Combiné Havane Varadero - Casa Particular & Melia Peninsula 4*
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Programme détaillé
Vous séjournerez 3 nuits en casa Particular Classique à la Havane puis vous continuerez votre séjour au Melia Peninsula 4* sur la station balnéaire de Varadero.
En cas d’arrivée à Varadero, transfert vers la Havane, puis taxis vers votre Casa Particular.
En cas d’arrivée à La Havane, transfert vers votre Casa Particular.
Casa Particular à La Havane - séjour libre
Situation
La Havane : fondée en 1519 par les Espagnols, La Havane est devenue au XVIIe siècle un grand centre de construction navale pour les Caraïbes. Bien qu'elle soit aujourd'hui une métropole tentaculaire de deux millions d'habitants, son centre ancien conserve un mélange inestimable de monuments baroques et néoclassiques, ainsi qu'un ensemble homogène de maisons avec des arcades, des balcons, des grilles en fer forgé et des cours intérieures.
Hébergement
Vous séjournerez 3 nuits à la Havane Vous serez logés dans une casa particular classique situées dans le quartier Vedado.
Décorée de façon traditionnelle, la casa particular vous donnera la satisfaction de vivre chez l'habitant tout en étant proches du centre historique et des sites majeurs de la Havane.
Restauration & Bars
Avec votre formule Petit-Déjeuner, vous prendrez le petit déjeuner chez l’habitant et vous pourrez profiter des délices culinaires proposés par les nombreux restaurants à La Havane.
Loisirs
Profitez de vos journées libres pour flâner dans les rues de la capitale, visitez ses monuments, musées et autres sites touristiques.
Détendez-vous lors de moments de farniente sur les belles plages de la Havane.
Transfert pour Varadero.
Melia Peninsula 4* - Varadero
Pendant votre séjour à Varadero, vous serez logez au Melia Peninsula Varadero 4* nl.
Cuba n’est pas une destination touristique mais un véritable mythe vivant dont vous ressortirez transformés. Ses gens, ses plages extraordinaires, ses traditions, sa musique et son sens de l’hospitalité constituent une expérience unique à vivre au moins une fois.
Le Melia Peninsula 4* se situe sur le front de mer à Varadero au sein d’une réserve écologique.
Il se trouve à 40 km de la ville de Matanzas et du cabaret Tropicana Matanzas.
Depuis l’aéroport de La Havane, comptez 3 heures pour rejoindre l’hôtel et 1 heure depuis l’aéroport de Varadero.
Hébergement
Vous séjournerez dans ce vaste complexe de 13 000 m² dont les 581 chambres sont réparties dans des bâtiments de 2 et 3 étages donnant sur de beaux jardins.
Vous serez logés au choix dans une Chambre Classique de 42 m².
Toutes les chambres disposent des équipements suivants : un grand lit ou 2 lits séparés, terrasse ou balcon, placard/dressing, chambre/salon, climatisation, téléphone, salle de bain avec douche, sèche-cheveux, TV écran plat par satellite, minibar, coffre-fort (gratuit), fer et planche à repasser.
Occupation maximale 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants.
Restauration
L’offre comprend la formule tout inclus afin de profiter pleinement de votre séjour dans les restaurants du complexe et bars à découvrir au fil de vos envies.
Votre formule vous permet d’accéder au restaurant principal Palma Real où des buffets sont servis pour le petit-déjeuner de 7h00 à 10h00*, le déjeuner de 13h00 à 15h00* et le dîner de 18h30 à 22h00*.
L’hôtel dispose de 4 restaurants à la carte (gourmet, japonais, italien, cubain).
Durant votre séjour de 7 nuits minimum, vous aurez la possibilité de choisir 3 restaurants à la carte (sur réservation et sous réserve de disponibilité).
Les différents bars vous permettent de vous rafraichir selon les horaires d’ouverture de chacun : vin local, boissons locales alcoolisées ou non, sélection de boissons internationales
- Pool Bar de 10h00 à 18h00*
- Beach Bar de 10h00 à 18h00*
- Bar Caney de 18h00 à 23h00*
- Lobby Bar de 24h/24*
Le snack bat Saoco est ouvert 24h/24*
* Les horaires sont communiqués à titre indicatif.
Activités de l’hôtel
L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
- une piscine extérieure pour adultes
- une piscine extérieure pour enfants avec jeux aquatiques, toboggan
- Transats et parasols
- Programme d’activités pour enfants
- Animations
- Activités sportives
- Centre de fitness
- WiFi gratuit dans tout l'hôtel
- Réception et concierge 24h/24
- Pédalos et catamaran (sous réserve de disponibilité et à réserver la veille)
- Parking
Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
- Salon de beauté complet
- Massage
- Sports nautiques
- Activités aquatiques
- Court de tennis
Notre avis
Le séjour en Casa Particular est l’idéal pour partir à la découverte de La Havane comme bon vous semble. Farniente à la plage et découverte de cette capitale historique, profitez de toutes les surprises que vous réserve La Havane sous le soleil cubain.
Le Meliá Peninsula Varadero 4* est à l’image des merveilles de Cuba : au cœur de la fête et proche de la nature. Les vastes jardins tropicaux ornés de majestueux palmiers royaux, les chambres spacieuses et confortables et le nombre impressionnant d’activités vous permettront de passer un séjour agréable.
Bon à savoir
Une assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Il est fortement recommandé de vérifier qu’une telle assurance a bien été souscrite et qu’une attestation a été produite. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine.
Informations vols
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Ils ne sont confirmés qu'à réception de la convocation aéroport (environ une semaine avant le départ).
Les vols s'opéreront de jour à l'aller et de nuit au retour.
Ce prix comprend
- Le transport aérien Aller / Retour
- L’accueil à l’aéroport le jour de l’arrivée
- Les transferts
- L’hébergement en petits déjeuners sur La Havane
- L'hébergement selon programme sur l’hôtel Melia Peninsula Varadero 5* nl
- La carte touristique
- L'accueil et l'assistance de notre correspondant sur place
- Les taxes d'aéroport obligatoires
- La surcharge carburant
- Taxis à l’aller Varadero/ Havane vers la casa particular
Ce prix ne comprend pas
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Snacks et boissons non inclus dans la formule Tout Inclus, les extras et activités sportives payantes
- Les visites et excursions optionnelles
- L'assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba.Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine. Une attestation d’assurance demandée par internet liée à une carte de crédit Visa ou Mastercard suffit.
- Les excédents bagages pour les sacs hors gabarit comme golf, matériel de plongée, etc... À régler à l'enregistrement
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"
Formalité Cuba
Passeport d'une durée de validité supérieure à celle du séjour envisagé
Billet de retour/de sortie de Cuba
Carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba.
Formulaire digital (https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio) qui doit être rempli dans les 72 heures précédant l'arrivée à Cuba. Il peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
Assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).
Important : les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.
Merci de consulter ce lien pour toute mise à jour des formalités : CUBA
Cliquer ICI pour la mise à jour des formalités pour les ressortissants français
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.