'une vespa pour une aventure à travers des rues charmantes.
Cette expérience offre une grande chance aux visiteurs d'obtenir le meilleur de ce que Hué a à offrir en termes de gastronomie et de culture locale. Visitez un collectionneur de vespa vintage et dégustez des plats en famille. Pour le diner, rendez-vous dans des établissements familiaux locaux triés sur le volet qui servent les meilleurs aliments locaux authentiques. Laissez-vous tenter par les spécialités de Hué, notamment le Bun Bo Hue (soupe de nouilles au bœuf), le "banh Khoai" (crêpe grésillante), les soupes sucrées et une variété de gâteaux aux feuilles vertes. Ensuite, retour à l'hôtel en toute tranquillité. Nuit à Hué.

JOUR 9 : HUÉ - HO CHI MINH VILLE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert vers l'aéroport de Hué pour un court vol pour Ho Chi Minh-Ville. Transfert à l'hôtel. Déjeuner Libre 

Nos suggestions pour votre déjeuner: 

Un restaurant en terrasse situé à l'angle des deux plus anciens boulevards de Saigon - Nguyen Hue et Le Loi. Créé dans les années 30, SH Garden est un restaurant où les souvenirs romantiques de l'ancienne Saigon peuvent soudainement vous venir. Une variété de délicieux plats traditionnels sont servis dans une agréable et simple ambiance familiale.  Pour atteindre le restaurant, prenez l'ancien et unique ascenseur en bois qui vous amène dans un jardin de bananiers et citronnelle sur la terrasse.
Ce restaurant "artistique" attire principalement une clientèle vietnamienne. Caché dans une calme ruelle, Cuc Gach Quan sert une cuisine vietnamienne traditionnelle dans une ambiance confortable. Hoa Tuc signifie fleur d'opium  et est un lieu central situé  dans la cour d’une ancienne raffinerie d'opium. À l'intérieur, le style art déco combine des nuances de noir, violet et de couleur pastel. Hoa Tuc sert une excellente et authentique cuisine vietnamienne et la cour extérieure est parfaite pour des dîners


L'après-midi, départ pour un tour de la vibrante Ho Chi Minh-Ville. Votre programme inclut le Palais de la Réunification, autrefois appelé le Palais Présidentiel. C'est ce bâtiment moderne que les tanks nord vietnamiens ont saisi le matin du 30 avril 1975, jour où Saigon tomba. Ce fascinant bâtiment est rempli de souvenirs historiques encore frais dans l'esprit de beaucoup. De là, partez découvrir (votre véhicule sera disponible en permanence) les sites principaux de l'époque coloniale : l'ancien bureau de poste de Saigon, la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat) l'Hotel Continental, l'Opera et la Mairie. Après cette visite historique, dirigez-vous vers le Musée de la Guerre où sont exposées des images de la guerre contre les Français et contre les Américains. Continuez vers la Pagode de l'empereur Jade située en bordure du 1er arrondissement. Datant de 1909 et construite par des Bouddhistes Cantonnais, cette calme oasis fut dessinée avec les principales statues et effigies Feng Shui.

Après avoir expérimenté la frénétique Saigon de jour, découvrez la vie de la rue pendant la nuit. Rejoignez la population locale et appréciez une authentique soirée vietnamienne.
Votre périple nocturne débutera à 18h. Préparez-vous pour une soirée inoubliable à Ho Chi Minh-Ville. Rencontrez un passionné de gastronomie et baladez-vous à travers les coins cachés de la ville pour découvrir le meilleur de la cuisine de rue tout en faisant l'expérience de la culture locale.
Commencez par une promenade dans un quartier résidentiel, dans l'une des rues les plus fréquentées pour le diner, dans laquelle les habitants se rassemblent après le travail. Observez les groupes d'amis réunis autour d'un encas appelé banh trang nuong, la pizza vietnamienne, composée d'œufs, de viande et d'herbes séchées, grillée sur un four traditionnel. Continuez à pied dans une petite allée où, parmi les maisons et les magasins, vous pourrez observer la vie quotidienne locale habituelle en soirée, les repas en famille sur le trottoir, les rassemblements conviviaux autour d'un verre ou tout simplement un moment de détente sur un chaise longue devant la maison.
Un restaurant de rue populaire situé à proximité sert les meilleures palourdes de la ville, souvent cuisinées à la vapeur dans un bain de citronnelle et de gingembre. Prenez un tabouret, observez les chefs préparer chaque assiette et découvrez les secrets de ce mets du sud.
Continuez votre promenade pour admirer le contraste des styles architecturaux, entre anciens appartements et maisons modernes. Arrêtez-vous sur un stand sans prétention vendant un délicieux bot chien, un gâteau de riz frit à papaye verte. Tout en dégustant ce plat savoureux, votre guide vous expliquera les origines de ce plat d'inspiration vietnamienne.
Ensuite, rendez-vous à quelques minutes à pied au restaurant de la maison de Mme Dung qui sert les fameux banh xeo, de savoureuses crêpes vietnamiennes et les goi cuon, des rouleaux de printemps frais. Laissez Mme Dung vous montrer comment concocter ces deux plats traditionnels et populaires. Malgré son anglais basique, Mme Dung vous captivera par son enthousiasme et sa maitrise des recettes.
Après avoir testé le côté salé de la ville, préparez-vous à traverser un carrefour urbain, une aventure en soi. Trouvez un café vietnamien typique pour terminer la soirée. Prenez le temps de récapituler la visite, profitez d'un verre et écoutez de la musique vietnamienne.
Note : les lieux sont susceptibles de changer en fonction des disponibilités.
Nuit à Ho Chi Minh-Ville.

