Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine

VIentiane, Laos Référence produit : 542608
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 1
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 2
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 3
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 4
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 5
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 6
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 7
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 8
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 9
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 10
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 11
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 12
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 13
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 14
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 15
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 16
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 17
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 18
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 19
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 20
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 21
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 22
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 23
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 24
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 25
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 26
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 27
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 28
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 29
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 30
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 31
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 32
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine - 33
Ouvrir le diaporama
Circuit Laos, Cambodge, Vietnam, Grand Panorama d'Indochine REF : 542608
dès 4349 TTC / personne en Circuits de 21 jours / 18 nuits au départ de Paris le 28 mars 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
4349 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Vietnam, Laos et Cambodge, les Merveilles d'Indochine en Mini-Groupe !
5 nuits au Laos, 4 nuits au Cambodge et 9 nuits au Vietnam.

Les Plus

  • Le circuit en mini-groupe de 2 à 16 personnes
  • La visite des mythiques temples d’Angkor en tuk-tuk
  • La halte au bord du lac de la Nam Ngum
  • La découverte de Luang Prabang, classée à l’UNESCO
  • La navigation sur le Lac Tonlé Sap
  • Le dîner-spectacle de danses traditionnelles khmères
  • Découverte des principaux sites Vietnamiens 
  • Une nuit sur la Baie d’Halong


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE – VIENTIANE
Vol en direction de Vientiane au Laos. Nuit et service à bord. Arrivée à Vientiane impérativement avant 17h.
JOUR 2 : VIENTIANE
Arrivée à Vientiane. Transfert et installation à l’hôtel.
Déjeuner et après-midi libre. En fin d’après-midi, rendez-vous avec votre guide puis départ pour dîner dans un restaurant local et pour découvrir l’ambiance nocturne. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : VENTIANE - VANG VIENG - LAC DE NAM NGUM 
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Vientiane et de ses monuments : le Patuxai, l’Arc de Triomphe à la laotienne, le Vat Sisaket, le Vat Si Muang, temple du pilier fondateur de la ville. En fin de matinée, partez direction Vang Vieng et ses paysages karstiques. 
Déjeuner. L'après-midi, découvrez la grotte de Tham Thiang puis promenez à bord de pirogues sur la rivière Nam Song. En fin d'après-midi, route vers le nord en direction du lac de la Nam Ngum. Installation au resort. Apéritif, dîner et nuit au resort.
JOUR 4 : LAC DE NAM NGUM - LUANG PRABANG
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert vers la gare de Vang Vieng pour prendre un train en direction de Luang Prabang. Arrivée en milieu de matinée puis transfert vers le centre-ville.
Déjeuner. L'après-midi, découverte à pied du Vat Visoun, un des plus anciens monastères de la ville, du TAEC et du Mont Phousi. Retour à l'hôtel. Diner Sindad (barbecue traditionnel) dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : LUANG PRABANG
Suggestion pour les lève-tôt : Allez-vous poster à un carrefour en centre-ville, au lever du soleil (vers 6h00), et vous pourrez assister, au défilé silencieux des bonzes en robe safran qui viennent chercher nourriture et offrandes auprès des fidèles... 
Petit déjeuner à l’hôtel. Explorez la ville en Tuk Tuk. Ancienne capitale royale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, vous découvrirez le marché du matin de Ban Pakham le Palais Royal, aujourd’hui Musée National, le Vat Mai, le Vat Xieng Thong, l’un des joyaux de l’art lao et la maison Heuan Chan.
Déjeuner.  Durant l'après-midi, vous prendrez un bateau traditionnel privé pour une petite croisière (environ 1h30) jusqu'aux grottes sacrées de Pak Ou. Retour en bateau vers Luang Prabang et temps de détente. Soirée et dîner libres pour profiter de la ville à votre rythme.
Suggestion : Baladez-vous dans le Marché de Nuit qui s’installe tous les jours dans la rue principale de 17 à 22 heures. Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : LUANG PRABANG - KUANG SI - LUANG PRABANG 
Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers la cascade de Kuang Si : balade, baignade et observation des ours à collier. En chemin vous découvrirez Lao Buffalo Dairy, une ferme où les buffles des villageois ont été accueillis. Déjeuner. Visite de Ban Xang Khong et Ban Xieng Lek, villages de tisserands depuis des générations, où se sont aussi installés plus récemment des fabricants du papier de murier. Vous pourrez découvrir les ateliers de ces artisans. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : LUANG PRABANG - SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert matinal vers l'aéroport de Luang Prabang pour un vol à destination de Siem Reap. Accueil à l’aéroport de Siem Reap par votre guide et installation à votre hôtel. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, visite du Musée National d'Angkor pour une premièe introduction aux splendeurs de l'art khmer. Retour à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : SIEM REAP 
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du temple de Banteay Samre, citadelle de l'ethnie des Samrès et visite du temple de Banteay Srei, également surnommé la "citadelle des femmes". Déjeuner dans une maison traditionnelle en bois. Dans l'après-midi, poursuivez votre visite par les temples Ta Som, Neak Poan et Preah Kahn et profitez d'un coucher du soleil sur les douves d'Angkor Thom. Dîner dans un petit village typique du Cambodge sur le site d'Angkor chez Sovan et Ké Samy. Nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : SIEM REAP 
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en tuk tuk vers Angkor. Visite d’Angkor Wat, chef d’œuvre de réalisation et d’architecture. Puis découverte du temple de Preah Khan et balade dans les dédales de portes et de couloirs 
Déjeuner. Découverte de la cité royale d’Angkor Thom et ses portes énigmatiques puis visite du Bayon, temple central de cette cité fortifiée. Continuez votre visite dans l’enceinte du palais royal avec le temple du Phimeanakas et la Terrasse des Eléphants d’où le roi et sa cour assistaient aux jeux et processions. 
Enfin, entrez dans le Ta Prohm, « l’ancêtre Brahma », pour profiter d’instants magiques dans ce temple qui a été laissé à l’état de nature. Dîner avec spectacle de danses traditionnelles Khmères.Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : SIEM REAP - TONLE SAP - SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la campagne en vélo électrique. Balade sur les pistes de latérite bordées de cocotiers et de bambous. Arrêts pour découvrir l’habitat traditionnel et le mode de vie khmer. Au bout d’une piste sablonneuse vous découvrirez une pagode et son petit temple angkorien. Avant le déjeuner un chef cambodgien vous présentera quelques plats typiques comme la salade de mangue verte, le Amok ou bien encore la soupe de Kokor. Déjeuner de plats locaux. L’après-midi est consacrée à la découverte en bateau du Tonle Sap. Atout majeur du développement du site d’Angkor, le lac Tonle Sap fait vivre aujourd’hui plus d’un million d’habitants. Vous découvrirez le village flottant de Metchrey pour admirer son organisation avec ses techniques de pêche, viviers et élevages de crocodiles. Retour à Siem Reap en fin d’après-midi. Soirée "Street Food" à travers le plus important marché nocturne de Siem Reap où vous déambulerez au milieu des échoppes, goûterez à tout ce qu'il vous fait envie et puis vous prendrez place dans une échoppe locale pour y déguster ces spécialités. Nuit à l’hôtel.
JOUR 11 : SIEM REAP - HANOI
Petit-déjeuner. Suivant votre horaire de vols : visite des ateliers des Artisans d’Angkor et découverte du jardin botanique des Senteurs d’Angkor avant votre transfert pour l’aéroport international.
Arrivée à Hanoï. Transfert et installation à votre hôtel. Déjeuner et après-midi libre. Dîner typique de spécialités de Hanoï dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.   
JOUR 12 : HANOI 
Découverte inédite de la vie locale aux aurores. Promenade à pied jusqu’au lac de l’Epée Restituée. Petit-déjeuner typique dans un restaurant de rue pour une dégustation du fameux Pho, soupe de vermicelles de riz à base de bouillon de bœuf ou de poulet, puis fin de votre balade par une autre dégustation incontournable, Cafe Trung (café chaud mélangé avec un œuf).
Transfert vers Long Bien, situé de l’autre côté du Fleuve Rouge. Vous partirez pour une rencontre unique avec un artisan et fabricant de marionnettes laquées utilisées pour les célèbres spectacles de marionnettes sur l’eau. 
Vous serez ensuite invités à assister au spectacle privé d’environ 30 minutes. Suivi d’un cours d’initiation à la manipulation les marionnettes et la fabrication de votre propre marionnette.
Déjeuner de spécialités locales dans un restaurant de la capitale.
L’après-midi, tour d’orientation de la ville, incluant les incontournables : la place Ba Dinh, le Mausolée Ho Chi Minh (extérieur), le Palais présidentiel, le quartier des ambassadeurs, l’Opéra, le pont Long Bien (anciennement pont Paul Doumer), la tour du drapeau et les vestiges de l'ancienne Citadelle… Puis, découverte du Temple de la Littérature dédié à Confucius et aux lettrés, qui fut la première université du Vietnam. Retour à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
JOUR 13 : HANOI – BAIE D’HALONG
Petit-déjeuner. Ce matin, départ avec votre guide en véhicule privé pour la Baie d'Halong, rendue célèbre par le film "Indochine". Son paysage est marqué par les 1969 îles karstiques qui ont valu au site de figurer sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco. La Baie d'Ha Long s'étend sur plus de 1 500 km2, elle compte près de 2 000 îles et îlots, récifs karstiques truffés de cavernes qui surgissent de la mer telles d’étranges sculptures. Ha Long signifie « le dragon descendant » en vietnamien. La légende veut qu’un grand dragon ait un jour quitté son antre dans les montagnes pour se jeter dans la mer, creusant avec sa queue de profondes crevasses dans le sol. Lorsqu’il plongea dans l’océan, l’eau submergea les crevasses, créant ainsi une multitude d’îles. Embarquement vers midi (sans guide) et installation dans votre cabine. Repas et nuit à bord. 
JOUR 14 : HALONG – HANOI - HUE 
Petit-déjeuner à bord. Possibilité d’initiation au Tai Chi à bord au lever du jour, art martial chinois qui permet d’augmenter sa force et son tonus musculaire et de diminuer son stress. Poursuite de la croisière et brunch à bord équivalent de votre déjeuner.
Débarquement à la mi-journée, puis transfert retour en véhicule privé vers la gare de Hanoi. Dîner.
Nuit à bord du train en couchettes climatisées (04 personnes/compartiment, confort sommaire aux normes locales). 
JOUR 15 : HUE 
Petit-déjeuner. Arrivée matinale à la gare de Hue. Accueil et transfert en centre-ville suivi par un petit déjeuner local : le fameux Bun Bo Hue, soupe à base de vermicelles de riz agrémentée de bœuf, légumes, et d’épices.
Hue, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945 sous la dynastie des Nguyen. La ville de Hue représente de nos jours le centre culturel et intellectuel du pays. Elle a été classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1993. 
Puis, visite de la Citadelle et de sa Cité Impériale pour découvrir son impressionnante architecture et la beauté des bâtiments. 
Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu) et terminez votre journée par une balade au marché Dong Ba. Temps libre.
Soirée de la « cuisine de rue » en cyclo-pousse en dégustant les spécialités de Hue tels que crêpes de riz aux crevettes et au porc haché (banh beo, banh nam, banh bot loc, banh khoai…) et dessert avec les soupes sucrées (chè hue). Nuit à l’hôtel.
JOUR 16 : HUE – HOI AN 
Petit-déjeuner. Route pour Hoi An (environ 03h30). Arrêt en chemin à Danang via le col des nuages pour visiter le Musée Cham, ce dernier abrite l’une des plus belles collections au monde de sculptures du royaume de Champa. Arrivée à Hoi An et déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite à pied de la vieille ville : Le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Phuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le fameux pont japonais.
En fin de journée, vous profiterez de temps libre à votre guise dans les quartiers animés sur les deux rives de la rivière Thu Bon où les divertissements commencent quand le soleil se couche. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 17 : HOI AN – HO CHI MINH
Petit-déjeuner. Matinée libre puis transfert vers l’aéroport de Da Nang pour votre vol à destination de Ho Chi Minh Ville.
Accueil et transfert à votre hôtel en centre-ville. Déjeuner dans un restaurant local.
Ho Chi Minh Ville fut surnommée, lorsqu'elle ne s'appelait encore que Saigon, la "perle de l'Orient" et le "Paris de l'Asie".  Fondée sous le second Empire, Saigon était la capitale de la Cochinchine (aujourd'hui Nam Bô), seul territoire constitué en colonie française (les deux autres, Tonkin et Annam, étant des protectorats).
Balade en centre-ville sur la rue piétonne Nguyen Hue pour y apercevoir son animation et la vie des Saigonnais après leur journée de travail. Temps libre. Diner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.
JOUR 18 : HO CHI MINH
Petit-déjeuner. Ce matin, partez pour une belle balade à pied en centre-ville pour apercevoir à pied les principaux monuments emblématiques de Saigon : le Palais de Réunification (extérieur), la Poste, la Cathédrale (extérieur), l’Opéra (extérieur), la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat). Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du fameux quartier chinois Cho Lon avec le temple Thien Hau. Puis retour en centre-ville pour la découverte du marché central Ben Thanh. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.
JOUR 19 : HO CHI MINH
Petit-déjeuner. Aujourd’hui, départ vers Ben Tre au delta du Mékong. Le Mékong, c’est le grand sud du pays, l’exotisme, mais aussi un immense champ de rizières, un damier de vergers traversés par des arroyos. Balade en bateau sur le fleuve Ben Tre, visite d’une fabrique de briques. Traversée des arroyos puis découverte d’un atelier travaillant la noix de coco : dépeçage de la noix de coco, extraction du lait de coco. Visite d’un atelier artisanal de bonbons à la noix de coco. Rencontre avec un vétéran de guerre, dégustation de fruits de saison et de thé. Puis balade à vélo OU en charrette à moteur pour rejoindre votre restaurant. Déjeuner de spécialités locales avec la dégustation du poisson "oreilles d’éléphant". Navigation en petit sampan à rames dans les canaux plus étroits du delta pour rejoindre votre bateau et retour au quai. Débarquement et retour vers Ho Chi Minh Ville. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.
JOUR 20 : HO CHI MINH – FRANCE 
Petit-déjeuner. Temps libre puis transfert vers l’aéroport de Saigon. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.
JOUR 21 : FRANCE 
Arrivée en France.


Hébergement

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)

Vientiane : Sabaidee @LAO
Vang Vieng : Saksiri Boutique Hotel
Luang Prabang : The Sanctuary Luang Prabang
Siem Reap : Pandora Suite d’Angkor
Hanoi : Babylon Grand Hotel
Halong : Mila Cruise
Hue : Thanh Lich Boutique
Hoi An : Aurora Riverside
Saigon : Elios Hotel

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. 

En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.


Bon à savoir

* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié tout comme les itinéraires en bateau qui dépendent des conditions météorologiques mais toutes les visites seront respectées.
* L'arrivée à Vientiane doit impérativement s'effectuer au plus tard à 17h (si arrivée plus tard, la prestation du dîner ne sera pas honorée).
*Au terme de votre séjour, il est d'usage de gratifier votre guide et votre chauffeur, si vous êtes content de ses services, d'un pourboire (la pratique courante est de 4€ pour le guide et 2€ pour le chauffeur, par personne et par jour).
*Lors de votre séjour, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
*Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
*Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
*Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ.
Les compagnies opérant vers le Vietnam sont : Singapour Airlines, Vietnam Airlines, Etihad Airways ou autres compagnies régulières dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
*Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants).
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
Annulation
En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.
À NOTER
Pendant la fête du Têt, le programme peut être modifié. Certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l’intérêt ou la faisabilité du programme. L’itinéraire sera adapté dans la mesure du possible aux horaires des vols internationaux. Toutefois, nous pourrions être amenés à modifier certaines visites pour respecter les horaires de vols.
- Un long temps d'attente est nécessaire pour visiter le mausolée de Ho Chi Minh, surtout en haute saison (mars et avril) et les jours de pluie. Vous ne pouvez pas visiter d'autres endroits du complexe sans visiter le mausolée.
- Le mausolée d'Ho Chi Minh est fermé tous les après-midis ainsi que les lundis et vendredis. Pendant la fermeture, la résidence Ho Chi Minh et d'autres endroits du complexe peuvent être visités normalement.
- Veuillez-vous assurer d'avoir des chaussures de marche solides et confortables car les sentiers de montagne peuvent devenir glissants par temps humide.

 


Formalités Cambodge

CAMBODGE - FORMALITES D’ENTREE 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.

Passeport
Obligatoire et valable plus de 6 mois après la date de retour.

Visa Obligatoire à obtenir à l'arrivée (30$ et 2 photos d'identité) ou au préalable auprès de l'ambassade du Cambodge du pays de Résidence.

Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire Rapide Visa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable. 

Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017. Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci-dessous : formulaire cerfa 15646

Ces informations sont valables pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, vous pouvez également contacter l’ambassade du Cambodge pour plus d’informations.

Conditions susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage en Thaïlande sur le site  www.diplomatie.gouv.fr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge/#entree

CAMBODGE - FORMALITES SANITAIRES 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.

Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est toutefois recommandé d’être à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et tuberculose (BCG).

Vaccins conseillés (selon les régions) : vaccination contre la rage et les hépatites virales A et B et vaccination contre l’encéphalite japonaise.
La prudence est recommandée pour limiter les risques de maladies ou infections (rage, paludisme, dengue) transmises par les animaux et moustiques. Prévoir des protections anti-moustiques et possibilité de traitements de prévention.

Tout voyage/séjour au Cambodge nécessite d’être muni d’une assurance couvrant les frais d’hospitalisation et de rapatriement, qui ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade.

Conditions susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage en Thaïlande sur le site  www.diplomatie.gouv.fr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge/#sante 


Conditions Vietnam

VIETNAM - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

POLICE ET VISA 
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Passeport 
Passeport valable plus de 6 mois après la date de retour 

Visa
Les règles du visa VIETNAM pour les Français, Italiens, Espagnols, Allemands et Britanniques dépendent du type de voyage :

- 1 entrée de 15 jours maxi (14 nuits) : Exemption de visa, avec vol de sortie dans les 15 jours.
- 1 entrée supérieure ou égale à 16 jours (15 nuits) : Visa ou E-Visa obligatoire.
- 2 entrées : Exemption de visa pour 15 jours possible pour la 1ère entrée, Visa ou E-Visa à simple entrée obligatoire pour la 2ème entrée.
- 3-4 entrées : Visa multiples entrées obligatoire.
Dans tous les cas, il est conseillé d'avoir un passeport valide au moins 6 mois après le retour.

Le e-visa autorise une durée de séjour de 30 jours, à compter de la date indiquée lors de la demande. Il coûte 24 euros par personne.
Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable. 

Bon à savoir

Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017
Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous: https://www.climatsdumonde.biz/pdf/Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf
Si vous vous inscrivez en chambre individuelle (Single), nos départs étant garantis à 2 personnes minimum, votre réservation pourra être annulée à tout moment faute d'au moins 2 participants.

Lien vers les conditions d'entrée au Vietnam : https://www.climatsdumonde.fr/destinations-resultats/p/VN/viet-nam?serviceName=viaxeo&search_destination=VN&search_form=true#formalities


Conditions Laos

LAOS - FORMALITES SANITAIRES LAOS

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Les autorités laotiennes ont décidé la réouverture du pays depuis le 9 mai 2022. Les formalités suivantes sont instaurées :

- Les voyageurs soumis à visas doivent soumettre leur demande auprès d’une représentation laotienne à l’étranger ou à l’arrivée au poste frontière au Laos ;

- Depuis le 23 décembre 2022, les personnes souhaitant entrer au Laos ne sont plus soumises à la présentation d’un certificat de vaccination ou d’un test antigénique rapide ATK de moins de 48h ;

- Les voyageurs étrangers doivent présenter une attestation d’assurance prévoyant la prise en charge des frais d’hospitalisation et de quarantaine s’ils contactent la COVID-19 en cours de séjour.

LAOS - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Visa

Les Français sont soumis à visa pour se rendre au Laos et la durée de validité du passeport doit être supérieure d’au moins 6 mois à la date du départ du Laos.

Les voyageurs doivent s’assurer que la date d’entrée est bien apposée sur leur passeport par le service de l’immigration, au risque de devoir payer une amende (au moins 200 USD) pour séjour illégal au Laos.

En raison de la crise sanitaire, les visas peuvent être uniquement délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne. En France, il convient de s’adresser à l’ambassade du Laos à Paris.

La législation laotienne ne permet pas aux véhicules deux roues immatriculés au Vietnam de pénétrer sur le territoire laotien. Les véhicules à quatre roues immatriculés au Vietnam sont autorisés à entrer au Laos pour une durée maximale de 7 jours.

Le visa touristique peut être renouvelé, notamment en s’adressant au bureau de l’immigration de Vientiane pour la somme de 2 USD par jour. Une pénalité de 10 USD par jour sera appliquée en cas de dépassement de la validité du visa. 

Lien vers les conditions d'entrée au Laos : https://www.climatsdumonde.fr/destinations-resultats/p/LA/laos-republique-democratique-populaire?serviceName=viaxeo&search_destination=LA&search_form=true#formalities

 


Conditions Cambodge

CAMBODGE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Toutes les mesures de restrictions sanitaires pour l’entrée sur le territoire ont été levées.

Tout voyage/séjour au Cambodge nécessite d’être muni d’une assurance couvrant les frais d’hospitalisation et de rapatriement, qui ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade.

CAMBODGE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Passeport
Passeport valable 6 mois après la date de retour requis

Visa 
Obligatoire à obtenir à l'arrivée (30$ et 2 photos d'identité) ou au préalable auprès de l'ambassade du Cambodge du pays de Résidence.
Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable. 

Bon à savoir

Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017
Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci-dessous: https://www.climatsdumonde.biz/pdf/Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf
Si vous vous inscrivez en chambre individuelle (Single), nos départs étant garantis à 2 personnes minimum, votre réservation pourra être annulée à tout moment faute d'au moins 2 participants.

Lien vers les conditions d'entrée au Cambodge : https://www.climatsdumonde.fr/destinations-resultats/p/KH/cambodge?serviceName=viaxeo&search_destination=KH&search_form=true#formalities

 


Formalités Vietnam

VIETNAM - FORMALITES D’ENTREE 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.

Passeport
Obligatoire et valable plus de 6 mois après la date de retour.

Visa
Depuis le 15 août 2023, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 45 jours (jours d’entrée et de sortie inclus), au lieu de 15 jours précédemment.
Pour tout séjour d’une durée de plus de 45 jours, ou pour un séjour à entrées multiples, un visa est obligatoire.
La demande de visa s’effectue via le site du portail national de l’immigration du Vietnam qui dé-livre un e-visa pour les séjours d’une durée maximale de 90 jours avec entrées multiples. Le tarif du e-visa peut varier de 25 USD par personne pour une entrée simple à 50 USD par personne avec en-trées multiples.

Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire Rapide Visa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable. 

Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017. Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci-dessous : formulaire cerfa 15646

Ces informations sont valables pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, vous pouvez également contacter l’ambassade du Vietnam pour plus d’informations :

Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
Tel : 01 44 14 64 00
Courriel : [email protected]
Site Web : http://www.ambassade-vietnam.com

Conditions susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage en Thaïlande sur le site  www.diplomatie.gouv.fr :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/


VIETNAM - FORMALITES SANITAIRES 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.

Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est toutefois recommandé d’être à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et tuberculose (BCG).

Vaccins conseillés (selon les régions) : vaccination contre la rage et les hépatites virales A et B et vaccination contre l’encéphalite japonaise.
La prudence est recommandée pour limiter les risques de maladies ou infections (rage, paludisme, dengue) transmises par les animaux et moustiques. Prévoir des protections anti-moustiques et possibilité de traitements de prévention.

Conditions susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage en Thaïlande sur le site  www.diplomatie.gouv.fr :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/


Annulation

Frais d'Annulation et de Modification pour tout dossier Identifié CDM Flex : 

- A plus de 30 jours avant la date de départ : 60% du prix du voyage TTC**
- de 30 à 8 jours avant la date de départ : 80% du prix du voyage TTC**
- de 7 jours à 3 jours avant la date de départ : 95 % du prix du voyage TTC**
- moins de 3 jours avant la date de départ et le jour du départ : 100% du prix du voyage TTC ** 
- Non présentation le jour du départ : 100% du dossier

** avec 250 euros de frais minimum par personne


LAOS - FORMALITES SANITAIRES LAOS

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Les autorités laotiennes ont décidé la réouverture du pays depuis le 9 mai 2022. Les formalités suivantes sont instaurées :

- Les voyageurs soumis à visas doivent soumettre leur demande auprès d’une représentation laotienne à l’étranger ou à l’arrivée au poste frontière au Laos ;

- Depuis le 23 décembre 2022, les personnes souhaitant entrer au Laos ne sont plus soumises à la présentation d’un certificat de vaccination ou d’un test antigénique rapide ATK de moins de 48h ;

- Les voyageurs étrangers doivent présenter une attestation d’assurance prévoyant la prise en charge des frais d’hospitalisation et de quarantaine s’ils contactent la COVID-19 en cours de séjour.


LAOS - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Visa

Les Français sont soumis à visa pour se rendre au Laos et la durée de validité du passeport doit être supérieure d’au moins 6 mois à la date du départ du Laos.

Les voyageurs doivent s’assurer que la date d’entrée est bien apposée sur leur passeport par le service de l’immigration, au risque de devoir payer une amende (au moins 200 USD) pour séjour illégal au Laos.

En raison de la crise sanitaire, les visas peuvent être uniquement délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne. En France, il convient de s’adresser à l’ambassade du Laos à Paris.

La législation laotienne ne permet pas aux véhicules deux roues immatriculés au Vietnam de pénétrer sur le territoire laotien. Les véhicules à quatre roues immatriculés au Vietnam sont autorisés à entrer au Laos pour une durée maximale de 7 jours.

Le visa touristique peut être renouvelé, notamment en s’adressant au bureau de l’immigration de Vientiane pour la somme de 2 USD par jour. Une pénalité de 10 USD par jour sera appliquée en cas de dépassement de la validité du visa.

 Bon à savoir
 
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646

Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols réguliers internationaux Paris/Vientiane -Saigon/Paris (le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train)

Les transferts, les excursions et visites mentionnés au programme

L’hébergement en chambre double/twin avec le petit-déjeuner dans les établissements prévus au programme (ou similaires)

Les repas selon programme 

Le guide local francophone selon les disponibilités, pendant les excursions

Les visites et les transferts mentionnés par un véhicule climatisé privé

Les droits d’entrée pour les visites mentionnées

Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
Le train de Hanoi à Hue

Les vols intérieurs 


Ce prix ne comprend pas

Les assurances & les frais de visa pour le Vietnam

Les dépenses personnelles

Les pourboires pour les guides et les chauffeurs

Les autres dépenses non clairement mentionnées au programme (boissons, etc.)

Les assurances assistance, rapatriement et annulation
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »