Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam

Hanoi, Vietnam Référence produit : 510567
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 1
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 2
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 3
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 4
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 5
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 6
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 7
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 8
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 9
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 10
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 11
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 12
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 13
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 14
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 15
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 16
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 17
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 18
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 19
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 20
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 21
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 22
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 23
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 24
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 25
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 26
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 27
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam - 28
Ouvrir le diaporama
Circuit Privatif l'Essentiel du Vietnam REF : 510567
dès 1690 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Genève le 24 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
1690 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

  • Un itinéraire pour découvrir l'essentiel du Vietnam
  • Un circuit privatif avec un guide francophone
  • Un séjour idéal

Votre programme :

VOUS AIMEZ DECOUVRIR :
 
• Croisière et nuit à bord du bateau dans la baie d’Halong, patrimoine mondial à la beauté naturelle exceptionnelle 
• Promenade en barque dans la réserve naturelle de Van Long, surnommé la baie d’Halong terrestre
• La vieille ville de Hoi An, classée par l’UNESCO 
• L’ancienne capitale impériale de Hue, classée par l’UNESCO 
• Promenade en barque à rame et en tuk tuk pour découvrir des paysages luxuriants et vie locale authentique au delta du Mékong 
 
CIRCUIT 9 JOURS 8 NUITS
 
Jour 1: Hanoi arrivée 
Jour 2 : Hanoi – Incontournables de la ville (B)
Jour 3 : Hanoi – Baie d’Halong. Croisière et nuit à bord du bateau (B/L/D)
Jour 4 : Baie d’Halong – Hanoi – Train Hue (B)
Jour 5 : Hue – village de Thuy Bieu – Citadelle – Pagode de Thien Mu (B)
Jour 6 : Hue – Hoian – Tour de la ville (B)
Jour 7 : Hoian – ½ temps libre - Danang – Vol Saigon (B)
Jour 8: Saigon  - Ben Tre – Saigon (B/L)
Jour 9 : Saigon – Départ (B)
 
 
PROGRAMME EN DETAIL
 
JOUR 1. HANOI/ 30 km ~ 45 minutes 
 
Arrivée à Hanoï, accueil à l’aéroport par notre guide francophone et transfert en ville. Le reste du temps libre pour votre découverte personnelle de Hanoi. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
 
Ha Noi est réputée pour sa scène artistique contemporaine florissante et son architecture française, visible par les nombreux bâtiments coloniaux disséminés dans la ville. Bien qu'elle se développe rapidement, la ville a conservé nombre de ses cultures et coutumes traditionnelles.
 
 
JOUR 2. HANOI/ INCONTOURNABLES DE LA CAPITALE (Petit déjeuner)
 
Découverte de l’extérieur du mausolée de Ho Chi Minh (à l’extérieur), où repose le corps embaumé du père de l’indépendance du pays, puis son ancienne résidence et la pagode à un pilier, construite en 1049 en bois sur un seul pilier de pierre, conçue pour ressembler à une fleur de lotus, symbole de pureté. Continuez vers la pagode Tran Quoc, la plus ancienne pagode de Hanoi, située sur une petite île du lac de l'Ouest. 
L'après-midi, visitez le Temple de la Littérature, la première université du Vietnam. Construit au XIe siècle, ce temple étonnant constitue un exemple rare d'architecture traditionnelle vietnamienne bien préservée et figure au dos du billet de banque de 100 000 dongs vietnamiens. 
Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Repas libres. Nuit à l’hôtel. 
 
Notes : 
• Le Mausolée d'Ho Chi Minh est FERMÉ les lundis, vendredis et tous les après-midis.
 
JOUR 3. HANOI/ BAIE D’HALONG. CROISIERE ET NUIT A BORD 200 km ~ 3h (Petit déjeuner/Déjeuner/Diner)
 
Transfert en bus partagé de la compagnie du bateau (sans guide) en direction d’Halong où vous embarquez pour une croisière et nuit à bord du bateau dans la splendide baie d’Halong, classée par l’UNESCO, qui est l’un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l’eau. Déjeuner de fruit de mer pendant la croisière. Ce paysage mythique invite à la baignade et à la découverte des grottes naturelles. Le soir, assistance à une séance de pêche nocturne. Dîner et nuit à bord du bateau.
 
Note: 
- Cet itinéraire sera changé pour être adapté à la condition de climat et la disponibilité de bateau
- Le guide anglophone du bateau sera avec vous pendant la croisière 
 
JOUR 4. HALONG/ HANOI/ TRAIN DE NUIT VERS HUE  (Petit déjeuner)
 
Initiation de Tai Chi tôt le matin en admirant le lever du soleil. Vous naviguerez à travers la baie tout en prenant votre petit déjeuner. Vous passerez par plusieurs roches et îlots, les grottes et les villages piscicoles. Débarquement vers 11h00. Vous prenez le transfert en bus partagé de la compagnie du bateau (sans guide) en direction de Hanoi. Transfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit vers Hue (pas de guide sur le train).Diner libre. Nuit à bord, cabine de 4 pax avec couchettes molles.
 
JOUR 5 : HUE – CHARME DE L’ANCIENNE VILLE ROYALE (Petit déjeuner)
 
Après la descente du train, accueil par votre guide francophone et transfert en ville. Vous prenez le petit-déjeuner à bord du train ou au restaurant local (selon l’horaire du train).  Pas de chambre pour day-use ou early check-in. Vous visiterez la Citadelle Impériale, qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Balade au marché de Dong Ba où vous aurez du temps libre pour vous promener et faire des achats. L'après-midi sera consacré à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, un des plus beaux sites de Hué, qui respire la quiétude et constitue un modèle d'art vietnamien traditionnel. Ce sera aussi l'occasion d'apprendre à connaître l'histoire de la dynastie des Nguyen (XVIe – XXe siècles) et de l'invasion coloniale française. La visite se poursuivra avec la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc et atelier de fabrication des bâtons d’encens. Repas libres. Nuit à Hue.
 
JOUR 6 : HUE - DANANG - HOIAN - TOUR DE LA VILLE (Petit déjeuner)
 
Vous emprunterez l'une des routes les plus pittoresques du Vietnam pour vous rendre à Hoian (sans guide). En traversant le col Hai Van, vous aurez l'occasion de contempler un superbe panorama de la côte centrale et de la plage de Lang Co - l'une des plus belles plages du Vietnam. Vous partez explorer la vieille ville de Hoi An, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l’UNESCO. L’originalité du lieu réside dans le fait qu’il mélange des éléments architecturaux vietnamiens, japonais, chinois, et français. Le long des petites rues, vous verrez ainsi des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles, le célèbre pont-pagode japonais, un temple chinois, et la maison de Tan Ky qui appartenait à un riche marchand vietnamien il y a 200 ans, et n’a pas cessé d’être restaurée depuis. En fin d’après-midi, vous vous détendrez lors d’une balade en bateau sur la rivière Thu Bon, en profitant du coucher de soleil. Repas libres. Nuit à Hoian. 
 
JOUR 7. HOIAN – ½ TEMPS LIBRE -DANANG- VOL SAIGON (Petit déjeuner)
 
Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Temps libre pour votre découverte de la ville de Hoian par vous -même ou vous rendez a la plage de Cua Dai ou An Bang qui se situent a environ 4-5 km du centre -ville. 
L’après-midi, transfert sans guide à l’aéroport de Hue pour le vol vers Saigon. Transfert en ville et installation dans votre hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel 
 
En option: visite du sanctuaire de My Son – 08:00-12:00 :
Transfert pour visiter le sanctuaire My Son, Terre sainte du royaume de Champa. Si le temps me permet, visite d’un marché local de poissons, puis un village où le célèbre nuoc mam (sauce à base de poisson fermenté) est produit. A l’arrivée à un bon moment pour assister à la performance traditionnelle des danseurs Cham comme l'introduction à leur culture. Vous visitez un ensemble de temple chams hindouistes en ruine et de vestiges dans la vallée de My Son, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. 
 
JOUR 8. SAIGON/ BEN TRE/ SAIGON (Petit déjeuner/Déjeuner/)
 
Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel et vous prendrez la route vers le Ben Tre (dans le delta du Mekong). À l'arrivée à la jetée de Ham Luong, vous prendrez place à bord des pirogues pour une balade sur la rivière Bến Tre, l’un des affluents du fleuve Mékong, vous y découvrirez les activités commerciales et artisanales qui y sont réalisées. Visite d’une fabrique de briques faites à la main dont l’impression et la cuisson sont toujours effectuées selon une technique traditionnelle. Vous tournerez vers le canal de Cai Son qui serpente à travers la jungle de noix de coco et visiterez un atelier de transformation de noix de coco situé le long du canal. Vous gouterez des bonbons, des fruits et écouterez également de la musique locale. Rencontre avec une famille fabriquant des nattes pour dormir. Départ en Tuk tuk sur les chemins ombragés, le long des rizières et des potagers où vous aurez un aperçu de la vie des paysans. Déjeuner dans un restaurant local avec des spécialités de la région “ poissons aux pareilles d’éléphant”. Reprenez place à bord de votre barque à rames, et pour suivez cette balade le long du ruisseau jusqu’au port de Hung Vuong. Transfert à Ho Chi Minh Ville. Diner libre. Nuit à l’hôtel 
 
JOUR 9. SAIGON/ DEPART (Petit déjeuner)
 
Matinée libre. Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol vers la France 
Repas libres. La chambre est disponible jusqu’à midi uniquement.
 
Lors de votre devis vous aurez le choix entre deux catégories d'hôtels : hôtels 3 ou 4*.
 
Hotels 3* de principe :
 
Hanoi : Chalcedoly 3* (chambre deluxe) ou similaire
Ha Long : Oriental Sails 3* ( cabine ROH) ou similaire
Hoi An : La Charm HoiAn 3* (chambre ROH) ou similaire
Train de nuit entre Hanoi et Hue : compartiment avec 4 couchettes (non privatisé)
Hue : Thanh Lich Royal Boutique 3* ( chambre ROH) ou similaire
Saigon : Acnos Grand 3* (chambre grand deluxe) ou similaire 
 
Hôtels 4* de principe : 
 
Hanoi : La casa 4* (chambre deluxe) ou similaire
Ha Long : Victoria Star 4* (cabine deluxe vue océan) ou similaire
Hoi An : Hadana boutique Hotel 4* (chambre deluxe) ou similaire
Train de nuit entre Hanoi et Hue : compartiment avec 4 couchettes (non privatisé)
Hue : Spatel d'Annam 4* ( chambre ROH) ou similaire
Saigon : Muong thanh grand 4* (chambre deluxe) ou similaire 


 


L'essentiel destination Vietnam

Formalités : passeport impérativement en cours de validité six mois après la date de départ. Merci d'envoyer une copie de vos passeports à l'adresse : [email protected] une fois votre séjour réservé.

Le visa n'est plus obligtoire pour les ressortissants français pour tout séjour de moins de 45 jours. Pour les clients d'autres nationalités, veuillez vous renseignez auprès de votre ambassade.

 

Langue : vietnamien

 

Monnaie : le dong (VND)

 

Climat : 2 saisons (une sèche et une humide)

 

Santé : aucune vaccination obligatoire


La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.


Être à jour de tous les autres vaccins (DTP, ROR,) et sont conseillés les vaccins contre la fièvre typhoïde, hépatites A et B et méningite bactérienne, ainsi qu’un traitement antipaludique. 

 

Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins

 

Informations complémentaires :

 

Selon les hôtels nous proposons différentes formules : le logement seul ou avec le petit déjeuner, la demi-pension, la pension complète ou la formule tout compris. Elles peuvent varier d'un établissement à l'autre.

Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes les boissons aux repas, les extras ou les activités non mentionnés dans le descriptif sont avec supplément et seront facturés par l'hôtelier.  


En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué.


De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive à l'hôtel ou tôt le matin impliquera une libération des chambres le dernier jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément selon les disponibilités.


Une tenue correcte est exigée au restaurant dans la plupart des établissements.


Règlement des extras par carte de crédit (Visa, carte bancaire ...)


Le règlement des excursions sur place peut se faire en espèces ou en carte bancaire.

 
Police : Passeport valable 6 mois après la date de retour

 


Transport aérien :

Les vols sont opérés par les compagnies régulières ou low cost.


Les vols internationaux pourront faire escale à l'aller comme au retour. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.


Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain.


Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local.


Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part des compagnies.
Les horaires des vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

 

Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçues les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
 


Important :  L'orthographe du nom et prénom (sans trait d'union) doivent être identiques à la pièce d'identité présentée lors de l'enregistrement et à l'embarquement du vol.

 

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • • Le vol Aller/Retour France/Vietnam/France à bord d'un vol régulier. 
  • • L’hébergement à l’hôtel en chambre comme mentionné au descriptif ou similaire.
  • • Repas comme mentioné au programme: 8 petits-déjeuners, 2 déjeuners, 1 brunch, 1 diner et les petits déjeuners lors de l'extension à Phu Quoc
  • • Les transports en véhicule privé et confortable, avec le chauffeur (sauf Hanoi – Halong)
  • • Le transfert aller/ retour Hanoi – Halong – Hanoi en bus partagé (sans guide) 
  • • Croisière et nuit à bord du bateau non privatisé dans la baie d’Ha Long 
  • • Les croisières en bateaux locaux mentionnées au programme. 
  • • Les excursions et visites mentionnées au programme.
  • • Les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au programme,  
  • • Les services des guides francophones locaux à chaque etape (1 guide/ 1 étape), sauf à Halong, il s’agit du guide anglophone du bateau et sauf lors de l'extension sur Mui Ne 
  • • Bouteilles d’eau et serviettes raffaichissantes/ jour pendant le transfert en bus.
  • • Le train de nuit Hanoi – Hue, cabine de 4 personnes, avec couchettes
  • • Vol Danang – Saigon en classe économique, incluant 7kg de bagages en main et 20 kg de bagages en soute

Ce prix ne comprend pas

  • Les visites et toutes excursions optionnelles. 
  • Les boissons et repas hors forfaits. 
  • Les pourboires et dépenses personnelles. 
  • Les assurances facultatives.
  • Les hausses éventuelles de taxes aéroportuaires et surcharges carburant / compagnies.
  • Visa pour le Vietnam (pour les séjours de plus de 45 jours)
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les bagages (sauf mention lors du devis)
  • Frais d’entrées, les services de transferts et de guide durant le temps libre  
  • Tous les services non mentionné dans le programme
Formalités

Formalité Vietnam

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree