Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3*

Hanoi, Vietnam Référence produit : 432535
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 1
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 2
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 3
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 4
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 5
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 6
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 7
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 8
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 9
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 10
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 11
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 12
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 13
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 14
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 15
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 16
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 17
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 18
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 19
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 20
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 21
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 22
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 23
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 24
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 25
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 26
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 27
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 28
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 29
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* - 30
Ouvrir le diaporama
Circuit Vietnam du Nord au Sud, les incontournables 3* REF : 432535
dès 2799 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 16 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2799 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Les sites Incourtournables en Privatif !
Découvrez Hanoï, son lac emblématique et ses rues coloniales. Puis direction Ninh Binh, avant de naviguer sur la célèbre Baie d'Halong. Puis Hué, ancienne Cité impériale, le Col des Nuages... Et la fameuse Hoi An, la petite Venise du Vietnam avec ses inspirations japonaises et chinoises. Sans oublier le charme de l'antique Saigon... 

Les Plus

  • Visites des principaux sites du Vietnam : Hanoï, Ninh Binh, Halong, Hué, Hoi An, Danang
  • Nuit insolite sur la Baie d'Halong
  • Découverte de Ho-Chi-Minh-Ville et le delta du Mekong traditionnel


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE - HANOÏ
Envol à destination de Hanoï. Repas et nuit en vol.

JOUR 2 : HANOÏ
Arrivée à Hanoï. Accueil et transfert à l’hôtel. Selon l’horaire d’arrivée, tour d’orientation de la vieille ville en pousse-pousse. Cette promenade vous entraînera dans le quartier très typique des “36 corporations” : la rue de la soie, la rue du coton… Visite du Temple de Jade au centre du charmant petit lac de Hoàn Kiêm, dit de l’Épée restituée. Promenade dans le vieux quartier. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Hanoï

Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a conservé le charme désuet de l'époque coloniale. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoï n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoï est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et des jardins soignés.

JOUR 3 : HANOÏ
Petit-déjeuner. Tour d'orientation de la ville, avec ses bâtiments ocre à l'inimitable charme colonial, ses lacs et ses jardins fleuris, son lacis de ruelles bordées d'échoppes et de temples.  Journée consacrée à la découverte de la capitale culturelle du Vietnam avec visite de la place du mausolée de Ho Chi Minh, imposant monument de marbre et de granit qui revêt la forme d'un lotus stylisé, construit de 1973 à 1975 grâce au travail volontaire des jeunes pionniers. Visite de la Maison sur pilotis et de la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale entièrement en tek. Continuation avec la visite du temple Taoïste de Quan Thanh où réside le génie protecteur de la ville (ou la pagode Tran Quoc situés au bord du lac de l'Ouest). Puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius, construit en 1070 et devenu peu après siège de la première université vietnamienne. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du musée d’Ethnographie qui présente d’intéressantes collections concernant les minorités ethniques ou le musée des femmes. Transfert au théâtre pour assister à un spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Hanoï.

JOUR 4 : HANOÏ - NINH BINH
Petit-déjeuner. Départ pour Hoa Lu situé au sud de Hanoï. Visite des temples des Dinh et des Le. Continuation pour Tam Coc et installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, promenade en barque sur un petit canal qui serpente au milieu des rizières et montagnes afin de visiter les grottes de Tam Coc. Le site magnifique de Hoa Lu est aussi appelé la "baie d’Halong terrestre". En effet, le relief rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante, succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions. Visite du temple Thai Vi. Le reste du temps libre pour une promenade dans les villages environnant. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Ninh Binh.

JOUR 5 : NINH BINH - BAIE D’HALONG
Petit-déjeuner. Départ pour la baie d’Halong. Véritable labyrinthe maritime formé d’une chaîne de montagnes englouties dans le Golfe du Tonkin, décor d’estampe chinoise qui servit de cache aux pirates de la mer de Chine croisant à bord de jonques aux voiles couleur feuille morte, la baie d’Halong ressemble à un gigantesque jardin aquatique. Ce chef-d'œuvre de la nature, parsemé de quelque 1700 pains de sucre qui émergent des eaux émeraude, abrite des villages flottants de pêcheurs qui se refusent à vivre sur la terre ferme, ravitaillés par des marchands se déplaçant à bord de « coquilles de noix ». Croisière sur les eaux émeraude de la baie au milieu des pitons rocheux à travers les paysages toujours différents. Au cours de la croisière, vous visiterez à pied une grotte, située juste à côté d’une belle plage privée où vous pourrez vous baigner. Déjeuner à bord. À la fin de la journée, vous jetterez l’ancre pour la nuit et admirerez le coucher du soleil avant de dîner à bord. Nuit sur la baie d’Halong.

