Mémoires de l'Empire inca en privé

Lima, Pérou Référence produit : 459584
Mémoires de l'Empire inca en privé - 1
Mémoires de l'Empire inca en privé - 2
Mémoires de l'Empire inca en privé - 3
Mémoires de l'Empire inca en privé - 4
Mémoires de l'Empire inca en privé - 5
Mémoires de l'Empire inca en privé - 6
Mémoires de l'Empire inca en privé - 7
Mémoires de l'Empire inca en privé - 8
Mémoires de l'Empire inca en privé - 9
Ouvrir le diaporama
Mémoires de l'Empire inca en privé REF : 459584
dès 6550 TTC / personne en Circuits de 15 jours / 13 nuits au départ de Paris le 29 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
6550 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Partez sur les traces des Incas à travers la Vallée Sacrée, à bord du train des Andes jusqu'au Machu Picchu et le long des îles du lac Titicaca... Un voyage initiatique au pays andin, en compagnie de vos proches et des vos guides francophones dédiés !

Votre itinéraire

1er jour: DÉPART POUR LIMA

Vol à destination de Lima. Transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


2e jour: LIMA > PACHACAMAC > PARACAS (300 km)

Tôt le matin, route pour Paracas. Visite du site archéologique de Pachacamac qui s’étend sur 460 hectares et comprend plus de 50 structures architecturales. Déjeuner au restaurant D Paso avec spectacle de chevaux de Paso péruvien, réputés pour la douceur de leurs mouvements. Continuation vers Paracas, ville côtière très agréable située dans la région d’Ica. Installation à l’hôtel et fin d’après-midi. Possibilité de survoler les lignes de Nazca (sous réserve des conditions météorologiques, en supplément à réserver et à régler sur place). Dîner libre et nuit à l’hôtel.


3e jour: PARACAS > ÎLES BALLESTAS > LIMA (380 km)

Le matin, croisière vers les îles Ballestas, réserve abritant animaux marins et colonies d’oiseaux. Continuation vers Ica, porte d’entrée de l’oasis Huacachina. Visite d’une bodega productrice de pisco et dégustation. Déjeuner au sein de la bodega puis découverte de l'oasis de Huacachina. Possibilité de survoler les lignes de Nazca (sous réserve des conditions météorologiques, à réserver et à régler sur place). Retour à Lima. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


4e jour: LIMA > CUZCO > VALLÉE SACRÉE (vol + 120 km)

Tôt le matin, envol pour Cuzco. Départ vers la Vallée Sacrée. Visite du village de Chinchero, de son site archéologique et de son église coloniale. Continuation vers les ruines de Moray, terrasses circulaires servant de centre de recherche agricole aux Incas. Découverte des salines de Maras. Déjeuner au sein d’une communauté rurale. Échanges et découverte de leurs traditions et mode de vie (travail de tissage, cérémonie en honneur de la Terre Mère...). Transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


5e jour: VALLÉE SACRÉE > AGUAS CALIENTES (train)

Visite du site archéologique de Písac dominant le village et balade au marché coloré. Déjeuner libre. Visite de l’atelier de céramiques Seminario. Continuation vers Ollantaytambo et visite des ruines de cette forteresse inca. Transfert en bus jusqu’à la gare d’Ollantaytambo puis départ à bord du train 2e classe vers Aguas Calientes. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


6e jour: AGUAS CALIENTES > MACHU PICCHU > CUZCO (alt. 3400 m) (train + 100 km)

Transfert au mythique Machu Picchu. Découverte de la cité perdue des Incas. Déjeuner libre. Retour en train vers Ollantaytambo puis route jusqu’à Cuzco, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


7e jour: CUZCO

Le matin, visite des sites archéologiques de Q’enqo, Tambomachay, Puca Pucara et Sacsayhuamán. Retour au centre de Cuzco à pied (env. 20 min) en empruntant la mythique route des Incas. Déjeuner libre. L’après-midi, découverte de Cuzco à pied : la Plaza de Armas, la cathédrale, le Coricancha ou temple du Soleil (intérieurs) et le quartier San Blas. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


8e jour: CUZCO > AREQUIPA (vol)

Envol pour Arequipa, la ville blanche classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Installation à l’hôtel et visite du marché San Camilo. Déjeuner libre. Visite à pied du centre-ville : la Plaza de Armas, la cathédrale (extérieur), l’église de la Compagnie de Jésus et son cloître à l’architecture unique (intérieurs)… Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


9e jour: AREQUIPA

Visite du couvent Santa Catalina, fondé en 1579, véritable ville dans la ville avec ses ruelles étroites, fontaines et patios fleuris. Déjeuner libre. Visite du musée Sanctuario Andino. Fin d’après-midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


10e jour: AREQUIPA > PUNO (alt. 3830 m) (310 km)

Route vers Puno à travers les paysages grandioses de la Pampa Cañahuas, possibilité d’y observer vigognes, alpagas, guanacos et autres lamas. Arrêt dans une carrière de roche blanche pour découvrir la Petra péruvienne. Déjeuner puis promenade au sein de l’hacienda Fundo Chinchero pour observer les troupeaux d’alpagas, les flamants roses et la faune de la région (env. 1 h). Continuation vers Puno. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


11e jour: LAC TITICACA (env. 3 h 30 de bateau)

Transfert au port et embarquement sur un bateau à moteur pour rejoindre les îles du lac Titicaca. Navigation vers l’île d’Uros puis vers l’île de Taquile où près de 3 000 personnes vivent en communauté. Accueil par la communauté en costume traditionnel et déjeuner de spécialités locales. Temps libre puis retour en bateau vers Puno. Retour à l’hôtel. Arrêt dans un atelier de costumes typiques traditionnels utilisés pour le Carnaval de la Vierge de la Chandeleur. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


12e jour: PUNO > SILLUSTANI > JULIACA > LIMA (vol + 60 km)

Route vers le Mirador el Puma Uta pour profiter d’une vue panoramique sur Puno. Visite de la nécropole de Sillustani. Déjeuner sous forme de panier-repas. Transfert à l’aéroport de Juliaca et envol pour Lima. Installation à l’hôtel puis fin d’après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.


13e jour: LIMA

Départ pour le centre colonial de Lima (UNESCO). Arrêt à la Plaza San Martín et son imposant Gran Hotel Bolivar, premier palace de la ville construit dans les années 1920. Vous emprunterez la rue piétonne Jirón de la Unión aux bâtiments néocoloniaux et Art déco. Tour panoramique : la Plaza de Armas, le palais du Gouverneur, le palais de l’Archevêché, la cathédrale (extérieurs). Visite intérieure de la basilique et du couvent Santo Domingo. Déjeuner, après-midi libre et dîner libres. Nuit à l’hôtel.


14e jour: LIMA > VOL RETOUR

Visite du musée Larco et découverte de la collection d’œuvres couvrant pratiquement 4 000 ans d’histoire. Déjeuner libre puis transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.


15e jour: ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
LIMA Los Girasoles ***
PARACAS San Agustin Paracas ****
VALLÉE SACRÉE San Agustin Monasterio de la Recoleta ****
AGUAS CALIENTES El Mapi by Inkaterra ****
CUZCO Casa Andina San Blas ***
AREQUIPA Casa Andina Classic ***
PUNO Xima hotel *** sup


Bon à savoir

- Pour la nuit à Aguas Calientes, prévoir un sac de voyage souple.

- La visite des îles sur le lac Titicaca se fera en bateau collectif avec guide francophone. L’ordre des îles visitées peut être inversé.

- Une bonne condition physique est indispensable en raison de l’altitude élevée des régions de Cuzco et Puno, de la variété des climats et des levers matinaux, nécessaires à la bonne réalisation du programme.

- Les vols intérieurs peuvent être modifiés ; le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.

- Votre numéro de passeport devra nous être communiqué dès la réservation.

- Formalités, nous consulter.
Pour 2025:


Le régime de repas change.
Le programme sera en pension complète sauf le dîner du 1er jour.


Les Plus

- Bénéficiez de tous les avantages d’un circuit en privé : partez en couple ou avec vos proches à la date de votre choix, voyagez avec votre véhicule privé.

- Visiter des sites majeurs et en explorer des plus secrets pour une immersion en profondeur dans la civilisation inca.

- Séjourner une nuit au pied d’une des 7 nouvelles merveilles du monde, le Machu Picchu pour être parmi les premiers sur le site le lendemain matin.

- S’initier aux délices de la gastronomie lors de nombreuses dégustations de spécialités locales.

- Vibrer devant la culture bien vivante des incas lors de notre départ spécial Inti Raymi le 17 juin. Vous assisterez à la fête la plus somptueuse du monde andin qui réunit des centaines d’indiens en costumes traditionnels.


Guide accompagnateur

guides francophones


Les participants

à partir de 2


Les repas

avec petits déjeuners plus 6 repas (option pension complète possible)


Les compagnies aériennes

Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis


Les départs de province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols aller-retour pour Lima.

- Les vols intérieurs Lima/Cuzco, Cuzco/Arequipa et Juliaca/Lima.

- Les taxes aériennes variables mentionnées.

- Les trajets en train mentionnés.

- Le circuit en voiture privée avec chauffeur et les transferts mentionnés.

- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4 * (norme locale).

- Les petits déjeuners + 6 repas (option pension complète possible)

- Les services de guides francophones.

- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.

Ce prix ne comprend pas

- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Formalités

Formalité Pérou

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou. Il est indispensable d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien. 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/