JOUR 10 : HO CHI MINH VILLE
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Rendez-vous à Cholon, dans le quartier chinois de Saigon, pour vous aventurer dans l'un des plus grands marchés de tissus, réputé de loin pour son rôle de longue date en tant que plaque tournante de la distribution de tissus, non seulement pour la ville, mais pour tout le sud du Vietnam. Continuez à vous promener dans les ruelles et passez devant la maison de clan « Le Chau », le temple de l'argent. Écoutez les histoires d'artisanat traditionnel vietnamien en argent avant de vous rendre à l'église Cha Tam construite en 1900.
Promenez-vous dans l'une des rues les plus achalandées de Cholon, ainsi que sur le marché du tabac en gros, observez la vie de rue du quartier en vous aventurant dans un marché aux fruits animé (Note : cette zone est un peu encombrée par les commerçants et les véhicules).
À la fin du marché, une voiture vous conduit vers l'une des plus célèbres maisons de clans chinois. Dédiée au général chinois Quan Cong, Nghia An Hoi Quan était particulièrement impressionnante pour ses boiseries dorées exquises, où les fidèles se réunissaient pour effectuer des prières quotidiennes. Prenez le temps de faire un vœu, écrivez-le sur une petite carte et attachez-le à l'une des bobines d'encens selon la coutume locale.
Ensuite, montez à bord d'un xich lo, un moyen de transport traditionnel, et parcourez les environs pour admirer la beauté de la vieille architecture chinoise et des bâtiments anciens des XIXème et XXème siècles. Parcourez la rue des herbes et explorez les différentes sortes d'aromates thérapeutiques avant de faire un arrêt dans un autre recoin de Cholon pour un aperçu de la rue de l'argenterie et de son quartier, considéré comme le premier centre de vente en gros d'argent en Asie du Sud-Est. L'artisanat vietnamien en argent reste le meilleur au monde grâce à ses orfèvres qualifies, la qualité de l'argent et les créations. Retour dans le centre de Saigon. Déjeuner libre.

Dans l'après-midi, faites ensuite un court trajet en voiture jusqu'aux rives de la rivière Saigon. Montez à bord d'un bateau rapide privé pour cette croisière pittoresque dans les tunnels de Cu Chi. Admirez la ligne d'horizon moderne de la ville pendant que le bateau navigue sur l'eau. Observez le changement de paysage, en passant par des quartiers urbains puis par la campagne.
Après 90 minutes, arrivez à Cu Chi et explorez l'incroyable réseau de tunnels souterrains de 200 km. Rampez sous terre et ayez une meilleure idée de ce qu'était la vie et les combats dans le labyrinthe de grottes et de tunnels. Vous entendrez des histoires remarquables sur la résilience des habitants et verrez des reliques d'armes de guerre.
Après la visite, retournez au bateau et détendez-vous pendant la croisière qui vous ramène au cœur de Ho Chi Minh-Ville. Diner libre. Nuit à Ho Chi Minh-Ville

JOUR 11 : HÔ CHI MINH - FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Temps libre jusqu'au transfert vers l'aéroport de Tan Son Nhat pour votre vol retour. Envol pour la France. Repas, services et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE
Arrivée en France.