JOUR 6 : BAIE D’HALONG - HANOÏ - HUÉ
Petit-déjeuner. Pour les lève-tôt, profitez d’un cours de Tai Chi sur le pont supérieur, la meilleure façon de bien commencer sa journée ! Au cours du retour à Halong, petit-déjeuner et brunch à bord pendant que le bateau navigue paisiblement entre les étranges formations calcaires. Débarquement puis route pour Hanoï. Dîner dans un restaurant local. Transfert à la gare de Hanoi et embarquement à bord du train de nuit qui vous conduira jusqu’à Hué. Nuit à bord du train.

JOUR 7 : HUÉ
Arrivée à Hué. Accueil et transfert en ville pour le petit-déjeuner. Cette grande journée est consacrée à la visite des plus beaux sites de Hué, déclarée patrimoine historique par l’UNESCO depuis 1993. Cette ancienne capitale du Vietnam où la dynastie Nguyên régna de 1802 à 1945, offre aux visiteurs de nombreux sites historiques et culturels encore bien conservés. C’est au cours d’une croisière en sampan sur la rivière des Parfums que vous allez découvrir la pagode de la Dame Céleste, un sanctuaire bouddhique datant du milieu du XVIIème siècle, elle est reconnaissable de loin grâce à sa tour octogonale. Ensuite, visite de la citadelle impériale qui fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties, la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du tombeau de Tu Duc, somptueux tombeau situé au milieu de frangipaniers et de pins, il fut construit sur les plans établis par l'empereur en personne. Puis visite du tombeau de Khai Dinh qui renferme un bel autel et le portrait du roi. Retour à Hué. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Hué

JOUR 8 : HUÉ - DANANG - HOI AN
Petit-déjeuner. Route pour la visite du tombeau Minh Mang : situé sur la rive gauche de la rivière des Parfums, ce tombeau majestueux représente l'harmonie parfaite entre la nature et l’architecture. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Hoi An par la fameuse route du Col des Nuages reliant Hué et Danang en longeant la côte. Continuation pour la ville de Hoi An située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Danang et construite sur les rives de la rivière Thu Bon. Arrêt dans un village de tailleurs de pierre au pied de la Montagne de Marbres. Continuation pour la ville de Hoi-An, situé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Danang. Arrivée à Hoi An et installation à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Hoi An.

JOUR 9 : HOI AN
Petit-déjeuner. Promenade dans les ruelles pleines de charme de ce petit port classé par l’UNESCO. Au XVIIème siècle Hoi An comptait parmi les ports marchands les plus actifs de toute l’Asie : Chinois, Portugais, Japonais, Indonésiens, puis Français s’y côtoyèrent. Vous pourrez visiter le pont Japonais, une ancienne maison, le temple du génie Quan Cong, le temple Fujian et le marché local. Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre puis en fin d’après-midi, promenade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’au coucher du soleil. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Hoi An.

Hoi An est surnommé « la Petite Venise » à cause de ses canaux et ses petits ponts d’influences japonaises et chinoises. Jadis, Hoi An était appelée Faifo en français, nom d’usage officiel pendant la période coloniale. Hoi An, comptant plus de 800 bâtiments d’intérêt historique, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

JOUR 10 : HOI AN - DANANG - HO CHI MINH VILLE
Petit-déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Danang pour votre vol à destination de Hô Chi Minh-Ville. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel en ville. Déjeuner dans un restaurant local. Cet après-midi, tour d'orientation de la plus grande ville économique en passant par les sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste Centrale de Gustave Eiffel et la Cathédrale Notre-Dame (de l’extérieur). Continuation de la visite de la ville avec le temple de la Dame Céleste (Thien Hau), le "Grand Marché" de Binh Tay né en 1778 dans le centre du quartier chinois de Cholon, autrefois faubourg de Saïgon, devenu aujourd'hui le quartier n°5 de Hô Chi Minh-Ville, où vivent quelque 500 000 Vietnamiens d'origines chinoise. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Hô Chi Minh-Ville.

Hô Chi Minh-Ville, Saïgon pour une grande partie de ses habitants, est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique.  Si la présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins, la cité est en pleine métamorphose. La ville est remarquable par son dynamisme, ses brillants grattes ciel, ses boutiques innovantes, sa vie nocturne… Ici, vous vous laisserez enthousiasmer par une énergie et une ambiance stimulante.

JOUR 11 : HO CHI MINH VILLE - BEN TRE - HO CHI MINH VILLE - FRANCE
Petit-déjeuner. Route vers Ben Tre, une excursion à travers des chemins hors des sentiers battus avec les canaux typiques de la région de Ben Tre, « pays de la noix de coco ». Faites l’expérience de la vie locale dans le delta du Mékong. Promenade en bateau sur la rivière de Ham Luong jusqu’aux ateliers d’artisanat locaux qui procèdent à la fabrication de briques et de produits issus de la noix de coco. Vous passerez du temps dans une famille spécialisée dans le tissage de natte de manière traditionnelle et goutez aux délicieux fruits exotiques et au thé au miel de fleurs exotiques. Vous vous déplacerez comme les habitants de la région à l’arrière d’un « Xe loi » ou à bicyclette sur les chemins ombragés ; vous passerez par les champs de riz verts et de légumes en complète immersion au cœur du delta du Mékong pour découvrir un mode de vie authentique et unique. Déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, embarquez à bord de petites barques (3 à 4 pers. par barque) pour une croisière le long d’un canal qui se faufile à travers une paisible forêt de palmiers d’eau. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE
Arrivée en France.


Hébergement

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Hanoï : Hanoï Larosa 3*
Ninh Binh : Yen Nhi 3*
Halong : Jonque Bai Tho ou Jonque Syrena (non-privatisée)**
Hué : Midtown 3*
Hoi An : Aurora Riverside 3*
Hô-Chi-Minh Ville : Vien Dong 3*

** Les jonques traditionnelles de croisière n'existent plus sur la Baie d'Halong, ce sont souvent des bateaux plus modernes et confortables à voiles factices.

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins. 


Bon à savoir

*Au terme de votre séjour, il est d'usage de gratifier votre guide et votre chauffeur, si vous êtes content de ses services, d'un pourboire (la pratique courante est de 4€ pour le guide et 2€ pour le chauffeur, par personne et par jour).
*Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.

À NOTER
Pendant la fête du Têt, le programme peut être modifié. Certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l’intérêt ou la faisabilité du programme. L’itinéraire sera adapté dans la mesure du possible aux horaires des vols internationaux. Toutefois, nous pourrions être amenés à modifier certaines visites pour respecter les horaires de vols.


VIETNAM - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

POLICE ET VISA 
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Passeport 
Passeport valable plus de 6 mois après la date de retour 

Visa
Les règles du visa VIETNAM pour les Français, Italiens, Espagnols, Allemands et Britanniques dépendent du type de voyage :

- 1 entrée de 15 jours maxi (14 nuits) : Exemption de visa, avec vol de sortie dans les 15 jours.
- 1 entrée supérieure ou égale à 16 jours (15 nuits) : Visa ou E-Visa obligatoire.
- 2 entrées : Exemption de visa pour 15 jours possible pour la 1ère entrée, Visa ou E-Visa à simple entrée obligatoire pour la 2ème entrée.
- 3-4 entrées : Visa multiples entrées obligatoire.
Dans tous les cas, il est conseillé d'avoir un passeport valide au moins 6 mois après le retour.

Le e-visa autorise une durée de séjour de 30 jours, à compter de la date indiquée lors de la demande. Il coûte 24 euros par personne.

MISE A JOUR VISA VIETNAM – Exemption – E-Visa

Le 24 juin 2023, le gouvernement vietnamien a approuvé à partir du 15 aout 2023 :

Un allongement de l’exemption des visas pour les ressortissants français de 15 à 45 jours.
La validité du E.visa passe de 30 jours a 90 jours.

Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable. 

Bon à savoir

  • Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017
    Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci-dessous:
    formulaire cerfa 15646
  • Si vous vous inscrivez en chambre individuelle (Single), nos départs étant garantis à 2 personnes minimum, votre réservation pourra être annulée à tout moment faute d'au moins 2 participants.
  • Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux Paris/Hanoï et Hô Chi Minh/Paris avec escale(s)
Le vol intérieur Danang-Ho-Chi-Minh-Ville
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
Une nuit en train-couchettes Hanoï-Hué (cabine non-privatisée, 4 personnes/cabine)
La croisière sur la Baie d'Halong (non-privatisée)
Tous les déplacements en véhicule privé et climatisé
L'hébergement de 9 nuits dans les hôtels 3* cités (ou similaires)
La pension complète selon le programme
Les guides locaux francophones durant les excursions
Les droits d'entrée sur les sites, dans les musées et spectacles selon le programme
Le pré/post acheminement de province pourra s'effectuer en train ou en avion

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.


Ce prix ne comprend pas

Les assurances & les frais de visa pour le Vietnam (les voyageurs français pourront profiter d'une exemption de visa pour tout séjour inférieur à 15 jours)
Les boissons et dépenses personnelles
Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
Les assurances assistance, rapatriement et annulation
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "ce prix comprend"

Formalités

Formalité Vietnam

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree