Circuit Vietnam, au coeur du Pays du Dragon

Hanoi, Vietnam Référence produit : 473108
Circuit Vietnam, au coeur du Pays du Dragon - 1
Circuit Vietnam, au coeur du Pays du Dragon - 2
Circuit Vietnam, au coeur du Pays du Dragon - 3
Ouvrir le diaporama
Circuit Vietnam, au coeur du Pays du Dragon REF : 473108
dès 3849 TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 19 juin 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3849 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Partez pour une aventure inoubliable à travers le Vietnam, de Hanoï à Ho Chi Minh Ville en passant par les magnifiques paysages de Mai Chau, la splendeur de la baie de Lan Ha, les trésors historiques de Hué et Hoi An, l'effervescence du delta du Mékong, pour une immersion culturelle et une rencontre avec la beauté de ce pays chargé d'histoire et de traditions.

Jour 1 : Paris

Envol depuis Paris pour Hanoï.


Jour 2 : Hanoï - Xin Chao

Veuillez attacher vos ceintures, relever le dossier de votre siège, nous entamons notre descente vers l’aéroport de Hanoï. Bienvenue au Pays du Dragon de l’Asie ! Capitale du Vietnam unifié, Hanoï est un véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. En effet, la ville a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française ; la modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d’Hanoï aujourd’hui n'a pas beaucoup changé. Transfert à l’hôtel. Chambre à disposition à partir de 14h00.


Jour 3 : Hanoï

Au cœur du delta du Fleuve Rouge, la célèbre « ville entre les fleuves » possède un paysage urbain hors norme et contrasté, entre lacs invitant au repos et à la méditation et circulation intense, entre immeubles modernes et maisons traditionnelles. Le premier président de la république démocratique du Vietnam est une personnalité fondamentale et omniprésente pour les habitants. L’extérieur du Mausolée d’Ho Chi Minh et son ancienne résidence permettent de mieux comprendre son histoire. La ville d’Hanoï possède d’autres sites incontournables tels que la pagode au Pilier Unique, le temple de la Littérature dédié à Confucius et le temple Ngoc Son sur le lac Hoan Kiem. Déjeuner.
Pour découvrir la capitale à son rythme, quoi de mieux que de se promener à travers les rues animées du Vieux Quartier ? Ce centre urbain ancien, appelé quartier des 36 corporations, est le cœur de la capitale. Ici, les boutiques, restaurants et bars promettent une effervescence continue.


Jour 4 : Hanoï – Duong Lam – Mai Chau

Duong Lam, reconnu en 2005 comme Patrimoine national du Vietnam, est un des innombrables villages antiques autour d’Hanoï. Ce village millénaire, qui a su préserver le cachet ancestral d'un village rural typique du Delta du fleuve Rouge, est une halte indispensable pour imaginer les traditions d’antan au cœur du berceau de la civilisation vietnamienne. Une balade à vélo dans la campagne avoisinante permet d’apprécier l’ancienne architecture traditionnelle, comme cette maison ancienne, le temple Mong Phụ, une relique culturelle et historique construite il y a plus de 500 ans, et la pagode Mia, dite « de la canne à sucre ». Construite en 1632, cette pagode abrite près de 300 statues de Bouddha dont la moitié en bois de jacquier et l'autre en terre cuite.
Dans la région de Hoa Binh, riche en minorités et tribus avec les célèbres villages des cultures ethniques Muong et Dao, se trouve la petite commune de Mai Chau. La route au départ d’Hanoï émerveille tous ceux qui l’empruntent. Un arrêt au col de Thung Khe permet d’admirer la vue panoramique sur cette région vallonnée, entre rizières et nature sauvage. A Mai Chau, les maisons construites en bois, en bambou et sur pilotis ont conservé leur aspect pittoresque au milieu d’un environnement paisible.


Jour 5 : Mai Chau – Pu Luong

Après un réveil au milieu des plantations de riz de Mai Chau, une belle promenade à vélo est une activité à ne surtout pas manquer ! Les villages alentours, encore peu touristiques, permettent de rouler paisiblement et d’être au plus près de la nature. Découverte de l’artisanat local : les tissus de coton et de soie aux couleurs chatoyantes, des articles locaux en bambou et rotin, etc.
Direction Pu Luong, la plus grande zone de forêts sur karst au Nord du Vietnam, avec trois principaux types de forêts : une jungle sur la terre basse, des forêts montagnardes et des massifs de bambous et d’arbrisseaux. Traverser les villages accrochés aux flancs des montagnes permet de contempler les magnifiques rizières en terrasses et les forêts verdoyantes environnantes. Cette promenade à travers les villages Thai fait découvrir les communes de Don, Uoi et Pho Doan.


