Sur la route des saveurs

Ho Chi Minh Ville, Vietnam Référence produit : 556243
Sur la route des saveurs - 1
Sur la route des saveurs - 2
Sur la route des saveurs - 3
Sur la route des saveurs - 4
Sur la route des saveurs - 5
Sur la route des saveurs - 6
Ouvrir le diaporama
Sur la route des saveurs REF : 556243
dès 2162 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 06 déc. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2162 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Plongez au coeur d'une culture accueillante et reposante, à travers un fil rouge culinaire ! Bienvenue chez les familles Hai Ho, Son Huong, Thone, Sang... Profitez à leurs côtés de la douceur de vivre dans le delta du Mékong, tout en vous initiant à la délicieuse cuisine locale. Vous remontez ensuite du sud au centre du pays, depuis la ville moderne de Saïgon jusqu’à la charmante Hoi An, en passant par l'incroyable cité historique de Hué.


DESCRIPTION DÉTAILLÉE

Programme de votre voyage de 10 jours au Vietnam

Pour prolonger le plaisir, optez pour une extension ! Nous consulter en amont pour les tarifs et disponibilités.

JOUR 1 : VOL POUR SAIGON

C’est le début de 10 jours de voyage au Vietnam : On espère que vous êtes aussi enthousiastes que notre équipe locale qui vous attend sur place ! Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : SAIGON

Arrivée à Ho Chi Minh, encore appelée Saigon par la population vietnamienne. Accueil par votre guide et transfert vers la ville. Vous faites vos premiers pas au Vietnam, au cœur de l’ancienne capitale coloniale française. En fonction de votre heure d'arrivée selon votre plan de vol, vous aurez peut-être le temps de partir avec votre guide à la découverte des principaux sites historiques de la ville : le bureau de poste de Saigon, la cathédrale Notre-Dame, le quartier chinois de Cho Lon et surtout le musée de la guerre vous donnent de solides bases historiques et culturelles du pays. Dîner et nuit en guesthouse.

JOUR 3 : SAIGON - BEN TRE - MO CAY

Départ de Saigon pour une immersion au fil de l’eau, de village en village dans le delta du Mékong. Direction la ville de Ben Tre où un bateau vous emmène à la découverte du paisible quotidien sur les berges de la rivière du même nom (2 heures de trajet). Au programme : un premier arrêt à la maçonnerie pour en apprendre plus sur la fabrication des briques typiquement utilisées pour les habitations, visite d’un atelier de transformation de la noix de coco au bord du canal, initiation au tissage traditionnel des nattes et dégustation des fruits tropicaux autour d’une pause thé. Vous déjeunez chez l’habitant avant de poursuivre l’exploration des alentours en charrette à moteur (ex loi) ou à vélo, à l’ombre des arbres ! Les paysages défilent : rizières verdoyantes et plaines potagères, en plein cœur de la vie rurale des paysans ! Enfin, vous rejoignez vos hôtes et profitez d’un temps libre avant dîner. Nuit chez l’habitant.

JOUR 4 : MO CAY - TRA VINH - MO CAY

Après un savoureux petit-déjeuner, direction Tra Vinh. Optez pour une promenade en tuk-tuk ou à vélo jusqu’à un village khmer dont les fresques murales rappellent les temps forts de cette culture millénaire et de la douceur de vivre du Sud Vietnam ! Rencontrez la famille Son Huong qui vous initie aux musiques et danses dans la plus pure tradition khmère avant de rendre visite à la famille Thone spécialisée dans le tressage du bambou. Enfin, rejoignez la famille Sang pour préparer à leurs côtés un savoureux Com Dep (riz gluant rôti) à déguster les jours de pleine lune. Déjeunez chez l’habitant au village de Khomer avant de profiter d’une promenade digestive au bord de l’étang de Ba Om. Après la visite du musée khmer situé à proximité, vous retrouvez votre famille d’accueil dans la tranquillité de la campagne environnante. Dîner et nuit chez l’habitant.

JOUR 5 : MO CAY - SAIGON

Ce matin, réveillez-vous en douceur avant une petite balade à pied jusqu’à la pagode aux côtés des villageois ! Après un dernier déjeuner en compagnie de vos hôtes, il est temps de faire vos « au revoir » pour rejoindre la gare ferroviaire de Saigon. De là, embarquez à bord d’un train de nuit à destination de la ville de Hue. Dîne en mode pique-nique à bord du train.

JOUR 6 : HUE

Petit-déjeuner et déjeuner libres à bord du train. Arrivés à Hué dans l’après-midi, vous vous installez dans votre hôtel et profitez d’un temps libre pour vous reposer de votre long voyage en train. Le soir, votre guide vient vous chercher pour une découverte de Hué la nuit. L’occasion de goûter les plats typiquement vietnamiens et la street food locale. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : HUE

Journée de découverte de Hue en moto-taxi ! Le matin, vous visitez la Cité Impériale, sa splendide citadelle (cité capitale, cité impériale et cité interdite). Vous poursuivez la visite des différents sites, observez bien les maisons-jardins typiques ! Puis, vous quittez la ville animée de Hue pour un voyage de haute gastronomie. Nous vous avons réservé une délicieuse surprise : un cours privé de cuisine traditionnelle avec un chef ! L’endroit est calme et magnifique, situé sur la rivière Huong, dite « la rivière des parfums », qui longe le village de Thuy Bieu. L’atelier de cuisine donne sur une terrasse entourée d’un beau jardin de pamplemousses. Vous pouvez profiter de la brise fraîche et de la vue imprenable sur la pagode Thien Mu surplombant le jardin. Pendant le cours de cuisine, mettez votre habileté culinaire à l’épreuve tout en découvrant les méthodes de la cuisson Hue ! Pendant 2h, vous apprenez à réaliser quelques plats typiques de la région. Au déjeuner, vous pourrez déguster ces plats accompagnés d’autres mets succulents. L’après-midi est consacré à la visite du tombeau de l’Empereur Gia Long, fondateur de la dynastie Nguyen. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : HUE - HOI AN - DUY VINH

Le matin, départ pour Hoi An en passant par Danang et le col des nuages pour profiter d’un superbe panorama sur la baie. Plusieurs arrêts sont prévus en route, notamment à la plage de sable blanc, Lang Cô. Arrivée à Hoi An en fin de matinée et déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous partez en vélo vers le village Duy vinh, sans doute le plus beau village aux alentours de Hoi An, qui est aussi connu pour sa belle campagne au milieu des rizières, des champs de maïs et d’aréquiers, des forêts de bambous. Arrivés au village, vous rencontrez une famille qui vous fait découvrir sa propre technique de fabrication de nattes. Puis, vous poursuivez votre exploration en pédalant sur des petites routes de campagne, avant de vous arrêter pour profiter de fruits et d’un thé dans une maison locale. Vous prenez ensuite le bateau pour revenir à Hoi An. Temps libre. Dîner libre, nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : HOI AN - VOL RETOUR

Après le petit-déjeuner, profitez de votre dernière journée pour découvrir la ville par vous-même. ne manquez pas de faire un tour au marché et de vous régaler de la street food ! Dernier repas libre avant d’être transférés vers l’aéroport de Danang pour le vol de départ.

JOUR 10 : ARRIVÉE CHEZ VOUS !

C’est ici que s’achèvent vos 10 jours de vacances au Vietnam ! Repas et nuit à bord.

Extensions:

Pour prolonger le plaisir, optez pour une extension ! Nous consulter en amont pour les tarifs et disponibilités.

3 JOURS DANS LA BAIE D’HALONG
Continuez votre aventure vietnamienne à la découverte de l’une des incroyables merveilles de Mère Nature. La Baie d’Halong, surplombée d’immenses îlots karstiques qui baignent dans ses eaux cristallines, est un dédale magique et pittoresque. Venez déguster ses fruits de mer et passer une nuit unique dans une jonque traditionnelle. Une parenthèse hors du temps !

Les points forts de votre circuit :

LIEUX INCONTOURNABLES

  • Le village de Ben Tre, sur les rives du delta du Mékong, en pleine nature
  • Découverte d’Ho Chi Minh, encore appelée Saigon par la population vietnamienne
  • Visite de Hué, cité impériale : ses splendides palais et sanctuaires, la Cité pourpre interdite, le tombeau de l’Empereur Gia Long, fondateur de la dynastie Nguyen
  • Hoi Han et sa vieille ville bien préservée
  • Extensions possibles sur demande. N'hésitez pas à contacter notre équipe !

100% IMMERSION

Partager le quotidien des familles vietnamiennes originaires du delta du Mékong pendant 3 jours, dans un cadre rural et bucolique, et découvrir les délicieux repas et saveur du pays pour une expérience 100% immersive.

DIMENSION SOLIDAIRE

  • Un voyage en petit groupe, respectueux de l’environnement et de la culture du pays. En immersion, jusqu’à 10 voyageurs maximum pour privilégier la rencontre et ne pas dénaturer la vie locale.
  • Des retombées économiques partagées avec les communautés d’accueil : 45% du prix de votre voyage bénéficie directement à l’économie locale.
  • Un voyage 100% carbone responsable.

IMPACT LOCAL

Notre approche est née d’un simple constat : le tourisme mérite d’être mieux intégré aux pays visités.

De là, comme dans toutes nos destinations, nous travaillons en partenariat avec une équipe locale qui partage les mêmes valeurs pour le développement d'un tourisme responsable au Vietnam !

Depuis 2015, nous entretenons une relation de confiance pour assurer la coordination de votre séjour en cohérence avec les enjeux locaux. Chaque voyage assure ainsi des emplois durables et motive une dynamique équitable au profit des populations qui vous reçoivent toute l'année.

C'est grâce à cette expérience en immersion que les communautés d'accueil bénéficient de revenus complémentaires pour orchestrer vos journées, au cœur de leur quotidien ! Au-delà de cet équilibre, notre approche favorise naturellement les échanges, dans un rythme où vous prenez toujours le temps de vivre une vraie rencontre !

CHAMBRE INDIVIDUELLE

Attention, les chambres individuelles sont garanties uniquement sur les étapes en hôtel.
Pour les étapes en famille, la répartition se fait en fonction des possibilités de chaque famille d'accueil, il se peut que les chambres soient partagées avec d'autres voyageurs.
Nous consulter pour plus d'informations.

À savoir:

ENFANTS
Âge minimum 5 ans.

CLIMAT

Les températures oscillent entre 20°C et 35°C. De mai à juin elles peuvent s'élever jusqu'à 40°C. De juillet à octobre, c'est la saison des pluies.

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver : + 6 heures I Été : + 5 heures

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

PASSEPORT : Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de votre retour. Le passeport devra comporter au moins une page vierge. Les mineurs doivent avoir un passeport individuel.

VISA TOURISME:

Pour un séjour d’une durée égale ou inférieure à 15 jours (jour d’entrée & de sortie inclus), vous êtes dispensés de visa. Un visa à entrée unique vous sera octroyé dès votre arrivée. Pour un séjour d’une durée de plus de 15 jours, un visa est obligatoire. La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam (http://ambassade-vietnam.com/fr/visa)

Depuis le 1er février 2017, vous pouvez demander un visa en ligne pour la somme de 25 USD (environ 23€) via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/). Cet e-visa est à récupérer à votre arrivée à l’aéroport auprès d’un guichet dédié.

ATTENTION : les informations ci-dessus ne sont valables que pour les ressortissants français ! Pour toutes autres nationalités, merci de vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat correspondants.

FORMALITÉS SANITAIRES

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE

VACCINS RECOMMANDÉS : DT Polio, Coqueluche, Hépatites A & B, Typhoïde, Rage. En période de circulation du virus, l’encéphalite japonaise. En période de mousson, la prise d’un traitement anti-paludéen est fortement recommandée. Les mesures de protection contre les piqûres de moustiques devront être rigoureusement observées tout au long de l’année.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux et les taxes aériennes
  • L'encadrement par un guide francophone, un chauffeur et des guides locaux selon les spots
  • Les transports prévus pendant toute la durée du voyage
  • L'hébergement et la restauration (eau potable incluse pendant les repas)
  • Les excursions, visites et activités mentionnées dans le programme
  • L'engagement bas carbone

Ce prix ne comprend pas

  • Les assurances "Assistance" et "Annulation"
  • Les petit-déjeuner et déjeuner libres à bord du train au J6 et le dîner libre du J8
  • Les boissons, extras et dépenses personnelles
Formalités

Formalité Vietnam

Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour est nécessaire pour voyager au Vietnam.

Depuis le 15 août 2023, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 45 jours (jours d’entrée et de sortie inclus), quels que soient le type de passeport et l’objet du séjour.

Pour bénéficier de cette exemption de visa, la date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin du séjour au Vietnam.

Pour tout séjour d’une durée de plus de 45 jours un visa est obligatoire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/