Les rocheuses et l ouest classique
- Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Résumé
14 grands parcs, sites et monuments de l’Ouest classique et de ceux de la région des Rocheuses
La visite d’une vieille mine d’or !
Des grandes villes comme Los Angeles, Las Vegas, San Francisco mais aussi Salt Lake City et Denver !
Les points forts
- Introduction à 14 grands parcs, sites et monuments de l’Ouest classique et de ceux de la région des Rocheuses parmi le Oak Creek Canyon, Grand Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Arches, Dead Horse Point, Custer, Mt Rushmore, Devils Tower, Yellowstone, Antelope Island, Capitol Reef, Grand Staircase-Escalante, Vallée du Feu, Parc de Séquoias géants !
- Découverte des villes où ont vécu ou trouvé la mort des hors-la-loi comme Calamity Jane, Wyatt Earp, Doc Holiday, Buffalo Bill et de Wild Bill Hickock !
- La visite d’une vieille mine d’or !
- Des grandes villes comme Los Angeles, Las Vegas, San Francisco mais aussi Salt Lake City et Denver !
Présentation de votre circuit 2024
Jour 1 - France / Los Angeles
Arrivée à l’aéroport de Los Angeles. Los Angeles est une véritable mégalopole que ses habitants comparent à une orange divisée en 80 "quartiers" dont chacun possède son identité et sa vie propre comme Hollywood, Santa Monica, Pasadena, Norwalk, Beverly Hills, Venice…Transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 - Los Angeles / Laughlin 460 km (ou à Kingman)
Visite guidée de Los Angeles : Beverly Hills, quartier des milliardaires où l'on retrouve les résidences des acteurs et producteurs de cinéma et sa célèbre rue Rodeo Drive et nous passerons sur Sunset Boulevard pour y voir ses affiches lumineuses à la gloire de l'industrie du disque et du cinéma. Puis, Hollywood Boulevard, reconnu internationalement pour ses empreintes de mains et de pieds dans le ciment. Le théâtre chinois, la promenade des célébrités qui déroule son tapis d'étoiles roses avec le nom des stars inscrit en lettres dorées. Downtown avec le Pueblo, cœur historique et son artère principale, l’Olvera Street. Déjeuner libre. Départ via la traversée du désert de Mojave vers Laughlin, la mini-Las Vegas. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 - Laughlin / Grand Canyon / Flagstaff 475 km
Départ pour le Grand Canyon via Kingman puis Seligman qui conserve toute la saveur de la vieille Route 66 et la Kaibab Forest. Déjeuner. Après-midi, découverte du Grand Canyon, extraordinaire entaille géante de renommée mondiale, s’étendant sur plus de 400 km et descendant à une profondeur de 2,000 m. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l'angle du soleil et les jeux d'ombre changeant au fil du jour. Vous effectuerez plusieurs arrêts qui offrent des vues splendides sur le Colorado et le Painted Desert. En OPTION, Survol en hélico ou avion du Grand Canyon. Fin d’après-midi poursuite vers Flagstaff. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 - Flagstaff / Lake Powell / Monument Valley / Blanding 530 km
Départ vers le lac Powell dont les eaux turquoise sont bordées par des massifs rocheux de couleurs rouge, grise et ocre. C’est endroit majestueux où les couleurs se marient à merveille, où l'homme a, pour une fois, mis en valeur la nature qui l'entoure. En OPTION Survol en avion du lac. Puis route vers le Monument Valley, symbole vivant du Far West, cette réserve indienne est la plus grande de toutes. Avec ses buttes sauvages et ses énormes cheminées de grès qui atteignent des centaines de mètres de haut, est l’un des phénomènes naturels les plus extraordinaires des Etats-Unis. Arrêt au Visitors Center dont la vue pour visiteurs est assez spectaculaire, mais la plus grande partie du parc ne peut être vue que depuis le circuit de la vallée. Déjeuner. En OPTION, tour en 4x4 conduits par des Indiens dans la vallée joyau du pays navajo que les grands westerns épiques ont rendu mondialement célèbre. Poursuite vers Blanding. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 - Blanding / Arches / Dead Horse Point / Grand Junction 425 km
Départ pour le parc d’Arches via Moab, petite ville semi-rurale où ont été tournées certaines scènes d’Indiana Jones et l'unique ville de l'Utah construite près du Colorado. Visite par la Scenic Drive du parc national d’Arches qui offre la plus large collection mondiale d'arches naturelles. Plus de 2,000 de ces merveilleux miracles, cheminées, aiguilles, blocs suspendus et, finalement, des arches de la nature s'élèvent dans le paysage. Multiples arrêts tous très différents parmi le Balanced Rock (un énorme rocher qui reste en équilibre), les Trois Sœurs ou la tour de Babel les Petrified Dunes (dunes pétrifiées), endroit où l'on peut voir des dunes qui sont restés tel quel. Déjeuner libre. Puis découverte du Dead Horse Point qui permet des aperçus sur le parc de Canyonlands. Poursuite vers Grand Junction dans le Colorado sur l’Interstate 70 dont le trajet à travers les Rocheuses est un spectacle en lui-même. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 - Grand Junction / Georgetown / Denver / Cheyenne 560 km
Départ via Glenwood Springs, dont le résident le plus célèbre était Doc Holiday et Vail, station de ski renommée pour Georgetown, ancienne ville de mineurs aujourd'hui conservée comme monument historique. Vous verrez son "Hôtel de Paris" qui fût l'un des établissements les plus luxueux du Colorado au 19e siècle. Déjeuner libre. Route vers Denver appelée la "reine des plaines" ou "mile high city" en raison de son altitude (1600m). Elle est née de l’installation des chercheurs d’or, aujourd’hui haut lieu de la recherche sur l’énergie et la production. Tour d'orientation puis poursuite vers Cheyenne, ville de rodéo, dans l’état de Wyoming. Tour d'orientation avec le centre-ville historique, le State Capitol et le Governor's Mansion. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7 - Cheyenne / Custer State Park / Mount Rushmore / Deadwood 580 km ou bien Rapid City
Départ route vers le Dakota du Sud. Traversée du parc d'état de Custer qui couvre de montagnes spectaculaires et comprend une faune abondante et variée : Antilopes, cerfs, mouflons Big Horn, chèvres de montagnes, ânes et dindes sauvages se promènent librement dans le parc. Puis route pour visite du Mount Rushmore, où sont sculptés dans le granit les gigantesques bustes de 4 présidents Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Déjeuner en cours des visites. Poursuite vers la ville de la ruée vers l'or, qui a gardé ses vieux bâtiments du début du siècle tout en ayant perdu la majorité de sa population. Elle garde le souvenir de quelques familles fameux bandits tels Calamity Jane, Wyatt Earp, Doc Holiday et Wild Bill Hickok qui s'est fait assassiner, au saloon n°10. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 - Deadwood / Devils Tower / Billings 595 km
Le matin, découverte de son cimetière Mount Moriah qui a de prestigieux locataires comme Wild Bill Hickok (de son vrai nom James Butler Hickok) et Martha Jane Burke, plus connue sous le nom de Calamity Jane. Puis visite très instructive d’une vieille mine d’or sur les conditions de vie des chercheurs. Traversée de la région des Black Hills National Forest. Déjeuner libre. Après-midi visite du Devils Tower "La tour du Diable’’, étrange tour basaltique isolée se dressant à 390 mètres au-dessus de la rivière Belle Fourche River. Sujet de nombreuses légendes indiennes qui inspira également Spielberg dans le film ‘’Rencontres du 3ème type’’. Poursuite vers l’état de Montana. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région montagneuse de Billings, la ville la plus peuplée de l’État.
Jour 9 - Billings / Cody / Yellowstone 440 km
Le matin, départ pour tour d'orientation de Cody. Fondée en 1901 par Buffalo Bill (William F. Cody) et c'est à lui qu'elle doit sa célébrité. Route vers le Yellowstone. Parc classé comme le plus ancien et le plus beau du monde. Déjeuner libre. Visite de l’est du parc avec Lake Yellowstone qui est l'un des plus grands lacs d'altitude au monde, la Hayden Valley demeure des bisons, et le Grand Canyon du Yellowstone. Balade jusqu’à Artist Point pour une vue inoubliable sur les Lower Falls ; haute de 94m, c’est la plus grande en volume de toutes les chutes des Rocheuses aux USA. Continuation pour visite du Norris Basin, le plus chaud des bassins de geysers du parc. Dîner et nuit dans la région de Yellowstone.
Jour 10 - Yellowstone / Idaho Falls 425 km
Matinée consacrée à la découverte de la partie sud du parc avec une grande concentration de bassins de geysers, dont le Midway Basin, Grand Prismatic Spring, et les Fountain Paint Pots. Ainsi vous assisterez à la fusion des nombreux geysers dont le plus célèbre, « le vieux fidèle » qui entre en éruption toutes les 20 minutes et projette à 50 mètres une eau à 75°. Déjeuner libre. Puis vous quitterez ce parc vers l’état de l’Idaho dont le paysage est dominé par les fleuves, les montagnes et les champs. La grande partie de l'Idaho reste sauvage et à l'état naturel. Dîner et nuit dans la région de Idaho Falls.
Jour 11 - Idaho Falls / Antelope Island / Grand Lac Salé / Salt Lake City 425 km
Départ vers l’état d’Utah. Découverte de l'Antelope Island State Park, une île située en plein milieu du Grand Lac Salé situé à 1,280 mètres au-dessus du niveau de la mer et 4 fois plus salée que l’océan ! - abrite une importante réserve de bisons, antilopes, et coyotes sous le décor solitude du parc. Continuation vers Salt Lake City, entourée par des montagnes qui s'élèvent à plus de 3,500 mètres d'altitude, est le centre universel des Mormons. Déjeuner libre. Tour d'orientation avec le Temple Square où se trouvent le Temple, surmonté d’une statue dorée de l’ange Moroni (l’intérieur est réservé aux seuls mormons), le Tabernacle (orgues magnifiques, concerts quotidiens gratuits, chorale le week-end) et la principale église, l’Assembly Hall ; le bel édifice de l’Utah State Capitol abrite le gouvernement local, le Later Day Saint Office Building, la plus riche bibliothèque généalogique du monde. Dîner de steak. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 - Salt Lake City / Capitol Reef / Grand Staircase-Escalante / Bryce Canyon 525 km
Le matin, départ pour la traversée du parc national de Capitol Reef, le refuge historique de Butch Cassidy, le long de la Fremont River bordée de peupliers, de saules et de frênes. Puis route pour découverte du parc de Grand Staircase-Escalante qui offre des gorges profondes creusées dans le grès rouge, canyons, falaises imprenables et arches. Déjeuner libre. Poursuite vers Bryce Canyon, pour beaucoup, il est considéré comme le plus beau parc de l’ouest américain. Découverte de ses larges amphithéâtres de pierres sculptées qui s'élèvent dans le ciel. Le vent et l’eau ont érodé ce magnifique paysage, donnant lieu à des formes originales, châteaux, tours, ailerons et autres étranges créatures. L'amphithéâtre principal contient des centaines de hoodoos - cheminées de fées - avec des couleurs passant de l'orange au blanc et des tons rouges offrant des vues spectaculaires. Soirée western avec dîner de steak et nuit à l’hôtel.
Jour 13 - Bryce Canyon / Vallée du Feu / Las Vegas 450 km
Départ via arrêt devant le temple Mormon à St George au débouché du canyon de la Virgin River pour découverte de la Vallée du Feu, un amalgame impressionnant de sculptures de sable pétrifié forme une chaîne de montagnes rouges comme le feu. Il a souvent été l'emplacement pour les tournages de films d'Hollywood comprenant les séries de Star Trek et plusieurs sagas préhistoriques (Cette visite peut être remplacée par celle de Red Rock Canyon). Déjeuner. Poursuite vers Las Vegas, l'extravagante capitale mondiale des jeux et des spectacles. Elle est presqu’un immense parc d'attractions, une cité de la démesure où l'argent procure tous les plaisirs et à la fois la ville la plus étonnante et la plus ludique des USA. Fin d’après-midi libre à Las Vegas qui compte la majorité des plus grands hôtels du monde. Dîner libre. En OPTION tour de nuit. Nuit à l’hôtel.
J 14 - Las Vegas / Désert de Mojave / Calico / Fresno 650 km
Départ pour la traversée du désert de Mojave, terres des cowboys et des Indiens, fréquenté par des aventuriers et des chercheurs d’or dans les années 1870, ce désert a souvent été utilisé lors de tournages. Arrêt à Calico. Fondée en 1881 à la suite de la découverte d'argent dans la montagne, authentique ville de mineurs restaurée. Un décor rappelant les plus grands westerns avec ses maisons en bois, ses saloons, son école, son église et même sa prison et son bureau de shérif, vous aurez le sentiment de revivre, en partie, les sensations des premiers pionniers qui affrontèrent la nature pour conquérir cette partie du territoire. Déjeuner libre. Petit arrêt shopping dans un centre Outlet à Barstow avant continuation vers Fresno située dans la vallée irriguée de San Joaquin, une des plus riches régions agricoles du pays. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 15 - Fresno / San Francisco 310 km
Départ route vers San Francisco, ville à taille humaine, extravagante et surprenante, elle ne ressemble à aucune autre ville américaine. Visite guidée de la ville : Downtown, Union Square, Nob Hill et Russian Hill, les demeures en bois victoriennes du 19e siècle des quartiers résidentiels de la ville, Twin Peaks et sa vue extraordinaire sur la ville, le Golden Gate Park, le légendaire Golden Gate Bridge, Fisherman's Wharf avec ses loups de mer flânant au soleil, la fameuse rue Lombard avec son incroyable sinuosité de la rue ou encore son fameux Cable Car, un tram pittoresque qui se meut au moyen d'un système de câbles. Déjeuner à Chinatown. Fin d’après-midi et dîner libres. En OPTION tour de nuit. Nuit à l’hôtel.
Jour 16 - San Francisco / Aéroport
Temps libre. Transfert aéroport selon horaire aérien. Nuit en vol.
Jour 17 - France
Arrivée France
Vos hôtels
Lors de votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (équivalent des 2-3 étoiles français) :
Noms des hôtels prévus (ou similaires) :
Région de Los Angeles : Saddleback
Région de Laughlin : Tropicana
Région de Flagstaff : Econolodge
Région de Blanding : Arch Canyon Inn
Région de Grand Junction : Super 8 Fruta
Région de Cheyenne : Microtel
Région de Deadwood** : First Gold
Région de Billings : Quality Inn
Région de Yellowstone : Super 8 Yellowstone
Région de Idaho Falls : Quality Inn
Région de Salt Lake City : Sleep Inn South Jordan
Région de Bryce : The View Lodge
Région de Las Vegas : Circus Circus Hôtel & Casino (sur le Strip ou à downtown)
Région de Fresno : Days Inn
Région de San Francisco : Focus
** Hébergement à Deadwood peut être remplacée par Rapid City ou bien une autre étape selon les disponibilités
Option à régler sur place :
Option à réserver et à régler sur place :
Survol en hélicoptère du Grand Canyon ( environ 25 minutes ) : 259 usd / personne
Survol en avion de la région Lake Powell ( environ 40 minutes ) : 199 usd / personne
Las Vegas « by night « à pied et en autocar ( environ 3h30 ) : 65 usd / personne
Tour à San Francisco ( environ 1 heure après le diner ) : 65 usd / personne
Tour 4X4 : 60 usd / personne
Tarif à titre indicatif - susceptible d'augmenter sans préavis
Bon à savoir
Les chambres Triple et Quadruple à 2 lits conviendront à la majorité des couples avec 1 ou 2 petits enfants mais pas toujours pour 3 ou 4 adultes dans la même chambre.
Il est possible que dans certains hôtels le service des petits déjeuners ne soit plus proposé en salle, il sera alors remplacé par des « breakfast box ».
Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être changé mais le contenu du circuit sera néanmoins respecté.
Départ garantis avec un minimum de 3 participants : Dans le cas où le minimum de participant ne serait pas atteint, un repositionnement éventuel sur une autre date ou bien sur un autre de ses programmes sera proposé.
Formalités
Pour les ressortissants français, dans tous les cas : passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA.
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ détenir un passeport présentant les caractéristiques suivantes :
- individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l'inscription des enfants, quel que soit leur âge, sur le passeport de l'un des parents ; ils doivent donc avoir leur propre passeport) ;
- lisible en machine (modèle DELPHINE qui comporte une bande de lecture optique) et délivré avant le 25 octobre 2005 inclus,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale pour les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA) :
Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis et qui bénéficient du Programme d'exemption de visa doivent obligatoirement effectuer une demande d'autorisation électronique de voyage payante (14 dollars) au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention à fournir des informations correspondant à votre passeport et aux documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour :
Tous les voyageurs qui n'entrent pas strictement dans le cadre du Programme d'exemption de visa ou sont dans ce cadre mais ont vu leur ESTA refusé doivent solliciter un visa.
Les démarches d'obtention sont effectuées par le client et à ses frais auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France.
Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités compétentes.
A compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables.
Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Pour plus d'informations merci de consulter le site de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France : http://french.france.usembassy.gov/
Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.
**************************************
REFORME DU PROGRAMME D'EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Le Congrès des Etats-Unis a adopté le 18 décembre 2015 une loi réformant le programme d'exemption de visa, qui est entrée en vigueur le 21 janvier 2016. L'administration américaine a publié à cette date un communiqué de presse relatif à la mise en œuvre de la réforme : http://www.dhs.gov/news/2016/01/21/united-states-begins-implementation-changes-visa-waiver-program.
Désormais les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis. Selon l'administration américaine, les personnes ayant besoin d'un visa en urgence pour un voyage d'affaires, ou des raisons médicales ou humanitaires, pourront bénéficier d'un traitement accéléré de leurs demandes de visa.
S'agissant des voyages en Iran, Irak, Syrie et au Soudan effectués depuis le 1er mars 2011, la réforme prévoit une exception permanente pour les agents à temps plein des administrations d'Etat civiles ou militaires en mission officielle, qui pourront donc continuer à bénéficier de l'exemption de visa pour se rendre aux Etats-Unis. L'administration a par ailleurs défini cinq autres situations dans lesquelles les voyageurs s'étant rendus dans les quatre pays visés pourront éventuellement continuer à bénéficier de l'exemption de visa.
Ces situations concernent les déplacements :
- en mission officielle au nom d'une organisation internationale, régionale ou infranationale ;
- en mission officielle au nom d'une organisation humanitaire ;
- en tant que journaliste ;
- pour l'Iran, pour des raisons d'affaires légitimes, si le déplacement a eu lieu après le 14 juillet 2015 ;
- pour l'Irak, pour des raisons d'affaires légitimes.
Pour ces situations, le maintien de l'exemption de visa sera décidé au cas par cas.
Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d'un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d'une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d'effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d'une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.
Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à consulter, avant de réserver leur billet d'avion, le site Internet de l'ambassade des Etats-Unis (http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html ; http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html) pour se tenir informés des changements en cours.
************************************** INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane
MESURES DE SURETÉ concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place: Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l'embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
POUR INFO :
Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.
MERCI D'INDIQUER LES INFORMATIONS PASSEPORTS SUIVANTES (A LA RESERVATION OU 2 MOIS AVANT LA DATE DE DEPART) :
- NOM (identique au formulaire ESTA)
- PRENOM
- NUMERO DE PASSEPORT
- LIEU D'EMISSION DU PASSEPORT
- DATE D'EXPIRATION DU PASSEPORT
- DATE DE NAISSANCE DU PASSAGER
- SEXE
- NATIONALITE
- PAYS DE RESIDENCE
- SI VISA N° DE VISA LIEU ET DATE D'EMISSION DU VISA, LIEU DE NAISSANCE DU PASSAGER
IMPORTANT : lorsque vous remplirez votre formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov), attention à mentionner le même nom que communiqué lors de la création du dossier (le nom qui figurera sur le billet d'avion doit être exactement le même que celui figurant sur l'ESTA).
Ex : si vous avez mentionné le nom de jeune fille, merci de remplir l'ESTA au nom de jeune fille. Les documents doivent être exactement similaires.
Ce prix comprend
Le vol international direct ou avec escale France – Los Angeles / San Francisco - France
Les Taxes internationales d'aéroport
Logement 15 nuits en hôtel avec petit-déjeuner
14 repas mentionnés
Les Entrées selon programme
Guide francophone du Jour 1 au Jour 16
Les transferts Aller/retour d’aéroport du Jour 1 et du Jour 16
Autocar climatisé de 38 à 56 sièges (chauffeur guide et minibus pour groupes 19 pax ou moins) du jour 2 au jour 15.
Taxes et services
Ce prix ne comprend pas
Les Déjeuners et dîners non-mentionnés au programme
La Privatisation avec assistance des transferts aéroport aller ou retour pour moins de 10 personnes
Les Tours optionnels proposés par le guide sur place
Les pourboires obligatoires : chauffeur (4$ p/p par jour) et guide (6$ p/p par jour) - à régler sur place
Les Surcharges Carburant
Le formulaire ESTA à obtenir par vos soins pour les vols via les Etats-Unis
Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
Les dépenses à caractère personnel
L'assurance voyage
A savoir
Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale : seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.
- Cette offre est non modifiable – non remboursable
Formalité Etats-Unis
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.