Jour 6 : Pu Luong – Hoa Lu

Au cœur d’une petite vallée entourée de massifs calcaires, de rizières et de petits canaux, se trouve Hoa Lu. Surnommé le « Halong terrestre », ce site magnifique était la capitale du Vietnam au Xème siècle sous le règne de la dynastie des Dinh et Le. De nombreuses dynasties y ont construit des pagodes, temples et palais qui font, aujourd’hui, la réputation de Hoa Lu.
Une balade inoubliable à bord de petits sampans traditionnels permet d’apprécier de façon intimiste le décor atypique de la province de Ninh Binh. Au fil de l’eau, la nature environnante très préservée et les trois grottes, Hang Chua, Hang Ghe et Hang but, accentuent le charme et la grandeur du site.


Jour 7 : Hoa Lu – Lan Ha

Classée 8ème merveille de la nature et classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1994, la baie de Ha Long a une petite sœur plus au Sud, l’incontournable baie de Lan Ha. Moins connue mais tout aussi exceptionnel, le décor de pains de sucre karstiques et les milliers d’îles et îlots baignant dans une eau vert émeraude du golfe du Tonkin est tout simplement paradisiaque à bord d’une jonque. Pour votre premier déjeuner à bord, dégustation de produits de la mer.
L’après-midi, les visites et activités varient. La fameuse île de Cat Ba est la plus grande île de cet archipel et a beaucoup à offrir, en premier la grotte Trung Trang, la plus remarquable des 150 grottes de l’île. Une démonstration de cuisine dévoilera les secrets des plats traditionnels vietnamiens.



Jour 8 : Lan Ha – Hue

Après un réveil en douceur dans ce cadre idyllique, une séance de Tai Chi est proposée sur le pont supérieur au lever du soleil. Le petit-déjeuner sera ensuite servi à bord pendant que la jonque reprendra doucement son chemin. Le charme des paysages si particuliers de Lan Ha continuera à opérer, puis la croisière se terminera après le brunch.
La tête dans les nuages, Hué se dessine à l’horizon comme la prochaine destination de ce fantastique voyage ! En plein centre du Vietnam, cette ville réserve bien des surprises…



Jour 9 : Hue – Hoi An

La matinée est consacrée à la découverte du patrimoine de Hué. La journée commence au milieu des frangipaniers, à l’extérieur de la ville, par la visite du mausolée de l’empereur Tu Duc. 4ème roi de la dynastie Nguyen, il était en guerre contre Napoléon III qui annexa le Sud du pays en 1858. Découverte de la spécialité artisanale de la région : la fabrication de bâtons d'encens et de chapeaux coniques, deux emblèmes vietnamiens. Non loin du mausolée, dans un cadre paisible entouré de sapins, se trouve la pagode Tu Hieu. L’édifice, qui se trouve dans un joli jardin paisible propice à la méditation, accueille les tombeaux des eunuques.
Direction Hoi An en traversant le fameux Col des Nuages. Cette frontière naturelle offre une vue panoramique sur la ville de Da Nang, le port de Tien Sa, la péninsule de Son Tra, l’île de Cu Lao Cham et sur le sable blanc des plages environnantes. Les routes sinueuses et montagneuses de ce col forment la route côtière la plus spectaculaire du pays ! Un arrêt à Da Nang permet de visiter le musée Cham, édifié en 1916 et qui regroupe la plus belle collection d'art et de sculpture de l’ancien Royaume de Champa.
Hoi An est une ville à l’architecture cosmopolite. Des centaines de bâtiments aux style chinois, japonais ou encore français dépaysent les visiteurs de cette petite bourgade pittoresque, située au bord de la rivière Thu Bon. La valeur de cet ancien port commercial international de grande importance a été reconnue en 1999 lorsque son centre-ville piétonnier a été classé au Patrimoine Mondial de par l’UNESCO.


Jour 10 : Hoi An – Ho Chi Minh Ville

L’ancienne ville de Hoi An invite à une promenade à pied pour découvrir et apprécier le parfait état de conservation d'un grand nombre d’édifices, dont la célèbre maison Tan Ky au n° 101 de la rue Nguyen. Cette résidence, construite il y a près de deux siècles, est l’une des plus anciennes de Hoi An et la première à être classée vestige historique et culturel national en 1985. Elle a accueilli sept générations et est le témoin de la richesse architecturale de « la ville des lanternes ». La découverte continue à travers les vieux quartiers de la ville : le sanctuaire de Fujian, la pagode Chuc Thanh, les anciennes maisons en bois et le pont couvert japonais construit vers 1590. Une initiation à la fabrication des lanternes, la spécialité artisanale régionale, est proposée.
Route pour Da Nang et envol pour la capitale économique du Vietnam. Anciennement appelée Saigon et rebaptisée Ho Chi Minh en 1976 après le départ des Américains, cette métropole vit à un rythme effréné, entre héritage colonial et constructions modernes.


Jour 11 : Ho Chi Minh Ville – Cai Be

La visite débute par les anciens quartiers coloniaux et certains des édifices les plus emblématiques du patrimoine architectural colonial. Dans le District 1, la Poste centrale, la plus grande du pays, mélange les styles occidental et oriental. Dans le même District, l’extérieur du Palais de la Réunification impressionne à coup sûr. Cet édifice chargé d’histoire, entre architecture moderne et traditionnelle, a marqué la fin de la Guerre du Vietnam lorsque qu’un char emboutit la grille du Palais. La matinée se termine par la visite de la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, construite pour les Français catholiques de l’époque coloniale.
Route vers Cai Be. Arrêt en cours de route pour visiter du temple Cao Dai, fondé par un fonctionnaire vietnamien du Sud.



Jour 12 : Cai Be – Can Tho

Embarquement sur un bateau pour une croisière dans une branche du Mékong. Vivez au rythme de la vie locale sur le légendaire fleuve Mékong en visitant les canaux bordés de vergers. Découverte de quelques métiers artisanaux le long de la rivière Tien, en amont du Mékong (Cuu Long) : fabrique de riz soufflé, de bonbons de noix de coco, de feuilles de riz… Faites du vélo ou marchez en empruntant de petits sentiers pour découvrir l'ancienne nonchalante du delta. Visite de la belle pagode de Phu Chau où règne la sérénité et rencontre avec les habitants.
Déjeunez d’une spécialité locale réputée, le poisson aux oreilles d'éléphant.
L’après-midi, en route pour Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong et le plus important centre politique, économique et universitaire de la région.
Visite de l’ancienne maison Binh Thuy, l’une des rares restantes encore intactes. Cette maison bourgeoise, mélangeant les cultures orientales et occidentales, a été construite en 1870 par l’un des ancêtres de l’actuel propriétaire, Duong Chân Ky.


Jour 13 : Can Tho – Ho Chi Minh

Ancienne ville victime des combats entre les troupes américaines et vietnamiennes, Can Tho connaît aujourd’hui un essor économique important, notamment grâce à son commerce de fruits et légumes. Le marché flottant de Cai Rang, que l’on rejoint en bateau, illustre à lui seul la richesse et l’intensité de la vie du Mékong. Reconnu Patrimoine national culturel immatériel en 2016, il accueille chaque jour des centaines de bateaux, pirogues, barques à rames et autres petites embarcations, tous venus acheter et vendre leurs récoltes de fruits frais, légumes, riz et patates douces. Explosion de couleurs et ambiance garantie dans ce haut lieu du commerce !
Face à ce spectacle de myriade de bateaux flottant à travers les eaux du delta du Mékong, dégustation des noix de coco fraîches puis visite à pied du marché local An Binh. De retour sur la terre ferme, c’est l’occasion de découvrir la culture coloniale française.
Dans l’après-midi, retour à Ho Chi Minh. Découverte du Quartier Chinois, dit Chinatown. Ancien quartier marginal de la métropole, il est aujourd’hui une immense zone commerciale. Une balade à travers les pagodes et boutiques traditionnelles chinoises permet de se plonger dans l’ambiance.



Jour 14 : Ho Chi Minh / Paris

Il est temps de quitter ce pays fascinant. Après le petit déjeuner, journée libre puis transfert à l’aéroport pour votre vol retour sur Paris.


Informations

Mini : 2
Maxi : 12
Départs régions, nous consulter

Ville Hotel 3* (ou similaire)
Hanoi Thienthai
Mai Chau Valley View
Pu Luong Pu Luong Jungle Lodge
Hoa Lu Tam Coc Rice Fields Resort
Hue Rosaleen
Hoi An Phuthinh Boutique Resort
Ho Chi Minh Sanouva
Cai Be Mekong Lodge
Can Tho Bamboo Eco Village


Transport

Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris - Hanoi / Ho Chi Minh - Paris avec ou sans escale
Le vol intérieur Hanoi / Hue
Le vol intérieur Danang / Ho Chi Minh
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 600 € au 01/07/23 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement pour 12 nuits en hotel
La formule demi pension selon programme
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels
Guides locaux francophones
Les visites mentionnées au programme avec droits d'entrée



Ce prix ne comprend pas

La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 3$ par jour, par guide, et 2$ par chauffeur par jour)

Formalités

Formalité Vietnam

Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour est nécessaire pour voyager au Vietnam.

Depuis le 15 août 2023, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 45 jours (jours d’entrée et de sortie inclus), quels que soient le type de passeport et l’objet du séjour.

Pour bénéficier de cette exemption de visa, la date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin du séjour au Vietnam.

Pour tout séjour d’une durée de plus de 45 jours un visa est obligatoire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/