Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4*

Hiroshima, Japon Référence produit : 531373
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 1
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 2
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 3
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 4
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 5
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 6
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 7
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 8
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 9
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 10
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 11
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 12
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 13
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 14
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 15
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 16
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 17
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 18
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 19
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* - 20
Ouvrir le diaporama
Circuit individuel : Randonnées au Pays du Soleil Levant en 3* ou 4* REF : 531373
dès 2981 TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Nice le 19 juin 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
à partir de
2981 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Concièrgerie

Résumé

Visitez le Japon autrement à l’aide d’itinéraires de randonnées et de promenades tous niveaux. Entre incontournables, lieux sacrés et vues spectaculaires, découvrez de nouvelles facettes du pays du soleil levant !

Points Forts

Une découverte du Japon, entre randonnées, culture locale et incontournables
Un topo-guide détaillé avec des choix d’itinéraires et randonnées de niveau débutant à confirmé, à effectuer en toute liberté
Des expériences riches et authentiques : une nuit traditionnelle en Ryokan et une nuit au cœur d’un monastère !


ITINERAIRE

Formule 12 nuits :
Jour 1 : France – Tokyo
Embarquement pour votre vol à destination de Tokyo.
Nuit à bord.

Jour 2 : Tokyo
Arrivée à Tokyo. Transfert à votre hôtel en navette partagée. Récupérez votre Pocket Wifi à la réception de l’hôtel pour profiter d’internet pendant toute la durée de votre voyage.
Nuit à Tokyo.

Jour 3 : Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Suggestion de visites : Visitez le quartier d’Akihabara, le célèbre quartier geek de Tokyo où jeux vidéo les plus fous, les mangas de votre jeunesse et les Cosplay vous attendent, de quoi vous plongez dans un univers insolite ! Flânez dans les rues excentriques du quartier d’Harajuku, telle que Takeshita avec ses boutiques plus folles les unes que les autres et ne loupez pas le site shintoïste le plus célèbre de Tokyo : le sanctuaire de Meiji Jingu. Shibuya, quartier célèbre pour son carrefour et ses magasins de mode, mérite également une visite. Finissez par la découverte du quartier bouillonnant de Shinjuku, avec ces nombreux gratte-ciels et commerces.
Nuit à Tokyo.

Jour 4 : Tokyo – Mont Takao - Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en train vers le Mont Takao.
Ascension de la montagne sacrée de Takao. Située non loin de Tokyo, elle offre une vue imprenable sur les environs et, par temps clair, sur le mont Fuji. Grimpez sur la montagne en suivant le sentier du versant Sud : ce dernier regorge d’arbres et de fleurs sauvages et longe une cascade de près de 50m de haut ! Au retour, passez par le sentier d’Omotesando et visitez le temple Yakuo-in, temple autour duquel se trouvent de nombreuses statues de Tengu, dieux de la montagne. Si vous le désirez, faite une halte au parc aux singes et plantes sauvages (€).
Retour en train et nuit à Tokyo.

Jour 5 : Tokyo – Hakone
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Hakone à l’aide de votre Hakone Free Pass.
Profitez de votre ryokan, fameuse auberge japonaise traditionnelle, pour bénéficier d’un moment zen. Plongez dans l’un de ses nombreux onsens, célèbres sources d’eau chaudes naturelles avant de déguster un délicieux dîner traditionnel de spécialités japonaises.
Suggestions de visites : C’est ici que vous retrouvez le Mont Fuji, véritable symbole du Japon. Partez visiter le sanctuaire d’Hakone-jinja avec son grand Torii vermillon. Prenez un bateau pour traverser le lac Ashi et ainsi apprécier la vue sur le Mont Fuji ! Poursuivez en prenant le téléphérique pour découvrir la vallée volcanique d’Owakudani et les impressionnantes fumerolles de sa carrière de souffre.
Dîner traditionnel et nuit dans le ryokan à Hakone.

Jour 6 : Hakone – Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Kyoto en train.
Suggestions de visites : Ancienne capitale impériale du Japon, la belle Kyoto a gardé sa prestance et quelques trésors culturels pour notre plus grand bonheur ! Flânez dans le quartier Gion, célèbre pour ses Geishas et visitez le marché de Nishiki, réputé pour sa taille et la diversité de ses denrées alimentaires. Découvrez également le château au parquet chantant de Nijo-Jo, demeure du 1er shogun.
Nuit à Kyoto.

Jour 7 : Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Suggestions de visites : Offrez-vous une promenade zen dans la bambouseraie d’Arashiyama et le temple Tenryu-ji. Prolongez la balade en vous rendant jusqu’au quartier de Saga Toriimoto, lieu préservé au décor authentique et traditionnel avec ses maisons aux toits de chaume. Traversez le pont Togetsukyo et continuez la visite en partant à l’assaut d’Iwatayama. Le sommet de cette courte ascension offre l’une des plus belles vues de la ville au milieu de … près de 200 singes ! Vous pouvez les observer à loisir car ces derniers sont habitués à la présence de l’homme et évoluent en toute liberté. Poursuivez par la visite du Pavillon d’Or Kinkakuji, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Nuit à Kyoto.

Jour 8 : Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Activation de votre Kansai Hiroshima pass.
Randonnée au Mont Inari : Visitez le temple Fushimi Inari. Cette petite randonnée vous amène à découvrir ce complexe aux multiples sanctuaires. Célèbre pour ses milliers de magnifiques Torii rouges, fameux portails traditionnels japonais, le temple est en effet l’un des lieux emblématiques de Kyoto. Empruntez les chemins de randonnées du Mont parsemés d’autels en pierre et de statuettes de renards, symboles de la déesse Inari. Une fois au sommet, admirez la vue imprenable sur la ville !
Suggestions de visites : Continuez votre journée en découvrant Nara, ville riche en histoire et au célèbre parc aux daims. Visitez le temple Kofukuji, illustre complexe comprenant plusieurs pavillons classés Trésors National du Japon ainsi que le splendide temple de Todaiji, la plus grande construction en bois au monde avec son bouddha en bronze monumental. Terminez par une promenade dans le parc au milieu des daims malicieux évoluant en toute liberté ou avec un peu de shopping.
Nuit à Kyoto.

Jour 9 : Kyoto - Hiroshima
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Suggestions de visites : Avant de vous rendre sur Hiroshima, baladez-vous dans la vieille ville de Kyoto en longeant la rivière Kamo-gawa dans le quartier Gion et de sa ruelle Pontocho, reconnue pour sa vie nocturne animée. Faites un tour à Shinkyogoku, arcade commerçante de Kyoto où se trouvent de nombreux restaurants, magasins d’alimentation et de souvenirs ! Si vous souhaitez sortir quelque peu de la ville, direction le chemin de la philosophie, situé au Nord-Est de Kyoto. Sur ce dernier, déambulez le long d’un canal bordé de cerisiers et parsemé de petites boutiques et cafés.
Train pour Hiroshima à l’aide de votre Kansai Hiroshima pass
Nuit à Hiroshima.

Jour 10 : Hiroshima – Mont Misen - Hiroshima
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Miyajima et le Mont Misen à l’aide de. Votre Kansai Hiroshima pass.
Ascension du Mont Misen : Faites une randonnée sur l’un des lieux saints du Shintoïsme. Entre chemins pavés et sentiers naturels au cœur d’une forêt, la randonnée vous amène à découvrir différents temples et d’étranges formations rocheuses. Ces dernières, apparues de manière naturelle selon la légende, sont d’une taille impressionnante et positionnées de manière étonnante. Arrivé au sommet, laissez-vous subjuguer par la vue à couper le souffle sur l’île et la mer intérieure de Seto.
Suggestion de visites : Découvrez la merveilleuse île de Miyajima et son fameux Torii flottant. Promenez-vous au sanctuaire Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, au milieu des daims évoluant en toute liberté. Visitez le temple prestigieux de Daisho-in et ses centaines de statues bouddhiques.
Nuit à Hiroshima.

Jour 11 : Hiroshima – Himeji – Osaka
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Himeji, Okayama et Osaka à l’aide. De votre Kansai Hiroshima pass.
Suggestion de visites : Prenez le temps de mesurer la tragique histoire d’Hiroshima et l’étonnante reconstruction pacifiste qui a suivi le bombardement en visitant le Parc du mémorial de la paix et le musée de la Paix. Sur la route vers Osaka, faite une halte à Himeji pour visiter l’un des plus célèbres châteaux du Japon : le château du Héron Blanc ! Ce bâtiment datant du XIVe siècle est un trésor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cela probablement grâce à sa beauté mais aussi pour l’intérêt architectural qu’il représente. En soirée, direction le quartier de Namba à Osaka. Promenez-vous au milieu des divers restaurants et dégustez des takoyakis, fameuses boulettes de poulpes. Ne manquez surtout pas Dotonbori, rue animée du quartier, reconnue pour son activité nocturne.
Nuit à Osaka.

