Circuit Parfums de Cuba
- Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide
- Visites selon programme
Résumé
Jour 1 : Paris - La Havane
Dîner et nuit.
Jour 2 : La Havane
Déjeuner dans la vieille ville.
Continuation par la célèbre rue Obispo, le Capitole, le grand théâtre Alicia Alonso, le Malecón… Retour à l'hôtel.
Dîner en ville et départ pour la cérémonie du coup de canon à la forteresse El Morro. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : La Havane - Viñales - La Havane (430 km/env. 5h)
Vous allez découvrir la région du tabac et des "mogotes". Fruit d'une lente érosion, les "mogotes" sont des buttes calcaires aux formes arrondies qui sont apparues après l'effondrement de grottes creusées par l'eau. Elles sont le résultat d'un phénomène géologique qui a créé un paysage exceptionnel et unique à Cuba. Puis, vous apprendrez tout sur les différentes étapes de la culture du tabac lors de la visite d'une maison de séchage. Balade en char à boeufs.
Déjeuner dans un restaurant typique.
Puis, dans l’après-midi, du haut d’un belvédère, qui donne à voir une magnifique vue panoramique sur la vallée, savourez un jus de fruits offert. Retour à La Havane.
Dîner. Nuit à l’hôtel. En option (avec supplément) : profitez d’une soirée musicale à La Havane : cabaret, concert traditionnel… (informations sur place).
Jour 4 : La Havane - Santa Clara (330 km/env. 3h30)
Arrêt au train Central Australia. Visite d’un atelier de locomotives et départ en train à vapeur à travers les champs de cannes à sucre.
Déjeuner.
Route vers Santa Clara, cinquième plus grande ville de Cuba. Visite panoramique de la ville du Che : passage par la place de la Révolution où se trouve son mausolée, puis arrêt au "train blindé".
Dîner et nuit à l’hôtel La Granjita 3*.
Jour 5 : Santa Clara - Sancti Spíritus - Trinidad (205 km/env. 3h)
Poursuite vers Sancti Spíritus, agréable petite ville aux rues pavées et aux places à peine effleurées par le temps. Départ pour Trinidad à travers la superbe vallée de Los Ingenios, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, d’une superficie de 225 km2. Plus de 50 sucreries y étaient en activité à l’apogée de l’activité industrielle au 19e siècle. En 1827, plus de 11 000 esclaves travaillaient dans les sucreries. Le long et progressif déclin de l’industrie sucrière cubaine s’est accéléré dans les années 1890. Les anciennes plantations, les bâtiments des sucreries et les autres équipements, et les sites archéologiques de la vallée de Los Ingenios sont le témoignage le plus complet et le mieux préservé du processus agro-industriel sucrier des Caraïbes aux 18e et 19e siècles et du phénomène connexe de l’esclavage.
Arrêt à l’hacienda Manaca Iznaga et déjeuner.
Visite de Trinidad, splendide ville coloniale, "la ville musée" sans conteste la plus authentique. De la place Santa Ana à la superbe Plaza Mayor avec ses demeures aux couleurs vives et aux belles grilles de fer forgé, témoignage de la richesse des propriétaires sucriers qui habitaient la ville. Vous serez séduit ! Trinidad a été fondée au début du 16e siècle et fut la troisième cité fondée à Cuba, par Diego Velázquez, le 10 février 1514, sous le nom de la Santísima Trinidad. Les Espagnols y ayant trouvé beaucoup d'or, Trinidad allait commencer à se développer et c'est de son port que le conquistador Hernán Cortés allait entreprendre la conquête du Mexique. Mais, à la fin du 16e siècle, les mines d'or étaient épuisées et il ne restait à Trinidad que 6 familles espagnoles. On fit venir alors de nombreux esclaves qui allaient travailler dans les plantations de canne à sucre et de tabac, ce qui assura sa prospérité. Trinidad est sans doute la ville cubaine qui a le mieux conservé l'aspect d'une ancienne cité coloniale, offrant au visiteur un voyage dans le temps, quand il se promène dans les rues pavées de son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Quand on pense à Trinidad, l'image qui nous vient en tête est celle de ses rues pavées entourées de petites maisons colorées avec la silhouette de l'église San Francisco. Visite du musée Palacio Cantero, retraçant l’histoire de la ville.
Installation à l’hôtel Las Cuevas 3*, dîner et nuit. En option (avec supplément) : profitez d’une soirée musicale au cœur de Trinidad.
Jour 6 : Trinidad - Varadero (332 km/env. 4h)
Déjeuner puis départ pour Varadero, la célèbre station balnéaire.
Installation pour 2 nuits à l'hôtel Sol Palmeras en formule tout inclus (départs 2023).
Installation pour 2 nuits au club Lookea Sol Caribe Beach en formule tout inclus (départs 2024).
Jour 7 : Varadero
Jour 8 : Varadero - La Havane - Paris (185 km/env. 2h30)
Jour 9 : Paris
En Club Lookéa
À savoir
• Participants : minimum 3 - maximum 26
• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales)
• Accompagnateur : guide francophone
À noter :
Conditions spéciales enfants de 5 à - de 12 ans : maximum 1 enfant dans la chambre de 2 adultes.
Environ du 20/07/2023 au 20/08/2023, du 20/12/2023 au 23/01/2024 et du 20/07/2024 au 20/08/2024, tous les despadillos et manufactures de cigares sont fermés. Ces dates pourront être quelque peu modifiées par les autorités. Cette visite sera remplacée par une autre visite autour du cigare. Informations sur place.
Les mineurs de - de 18 ans ne sont pas admis dans les manufactures de cigares.
À Varadero, en cas d'extension balnéaire au Club Lookéa Sol Caribe Beach. Vous serez directement sur place et risquez de changer de chambre d'hôtel (départs 2024).
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
Il est important de savoir :
a) Voyager Seulement avec des euros soit en espèces soit par carte de crédit.
b) Les euros ne peuvent pas être retirés d'une carte de crédit, seuls les pesos cubains (les banques cubaines n'ont pas de liquidités en devises).
c) Pour un étranger, avoir des pesos cubains est absolument inutile, il ne lui est d'aucune utilité sur l'ensemble du territoire national.
À qui et à quoi sert le peso cubain ?
Le peso cubain comme monnaie nationale n'est utile que de manière limitée pour les cubains. Limité car il n'est utilisé principalement que pour :
• paiement des transports publics ou privés
• achat de produits réglementés
• achat dans les établissements nationaux pour l'acquisition de fruits, légumes, haricots et certaines viandes de porc et ses dérivés
• médicaments en pharmacie nationale
Pour qu'un Cubain ait accès aux produits de première nécessité et aux produits importés, dans des magasins créés à cet effet, il doit disposer de devises étrangères, soit du MLC (Monnaie Libre e Circulation). C'est pourquoi si vous souhaitez féliciter ou remercier un service grâce au pourboire, il sera mieux apprécié s'il est donné en euros.
INFORMATION DEVISES AVANT VOL RETOUR DE CUBA
Suite à une note officielle envoyée par les autorités cubaines, nous vous informons que l’usage de la monnaie CUC n’est plus autorisé dans les magasins des aéroports cubains. Il est aussi interdit de sortir du territoire cubain avec des CUC. Nous conseillons donc vivement de changer les derniers CUC avant de franchir la douane de l’aéroport. Les achats effectués dans les magasins situés dans les aéroports cubains pourront être réalisés en Euros ou en Dollars.
Parole de spécialiste
Béatrice A., spécialiste Cuba
Best seller
Best Seller
Ce prix comprend
• les vol Paris/La Havane A/R sur Air France
• les taxes aériennes + redevances de 113 € et la surcharge transporteur de 200 €, soumises à modifications
• la carte de tourisme
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme
• l'hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme) et la formule tout inclus à Varadero
• les visites et excursions mentionnées au programme
L'extension comprend :
• l'hébergement selon la catégorie et le nombre de nuits choisis
• la formule "tout inclus" : les repas, les boissons locales à volonté, snacks et goûter. pour la durée souhaitée
• le transfert hôtel - aéroport
• l'assistance du délégué Club Lookéa qui vous conseille et vous assiste tout au long de votre séjour
• l'animation francophone, les activités et sports pour les adultes et les enfants
Ce prix ne comprend pas
• les frais de service
• les boissons (sauf à Varadero, en formule tout inclus)
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires (à votre appréciation) aux guides et aux chauffeurs
• les extensions
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les frais liés aux formalités
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques
L'extension ne comprend pas :
• les frais de service
• les assurances facultatives
• les autres frais liés aux formalités
• les prestations non mentionnées et dépenses personnelles
• la franchise bagage en soute selon la compagnie aérienne
• les excursions optionnelles
Formalité Cuba
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Cliquer ICI pour la mise à jour des formalités pour les ressortissants français