Circuit Laos Aventure Ethique et Responsable en Privatif

Laos Référence produit : 331858
Circuit Laos Aventure Ethique et Responsable en Privatif - 1
Circuit Laos Aventure Ethique et Responsable en Privatif - 2
Circuit Laos Aventure Ethique et Responsable en Privatif - 3
Circuit Laos Aventure Ethique et Responsable en Privatif - 4
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Lotus du Laos
Laos
Départ le 30/10/2024 de Paris
Circuit Lotus du Laos 10 jours / 7 nuits Selon programme
dès 2447TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Du plateau des Bolaven aux 4000 îles
100(1)
CRÉDITÉS
sur la carte fidélité
Laos
Départ le 06/11/2024 de Bordeaux
Du plateau des Bolaven aux 4000 îles 12 jours / 10 nuits Selon programme
dès 2736TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
De Luang Prabang aux montagnes du nord
100(1)
CRÉDITÉS
sur la carte fidélité
Luang Prabang, Laos
Départ le 06/12/2024 de Paris
De Luang Prabang aux montagnes du nord 10 jours / 7 nuits Selon programme
dès 2925TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Le Cambodge et le Laos
Phnom Penh, Cambodge
Départ le 11/10/2024 de Paris
Circuit Le Cambodge et le Laos 14 jours / 11 nuits Pension Complète
dès 3795TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Un circuit immersif au Laos, entre communautés ethniques et nature préservée.

Les Plus

  • Les sites classés par l’UNESCO de Luang prabang
  • Le village de Pakbeng avec son sanctuaire d’éléphants. 
  • Rencontre de locaux et restaurants responsables 
  • Le projet d’Ecotourisme et agriculture bio : Eden Mekong farm 
  • Le projet communautaire de culture du riz : Living Land
  • Le site de conservation des éléphants : Mekong Elephant Park


Votre circuit

JOUR 1 : FRANCE – LUANG PRABANG
Envol pour le Laos. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : LUANG PRABANG
Arrivée, accueil et transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : LUANG PRABANG
Petit-déjeuner. Découverte des principaux attraits de la ville en tuk-tuk : le marché de Ban Pakham, le Mont Phousi, le Palais Royal devenu Musée National et le le Vat Mai avec sa toiture particulière à 5 pans. Déjeuner libre. Poursuite de vos visites en tuk-tuk avec le Musée T.A.E.C à la rencontre des différents groupes ethniques vivant au Laos. Visite de Vat Xieng Thong, le « temple de la cité d’or » considéré comme le plus beau du pays et de Vat Visoun, le plus ancien monastère de la ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : LUANG PRABANG
Petit-déjeuner. Route jusqu’à Ban Thapene, près des chutes de Kouang Si, en traversant des paysages de campagne traditionnelle, rizières, cultures maraichères alternant avec plantation de teck et forêt claire. Arrêt à Ock Pop Tock un très bel établissement qui soutient les ethnies locales (Ya, Kamu, Akha, Tai Lu, Tai Dam…). Déjeuner. L’après-midi, baignade dans les chutes de Kouang Si qui sont assurément l'un des plus beaux sites naturels du Laos. Le parc abrite également des ours à collier, espèce endémique au Laos, ayant échappé au braconnage ou à la détention illégale. Puis transfert jusqu’à Ban Muang Khai pour une balade en bateau sur le Mékong au milieu de paysages préservés. Arrêt à Mékong Eden Farm, une petite ferme isolée sur les rives du Mekong pour une visite agro-écologique guidée. Retour à votre hôtel à Luang Prabang en fin d'après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : LUANG PRABANG – NONG KHIAW
Petit-déjeuner. Expérience dans les rizières dans la ferme Living Land pour découvrir et participer à toutes les étapes de la culture du riz. Déjeuner libre. L’après-midi, cap vers Nong Khiaw une des plus belles régions karstiques du pays. Arrêt à Ban Pak Ou, village situé à la confluence du Mékong et de la rivière Nam Ou pour y découvrir les grottes sacrées de Pak Ou. Tham Thing, qui surplombe le Mékong et Tham Phoum, un peu en retrait, abritent depuis des siècles des centaines de statuettes de Bouddha déposées au fil des ans par les pèlerins. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : NONG KHIAW – NAMKAT YORLAPA
Petit-déjeuner. Embarquement sur un petit bateau traditionnel pour remonter la rivière Nam Ou jusqu’au village de Ban Sob Chaem, à travers de somptueux paysages de falaises karstiques. Promenade dans le village où l’activité de tissage est un bon complément aux activités agricoles des villageois. Retour à Nong Khiaw. Déjeuner libre. Visite du village de Ban Nayang Tai, un village traditionnel de la minorité Tai Lue où l’on peut admirer de très belles maisons traditionnelles. Route pour Muang Xay à travers montagnes et villages Hmong. Continuation pour rejoindre le parc Namkat Yorla Pa situé dans un environnement naturel préservé. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : NAMKAT YORLAPA
Petit-déjeuner. Journée libre pour vous reposer après votre aventure dans les montagnes du Nord Laos ou participer à l’une des nombreuses activités proposées par l’hôtel (avec supplément). Repas libres. Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : NAM KAT YORLA PA – PAKBENG
Petit-déjeuner. Départ en direction de Pakbeng, en suivant la vallée de la rivière Nam Beng, et en traversant de nombreux villages et de vastes étendues de cultures maraichères et fruitières, dont la production est destinée à alimenter les marchés chinois. Arrêt possible dans un ou deux de ces villages, dont Ban Yor, un village de la minorité ethnique Tai Lue, dont les femmes sont réputées pour leur travail du coton. Vous pourrez les observer à l'œuvre dans leurs ateliers installés sous les maisons. Déjeuner libre. L’après-midi, découverte des saveurs locales et apprentissage de la cuisine traditionnelle : Après un tour au marché local de Pakbeng, où vous apprendrez à choisir les ingrédients nécessaires, cours de cuisine sous le regard bien attentif du chef et de son équipe. Dégustation de vos préparations culinaires lors du dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : PAKBENG 
Petit-déjeuner. Ce matin, vous traversez le Mékong à bord d’une pirogue pour rejoindre le Mékong Elephant Park et passez votre matinée au contact de l'animal emblématique du Laos, l’éléphant d’Asie. Une occasion pour vous de bénéficier d’un moment privilégié avec ces animaux fascinants avant d’entamer à leurs côtés une belle balade au milieu de la forêt de bambous environnante. Au retour, vous assistez au bain des éléphants dans le Mékong, un moment sympathique de partage entre l’animal et son cornac. Découvrez les ateliers d’artisans (forgerons, tisserands etc…) installés au sein du parc avant de partir pour une balade au milieu de la forêt de bambous. Déjeuner. Retour en pirogue et balade à travers la forêt à la rencontre des habitants d’un village Kamu. Arrêt au Vat Si Chom Cheng, petit monastère qui offre une vue plongeante sur le Mékong et ses environs. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : PAKBENG – LUANG PRABANG
Petit-déjeuner. Matinée et déjeuner libres. Départ pour rejoindre Luang Prabang à travers des paysages de montagnes et villages traditionnels. Arrivée à Ban Xieng Mene pour prendre le bac. Taversée du Mékong pour arriver directement en plein cœur de Luang Prabang. Dîner chez l’habitant. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 11 : LUANG PRABANG - FRANCE
Petit-déjeuner. Temps libre avant votre transfert à l’aéroport de Luang Prabang. Envol pour la France. Repas et nuit à bord

JOUR 12 : FRANCE
Arrivée en France.

 

Votre Voyage Ethique & Responsable !
Ock Pop Tock est un très bel établissement dont le but est de travailler avec des stylistes contemporains et d’adapter les tenues ethniques et créations artisanales au monde moderne. Un beau projet, une vraie bouffée d’air frais pour le multiculturalisme qui caractérise le Laos.

Le restaurant le Carpe Diem reverse 5% des bénéfices à l’association ASAS dont l’objet social est de construire des accès à l’eau potable et participer à la réhabilitation d’écoles dans les villages isolés du Nord Laos.

Mékong Eden Farm, est une petite ferme où Mr Om, son fondateur développe une production bio et forme les villageois des environs aux techniques de production respectueuses de l’environnement. 

Living Land est un projet communautaire militant pour une culture raisonnée du riz sans utilisation de pesticides et finance des cours d’anglais et de soutien scolaire pour des élèves de familles défavorisées.


Votre hébergement

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Luang Prabang : Sanctuary Hotel
Nong Khiaw : Maison de Nong Khiaw
Nam Kat Yorla Pa : Nam Kat Yorpla Resort
Pakbeng : Pakbeng Lodge

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestation offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.


Bon à savoir

*Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
*Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté. La dernière nuit pourra s'effectuer à Bangkok pour les mêmes raisons.
*Le nom de la compagnie aériennes et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ.
*Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins deux participants).
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
À SAVOIR : De Mi-Octobre à fin Avril, il est FORTEMENT conseillé de faire les démarches d’obtention de visa au préalable.


LAOS - FORMALITES SANITAIRES LAOS

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Les autorités laotiennes ont décidé la réouverture du pays depuis le 9 mai 2022. Les formalités suivantes sont instaurées :

- Les voyageurs soumis à visas doivent soumettre leur demande auprès d’une représentation laotienne à l’étranger ou à l’arrivée au poste frontière au Laos ;

- Depuis le 23 décembre 2022, les personnes souhaitant entrer au Laos ne sont plus soumises à la présentation d’un certificat de vaccination ou d’un test antigénique rapide ATK de moins de 48h ;

- Les voyageurs étrangers doivent présenter une attestation d’assurance prévoyant la prise en charge des frais d’hospitalisation et de quarantaine s’ils contactent la COVID-19 en cours de séjour.


LAOS - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Visa

Les Français sont soumis à visa pour se rendre au Laos et la durée de validité du passeport doit être supérieure d’au moins 6 mois à la date du départ du Laos.

Les voyageurs doivent s’assurer que la date d’entrée est bien apposée sur leur passeport par le service de l’immigration, au risque de devoir payer une amende (au moins 200 USD) pour séjour illégal au Laos.

En raison de la crise sanitaire, les visas peuvent être uniquement délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne. En France, il convient de s’adresser à l’ambassade du Laos à Paris.

La législation laotienne ne permet pas aux véhicules deux roues immatriculés au Vietnam de pénétrer sur le territoire laotien. Les véhicules à quatre roues immatriculés au Vietnam sont autorisés à entrer au Laos pour une durée maximale de 7 jours.

Le visa touristique peut être renouvelé, notamment en s’adressant au bureau de l’immigration de Vientiane pour la somme de 2 USD par jour. Une pénalité de 10 USD par jour sera appliquée en cas de dépassement de la validité du visa.

 Bon à savoir
 
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646

Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Vols internationaux France-Luang Prabang-France avec escale(s) sur compagnies régulières Qatar Airways ou Vietnam Airlines  et Lao Airlines ou similaires
Hébergement de 9 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaire).
Les repas selon le programme
Services du guide local francophone
Transferts en véhicule privé avec chauffeur 
Toutes les activités et visites mentionnées

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.


Ce prix ne comprend pas

Les excursions et visites optionnelles et facultatives  
Les repas hors programme
Les boissons
Les pourboires (à titre indicatif 5 € par jour et par personne pour guide et chauffeur)
Assurances
Les frais à caractère personne