Jour 12 : Osaka- Monastère au Mont Koya
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Mont Koya à l’aide de votre World Heritage Ticket.
Vivez une expérience zen en monastère : Immergez-vous dans l’atmosphère atypique et hors du temps d'un monastère japonais. Commencez par la visite du lieu et de ses alentours, puis profitez d'un repas traditionnel végétarien préparé par les moines. Découvrez le quotidien traditionnel des moines, prélassez-vous dans un onsen, méditez devant les jardins du monastère avant de vous reposer en toute sérénité sur votre futon – un couchage traditionnel japonais.
Suggestion de visites : Avant de vous rendre au monastère, arpentez les rues d’Osaka la rebelle, troisième plus grande ville du Japon ! Baladez-vous dans le quartier haut en couleur de Shinsekai et testez la gastronomie locale réputée dans tout le pays.
Dîner traditionnel et nuit dans le monastère au Mont Koya.

Jour 13 : Monastère au Mont Koya – Osaka
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Osaka à l’aide de votre World Heritage Ticket.
Eveillez-vous au rythme des chants des moines pour partager un moment unique. Vivez une expérience véritable en participant à une cérémonie bouddhique.
Randonnée au Mont Koya : Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il est considéré comme l’un des sites sacré et lieu de pèlerinage bouddhiste. Randonnez sur le parcours de Nyonindo dédié aux femmes. Ces dernières étaient autrefois interdites d’accès au village et avaient un chemin de pèlerinage leur étant propre. Découvrez les ruines de leurs pavillons de prière et la vue imprenable sur les montagnes avoisinantes depuis le sommet du Mont Benten-dake. Faites également une halte au cimetière Okuno-in, lieu le plus sacré du Mont à l’atmosphère mystique et contenant près de 200 000 tombes.
Nuit à Osaka.

Jour 14 : Osaka – France
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en navette partagée à l’aéroport de Osaka pour votre vol retour.

Consultez les suggestions de visites et les options disponibles à la réservation.

(€) en supplément à payer sur place.

A noter : le sens des étapes peut être inversé et/ou modifié en fonction des disponibilités des hébergements et des horaires des vols internationaux.


Bon à savoir :
Lors de vos randonnées, nous vous conseillons de prévoir :
- un sac à dos léger pour les randonnées avec l’essentiel (bouteille d’eau, collations, protections solaires)
- un matériel adéquat pour la randonnée : des chaussures de marche, des vêtements confortables, des protections solaires (lunettes de soleil, chapeau, crème solaire, etc.).

Responsabilité, risques et sécurité :
Les randonnées proposées ne sont pas encadrées et sont effectuées par les participants en toute autonomie.


INFORMATIONS HEBERGEMENTS

Dans le cadre de cette offre, vous séjournerez en chambre standard dans des hôtels de catégorie 3* ou 4* selon formule choisie (normes locales) avec une nuit en Ryokan et une nuit en monastère.

Catégorie 3*:
Tokyo : VILLA FONTAINE KAYABACHO ou similaire
Hakone : ICHINOYU HONKAN ou similaire
Kyoto : IL VERDE KYOTO ou similaire
Hiroshima : CHISUN HOTEL HIROSHIMA ou similaire
Osaka : CLAITON SHIN OSAKA ou similaire
Mont Koya : FUGEN IN ou similaire

Catégorie 4*:
Tokyo : VILLA FONTAINE TAMACHI ou similaire
Hakone : ICHINOYU HONKAN ou similaire
Kyoto : KYOTO TOWER ou similaire
Hiroshima : ANA CROWNE PLAZA HIROSHIMA ou similaire
Osaka : MONTEREY OSAKA ou similaire
Mont Koya : FUGEN IN ou similaire

Capacités d'hébergement :
Chambre individuelle* : 1 adulte
Chambre double/twin** : 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfant
Les bébés ne sont pas autorisés
Age des enfants : 2 – 11 ans

*Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
**Toute demande spécifique concernant le type de couchage (lit double/lits séparés) est sous réserve de disponibilité et peut engendrer un supplément.

Pour des raisons techniques, les hôtels peuvent être remplacés par un hébergement similaire et les étapes peuvent être inversées.

Au Japon, les chambres d’hôtels sont souvent assez étroites et les lits de petite taille. Le check-in se fait en général en milieu d’après-midi (15h-16h).

Veuillez noter que l’hébergement en monastère est traditionnel et authentique, qu’il se situe au cœur des temples et propose uniquement des salles de bains et toilettes communes

L’hébergement compris dans ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour plus d’informations, merci de contacter le service client.


RESTAURATION

Dans le cadre de cette offre, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner pendant le circuit et de la formule demi-pension (hors boissons) lors de vos nuits à Hakone et au monastère.

Tokyo : Les petits-déjeuners.
Ryokan à Hakone : La formule demi-pension (petit déjeuner et dîner, hors boissons).
Kyoto : Les petits-déjeuners.
Hiroshima : Les petits-déjeuners.
Osaka : Les petits-déjeuners.
Monastère : La formule demi-pension (petit déjeuner et dîner, hors boissons).

Attention, les repas en Ryokan sont servis très tôt (à partir de 17h).


BON A SAVOIR

FORMALITES ADMINISTRATIVES POUR VOYAGER AU JAPON
Les restrictions gouvernementales étant en constante évolution, nous vous demandons de consulter régulièrement, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
https://www.fr.emb-japan.go.jp/itprtop_fr/index.html

Nous vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Afin d’éviter la queue à l’aéroport et de gagner du temps, nous vous conseillons de vous inscrire sur le site https://vjw-lp.digital.go.jp/en/ avant votre départ.

Il appartient au voyageur de s’informer des éventuelles modifications concernant les formalités d’entrée dans le pays de destination.
De façon générale, le voyageur doit toujours avoir sur lui un masque et du gel hydroalcoolique.
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l’Ambassade des pays de destination.

Les voyageurs dont le vol est avec correspondance doivent se renseigner sur les conditions d’accès aux aéroports dans lesquels ils font escale.

Veuillez noter que les compagnies aériennes se réservent le droit de modifier et renforcer leurs conditions d’embarquement de façon plus stricte que les formalités et la réglementation du pays de destination, à tout moment et sans préavis.
À l’arrivée, les voyageurs doivent être munis d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de leur retour.
Un visa est nécessaire uniquement pour les séjours de plus de 3 mois.

Les non-ressortissants japonais qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques (prise d’empreintes digitales et portrait photographique).
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l’Ambassade des pays de destination.

Mineurs
Les enfants mineurs doivent impérativement disposer d’un passeport individuel. Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d’une copie de son livret de famille.
Formalités spécifiques : Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d’identité et du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger sur le site :
https://www.douane.gouv.fr/fiche/autorisation-de-sortie-du-territoire-ast-pour-les-mineurs

Santé
Aucune vaccination n’est obligatoire. N’oubliez pas de vérifier que votre carnet de vaccination est à jour (DTP Coq). Le niveau sanitaire équivaut à celui de l’Europe de l’Ouest.
Les risques naturels et climatiques sont élevés au Japon, veillez à vous tenir informés.


BON À SAVOIR
Monnaie
La monnaie utilisée est le yen (JPY). Au 15 mars 2024, 1 Euro équivaut à 162 yens japonais.

Climat
Le printemps (mars à mai) est une saison très agréable pour voyager au Japon, la floraison rend le paysage très beau et le climat est doux, mais c’est aussi la haute saison touristique, il y a souvent beaucoup de monde sur les sites à visiter.
L’été (juin à août) est dans la plupart des régions assez chaud et humide mais la visite du pays reste tout à fait envisageable, en particulier dans les régions montagneuses.
L’automne (septembre à novembre) est doux avec de belles couleurs, ce qui donne un autre charme aux paysages, mais il est aussi pluvieux.
L’hiver (décembre à février) est sec et offre un ciel souvent ensoleillé, c’est une très bonne période pour faire de belles photos et admirer les paysages en toute tranquillité sans trop de touristes. Il fait froid dans la plupart du pays (avec de la neige dans certaines régions), ce qui est idéal pour profiter pleinement des fameux Onsens qui vous apporteront un peu de chaleur !

Langue
Les Japonais ne parlent pas tous très bien anglais notamment hors des grandes villes, emportez avec vous un petit lexique pourra vous être très utile.

Décalage Horaire
De mars à octobre, il y a 7 heures de plus au Japon qu’en France, et 8 heures d’octobre à mars.

Onsens
Si vous souhaitez tester l’expérience des Onsens (bains traditionnels), la coutume veut que vous soyez entièrement nu (hommes et femmes séparés) pour vous y rendre. De même, les tatouages ne sont pas toujours acceptés dans les Onsens.

Pocket Wifi
Le WiFi gratuit n’est pas disponible partout au Japon. L’idéal est de voyager avec un petit boîtier « Pocket Wifi » pour avoir une connexion rapide où que vous soyez pendant votre séjour. Cela facilite considérablement le voyage pour consulter de simples informations ou communiquer avec votre entourage. Vous pourrez récupérer le boîtier à l’hôtel le premier jour et le rendre dans une enveloppe dédiée à la Poste.

Pourboires
Il n’est pas nécessaire de laisser des pourboires dans les restaurants, aux guides, chauffeurs… cela ne fait pas partie de la coutume. Si vous souhaitez remercier vos hôtes, un cadeau est préférable.

Conduite
Au Japon, la conduite se fait à gauche et le volant se trouve à droite. La boîte de vitesses est automatique. Les Japonais conduisent plutôt tranquillement et sont très respectueux du code de la route. Les autoroutes sont bien entretenues. Pour conduire au Japon, vous devez être en possession de votre permis de conduire français ainsi que d’une traduction de ce même permis en Japonais.


OPTIONS

Les options peuvent être modifiées ou annulées en fonction des contraintes sur place (manque de participants, conditions climatiques,). De même, les suppléments indiqués « A payer sur place » sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis par les organismes à destination.
En cas de réservations de plusieurs options incompatibles, le fournisseur se réserve le droit de proposer une alternative ou de rembourser le montant de l’option.
Selon les horaires des éventuelles options réservées, les repas qui ne pourront pas être pris à l’hôtel restent à la charge des clients.


TRANSPORT

Transfert en navette aéroport – hôtel à Tokyo :
Le transfert se fait en navette partagée. Celle-ci vous dépose devant votre hôtel et peut effectuer plusieurs arrêts pendant le trajet.

Transfert en Limousine centre-ville Osaka – aéroport du Kansai (KIX) :
Le Limousine bus (transport collectif) fait la liaison entre l’aéroport et le centre-ville. Les arrêts les plus proches de votre hébergement vous seront communiqués dans votre carnet de voyage. La liaison entre l’arrêt de limousine bus et votre hébergement se fait souvent à pied, mais peut aussi se faire en métro ou en bus suivant la localisation de votre hôtel.
Sur Osaka, cette prestation est soumise à un départ de l’aéroport du Kansai (KIX) entre 9h30 et 1h du matin.
En cas de retour de l’aéroport d’Itami (ITM) ou de Kobe (UKB), les transferts seront à votre charge.

Le train Tokyo – Mont Takao :
Au Japon, le train est sans aucun doute un des meilleurs moyens de vous déplacer rapidement en toute facilitée. Le Mont Takao se situe à environ 1h de Tokyo. Veuillez noter que les horaires de trains seront communiqués dans votre carnet de voyage.

Le Hakone Free Pass :
Il vous permet de rejoindre Hakone depuis Tokyo Shinjuku sur la ligne Odakyu.
Après un changement à Odawara, rejoignez Hakone et profitez de votre pass pour emprunter les réseaux de transport tels que les bus Hakone Tozan, les télécabines Hakone Tozan, le bateau de croisière du lac Ashi, et le funiculaire entre autres.
Vous profitez également de réductions sur certaines entrées de sites touristiques !

Le Train Odawara (Hakone) – Kyoto :
Au Japon, le train est sans aucun doute un des meilleurs moyens de vous déplacer rapidement en toute facilitée. Hakone se situe à environ 2h de Kyoto, votre Hakone Free Pass vous permet de rejoindre dans un premier temps la gare d’Odawara où vous prenez ensuite votre correspondance vers Kyoto. Veuillez noter que les horaires de trains seront communiqués dans votre carnet de voyage.

Le transfert de bagages entre Tokyo et Kyoto :
Bénéficiez du transfert de bagage pour vous faciliter le voyage : le bagage sera recueilli à votre hôtel de Tokyo tôt le matin et transféré jusqu’à votre hôtel à Kyoto pour vous éviter d’être encombré pendant le trajet Tokyo-Hakone et Hakone-Kyoto. Il faudra donc prévoir un petit sac pour votre nuit à Hakone.

