Circuit Trésors du Vietnam

Hanoi, Vietnam Référence produit : 458475
Circuit Trésors du Vietnam - 1
Circuit Trésors du Vietnam - 2
Circuit Trésors du Vietnam - 3
Circuit Trésors du Vietnam - 4
Circuit Trésors du Vietnam - 5
Circuit Trésors du Vietnam - 6
Circuit Trésors du Vietnam - 7
Circuit Trésors du Vietnam - 8
Circuit Trésors du Vietnam - 9
Circuit Trésors du Vietnam - 10
Circuit Trésors du Vietnam - 11
Circuit Trésors du Vietnam - 12
Circuit Trésors du Vietnam - 13
Circuit Trésors du Vietnam - 14
Circuit Trésors du Vietnam - 15
Circuit Trésors du Vietnam - 16
Circuit Trésors du Vietnam - 17
Circuit Trésors du Vietnam - 18
Circuit Trésors du Vietnam - 19
Circuit Trésors du Vietnam - 20
Circuit Trésors du Vietnam - 21
Circuit Trésors du Vietnam - 22
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors du Vietnam REF : 458475
dès 1659 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Paris le 17 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Metz / Nancy (+7 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1659 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Partez à la découverte de Saigon, métropole prospère et débordante d'énergie, perle de l'extrême Orient ; Hue, ville capitale des rois et des arts ; la baie d'Halong et ses drôles d'îlots grignotés par la mangrove ou encore Hanoï et ses rizières en velours vert.

LES POINTS FORTS
- Loger à bord d'un bateau de croisière dans la baie ...

Description

Partez à la découverte de Saigon, métropole prospère et débordante d'énergie, perle de l'extrême Orient ; Hue, ville capitale des rois et des arts ; la baie d'Halong et ses drôles d'îlots grignotés par la mangrove ou encore Hanoï et ses rizières en velours vert.

LES POINTS FORTS
- Loger à bord d'un bateau de croisière dans la baie d'Halong, site classé par l'Unesco.
- La Cité Impériale de Hué et ses pagodes.
- La croisière sur le Mékong.
- Les repas typiques.
- La situation des hôtels à Hanoi et Saigon.
- Le théâtre des marionnettes sur l'eau.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 3* (normes locales).

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
HANOI: Flower ou similaire
HALONG: Jonque Oriental Sails ou similaire
VINH: Duy Tan ou similaire
HUE: Rosaleen ou similaire
HOIAN: Rosa garden ou similaire
HO CHI MINH : Sen Viet ou similaire

+ 1 nuit en train-couchette entre Danang et Saigon.

INFO VÉRITÉ
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. La liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 6 participants, maximum 39. (NB à partir du 01/11/2024 maximum 38 participants)
- Guides locaux francophones selon régions lors des excursions/visites. Autocar climatisé.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants du voyagiste FRAM.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Installation à l'hôtel à 14h et départ de l'hôtel à 12h (cela peut changer en fonction des hôtels).
- Pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 10.
- Rythme soutenu, réveils matinaux fréquents.
- Prévoir petit sac de voyage pour la nuit en bateau (valises restant à Hanoï). Seon le nombres de personnes inscrites, il est possible que le guide
local francophone soit remplacé par un guide local anglophone lors de la croisière sur la baie d'Halong.
- Les trajets en train-couchettes sont de confort simple (cabines non privatisées, draps et panier pique-nique fournis à l'embarquement).
- Épaules et jambes couvertes pour les visites de certains palais et temples. Prêt sur place du costume pour le dîner royal à Hué.
- Pourboires : prévoir 4EUR/jour/personne pour le guide et 2EUR/jour/personne pour le chauffeur. Pourboires secondaires : porteurs, bagagistes,
rameurs de bateaux, équipage de croisière, danseurs de spectacle, conducteurs de cyclo, etc : prévoir 2EUR/jour/personne.
- Au retour, escale technique à Hanoï, les passagers restent à bord.
- Une rénovation importante est actuellement en cours au Pont Japonais à Hoi An au Vietnam. En raison de ces travaux de restauration, le monument historique est temporairement fermé à la visite. Cette décision a été prise par l'UNESCO dans le but de préserver et de maintenir l'intégrité de ce site emblématique.

IMPORTANT :
Il est impératif de nous communiquer vos informations passeport au moins 45 jours avant le départ. Faute de quoi les vols intérieurs ou les trajets en train de nuit ne pourront pas être réservés ou à des tarifs plus élevés qui impacteront le coût de votre voyage.

- Courant électrique : 220 V - 50 Hz. Adaptateur non nécessaire.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Vietnam, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.
Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 45 jours (jours d'entrée et de sortie inclus).
Pour tout séjour d'une durée de plus de 45 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quarante cinq jours, un visa est obligatoire. La demande de visa s'effectue auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris. Il est aussi possible de demander en ligne un visa pour la somme de 25 euros. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l'aéroport au Vietnam, auprès d'un guichet dédié.

IMPORTANT : Depuis le 5 février 2020, les autorités vietnamiennes refusent l'accès au territoire vietnamien aux ressortissants non-vietnamiens en provenance de Chine (hors régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao) ou ayant effectué un séjour en Chine (hors Hong Kong et Macao) dans les 14 jours précédant leur arrivée au Vietnam.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

COURANT ELECTRIQUE : 110/220V et 50Hz. Type A, C et D. Adaptateur nécessaire pour les prises A et D.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE / HANOI
Envol à destination de Hanoi. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : HANOI
Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert et installation à l'hôtel à 14h. Temps libre. Rendez-vous avec votre guide francophone à la réception de l'hôtel vers 19h. Dîner.

JOUR 3 : HANOI / HALONG (180 km)
Petit déjeuner. Visite de la maison de Ho Chi Minh et de la pagode au pilier unique. Départ pour Halong qui signifie le "dragon descendant". Ses violents mouvements de queue transformèrent les côtes en milliers de petits rochers. Arrivée dans la baie d'Halong. Le nom donné à cette merveille de la nature signifie en vietnamien "le Dragon qui descend". La baie, située dans le golfe du Tonkin, à 170 km de Hanoi, est formée d'innombrables ilots en pain de sucre jaillissant de la nappe couleur émeraude de la mer. D'une superficie de 1500 km², la baie abrite des plages et des cavernes creusées depuis des milliers d'années par les érosions et les marées, d'où une galerie de rocs calcaires aux formes insolites. Des singes et des oiseaux tropicaux ont élu domicile dans les nombreux ilots éparpillés, et une riche faune prolifère dans les profondeurs limpides de la baie. Une croisière dans cet univers d'une beauté irréelle vous permettra de savourer longuement le vaste panorama des grottes et des criques.
Installation sur un bateau en fin de matinée. Déjeuner de poisson à bord. Dans l'après-midi, croisière selon le programme de la jonque disponible. Dîner et nuit à bord.

à partir du 01/11/2024 : Tour panoramique de la ville d'Hanoi en autocar en passant par les vieux quartiers de la ville inclus.


JOUR 4 : HALONG / HANOI (180 km)
Petit déjeuner. Continuation de la croisière dans la baie d'Halong. Déjeuner servi sous forme de brunch et débarquement. Route vers Hanoi et visite d'une fabrique de céramique à Dong Trieu. Arrivée à Hanoi et visite du musée d'ethnologie. Ce musée possède un parc où des maisons traditionnelles sont reproduites grandeur nature. Transfert à l'hôtel. Dîner puis spectacle de marionnettes sur l'eau. Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : HANOI / HOA LU / VINH (310 km)
Petit déjeuner. Visite du Temple de la Littérature, magnifique édifice de plusieurs bâtiments, construit en 1070 sous le règne de Ly Thanh Tông pour célébrer le culte de Confucius et de ses 72 principaux disciples. Départ vers Ninh Binh avec arrêt et visite des temples Dinh et Le. Ces derniers sont les seuls vestiges de l'ancienne capitale du Vietnam, indépendante de 968 à 1010. Le premier temple est dédié au seigneur Viet Dinh Bo Linh, le second est consacré à Lê Hoan. Déjeuner. Découverte de la baie d'Halong terrestre en barque traditionnelle. Route vers Vinh dans l'après-midi. Dîner puis nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : VINH / VINH MOC / HUE (390 km)
Petit déjeuner. Route vers Hue avec arrêt à Dong Hoi, charmante petite ville. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite des tunnels de Vinh Moc, infrastructure exceptionnelle comprenant des douzaines de souterrains creusés à environ 7 mètres de profondeur. Continuation vers Hue. Hue l'impériale est fière de son passé et de l'origine princière de ses ancêtres. Les tombeaux, la citadelle, la cité impériale et la rivière des parfums en font une ville calme et romantique. Dîner royal en costume (prestation réalisable pour les groupes de 10 participants minimum). Nuit à l'hôtel à Hue.

JOUR 7 : HUE / HOI AN (140 km)
Petit déjeuner. Navigation sur la rivière des parfums jusqu'à la pagode de la dame Céleste, tour octogonale de 21 m de haut dont chaque étage est dédié à un Bouddha apparu sous forme humaine. Continuation pour la visite de la cité impériale. Elle est construite sur le même plan que la Cité Interdite de Pékin. Déjeuner. Après-midi : visite du tombeau de Tu Duc, véritable chef d'oeuvre de l'architecture royale et de l'art de la dynastie des Nguyen. Ensuite départ pour Hoi An en passant par le col des nuages, route côtière spectaculaire qui offre une vue panoramique sur les collines et la mer. Dîner puis nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : HOI AN / DANANG / HO-CHI-MINH-VILLE (train)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour visiter Hoi An. Vous pourrez admirer l'architecture typique de cette ville dont presque toutes les maisons ont juste au centre de leur façade une sculpture en bois représentant le Ying et le Yang. Principal centre commercial de la province, la ville de Hoi An fait partie des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite de son marché, du pont japonais, d'une maison ancienne et d'une congrégation chinoise. Déjeuner. Continuation vers Danang en début d'après-midi, transfert à la gare et nuit en train-couchettes. Dîner à bord sous forme de panier-repas.

JOUR 9 : HO-CHI-MINH-VILLE / DELTA DU MEKONG vers BEN TRE / HO-CHI-MINH-VILLE (200 km)
Arrivée matinale. Départ pour Ben Tre. Embarquement sur un bateau traditionnel qui vous amènera sur la rivière pour voir des activités quotidiennes des habitants. Vous visiterez la briqueterie, une fabrique familiale de bonbons à la noix de coco, dégustation. Promenade dans les vergers à la rencontre des habitants. Dégustation de fruits tropicaux. Déjeuner chez l'habitant. Continuation et visite en barque à travers les arroyos luxuriants. Débarquement et retour à Hô Chi Minh. Dîner puis nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : HO-CHI-MINH-VILLE / FRANCE
Petit déjeuner. Découverte de la ville. C'est à la fois la 1ère ville du pays et le poumon économique du Vietnam. À Hô Chi Minh-Ville, vous serez très impressionnés par la circulation très dense. Visite de la Cathédrale Notre Dame (extérieur garanti, l'intérieur est parfois interdit d'accès) dont la façade en brique est d'une rare sobriété et de la poste centrale construite par Gustave Eiffel, magnifique édifice de style art déco. Visite du musée d'histoire, qui conserve environ 17 000 objets précieux antiques. De nombreux bâtiments évoquent la présence coloniale française. Déjeuner. Continuation avec la découverte du quartier chinois de Cholon, le marché Binh Tay et le Temple Thien Hau. Transfert à l'aéroport. Envol vers la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 11 : FRANCE
Arrivée en France


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait, taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar climatisé.
Les repas tels que mentionnés au programme.
Les entrées et visites prévues selon programme.
La présence d'un guide accompagnateur local francophone.
L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de catégorie 3* ou similaires, la nuit en bateau de croisière et la nuit en train couchette.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du programme est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

Ce prix ne comprend pas

Les frais de dossier.
Les éventuels frais de visa.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les divers pourboires (port bagages, guides, chauffeur, service).
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalités

Formalité Vietnam

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree