Circuit Merveilles Indonesiennes : Bali, Java, Celebes

Indonésie Référence produit : 469952
Circuit Merveilles Indonesiennes : Bali, Java, Celebes - 1
Circuit Merveilles Indonesiennes : Bali, Java, Celebes - 2
Circuit Merveilles Indonesiennes : Bali, Java, Celebes - 3
Circuit Merveilles Indonesiennes : Bali, Java, Celebes - 4
Circuit Merveilles Indonesiennes : Bali, Java, Celebes - 5
Circuit Merveilles Indonesiennes : Bali, Java, Celebes - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Merveilles Indonesiennes : Bali, Java, Celebes REF : 469952
dès 3605 TTC / personne en Circuits de 16 jours / 13 nuits au départ de Paris le 07 nov. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3605 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Découvrez les merveilles culturelles et naturelles de l'Indonésie en vous lançant dans un circuit à travers Bali, Java et les îles Célèbes! Des temples majestueux aux paysages époustouflants, plongez dans une aventure inoubliable qui vous transportera au coeur de l'archipel indonésien. Vivez une expérience unique à travers les plus beaux sites prestigieux de Bali, Java et des Célèbes ! 

Vous aimerez :

- Les sites prestigieux de Célèbes, Java et Bali 
- L'ascension et lever du soleil au Mont Bromo 
- La découverte des maisons sur pilotis de Toraja

JOUR 1 - FRANCE > MAKASSAR

Envol à destination de l’Indonésie : Makassar. Diner et nuit à bord

JOUR 2- MAKASSAR

Accueil à l'aéroport de Makassar. Accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Installation dans votre chambre. En fonction de l’heure d’arrivée de votre vol, profiter du temps libre pour vous balader et découvrir la ville par vous-même. Diner libre et nuit à l’hôtel. 
Note : Selon les horaires de vols l’arrivée à Makassar peut avoir lieu tardivement dans la nuit.

JOUR 3- MAKASSAR > TORAJA (ENV. 350 KM – 8 heures de route)

Direction les hautes terres centrales de l’île de Sulawesi, le pays Toraja, en passant par Pare Pare. Un des lieux les plus emblématiques d’Indonésie représenté par le peuple d’indigènes : les Torajas. Vous découvrirez leurs surprenantes maisons traditionnelles sur pilotis. Arrivée dans l’après-midi à Toraja, temps prévu pour vous reposez ou découverte personnelle des alentours. Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 4- TORAJA : LEMO – SANGGALA – LONDA (ENV. 50 KM)

Apres votre petit déjeuner, vous irez visiter les villages captivant de Tana Toraja : ces maisons à l’architecture uniques et atypiques : Tongkonan. On peut voir différentes formes : immense arc, cornes de buffles ou encore un bateau renversé, à vous de faire marcher votre imagination. Découverte du cimetière de Lemo : combinaison de la mort, de l’art et du rituel. Vous apprendrez leurs différents rites funéaires de cette religion.  Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite vous irez visiter une très ancienne tombe naturelle à Londa décorée avec des marionnettes. Arret en route dans un village traditionnel Ketekesu. Diner libre, nuit à l’hôtel.

JOUR 5- TORAJA : BATUTUMONGA – PATAWA – MARANTE – BORI (ENV. 50 KM)

Départ en direction de Batutumonga, un petit village entouré de paysages à la beauté naturelle. En route vous vous arrêterez dans un ancien village Patawa, vous y retrouverez les maisons ancestrales traditionnelles des Torajas et les fameuses granges où ils stockent leurs récoltes de riz. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation de la découverte de cette région des morts avec la visite de deux villages connus pour leurs pendaisons : Marante et Praves. Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 - MAKASSAR > YOGYAKARTA (ENV. 350 KM + vol domestique)

Après votre petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport de Makassar. Déjeuner en cours de route, envol à destination de Yogyakarta. Accueil et transfert en ville à votre hôtel. Yogyakarta est connue comme la capitale touristique, artisanale et artistique de Java. Elle est aussi un grand centre universitaire. Installation à l’hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 – YOGYAKARTA - PRAMBANAN (ENV. 40 KM)

Yogyakarta est une ville étonnante, entre temples, palais, musées et volcans. Ce matin vous irez visiter dans le centre-ville : le palais du Sultan Kraton. Considéré comme l’un des plus beaux palais d’Indonésie, les décorations témoignent de la richesse et de la puissance de la région. Ensuite vous irez visiter le château d’eau ou jardin des parfums : Taman Sari. Ce magnifique jardin royal constitue un merveilleux lieu de promenade. Déjeuner de spécialités indonésiennes. Puis, vous visitez le temple de Prambanan, dédié à des divinités hindoues, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 – YOGYAKARTA & BOROBUDUR (ENV. 80 KM)