Le Kansai Hiroshima Area Pass :
Le train est probablement un des moyens de transport les plus pratiques et rapides au Japon. Le réseau ferroviaire étant bien développé, vous accédez facilement aux points d’intérêts principaux du pays. Votre pass est valide 5 jours et vous donne accès à tous les trains du système ferroviaire JR, ainsi qu’aux bus JR, à certaines lignes express (hors bus express) et aux ferrys JR.

Le World Heritage Ticket :
Ce pass de 2 jours contient les trajets aller-retour vers le Mont Koya depuis la station de Namba avec la ligne Nankai et vous permet de voyager sans limite via tous les bus du Mont.
Vous profitez également de réductions sur certaines entrées de sites touristiques !

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- - Les vols aller/retour France – Tokyo / Osaka - France sur la compagnie aérienne sélectionnée (le vol peut faire l'objet d'une ou de plusieurs escales),

10 nuits en hébergement 3* ou 4* (selon formule choisie) en petit-déjeuner*** (le type de couchage – un lit double ou deux lits séparés – n’est pas garanti **)
- 1 nuit à Hakone en Ryokan en demi-pension hors boissons (chambre type western ou traditionnelle japonaise avec futon)
- 1 nuit en monastère au Mont Koya en demi-pension hors boisson (couchage en futon, hébergement avec toilettes et salle de bain communes)
- Le transfert aller aéroport Tokyo (TYO) / hôtel en navette partagée
- Le transfert retour centre-ville Osaka / aéroport du Kansai (KIX) en limousine bus

- Le train aller-retour Tokyo – Mont Takao
- Le train Odawara (Hakone) - Kyoto
- Le Kansai Hiroshima Area pass pendant 5 jours du jour 8 au jour 12
- Le Hakone Free Pass vous permettant de rejoindre Hakone depuis Tokyo
- Le World Heritage Ticket (trajet Osaka Namba – Mont Koya – Osaka Namba)
- Le transfert de bagage de Tokyo à Kyoto (1 bagage par personne)
- Le topo guide
- Le Pocket Wifi illimité (1 par dossier)

**Toute demande spécifique concernant le type de couchage (lit double/lits séparés) ainsi que tout autre requête et condition spéciale concernant l’hébergement est sous réserve de disponibilité et peut engendrer un supplément.

*** Si en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes la première et la dernière journée se trouvent écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal aucun remboursement ne pourrait avoir lieu. De même tout repas inclus dans la formule de pension ne pouvant être pris du fait de ces horaires ne pourra être remboursé. Également, selon les horaires des éventuelles options et excursions facultatives, les repas qui ne pourront être pris à l’hôtel restent à la charge des clients.


Ce prix ne comprend pas

- Le transfert Osaka / aéroport de Kobe (UKB) ou Itami (ITM)
- Les repas et boissons non mentionnés
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les visites, entrées aux sites non mentionnées
- Les transferts hôtel-gare-hôtel
- Les tickets de transports urbains pour se rendre au monastère
- Les assurances facultatives
- Les taxes de séjour (payable à destination)
- La taxe de visite de Miyajima à régler au guichet de ferry sur place. (Montant à régler à ce jour à titre indicatif = 100JPY. Ce montant est susceptible d’être modifié par les autorités locales.)
- Les différents suppléments de chambre et de pensions en option,
- Les éventuels frais de bagage selon la compagnie aérienne,

- Les frais de visa obligatoire,
- Les frais de dossier.



Formalités

Formalité Japon

Formalités d’entrée

Covid-19 – Nouvelles règles

Les mesures indiquées ci-dessous font l’objet de mesures de suspension ou de dérogations qui sont évolutives du fait de la crise sanitaire. Pour plus de précisions sur les conditions actuelles d’entrée et de sortie au Japon, consulter la rubrique Dernière minute.

Visa

Restrictions d’entrée sur le territoire japonais

Les autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.

Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille).

Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.

Les étrangers séjournant illégalement dans l’archipel ou qui prolongent leur séjour, même de 24h, après l’expiration de leur visa risquent une arrestation et une incarcération.

Pour plus d'info :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/#entree

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.

Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :

✓ Pour tous renseignements sur votre programme

✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place

✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)

✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)

✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ

Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.


Comment ça marche?

Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.

Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).

La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.

Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.