Circuit Splendeurs du Vietnam

Hanoi, Vietnam
Circuit Splendeurs du Vietnam - 1
Circuit Splendeurs du Vietnam - 2
Circuit Splendeurs du Vietnam - 3
Circuit Splendeurs du Vietnam - 4
Circuit Splendeurs du Vietnam - 5
Circuit Splendeurs du Vietnam - 6
Circuit Splendeurs du Vietnam - 7
Circuit Splendeurs du Vietnam - 8
Circuit Splendeurs du Vietnam - 9
Circuit Splendeurs du Vietnam - 10
Circuit Splendeurs du Vietnam - 11
Circuit Splendeurs du Vietnam - 12
Circuit Splendeurs du Vietnam - 13
Circuit Splendeurs du Vietnam - 14
Circuit Splendeurs du Vietnam - 15
Circuit Splendeurs du Vietnam - 16
Circuit Splendeurs du Vietnam - 17
Circuit Splendeurs du Vietnam - 18
Ouvrir le diaporama
Circuit Splendeurs du Vietnam REF : 288160
dès 1449 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 19 janv. 2022
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nîmes (Gare SNCF) (+17 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage
à partir de
1449 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nîmes (Gare SNCF) (+17 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Ce prix comprend

-Le transport aérien France / Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville ou Siem Reap / France sur vol régulier Qatar Airways ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour 
-Le train de nuit Danang/Ho-Chi-Minh (cabine 4 couchettes)
-Les transferts
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé avec 1 bouteille d'eau incluse par jour / pers.
-L’hébergement en hôtel de première catégorie
-La pension selon programme
-Les services de guides locaux parlant français
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.


Ce prix ne comprend pas

-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires
-Les options Pack Plus et Pack Confort
-Les repas non mentionnés au programme
-Le port des bagages
-Les excursions possibles en option (à régler sur place)
-Le visa et les frais de visa (invitation fournie par nos soins) ; obtention par vos soins
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option


Résumé

Un voyage complet et riche en contraste, de Hanoï, la traditionnelle, jusqu'au très animé Delta du Mékong 

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / HANOI

Envol à destination d’Hanoi. Nuit à bord.


JOUR 2 : HANOI

Arrivée à Hanoi. Accueil par votre chauffeur. Transfert à votre hôtel. Accueil par votre guide à la réception de l’hôtel. Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. Elle est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés. Temps libre pour le repos. Repas libres. (Les chambres sont à votre disposition à 14h00). Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : HANOI / HALONG (180 km – 4h)

Départ pour la visite du temple de la Littérature. Route pour la Baie d'Halong. Embarquement pour une croisière dans la baie d’Halong  qui compte près de 3 000 îles et îlots, c’est sans aucun doute l’un des paysages les plus somptueux d’Asie. Déjeuner de spécialités de la mer sur le bateau. Continuation par la visite d’une grotte naturelle. (P.déj-Déj). 

Option Pack Plus : Baie d’Halong avec dîner et nuit à bord d’une jonque traditionnelle.


JOUR 4 : HALONG / HOA LU (180 km – 4h30)

Temps libre pour une découverte personnelle. Route vers Hoa Lu , petite ville entourée de montagnes calcaires surélevées, paysages à couper le souffle ! (P.déj-Déj-Dîn).

Option Pack Plus : continuation de la visite de la baie, en passant par l’île de la Tortue et Hang Luon en barque ou une visite du village de pêcheurs de Vung Vieng. Brunch à bord ou déjeuner au restaurant. Retour au port puis route vers Hoalu.


JOUR 5 : HOA LU / VINH (180 km – 4h)

Départ pour une promenade en sampan sur la rivière qui serpente entre les pignons karstiques gigantesques et les rizières. Promenade en vélo jusqu’à la Pagode Bich Dong ou grotte de Jade. La pagode se compose d’un complexe de pagodes construites au XVe siècle dans les falaises de montagne calcaire, ce qui ajoute au paysage un côté mystique. Elle est l’un des sites les plus connus de Ninh Binh. Pagodes, grottes et montagnes se fondent harmonieusement au milieu des grands arbres séculaires et donne à Bich Dông une grande originalité dans une ambiance faite de dignité et de mystère. Déjeuner avec dégustation de brochette de chèvre, spécialité locale. Route pour Vinh, capitale de la Province de Nghe An. Tour panoramique de Vinh. (P.déj-Déj-Dîn). 


JOUR 6 : VINH / DONGHOI / HUE (400 km – 8h30)

Départ matinal pour Dong Hoi, capitale de la province Quang Binh, qui s’étend au nord de la région centrale du Vietnam, c’est le territoire le plus étroit du pays. Visite de la grotte de Phong Nha , remarquable pour ses kilomètres de galeries naturelles bordées de stalactites et de stalagmites, formée il y a plus de 250 millions d’années. Continuation pour Hue. Passage devant le pont Hien, sur la rivière Ben Hai, ligne de démarcation temporaire séparant en deux le nord et le sud du Vietnam durant 20 ans, de 1954 à 1973. Arrivée à Hue, capitale impériale de 1802 à 1945, l'histoire de Hué débute au IIIe siècle mais ce n'est qu'au XIVe siècle qu'elle passe sous contrôle vietnamien. Située au bord de la rivière Song Huong, rivière des Parfums, Hué offre la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques. La cité impériale comporte quatre portes, dont trois représentants les qualités supposées de la fonction impériale : la Paix, l'Humanité, La Vertu. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : HUE

Matinée et déjeuner libres. L’après-midi, visite de Hué : la Citadelle et la Cité Impériale en commençant par l’édifice du Cavalier du Roi . Continuation avec la visite de la pagode de la Dame Céleste avec sa tour octogonale de 7 étages. Dîner avec dégustation de Bun Bo Hué, «nouilles de Hué avec de la viande de bœuf », plat originaire de l’ancienne ville impériale ou Diner royal (avec un groupe minimum de 16 pax). (P.déj-Dîn).

En option (à réserver et à régler sur place, env 25 USD/pers.) : ½ journée écotourisme à Thuy Bieu pour expérimenter la vie à la compagne : aide à la fabrication d’objets artisanaux, élaboration de spécialités locales comme les bonbons au sésame, balade en vélo, dégustation de fruits exotiques, ou encore bain de pied traditionnel aux herbes odorantes et médicinales.


JOUR 8 : HUE / HOI AN (135 km – 3h30)

Route vers Hoi An, en passant par le fameux Col des Nuages qui offre un panorama magnifique sur la péninsule de Lang Co. Arrivée à l’ancienne ville de Hoian, qui constitue l’une des merveilles du Vietnam, avec plus de 800 bâtiments d’intérêt historique. Déjeuner puis temps libre pour les découvertes personnelles. (P.déj-Déj).


JOUR 9 : HOI AN / DANANG / HO-CHI-MINH

Temps libre et déjeuner libres. Transfert à la gare pour le train de nuit à Ho Chi Minh ville. Dîner sous forme de panier repas. Nuit à bord (cabine à 4 couchettes climatisés). (P.déj-Dîn).

En Option (à réserver et régler sur place) : Découverte Hoi An & Tra Que :Visite de l’ancienne ville de Hoi An ,. Visite de la vieille cité de Hoi An, oùun bon nombre de maisons sont en parfait état de conservation, dont la célèbre maison Tan Ky au N° 101 de la rue Nguyen. Découverte également des sanctuaires chinois et au cœur de la ville, d'un pont japonais couvert, datant de 1593 qui enjambe la rivière. Puis balade à vélo pour la visite du village de légumes de Tra Que (situé à 5kms de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Cette matinée vous fait découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leurs techniques. On vous guidera dans le travail du bêchage et cueillette des légumes. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le «Tam Huu», assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et autres plats de spécialités régionales.

Option Pack Plus CONFORT : Possibilité de choisir un vol intérieur Danang / Ho-Chi-Minh, accueil et transferts et nuit à Ho-Chi-Minh, dîner libre.


