Magie du Japon - Vol Air France - 13J/11N - 2025
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez :
- L’exploration des Alpes Japonaises
- 1 nuit dans un Ryokan au cœur des Alpes japonaises
- La découverte des sites emblématiques
- L’extension de deux nuits à Tokyo pour prolonger le plaisir et profiter en toute liberté
JOUR 1 : FRANCE > OSAKA
JOUR 2 : OSAKA (ENV.52km)
JOUR 3 : OSAKA > HIMEJI > HIROSHIMA (Train – 1h50 mn)
JOUR 4 : HIROSHIMA > MIYAJIMA > HIROSHIMA (ENV.60km)
JOUR 5 : HIROSHIMA > KURASHIKI > KYOTO (Train – 2h)
JOUR 6 : KYOTO
JOUR 7 : KYOTO > NARA > KYOTO ( Train - 2h10)
JOUR 8 : NARA > KANAZAWA (Train – 2h)
JOUR 9 : KANAZAWA > SHIRAKAWAGO > TAKAYAMA > OKUHIDA ONSENS (ENV. 160 km / 4h)
JOUR 10 : OKUHIDA ONSEN > AZUMINO > MATSUMOTO > KAWAGUCHIKO (ENV. 215km / 5h30)
JOUR 11 : KAWAGUCHIKO > TOKYO (ENV.120km / 4h)
JOUR 12 : TOKYO
JOUR 13 : TOKYO > FRANCE
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Hiroshima: Hôtel Mitsui Garden Hiroshima 4*(nl)
Kyoto : Hôtel La'gent 4*(nl)
Kanazawa : Hôtel Koko Hotel Premier Kanazawa Korinbo 4*(nl)
Okuhida onsen : Okada Ryokan (Ryokan)
Kawaguchiko : Super Hotel Fujikawaguchiko Tennenonsen 3*(nl)
Tokyo : Hôtel Del Style Ikebukuro 3*sup(nl)
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=D
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Monnaie
Décalage horaire :
Langue :
Le japonais moderne comprend les cinq voyelles : a, i, u, e, o (u se prononçant « ou », et e, « é »), ainsi que les combinaisons de ces voyelles et des semi-voyelles y et w ; des consonnes sourdes (k, s, t, p, h), sonores (g, z, r, d, b) et nasales (g, n, m).
Les symboles écrits comportent une base identique aux idiogrammes chinois avec plusieurs rajouts uniquement japonais.
Le climat :
Fin juin-début juillet, en remontant de l'équateur, le courant chaud, kuroshio, provoque d'importantes chutes de pluie de mousson. L'été (juillet et août) peut devenir très chaud et humide.
L'automne est la saison des typhons (taifû), sont peu nombreux.
En hiver, en descendant de la Sibérie, le courant froid, oyashio, abaisse les températures sur les côtes du Nord-Est et provoque de fortes chutes de neige sur le versant occidental ; en montant, le courant chaud attiédit les côtes du Sud-Ouest.
2 saisons idéales pour voyager au Japon :
- Le printemps (fin mars-début avril dans la région de Tokyo) pour les couleurs autour de la floraison des cerisiers (attention, fin avril-début mai, c’est la Golden Week : il y a beaucoup de monde) et l’automne, saison agréable pour sa douce température et les couleurs des arbres. L’été indien arrive vers la mi-septembre. Durant cette période les érables s’embrasent et arborent des couleurs pourpres.
Bon à savoir :
Pour la 3ème personne (enfant ou adulte), il s’agit d’un lit d’appoint ou d’un matelas posé à même le sol. Il est déconseillé pour les adultes, notamment de plus de 1m70.
Les personnes possédant des tatouages ne pourront pas se baigner dans les Onsens (bains japonais) à moins de les occulter.
Electricité : La tension électrique au Japon est de 100 volts en courant alternatif.
Il existe 2 fréquences possibles : 50 hertz dans l'est du Japon et 60 hertz dans l'ouest.
Dans les grands hôtels des villes importantes, les chambres sont équipées de prises de 110 et 220 volts, ne fonctionnant qu'avec des prises à 2 fiches plates.
Prévoir un adaptateur pour brancher vos équipements, ou en demander un à l'hôtel.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes :
Ce prix comprend
Les vols internationaux : France / Osaka / Tokyo / France sur une compagnie régulière mentionnée ( ou autres),
Les taxes d'aéroport, redevance et frais de dossier : 550€
Les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
Les transports en train, ferry et train à grande vitesse du jour 2 au jour 7,
Les transferts de bagages lors des déplacements en train,
Les transports urbains pour les déplacement en ville du jour 2 au jour 7 et le jour 11,
Le transport en véhicule de tourisme du jour 8 au jour 10 ( minibus ou autocar selon le nombre de participants),
L'hébergement en chambre double et hôtels 3*(nl)/4*(nl)
La pension selon programme (11 petits déjeuner, 9 déjeuners, 8 diners),
Les visites et excursions comme mentionnées au programme (soumis à modifications par le gouvernements locaux),
L'accompagnement d'un guide francophone du jour 2 au jour 11.
Ce prix ne comprend pas
Les boissons et dépenses personnelles,
Les pourboires aux guides et chauffeurs.
Formalité Japon
A ce jour, les ressortissants français doivent fournir un passeport valable jusqu'à la date de retour. Depuis le 11 octobre 2022, l’entrée sur le territoire japonais pour un court séjour ne dépassant pas 90 jours ne nécessite plus l’obtention préalable d’un visa pour les ressortissants français.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.