La Nouvelle Orléans, Memphis, Chicago, au rythme de la musique
- Vol A/R au départ de Paris (+12 autres villes)
- Pension Complète
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Et si vous partiez, le temps d'un road-trip de La Nouvelle Orléans à Chicago, aux sources de la musique américaine ? Dans une Amérique profonde où résonnent les rythmes du blues apparu au cours du XIXe siècle, de la country et du jazz, vous allez découvrir ce que les Etats-Unis ont de plus authentique, de plus traditionnel, dans un pays par ailleurs ultra-moderne, à la pointe des technologies. Entre la Louisiane et Chicago, les contrastes sont saisissants. Vous aller adorer !
Atouts plus / Points forts
Un voyage au coeur de l'ambiance musicale des villes du sud : Houston, Dallas, Memphis, Nashville
La visite de Nashville, capitale de la musique "country"
L'immersion dans le berceau du Rock'N Roll à Memphis et visite de la maison Graceland
La visite du centre spatial de la NASA
La balade en bateau dans les célèbres bayous de Louisiane
Le déjeuner dans un ranch au c?ur de la nature texane
L'ascension de la Willis Tower à Chicago
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Itinéraire et programme
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / DALLAS
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Dallas. Accueil par votre guide (ou le chauffeur) et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.
Jour 2 : DALLAS, AUSTIN, SAN ANTONIO
visite de Dallas. Continuation pour la capitale du Texas, Austin. Tour de cette ville aux allures sophistiquées. Visite du centre historique de la ville et du capitole. Déjeuner à Austin et route pour San Antonio. Balade sur le Boardwalk, agréable promenade. Dîner Nuit.
Infos+ étape : 490km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 3 : SAN ANTONIO, HOUSTON
découverte de San Antonio à travers son quartier historique. Visite de Fort Alamo où l'honneur du Texas fût courageusement défendu. Visite des missions et notamment de Mission Conception la plus vieille église catholique non restaurée des États-Unis et de San Jose. Puis, transfert dans un ranch pour le déjeuner, au milieu d'une nature typique du Texas... Route vers Houston. Découverte de quelques quartiers de cette ville et passage notamment à proximité du stade. Dîner Nuit.
Infos+ étape : 344km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 4 : HOUSTON, LAFAYETTE
découverte du centre officiel des recherches spatiales de la NASA. Déjeuner-coupon, puis, départ pour Lafayette. Découverte de cette ville avec notamment sa cathédrale et du Vieux Chêne. Dîner typique « Fais Dodo ». Vous goûterez aux spécialités louisianaises dans une ambiance décontractée rythmée par la musique Cajun. Nuit à Lafayette.
Infos+ étape : 380km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 5 : LAFAYETTE, LA NOUVELLE ORLÉANS
visite du centre acadien Lafitte de Lafayette, puis, excursion au Jungle Gardens établis sur un dôme salin connu sous le nom d'Avery Island. Déjeuner. Continuation pour la visite d'une plateforme de forage (sous réserve de conditions climatiques favorables). Poursuite vers Thibodaux. Tour en bateau dans les marais environnants, les fameux bayous où vous rencontrerez peut être quelques « crocrodries », le nom donné aux alligators de la région. Arrivée à La Nouvelle Orléans. Dîner Nuit.
Infos+ étape : 415km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 6 : LA NOUVELLE ORLÉANS
visite de La Nouvelle Orléans. Promenade pédestre dans le Vieux Carré. Découverte du French Market, de la cathédrale Saint Louis, du Cabildo, remarquable édifice espagnol du XVIIIe siècle. Déjeuner. Découverte du célèbre quartier du Garden District en empruntant le célèbre tram de la ville. Dîner-Jazz. nuit
Jour 7 : LA NOUVELLE ORLÉANS, BÂTON ROUGE
départ en empruntant la route des plantations. Les demeures ponctuent cette route sinueuse qui s'étire le long des rives du Mississippi. Découverte de la plantation de Oak Alley, impressionnant bâtiment qui témoigne de l'opulence de l'économie de la région avant la guerre de Sécession. Visite de cette superbe demeure. Déjeuner puis continuation pour Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane et petit tour de ville. Dîner nuit.
Infos+ étape : 300km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 8 : BÂTON ROUGE, VICKSBURG
visite de Bâton Rouge : découverte du Old State Capitole et du Louisiana State Capitole. Visite du Capitol Park Museum. Puis, passage à travers l'un des plus beaux campus des États-Unis (sans arrêt), celui de la LSU. Déjeuner. Continuation vers Vicksburg. Balade dans l'histoire de la région en admirant les célèbres "murals" qui retracent les grands moments de la ville. Dîner nuit.
Infos+ étape : 236km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 9 : VICKSBURG, MEMPHIS
départ pour Memphis, berceau du Blues et du Rock'n'Roll, où les plus grands enregistrèrent leur premier disque, de B.B. King à Elvis Presley. Déjeuner puis visite de Graceland (maison), dernière maison du King transformée en un délirant lieu de culte. Dîner sur Beale Street. Nuit.
Infos+ étape : 392km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 10 : MEMPHIS, NASHVILLE
départ pour le National Civil Rights Museum, consacré à l'histoire du mouvement américain des droits civiques. Déjeuner. Départ pour le "sud profond" en direction de Nashville, surnommée «Music City USA ». Visite panoramique de la capitale de la musique country. Dîner au son de la musique country. Nuit.
Infos+ étape : 340km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 11 : NASHVILLE, INDIANAPOLIS
continuation de la visite panoramique du centre ville de Nashville, où se dressent notamment le Country Music Hall of Fame, le Ryman Auditorium ou encore le Bridgestone Arena. Déjeuner. Poursuite vers l'état de l'Indiana. Dîner Nuit.
Infos+ étape : 470km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 12 : INDIANAPOLIS, CHICAGO
tour de ville d'Indianapolis et visite du non moins célèbre Indianapolis Motor Speedway qui accueille la course Indiana 500. Cette course exceptionnelle est reconnue comme l'une des trois courses les plus prestigieuses au monde avec le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans. Départ pour Chicago. Déjeuner. Tour de ville, puis ascension de la Willis Tower, terminée en 1973 ; c'était jusqu'en 1996 le plus haut building du monde. Dîner de Pizza "Deep dish", la spécialité de Chicago. Nuit.
Infos+ étape : 295km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 13 : CHICAGO...
poursuite de la découverte de Chicago avec le Navy Pier, qui s'avance sur ce lac qui est tellement étendu, qu'on se croirait au bord de la mer. Déjeuner libre (votre guide vous aidera dans le choix d'un restaurant). Transfert à l'aéroport de Chicago. Vol pour votre aéroport de départ. Dîner nuit à bord.
Jour 14 : ... AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
La chambre
Liste des hôtels (5) :
Dallas - Holiday Inn Dallas Market Center - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
San Antonio - La Quinta by Wyndham San Antonio Airport - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Houston - SureStay Plus Hotel by Best Western Houston Energy Corridor - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Lafayette - Holiday Inn and Suites Lafayette North - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
La Nouvelle Orléans - Holiday Inn Superdome - 1ère Catégorie NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
Baton Rouge - Crowne Plaza Hotel Executive Center Baton Rouge - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Vicksburg - Comfort Inn Vicksburg - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Memphis - Fairfield Inn and Suites - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Nashville - Clarion Hotel Downtown Nashville Stadium - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Indianapolis - La Quinta Inn - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Chicago - La Quinta Inn Chicago O'Hare Airport - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples et quadruples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint, ou de deux lits doubles.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 12 petit(s) déjeuner(s), 11 déjeuner(s), 11 dîner(s).
Boissons non incluses.
Bien que Salaün Holidays refuse de ses prestataires tant la distribution de coupons-repas pour la restauration de ses clients que les petits déjeuners en "grab & go" (à emporter), ce voyage est regroupé avec d'autres tour-operateurs pour en assurer le départ en français. Nous déplorons que nos confrères n'aient pas fait le même choix que nous. Ainsi, il est possible que des coupons-repas à valoir dans les food courts de centres commerciaux vous soient distribués.. par honnêteté professionnelle nous préférons vous prévenir de cette éventualité.
Informations complémentaires sur les prix
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 49 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Les Formalités
Passeport en cours de validité + autorisation de voyages électronique (ESTA). (Voir recommandation MEAE).
Informations complémentaires sur le programme
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J2 - Dallas - Tour de ville - Durée totale : 1H00 - Langue : Francophone(8)
J2 - Austin - Tour de ville - Durée totale : 4H30 - Langue : Francophone(8)
J3 - San Antonio - Tour de ville - Durée totale : 4H30 - Langue : Francophone(8)
J4 - Visite du centre officiel des recherches spatiales de la NASA - Durée totale : 3H00 - Langue : Anglophone(8)
J4 - Lafayette - Tour de ville - Durée totale : 2H00 - Langue : Francophone(8)
J5 - Visite du centre acadien Lafitte - Durée totale : 1H00 - Langue : Francophone(8)
J5 - Visite Jungle Gardens - Durée totale : 2H00 - Langue : Anglophone(8)
J5 - Visite d'une plateforme de forage (sous réserve de conditions climatiques favorables) - Durée totale : 2H00 - Langue : Anglophone(8)
J5 - Tour en bateau dans les marais - Durée totale : 2H45 (bateau 1H30) - Langue : Anglophone(8)
J6 - La Nouvelle Orléans -Tour de ville - Durée totale : 3H00 + Garden District - Durée totale : 3H30 - Langue : Francophone(8)
J7 - Plantation de Nottoway - Durée totale : 1H15 - Langue : Anglophone(8)
J8 - Bâton Rouge - Tour de ville - Durée totale : 50 min - Langue : Francophone(8)
J8 - Vicksburg - Tour de ville - Durée totale : 5H00 - Langue : Francophone(8)
J9 - Memphis - Graceland Museum - Durée totale : 1H30 - Langue : Anglophone(8)
J10 - Visite du Slave Haven Museum - Durée totale : 1H30 - Langue : Anglophone(8)
J11 - Nashville - Tour de ville - Durée totale : 1H30 - Langue : Francophone(8)
J11 - Visite du Indianapolis Motor Speedway Museum - Durée totale : 2H30 - Langue : Anglophone(8)
J12 - Chicago - Tour de ville - Durée totale : 3H30 - Langue : Francophone(8)
J12 - Chicago - Ascension de la Willis Tower - Durée totale : 1H15 - Langue : Anglophone(8)
J12 - Chicago - Croisière architecturale - Durée totale : 1H15 - Langue : Anglophone(8)
Autocars : les autocars en Amérique du Nord n'ont qu'une seule porte à l'avant et n'ont pas le confort des autocars européens.
Hôtels : les hôtels sont confortables mais parfois excentrés. Notre but est de vous offrir des circuits complets et de qualité à des prix attractifs. Les chambres triples ou quadruples sont composées de 2 lits doubles et non 3 ou 4 lits séparés. Les américains ayant pour habitude de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit déjeuner, imposant parfois certaines rotations.
Pourboires : il est d'usage de laisser un pourboire au chauffeur et au guide (prévoir 8 dollars américains par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 4 $ et le guide 4 $).
Temps Libres : quelques temps libres seront aménagés dans le programme de votre circuit. Cependant, ceux-ci ne peuvent être connus à l'avance, puisqu'ils dépendent du rythme des visites, du trafic routier etc.
Votre programme de découverte : lors de vos différents circuits en Amérique du Nord, nous vous offrons un programme de visites complet qui vous permettra de découvrir de la plus belle façon les Etats Unis et le Canada. En sachant qu'à titre exceptionnel l'ordre des visites est susceptible d'être modifié ou inversé, mais toutes les prestations prévues seront respectées. D'autre part, les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives nécessitant un supplément à régler sur place. Quelques exemples : Las Vegas by night, Cable car à San Francisco, Survol du Grand Canyon... Suivant le circuit choisi, nous tenons à votre disposition la liste complète des excursions facultatives correspondantes.
Formulaire ESTA : depuis le 8/09/10 le formulaire ESTA est payant : 21 USD (environ 20 € au 15/06/22). Consultez nous pour en connaître les modalités d'obtention et de règlement.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 2 participant(s). Quand le nombre maximum de 49 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Des aéroports de Paris, Biarritz, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Toulouse sur vols Air France-KLM, Delta Airlines, American Airlines.
Autres aéroports : nous consulter.
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/Los Angeles à l'aller et au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies KLM, Delta Airlines, American Airlines.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller PARIS 10H15 / DALLAS 18H10.
- Au retour CHICAGO19h20 / PARIS 10H45 le lendemain.
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main + 1 accessoire (1 sac à main ou 1 sacoche ou 1 sacoche pour ordinateur portable, appareil photo ou tout autre appareil électronique). Dimensions max. de votre bagage cabine (poches, roues et poignées comprises) : H55cm L35cm P25cm. L'ensemble de votre bagage cabine et de votre accessoire peut peser jusqu'à 12 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max. Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (hauteur + largeur + profondeur), poches, roues et poignées comprises.
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur anglophone et guide francophone (8) de capacité de 56 places mais de 49 participants maximum.
- Minibus 38 places avec chauffeur accompagnateur d'une capacité de 38 places mais de 36 participants maximum par véhicule (utilisé pour les groupes de moins de 23 pax).
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/11/23 (360 € de Paris et 385 € de Province)
L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie en chambre double (normes locales)
La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J13
Le circuit en autocar ou minibus climatisé
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit (si groupe d'au moins 23 personnes) ou chauffeur-accompagnateur (si moins de 23 personnes)
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/11/23
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Ce prix ne comprend pas
Les assurances
La chambre individuelle : 1280 €
Les boissons
Les pourboires
L'autorisation de voyages électronique (ESTA) à obtenir sur internet avant le départ : 21 USD au 15/11/23.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.