JOUR 10 : HO-CHI-MINH / BEN TRE / HO-CHI-MINH (180 km – 4h)

Arrivée à la gare de Saigon. Accueil et transfert pour le petit déjeuner au restaurant.

Départ pour la visite de la ville en commençant par la découverte du quartier colonial : La rue Dong Khoi (ancienne rue Catinat) , La poste centrale qui constitue un témoignage important de l’architecture française au Vietnam. Fondée entre 1886 et 1891, elle rappelle les constructions parisiennes. Ainsi sa verrière, construite par l’atelier de Gustave Eiffel, ressemble à celle de la gare parisienne d’Orsay. Sa façade mélange, quant à elle, les deux cultures française et vietnamienne. La cathédrale Notre Dame fut construite en briques rouges sur la place de Paris par un architecte français entre 1877 et 1880 sur les ruines d’une pagode. On y célèbre encore des messes en vietnamien (trois offices quotidiens et six chaque dimanche) pour les fidèles encore relativement nombreux. Son parvis accueille une statue de la Vierge Marie. Départ pour My Tho (80 kms – 1,5 heures de route) pour visiter le delta du Mékong. Embarquement à bord d’un bateau pour une excursion fluviale sur un des bras du Mekong en passant par les ilots recouverts d’une flore luxuriante en direction de Ben Tre. Arrivée à Ben Tre, visite des fabriques où l'on confectionne de délicieux petits bonbons à base de noix de coco, des popcorns, des galettes de riz. Dégustation de fruits de saison et visite d’une maison traditionnelle. Promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmier. Retour à Ho-Chi-Minh. Diner libre et nuit à l’hôtel. (P.déj-Déj).

En Option (à réserver et régler sur place) Dîner croisière sur la rivière de Saigon.


JOUR 11 : HO-CHI-MINH / FRANCE

Temps libre pour une découverte personnelle. Déjeuner libre. Puis transfert à l’aéroport pour le vol de retour. (P.déj).


JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR

Une copie du passeport doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
La cabine de la jonque sur la Baie d’Halong est composée d’un petit cabinet de toilette avec douche et WC. Selon l’affluence, les temples visités peuvent varier. Le réseau routier est encombré, ce qui rallonge parfois les temps de route.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation. 
Attention départ de Province : Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge.


Pack Plus
120 €/pers. (supp. ch. ind. 25 €) : Nuit en jonque avec dîner et tour de l'île de la tortue  

Pack confort 100 €/pers. (supp. ch. ind. 30 €) Vol intérieur Danang/Ho-Chi-Minh et nuit hôtel (dîner libre)


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 28 participants maximum (sauf dates "Promo")

Attention départ de Province : Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge.
Aucun remboursement possible sur les billets d'avion des vols domestiques, une fois la réservation effectuée. Conditions particulières d'annulation, nous consulter.


Hébergement

(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif, dans la catégorie. 

HANOI Tamhotel 3*
HALONG New Star 3*
HOALU Hoang Son Peace 3*
VINH Muong Thanh 3*
HUE Duy Tan Hue 3*
HO-CHI-MINH-VILLE Le Duy 3*


Points forts

• Un voyage complet et riche en contraste, de Hanoï, la traditionnelle, jusqu’au très animé Delta du Mékong
• Découverte de 5 sites majeurs : la fameuse baie d’Halong, le site de Hoa Lu aussi appelé « la baie d’Halong terrestre », l’impressionnante grotte de Phong Nha, le palais impérial de Hué ou la cité de Hoi An, la ville préférée des voyageurs !
• La croisière dans la baie d’Halong agrémentée d’un déjeuner de fruits de mer, promenade en sampan à Hoa Lu, promenade à vélo
• Prolongez le voyage ! avec le site de Angkor au Cambodge ou avec un grand choix de séjour plage à Phan Thiet et Phu Quoc !


Accès personnes à mobilité réduite

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.


Langues

Les services de guides locaux parlant français


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse, Strasbourg, Strasbourg - Gare de Strasbourg, Clermont-ferrand

Formalité Vietnam

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree