Circuit Privatif Flanerie du Vietnam au Cambodge
- Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide
- Visites selon programme
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Visitez le Vietnam et le temple d'Angkor
Un séjour inoubliable
Itinéraire en bref
Itinéraire détaillé
Vos hotels
Attention, il faut choisir la même catégorie pour toutes les personnes du dossier.
L'essentiel destination Cambodge
Formalités :
Passeport impérativement en cours de validité six mois après la date de départ. + L'obtention d'un visa est obligatoire pour les ressortissants Français : 3 options pour faire le visa Cambodge :
✓ A l’ambassade du Cambodge à votre pays
✓ E-visa :
• Remplir le formulaire en ligne sur le lien : https://www.evisa.gov.kh/
• Joindre une photo colorée récente 4*6cm sur fond blanc + la page de votre passeport
• Payer par carte bancaire les frais selon la nationalité (environ 35 $US pour la nationalité française)
✓ A l’arrivée :
• Préparer 2 photos colorées récentes de 4*6cm
• Remplir un formulaire original sur place
• Payer environ 30 $US en liquide (pour la nationalité française)
E-arrival :
- A partir de 1/7/2024, pour tous les touristes qui voyagent au Cambodge et arrivent aux aéroports de Phnom Penh, Siem Reap, il faut remplir la carte d’arrivée électronique. Cette carte peut être remplie entre 1-7 jours avant l’arrivée du voyageur à l’aéroport du Cambodge OU remplie sur place à l’arrivée à l’aéroport, les tablettes sont disponibles à l’aéroport.
- Lien pour remplir et soumettre cette carte : https://www.arrival.gov.kh/ ou via App “ Cambodia e-Arrival” sur Apple app store ou Google Play
Merci d'envoyer une copie de vos passeports à l'adresse : [email protected] une fois votre séjour réservé.
Merci d'envoyer une copie de vos passeports à l'adresse : [email protected] une fois votre séjour réservé.
Langues : Khmer
Monnaie : le Riel (KHR)
Climat : 2 saisons (une sèche et une humide)
Santé : aucune vaccination obligatoire
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.
Être à jour de tous les autres vaccins (DTP, ROR,) et sont conseillés les vaccins contre la fièvre typhoïde, hépatites A et B et méningite bactérienne, ainsi qu’un traitement antipaludique.
Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins
Informations complémentaires :
Selon les hôtels nous proposons différentes formules : le logement seul ou avec le petit déjeuner, la demi-pension, la pension complète ou la formule tout compris. Elles peuvent varier d'un établissement à l'autre.
Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes les boissons aux repas, les extras ou les activités non mentionnés dans le descriptif sont avec supplément et seront facturés par l'hôtelier.
En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué.
De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive à l'hôtel ou tôt le matin impliquera une libération des chambres le dernier jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément selon les disponibilités.
Une tenue correcte est exigée au restaurant dans la plupart des établissements.
Toutes ces informatiosns sont données à titre indicatif. Pour des infos en temps réels, consultez le lien suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge
L'essentiel destination Vietnam
Formalités : passeport impérativement en cours de validité six mois après la date de départ. Merci d'envoyer une copie de vos passeports à l'adresse : [email protected] une fois votre séjour réservé.
Le visa n'est plus obligtoire pour les ressortissants français pour tout séjour de moins de 45 jours. Pour les clients d'autres nationalités, veuillez vous renseignez auprès de votre ambassade.
Langue : vietnamien
Monnaie : le dong (VND)
Climat : 2 saisons (une sèche et une humide)
Santé : aucune vaccination obligatoire
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.
Être à jour de tous les autres vaccins (DTP, ROR,) et sont conseillés les vaccins contre la fièvre typhoïde, hépatites A et B et méningite bactérienne, ainsi qu’un traitement antipaludique.
Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins
Informations complémentaires :
Selon les hôtels nous proposons différentes formules : le logement seul ou avec le petit déjeuner, la demi-pension, la pension complète ou la formule tout compris. Elles peuvent varier d'un établissement à l'autre.
Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes les boissons aux repas, les extras ou les activités non mentionnés dans le descriptif sont avec supplément et seront facturés par l'hôtelier.
En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué.
De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive à l'hôtel ou tôt le matin impliquera une libération des chambres le dernier jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément selon les disponibilités.
Une tenue correcte est exigée au restaurant dans la plupart des établissements.
Règlement des extras par carte de crédit (Visa, carte bancaire ...)
Le règlement des excursions sur place peut se faire en espèces ou en carte bancaire.
Il est conseillé de laisser un pourboire entre 4 et 6 $ par personne et par jour au chauffeur guide.
Police : Passeport valable 6 mois après la date de retour
Transport aérien :
Les vols sont opérés par les compagnies régulières ou low cost.
Les vols internationaux pourront faire escale à l'aller comme au retour. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain.
Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local.
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part des compagnies.
Les horaires des vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçues les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
Important : L'orthographe du nom et prénom (sans trait d'union) doivent être identiques à la pièce d'identité présentée lors de l'enregistrement et à l'embarquement du vol.
Ce prix comprend
- Le vol Aller/Retour France/Vietnam/France à bord d'un vol régulier.
- Les transports tout au long du programme (sauf étapes mentionnées au programme)
- Les vols intérieurs mentionnés au programme
- Les guides locaux francophones (sauf étapes mentionnées au programme)
- Les nuits dans les établissements mentionnés au programme ou équivalents
- Les repas mentionnés au programme
- Les taxes aériennes et aéroportuaires.
- L’assistance francophone sur place.
- Les frais de visite selon programme
- Les services de guides francophones locaux (1 guide/étape)
Ce prix ne comprend pas
- Les visites et toutes excursions optionnelles.
- Les taxes de séjour.
- Les boissons et repas hors forfaits.
- Les pourboires et dépenses personnelles.
- Les assurances facultatives.
- Les hausses éventuelles de taxes aéroportuaires et surcharges carburant / compagnies.
- Tous les services non mentionnés dans le programme
- Visa pour le Vietnam (pour les séjours de plus de 45 jours)
- Les dépenses personnelles et pourboires
- Les bagages (sauf mention lors du devis)
Formalité Vietnam
Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour est nécessaire pour voyager au Vietnam.
Depuis le 15 août 2023, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 45 jours (jours d’entrée et de sortie inclus), quels que soient le type de passeport et l’objet du séjour.
Pour bénéficier de cette exemption de visa, la date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin du séjour au Vietnam.
Pour tout séjour d’une durée de plus de 45 jours un visa est obligatoire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.