Hébergement

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Hanoï : Hanoï Larosa
Halong : Jonque** Syrena (non privatisée)
Hoi An : Aurora Riverside
Hué : Midtown
Hô Chi Minh-Ville : Vien Dong

** Les jonques traditionnelles de croisière n'existent plus sur la Baie d'Halong, ce sont souvent des bateaux plus modernes et confortables à voiles factices.

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.


Bon à savoir

*Au terme de votre séjour, il est d'usage de gratifier votre guide et votre chauffeur, si vous êtes content de ses services, d'un pourboire (la pratique courante est de 4€ pour le guide et 2€ pour le chauffeur, par personne et par jour).
* Il n'existe pas de cabine triple à bord des bateaux, les participants seront donc répartis dans deux cabines.
*Lors de votre séjour, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
*Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
*Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
*Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement  à 8 jours du départ.
Les compagnies opérant vers le Vietnam sont : Singapour Airlines, Vietnam Airlines, Etihad Airways ou autres compagnies régulières dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
*Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants).
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.

À NOTER
Pendant la fête du Têt, le programme peut être modifié. Certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l’intérêt ou la faisabilité du programme. L’itinéraire sera adapté dans la mesure du possible aux horaires des vols internationaux. Toutefois, nous pourrions être amenés à modifier certaines visites pour respecter les horaires de vols.

ANNULATION
En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.


VIETNAM - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

POLICE ET VISA 
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Passeport 
Passeport valable plus de 6 mois après la date de retour 

Visa
Les règles du visa VIETNAM pour les Français, Italiens, Espagnols, Allemands et Britanniques dépendent du type de voyage :

- 1 entrée de 15 jours maxi (14 nuits) : Exemption de visa, avec vol de sortie dans les 15 jours.
- 1 entrée supérieure ou égale à 16 jours (15 nuits) : Visa ou E-Visa obligatoire.
- 2 entrées : Exemption de visa pour 15 jours possible pour la 1ère entrée, Visa ou E-Visa à simple entrée obligatoire pour la 2ème entrée.
- 3-4 entrées : Visa multiples entrées obligatoire.
Dans tous les cas, il est conseillé d'avoir un passeport valide au moins 6 mois après le retour.

Le e-visa autorise une durée de séjour de 30 jours, à compter de la date indiquée lors de la demande. Il coûte 24 euros par personne.

MISE A JOUR VISA VIETNAM – Exemption – E-Visa

Le 24 juin 2023, le gouvernement vietnamien a approuvé à partir du 15 aout 2023 :

Un allongement de l’exemption des visas pour les ressortissants français de 15 à 45 jours.
La validité du E.visa passe de 30 jours a 90 jours.

Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable. 

Bon à savoir

  • Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017
    Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci-dessous:
    formulaire cerfa 15646
  • Si vous vous inscrivez en chambre individuelle (Single), nos départs étant garantis à 2 personnes minimum, votre réservation pourra être annulée à tout moment faute d'au moins 2 participants.
  • Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols réguliers internationaux Paris/Hanoï et Hô Chi Minh/Paris (le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train)
Les vols intérieurs Hanoï/Danang et Hue/Ho Chi Minh Ville
L'accueil et les transferts aux aéroports
L'hébergement en chambre standard double/twin avec petit-déjeuner quotidien
Les repas mentionnés au programme
Le guide local francophone
Les droits d’entrée pour les visites mentionnées
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.


Ce prix ne comprend pas

- Les assurances & les frais de visa pour le Vietnam
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
- Les autres dépenses non clairement mentionnées au programme (boissons, etc.)
- Les assurances assistance, rapatriement et annulation


Ce prix comprend

Les vols réguliers internationaux Paris/Hanoï et Hô Chi Minh/Paris (le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train)
Les vols intérieurs Hanoï/Danang et Hue/Ho Chi Minh Ville
L'accueil et les transferts aux aéroports
L'hébergement en chambre standard double/twin avec petit-déjeuner quotidien
Les repas mentionnés au programme
Le guide local francophone
Les droits d’entrée pour les visites mentionnées
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.


Ce prix ne comprend pas

- Les assurances & les frais de visa pour le Vietnam
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
- Les autres dépenses non clairement mentionnées au programme (boissons, etc.)
- Les assurances assistance, rapatriement et annulation

Formalités

Formalité Vietnam

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree