Ruta Pachamama

Lima, Pérou Référence produit : 470968
Ruta Pachamama - 1
Ruta Pachamama - 2
Ruta Pachamama - 3
Ruta Pachamama - 4
Ruta Pachamama - 5
Ruta Pachamama - 6
Ouvrir le diaporama
Ruta Pachamama REF : 470968
dès 5160 TTC / personne en Circuits de 17 jours / 15 nuits au départ de Paris le 11 avr. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
5160 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Des richesses du Pérou aux étendues éblouissantes de la Bolivie, suivez la ruta Pachamama, terre mère si chère à la culture andine. À travers le Pérou et la Bolivie, ce superbe circuit vous emmène à la découverte de l'histoire de l'empire Inca. Vous serez émerveillé par les cités et vestiges précolombiens. En avion, en train ou en bateau, vivez la féerie des Andes.

Votre itinéraire

1er jour: DÉPART POUR LIMA

Vol à destination de Lima. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


2e jour: LIMA > AREQUIPA (vol)

Départ pour la visite de la surprenante capitale, entre gratte-ciel et façades colorées coloniales. Déjeuner avec démonstration de la préparation du traditionnel ceviche. Transfert à l’aéroport et départ pour Arequipa, surnommée « la ville blanche » dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: AREQUIPA (alt. 2 360 m)

Journée consacrée à la découverte d’Arequipa. Visite du couvent de Santa Catalina, un incontournable et immense couvent dominicain, fondé en 1579. Déjeuner dans une picanteria puis visite du musée Sanctuario Andino dédié à la conservation du corps de la momie gelée Juanita. Dîner. Nuit à l’hôtel.


4e jour: AREQUIPA > PUNO (300 km) (alt. 3 860 m)

Départ en direction de Puno situé au cœur de l’Altiplano en traversant des paysages lunaires de steppe désertique. Déjeuner panier-repas en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: PUNO > KASANI (Bolivie) > COPACABANA > ISLA DEL SOL > LA PAZ (300 km) (alt. 3 640 m)

Route pour Kasani, frontière entre le Pérou et la Bolivie. Continuation vers Copacabana. Visite de la ville. Embarquement en bateau jusqu’à Isla del Sol. Déjeuner puis découverte des jardins de Yumani et de la source sacrée. Poursuite vers La Paz, capitale administrative de la Bolivie. Dîner et nuit à l’hôtel.


6e jour: LA PAZ (alt. 3 640 m)

Descente dans les quartiers du sud pour visiter la vallée de la Lune. Déjeuner. Départ à la découverte des quartiers populaires de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.


7e jour: LA PAZ > SUCRE (vol) (alt. 2 810 m)

Transfert à l’aéroport et envol pour Sucre, capitale constitutionnelle et judiciaire du pays. Visite de la ville dont l’architecture du centre historique, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, allie constructions traditionnelles et style européen. Déjeuner. Temps libre pour une découverte personnelle. Dîner. Nuit à l’hôtel.


8e jour: SUCRE > POTOSÍ (155 km) (alt. 4 070 m)

Départ pour Potosí (UNESCO) qui fut au xvie siècle le plus grand complexe d’extraction d’argent du monde. Visite d’une petite mine coopérative exploitée par des mineurs qui en tirent encore aujourd’hui leurs maigres ressources d’argent mélangé avec de l’étain. Déjeuner. Dîner. Nuit à l’hôtel.


9e jour: POTOSÍ > PULACAYO > UYUNI (205 km) (alt.3 660 m)

Découverte des principaux monuments de la ville : l’église de San Lorenzo et de San Francisco, la fameuse Casa de la Moneda, où était transformé le minerai en pièces d’argent. Déjeuner. Départ vers Uyuni en passant par le village minier de Pulacayo. Dîner. Nuit à l’hôtel.


10e jour: COLCHANI & SALAR D’UYUNI & ÎLE INCAHUASI (50 km) (alt. 3 660 m)

Visite du cimetière des locomotives puis découverte du Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde et de l’île Incahuasi. Déjeuner. Cette colline, dont le nom en quechua signifie « maison de l’Inca », constitue un décor étonnant avec ses cactus qui semblent flotter dans l’air vibrant du salar. Vous aurez l’occasion de constater que le contraste s’amplifie encore au coucher du soleil. Retour à Uyuni. Dîner et nuit à l’hôtel.


11e jour: UYUNI > LA PAZ (vol) > TIWANAKU > DESAGUADERO (Pérou) > PUNO (300 km) (alt. 3 830 m)

Transfert à l’aéroport d’Uyuni et envol pour La Paz. Découverte de Tiwanaku, site archéologique classé par l’UNESCO, qui témoigne de l’importance de la civilisation préhispanique des Andes éponyme. Visite du musée régional. Déjeuner. Continuation vers Puno. Dîner et nuit à l’hôtel.


12e jour: LAC TITICACA (env. 5 h de bateau) (alt. 3 950 m)

Transfert vers le port de Puno et embarquement à bord d’un bateau. Navigation vers les îles Uros. Poursuite vers l’île de Taquile, où près de 3 000 personnes vivent en communauté. Déjeuner. Temps libre puis retour dans l’après-midi vers Puno. Dîner avec spectacle folklorique. Nuit à l’hôtel.


13e jour: PUNO > CUZCO > VALLÉE SACRÉE (450 km) (alt. 4 300 m)

Départ pour Cuzco. Arrêt à La Raya, située à 4 300 m. Déjeuner. Découverte de l’église de San Pedro Apóstol à Andahuaylillas, surnommée « la Chapelle Sixtine des Amériques ». Arrivée dans la Vallée Sacrée. Dîner et nuit à l’hôtel.


14e jour: MACHU PICCHU (train) (alt. 2 410 m)

Départ en train pour le Machu Picchu et visite guidée du site. En fin de matinée, descente en navette. Déjeuner puis continuation en train Expédition jusqu’à Ollantaytambo, village qui a su préserver son authenticité avec ses ruelles bordées de canaux incas et sa forteresse, cerné par la majestueuse Cordillère des Andes. Autour d’un feu de camp, un guide de la région vous contera les traditions ancestrales et actuelles péruviennes, et évoquera les différentes découvertes archéologiques des environs, pour une soirée des plus chaleureuses. Dîner et nuit en tente de luxe sous les étoiles.


15e jour: VALLÉE SACRÉE > PÍSAC > CUZCO (75 km) (alt. 3 400 m)

Départ pour la visite du site archéologique de Písac, le site Inca le plus complet après le Machu Picchu. Déjeuner. Découverte à pied de Cuzco, siège de l’empire Inca classé par l’UNESCO. Visite de la Plaza de Armas, du Koricancha, du couvent de Santo Domingo, du quartier de San Blas et du quartier des artisans. Dîner-spectacle de danses andines cuzquéniennes. Nuit à l’hôtel.


16e jour: CUZCO > LIMA (vol) > VOL RETOUR

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport de Cuzco et vol à destination de Lima puis vol retour. Nuit à bord.


17e jour: ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
LIMA Casa Andina Centro ***
AREQUIPA Casona Plaza ****
PUNO Casona Plaza ***
LA PAZ Hôtel Rosario ***
SUCRE De Su Merced ****
POTOSÍ Patrimonio ****
UYUNI Jardines De Uyuni ****
URUBAMBA Marey Urubamba ***
VALLÉE SACRÉE Campement de tentes de luxe Chaska Ocupi
CUZCO Casa Andina Koricancha ***
Campement de tentes de luxe
Entouré par les hautes montagnes de la Vallée Sacrée, ce campement a été développé en collaboration avec les habitants de la région. Il se compose de vingt tentes tout confort installées sur un deck. Elles possèdent toutes lits sur pied, toilettes, douche, eau courante (chaude et froide).


Bon à savoir

- Pour les nuits chez l’habitant et en camp de tentes, prévoir un petit sac de voyage souple.

- Les groupes inférieurs à 11 participants seront accompagnés par des guides francophones à chaque étape.

- Certains vols intérieurs nécessitent des levers matinaux (le petit déjeuner pourra alors être fourni sous forme d’une collation à emporter) et ne sont pas obligatoirement directs ; des temps d’attente sont à prévoir dans les aéroports. De plus, ils peuvent être sujets à modifications ; le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.

- Une bonne condition physique est indispensable en raison de l’altitude élevée, de la variété des climats et des levers matinaux, nécessaires à la bonne réalisation du programme.

- Votre numéro de passeport devra nous être communiqué dès la réservation.

- Ce circuit peut regrouper des clients d’autres voyagistes.


Les Plus

- S’IMPRÉGNER DE LA CULTURE DES INCAS à travers les plus belles villes du Pérou et de la Bolivie.

- S’ÉMERVEILLER DEVANT L’ÉNIGMATIQUE MACHU PICCHU qui domine avec majesté la vallée d’Urubamba.

- EXPLORER LE SALAR D’UYUNI qui se fait tour à tour vaste étendue de blanc immaculé ou miroir reflétant l’immensité du ciel et assister au coucher du soleil.

- DOMINER LA BOLIVIE DEPUIS LA PAZ capitale la plus haute du monde surplombée par les sommets enneigés de l’Illimani.

- PASSER UNE NUIT INOUBLIABLE sous la voûte céleste étoilée dans un camp de tentes de luxe au cœur de la Vallée Sacrée.


Guide accompagnateur

guide francophone


Les participants

de 2 à 18


Les repas

pension complète sauf 2 repas


Les compagnies aériennes

Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis


Les départs de province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols aller-retour pour Lima.

- Les vols intérieurs Lima/Arequipa, La Paz/Sucre, Uyuni/La Paz et Cuzco/Lima.

- Les taxes aériennes variables mentionnées.

- Les trajets en train mentionnés.

- Le circuit en véhicules climatisés et les transferts mentionnés.

- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4 * (norme locale) et en camp de tentes.

- La pension complète sauf le dîner du 1er jour et le déjeuner du 16e jour.

- Les services d’un guide francophone.

- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.

Ce prix ne comprend pas

- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Formalités

Formalité Pérou

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.