Rechercher votre voyage

Au pays du soleil levant, tout est synoyme d'émerveillement.
De Tokyo à Osaka, en passant par Kyoto.



Entre modernisme et tradition, le Japon sait très bien jouer sur ses deux facettes.
D'un côté Tokyo : grande mégalopole aux gratte-ciels, d'où vous pourrez bénéficier d'une vue imprenable sur toute la ville. Vous profiterez également de toutes les richesses de la ville, et trouver toutes les dernières tendances en matière de technologie de pointe, visiter les différents musées ou galeries, déguster les plats typiques en découvrant de nouvelles saveurs,...

D'un autre côté, le Japon saura vous charmer par ses temples traditionnels tels que celui de Kinkaku-ji ou de Ryoan-ji à Kyoto.

Si vous souhaitez vous dépayser, le Japon comblera vos attentes. De la gastronomie, à la manière de vivre des japonais, vous ne cesserez d'être surpris !

AU PROGRAMME

Circuit 9 jours / 6 nuits

JOUR 1 : FRANCE / OSAKA - Envol à destination d’Osaka. Nuit à bord.

JOUR 2 : OSAKA - Arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel.(Dîner)

JOUR 3 : OSAKA / NARA / FUSHIMI / KYOTO (130 km - 3h)- Départ pour Nara, visite du temple Todai-ji, des sanctuaires Kasuga et Fushimi Inari Taisha, l’un des plus impressionnants du pays. Puis visite de la fabrique de saké Gekkeikan, fondée en 1637, du musée et des caves avant la dégustation !

JOUR 4 : KYOTO - Visite du temple Kinkaku-ji. Visite du temple de Ryoan-ji et du château Nijo. Continuation par le marché de Nishiki. Puis promenade dans le quartier traditionnel de Gion où se promènent les apprenties geishas.(P.déj-Déj). Option PACK PLUS : Dîner de spécialités, dans un restaurant de yakitori (boissons à volonté).

JOUR 5 : KYOTO / NAGOYA / SHIZUOKA / TOKYO (480 km - 7h) - Départ pour la visite du Château de Nagoya. Continuation vers Tokyo. Arrêt dans le petit village d’Ofuchi afin d’admirer le Mont Fuji. Arrivée à Tokyo. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : TOKYO - Visite de la capitale en métro. Visite des Jardins du Palais Impérial. Découverte du Sanctuaire Meiji. Visite de Harajuku, puis descente de Takeshita dori. Promenade sur l’avenue d’Omotesando.(P.déj-Déj). Option PACK PLUS : Tokyo by night & dîner. Ascension jusqu’à l’observatoire de la Mairie de Tokyo. Dîner de Sukiyaki dans un restaurant du quartier de Shinjuku (boissons à volonté).

JOUR 7 : TOKYO / KAMAKURA / TOKYO (60 km – 1h30)- Départ pour Kamakura. Visite du Daibutsu, le célèbre Grand Bouddha de Kamakura. Visite du temple Hase-dera. Fin des visites à Kamakura avec le temple Hokokuji.(P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : TOKYO / FRANCE - Visite du musée national de Tokyo. Visite d’Asakusa. Visite du quartier d’Akihabara, le quartier de l’électronique et des mangas puis le quartier futuriste d’Odaiba. Transfert pour l’aéroport de Narita et envol vers la France.(P.déj- Déj).

Circuit 10 jours / 7 nuits

JOUR 1 : FRANCE / OSAKA - Envol à destination d’Osaka. Nuit à bord.

JOUR 2 : OSAKA / KURASHIKI (240 km - 4h15)- Ascension de l’Umeda Sky Building jusqu’à l’observatoire du 39e étage. Continuation vers Kurashiki.(Déj-Dîn).

JOUR 3 : KURASHIKI / SAIJO / HIROSHIMA (170 km - 3h)- Visite de Kurashiki. Départ pour Saijo et visite d’une brasserie de saké et dégustation. Continuation vers Hiroshima, visite du Parc de la Paix et du Musée du Souvenir et de la Paix.(P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : HIROSHIMA / MIYAJIMA / OKAYAMA (190 km - 4h)- Route vers Miyajimaguchi et traversée en ferry vers l’île sacrée de Miyajima. Visite du sanctuaire d’Itsukushima. Déjeuner d’Okonomiyaki. Continuation sur Okayama. Promenade dans le jardin Korakuen.(P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : OKAYAMA / OSAFUNE / HIMEJI / MONT SHIGI (215 km - 5h)- Départ pour Osafune et visite de l’Osafune Token Village, où l’on fabrique encore les sabres des samouraïs. Visite du musée où sont exposés des sabres. Continuation pour Himeji. Visite du château féodal surnommé « Héron Blanc ». Continuation vers le Mont Shigi et visite du site. Visite du Reihô-kan qui abrite les copies des Rouleaux (emaki) des légendes du Mont Shigi.(P.déj-Déj-Dîn). Option PACK PLUS : Initiation par un moine à la méditation zen.

JOUR 6 : MONT SHIGI / KYOTO (70 km – 1h30)- Continuation vers Kyoto. Visite du temple Sanjusangendo qui renferme 1001 statues de bois de Senju Kannon. Puis promenade dans le quartier traditionnel de Gion où se promènent les apprenties geishas. Visite du marché couvert Nishiki. Visite du temple Ryoan-ji. Puis, visite du Kinkakuji.(P.déj-Déj). Option PACK PLUS : Dîner de spécialités, dans un restaurant de yakitori (boissons à volonté).

JOUR 7 : KYOTO / ISE / TOBA / TOYOHASHI (240 km – 5h30)- Départ pour Ise. Visite du sanctuaire intérieur de Naïku. Arrêt en bord de mer à Futamigaura. Arrivée à Toba et déjeuner au restaurant de l’Ile aux perles. Démonstration de pêches d’huîtres perlières par les femmes plongeuses Ama. Traversée de la baie d’Ise en ferry vers le cap Irago et continuation sur Toyohashi.(P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : TOYOHASHI / YAIZU / MONT FUJI / TOKYO (310km - 5h40)- Route pour le port de Yaizu qui brasse plus de 210 000 tonnes de poissons par années. Arrêt dans le petit village d’Ofuchi. Route pour le Lac Ashi, déjeuner et route pour Tokyo. Passage par Akihabara, le quartier de la high-tech japonaise et ses « maid café ».(P.déj-Déj). Option PACK PLUS : Tokyo by night & dîner.

JOUR 9 : TOKYO / FRANCE - Visite de Harajuku. Passage de l’Esplanade du Palais Impérial, l’ancien château d’Edo. Puis passage par le quartier de Ryogoku, le quartier des Sumos. Déjeuner d’un chanko-nabe, plat traditionnel des Sumos. Découverte du quartier d’Asakusa. Visite du temple Senso-ji. En milieu d’après-midi, départ pour l’aéroport de Narita et envol vers la France.(P.déj-Déj).

JOUR 10 : FRANCE