Aujourd’hui vous irez visiter un autre site culturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : Borobudur. Considéré comme un des plus impressionnants temples bouddhistes de l’Asie, il est le plus grand du monde. Ensuite déjeuner au restaurant. L’après- midi vous irez visiter le petit village de Kotagede, connu pour ses artisans qui travaillent l’argent. Retour vers Yogyakarta, direction les « Champs Elyssée » locaux : Malioboro ; grand rue marchande bordée de commerces et restaurants en tout genre. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 – YOGYAKARTA > JOMBANG > MONT BROMO (Parc National du Tengger) (ENV. 140 KM + train)

Après un petit déjeuner matinal, transfert vers la gare de Yogyakarta pour prendre le train en direction de Surabaya. A votre arrivée à Jombang, accueil par un guide francophone et en route du parc National de Tengger. Déjeuner. Le parc National du Tengger couvre la plus grande région volcanique d’Indonésie, c’est le seul parc qui contient une mer de sable. En cours de route, vous apercevrez déjà le Mont Bromo, haut de 2 395 mètres d’altitude, célèbre volcan encore en activité. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 – MONT BROMO > SURABAYA > DENPASAR > UBUB (ENV. 140 KM + vol domestique)

Tôt ce matin, vous partirez faire l’incroyable ascension du Mont Bromo pour assister au lever du soleil. Pendant 3h vous serez en Jeep 4x4 puis à cheval. Pour atteindre la crète du cratère, il faudra gravir les 253 marches pour découvrir un imposant nuage blanc chargé de souffre. Lors des cérémonies, les pèlerins jettent à l’intérieur du cratère de nombreuses offrandes. Profitez du splendide panorama sur les autres volcans. Ensuite, vous irez rejoindre la ville de Surabaya. Déjeuner en cours de route. Envol destination la célèbre île de Bali. Accueil par votre chauffeur à l’aéroport de Denpasar. Transfert à votre hôtel à Ubud, installation en chambre. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11- UBUD > JATILUWIH > BEDUGUL > LAC BRATAN > UBUD (ENV. 120 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Direction Jatiluwih, un des plus beaux sites de Bali, ce sont des milliers d’hectares de rizières verdoyantes en terrasse, une œuvre d’art vivante inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO. C’est le paradis des rizières balinaises : un ecrin de verdure epoustouflant.Visite du temple Luhur Batukaru, situé sur les pentes du mont Batukaru, endroit clame et serein dans un paysage naturel pittoresque. Déjeuner de spécialités balinaises. Ensuite vous irez visiter un des plus extraordinaires temple de l’île de Bali : Le Temple de Pura Ulun Danu Bratan. Il fut construit au 18ème siècle sur le bord du lac Bratan, pour la déesse de l’eau. Un vrai terrain de jeux pour les photographes grâce à la beauté des lieux. Immersion au marché de Candi Kunning : fruits, légumes, plantes et fleurs : un beau spectacle visuel riche en couleurs. Vous terminerez la journée par le plus grand jardin botanique d’Indonésie. On y trouve une collection de végétaux exceptionnels. Retour sur Ubud. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12- UBUD > KINTAMANI > BESAKIH > UBUD (ENV. 110 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers la région nord-est de l’île : Kintamani, arrêt devant un endroit fabuleux : un cercle rocheux de plus de 13 km, formant une immense caldeira, un spectacle pittoresque. On voit le Mont Batur et Kintamani. Déjeuner avec une magnifique vue sur ce paysage à couper le souffle. Continuation sur les pentes du Mont Agung. Vous visiterez le temple de Besakih. Le plus grand sanctuaire hindou et sacré de Bali. C’est le principal centre spirituel des habitants de l’île, ils y viennent régulièrement en pèlerinage. L’architecture du temple symbolise l’équilibre de l’univers. Retour à Ubud. Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 13- UBUD > MENGAWI > LA FORET DE SANGEH > TANAH LOT > UBUD (ENV. 50 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée de visites, vous commencerez la journée avec le temple Mengwi : un des plus beaux temples hindous de Bali classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, direction la verdure et la nature : visite du temple Sangeh. Surnommé aussi la forêt des singes où l’on peut apercevoir des arbres géants de noix de muscades (plus de 40 mètres). Déjeuner en cours d’excursion. Pour terminer la journée, découverte du temple le plus célèbre de Bali : Tanah Lot. Situé sur l’océan, idéal pour admirer le couché de soleil : incarne le romantisme. Retour à l’hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 14 – UBUD > BENOA

Petit déjeuner. Matinée libre à Ubud pour faire du shopping. Déjeuner libre. En début d’après-midi, transfert vers votre hôtel à Benoa, au Bali Relaxing Resort 4* pour votre séjour balnéaire. Arrivée et installation dans votre chambre. Fin d’après-midi libre pour profiter des différentes installations et activités de l’hôtel telles que les sports nautiques, le parachute ascensionnel, jet sky, pêche, plongée et rafting. Moment de détente bien mérité, l’hôtel possède un spa pour vous faire découvrir les meilleurs soins balinais. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 15 – BENOA / DENPASAR / FRANCE (ENV. 15 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour continuer à vous détendre avant de libérer la chambre pour 12h. En fonction de l’horaire de votre vol, transfert vers l’aéroport International de Denpasar. Vol retour France. 

JOUR 16 – FRANCE

Arrivée en France

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

Makassar: Santika Hôtel 3* (nl) 
Rantepao (Toraja ) : Missiliana Toraja ou Luta Toraja Hôtels 3*(nl) 
Jogjakarta : Puri Artha Hôtel 3*(nl)  
Bromo :Bromo Cottages Hôtel 3*(nl)
Ubud: Radha Phala Hôtel 4* (nl) 
Benoa : Bali Relaxing Resort Hôtel 4*(nl)

Infos pratiques

Ce programme est donné à titre indicatif, l’ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.  
Les participants à ce circuit peuvent être regroupés lors de visites ou étapes avec ceux de nos autres programmes.  
Le nombre de participants peut donc varier au cours du voyage selon les jours.  
Le programme peut être effectué avec différents guides selon les jours.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Visa obligatoire : 
- Avant le départ, il est recommandé de demander le visa électronique (e-VOA) depuis le site http://molina.imigrasi.go.id ou auprès d’une agence de voyages. Il permet aux voyageurs de 46 pays (dont la France, la Belgique et la Suisse) de réclamer leur visa sur internet avant leur départ et de régler les frais de vignette visa apposée à l’arrivée en Indonésie. Les frais d’e-Visa On Arrival s’élèvent à environ 31€ (500 000 roupies).  Il permet d'entrer dans le pays via 114 points de contrôle dont les aéroports de Soekarno-Hatta à Jakarta, Denpasar-Ngurah Rai à Bali, Juanda à Surabaya, Kualanamu à Medan, Sam Ratulangi à Manado, ainsi qu’à l’aéroport international de Yogyakarta. Il permet de rester 30 jours dans le pays et peut être prolongé de 30 jours sur place poyennant un coût supplémentaire.
Il existe aussi un e-visa tourisme valable 90 jours dès sa délivrance pour entrer dans le pays qui autorise 60 jours consécutifs de séjour en Indonésie, sans avoir à se rendre à l’immigration au bout d’1 mois pour une prorogation. Son prix est fixé à 1,500,000 Rp (environ 92 €) et il permet de faire un seul voyage (simple entrée) en Indonésie.
Attention : dépasser sa date limite de séjour en Indonésie donne lieu à une amende d’environ 30 US$/j. Pas d’exception, on n’embarque pas pour son vol retour sans avoir réglé les amendes de dépassement. Il est fortement déconseillé de dépasser d’une semaine.

Taxe touristique pour les séjours sur l'île de Bali 
A partir du 14 février 2024 les visiteurs devront s'acquitter d'une taxe de 9 euros par personne sans exception d'âge. Le règlement se fait en ligne sur le site suivant : https://lovebali.baliprov.go.id/#
Une quittance de paiement revêtue d'un QR code est envoyée par courrier électronique et devra être présentée à l'arrivée sur l'île.

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euro = 17370 rupiahs (à la date du 30/04/2024)

Décalage horaire

Quand il est 12h à Bali, il est 6h à Paris (- 6h) en été et 5h (- 7h) en hiver.
Quand il est 12h à Java, il est 7h à Paris (- 5h) en été et 6 h (- 6h) en hiver.
Il y a 1h de différence entre Java et Bali (+ 1h).

Langue

Le bahasa indonesia est la langue officielle depuis l’indépendance (1945). Comme le malais, l’indonésien est une variation d’une même langue, le bahasa malayu, pratiquée dès le VIIe s dans l’archipel.

Le climat

Étant située près de l’équateur, dans une région tropicale, Bali n’a que 2 saisons qui s’harmonisent et s’équilibrent.
- Saison sèche : de mai à octobre. Ça n’empêche pas quelques jours de pluie ici ou là. Évitez les hordes de touristes en préférant Bali en mai, septembre ou octobre. Cela dit, vous ne serez pas seul pour autant.
- Saison pluvieuse : de novembre à avril.
En général, le mois de juillet est le plus frais et le plus sec de l’année, alors qu’en janvier la pluviosité atteint son maximum (il pleut 2 fois plus au nord qu’au sud de l’île).

Bon à savoir

Electricité : Le 220 V est largement répandu. Le 110 V est devenu très rare. Les prises électriques comportent 2 trous, comme les nôtres, et les pannes sont rares.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Turkish airlines, Singapour airlines, Qatar airways ou autres...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

circuit garanti de 3  à 16  participants *Sauf date promo maxi 25,
les vols internationaux : France / Makassar // Denpasar  / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
le vol intérieur : Ujung Padang / Jogjakarta, Surabaya / Denpasar,
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier:
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
Le trajet en train Yogyakarta / Jombang
l'hébergement en chambre double en hôtels 3/4**(nl),
la demi pension selon programme  (13 petits déjeuners , 12 déjeuners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
les guides francophones à chaque étape

Ce prix ne comprend pas

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides,chauffeurs et rangers
Formalités

Formalité Indonésie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays