Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas

Marrakech, Maroc Référence produit : 437319
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 1
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 2
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 3
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 4
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 5
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 6
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 7
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 8
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 9
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 10
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 11
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 12
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 13
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 14
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 15
Marrakech & Les Montagnes de l'Atlas - 16
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Marrakech Désert Express
-43%
Marrakech, Maroc
Départ le 29/09/2024 de Nice
Circuit Marrakech Désert Express 6 jours / 5 nuits Logement seul
dès 486TTC
/pers.
au lieu de 861
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Les villes impériales
-25%
Marrakech, Maroc
Départ le 26/05/2024 de Bilbao
Circuit Les villes impériales 8 jours / 7 nuits Pension Complète
dès 583TTC
/pers.
au lieu de 786
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Les points forts

La flexibilité du voyage

L'immersion dans la culture berbère

Les paysages à couper le souffle.


On aime :

- La flexibilité du voyage

- L'immersion dans la culture berbère

- Les paysages à couper le souffle.

Au départ de Marrakech, nous vous proposons une escapade originale sur des sentiers qui vous mèneront vers les montagnes de l'Atlas. Vous vivrez des moments privilégiés avec des paysages à couper le souffle, des expériences humaines et culturelles avec les Berbères qui seront gravées dans votre mémoire et plus encore… Enfin, vous apprécierez la journée « chill » avant de retourner sur Marrakech....


JOUR 01: … MARRAKECH

Décollage à destination de Marrakech. A l'arrivée, accueil par notre représentant local pour votre transfert à destination du Riad Caprice de Marrakech Boutique Hotel (ou similaire) où vous serez logés en formule petit-déjeuner. Installation, dîner libre, nuit.

Ce séduisant Riad Boutique Hotel vous accueille au cœur de la médina (vous êtes à 10 minutes à pied de la célèbre place Jemaa el-Fnaa et des souks) avec ses 10 chambres. Inspiré de la pure tradition artisanale, vous plongez dans un univers où portes traditionnelles, moucharabieh, arches mauresques, Tadelak (peinture), vitraux, antiquités, petits salons… sont à l'honneur. Venez-vous détendre au bord du bassin dans le patio pour  vivre un véritable dépaysement. Une terrasse sur le toit « roof top », aménagée de chaises longues et parasols,  vous attend pour profiter du coucher de soleil sur la ville rose, Rajoutez l'accueil chaleureux de l'hospitalité marocaine et vous serez sous le charme ! 

Profiter de cette première soirée marrakchie pour découvrir la cuisine du terroir où se mêlent saveurs, couleurs et gouts pour vous offrir des plats délicieux : une odyssée culinaire vous attend.

JOUR 02: MARRAKECH – VALLEE de l'OURIKA (HAUT ATLAS)

Petit-déjeuner.

Rencontre avec votre guide parlant français et votre chauffeur pour vivre un moment mémorable à destination des impressionnantes montagnes de l'Atlas. Afin de profiter au maximum de cette journée exceptionnelle, vous ferez plusieurs haltes pour vous imprégner des différents paysages traversés tout au long de cette balade.

Le premier arrêt sera un village dans lequel vous assisterez à la fabrication de l'huile d'argan, véritable élixir ancestral dont les vertus sont reconnues mondialement : soin nourrissant pour le corps, les cheveux et le visage, cicatrisant, antioxydant… vous ne pourrez plus vous en passer !

Continuation de l »expédition » vers la célèbre Kasbah Tamadot, lieu magique acheté par Sir Richard Branson. Vous aurez l'opportunité de visiter la Kasbah, qui fut autrefois un bâtiment défensif de l'ancienne médina.

Après ce moment privilégié, vous prendrez la route pour visiter le village berbère Asni près du village d'Imlil. Un guide local vous attendra pour vous initier à la culture berbère à l'identité noble et  libre: visite du village puis préparation et dégustation du thé à la menthe dans une maison traditionnelle suivi d'un déjeuner authentique fraîchement préparé.

Après le déjeuner, direction la Kasbah Agounsane & Spa où un délicieux dîner vous attend.

Installation, nuit.


JOUR 03 : VALLEE de l'OURIKA (HAUT ATLAS)

Petit-déjeuner.

Plongez au cœur d'une oasis, entourée des montagnes de l'Atlas, pour un séjour hors du temps dans cet hôtel de charme de 10 suites au décor traditionnel inspiré de la culture berbère. Le restaurant vous préparera des mets riches en  saveurs du terroir mais aussi internationales que vous pourrez déguster en intérieur, sur la terrasse ou au bord de la piscine. Durant cette journée, accordez-vous un moment de détente à l'espace Spa et bien-être dans une atmosphère authentique et intimiste et succombez à un véritable voyage sensoriel : hammam en marbre noir, sauna, soins et massages. Avec participation (€).

Dîner, nuit à la Kasbah Agounsane & Spa.

JOUR 04 : VALLEE de l'OURIKA (HAUT ATLAS) – MARRAKECH

« Ecouter » le silence tout en observant le lever  du jour sur les montagnes de l'Atlas, qui s'illuminent petit à petit du brillant soleil marocain et laissent apparaître leurs fragiles neiges éternelles… c'est magique !

Petit déjeuner à la kasbah.

Route pour Marrakech pour une immersion totale dans l'après-midi et en soirée.

Cap sur la magnifique ville de Marrakech, ancienne cité impériale du Maroc. L'authenticité de son Histoire et de ses traditions ne pourront que vous charmer. La ville ocre vous accueille toute l'année sous un ciel bleu, au pied de l'Atlas. Explorez chaque recoin de la médina et profitez de l'exaltation de vos sens grâce aux différents parfums qui embaument les allées. La place Jemaa el-Fna est le cœur animé de la médina : véritable point de rencontre, elle est toujours occupée par des petits artisans ou commerçants et des spectacles. A proximité, vous trouverez la fameuse mosquée de la Koutoubia, symbole de la ville

Diner libre et installation pour la nuit au Riad Caprice de Marrakech Boutique Hotel (ou similaire).

JOUR 05 : MARRAKECH …

Petit-déjeuner. Temps libre jusqu'au transfert pour l'aéroport ou continuation de votre voyage…


**Propositions de combinés :

5 jours / 4 nuits : 2 nuits à Marrakech + 2 nuits dans l'Atlas

6 jours / 5 nuits : 3 nuits à Marrakech + 2 nuits dans l'Atlas

7 jours / 6 nuits : 4 nuits à Marrakech + 2 nuits dans l'Atlas

8 jours / 7 nuits : 4 nuits à Marrakech + 3 nuits dans l'Atlas

9 jours / 8 nuits : 5 nuits à Marrakech + 3 nuits dans l'Atlas

10 jours / 9 nuits : 6 nuits à Marrakech + 3 nuits dans l'Atlas


Excursions possibles avec participation (€)

Veillez à prendre en compte la durée du séjour choisi et l'itinéraire du circuit afin de vérifier la faisabilité du programme lorsque vous sélectionnerez les excursions en option. Ces prestations sont sous réserve de confirmation (en demande). Ôvoyages se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations en option.

Les lieux incontournables de Marrakech, visite guidée en demi-journée (durée 3 heures)

Vous rejoindrez, à pied ou en taxi, la plus grande mosquée de Marrakech, la Koutoubia, édifiée au XIIème siècle et remarquablement conservée. Avec son minaret de 69 mètres de haut, visible à des kilomètres, elle incarne à elle seule la ville de Marrakech, lors de la visite, A cette occasion, le guide partagera avec vous sa connaissance de l'Islam, les 5 piliers et ses coutumes. Continuation avec palais de la Bahia : cet édifice de 160 pièces révèle toute la richesse de la royauté marocaine du XIXème siècle qui le fit construire dans l'espoir d'être, à jamais, le palais le plus impressionnant de tous les temps ! À quelques pas de là, traversée de l'ancien quartier juif pour rejoindre les tombeaux Saadiens. Ce site du XVIIème siècle, découvert en 1917 abrite des pièces et des plafonds somptueusement ornés. Direction vers la partie la plus ancienne de la Médina, votre guide se chargeant de vous mener dans son labyrinthe de rues, d'échoppes, ateliers et galeries où flottent aussi d'enivrants parfums d'épices. Cette visite guidée prendra fin sur la place Jamâa El Fna, la place la plus célèbre de toute l'Afrique où se mêle une population bigarrée de conteurs, charmeurs de serpents, musiciens, vendeurs de jus d'orange et tatoueurs…!

Les entrées aux sites ne sont pas incluses. A payer sur place.

Journée à Essaouira (départ 8h30 env. retour 19h30 env)

Ses fortifications jalonnées de canons en cuivre, son port pittoresque du XVIIème siècle aux bateaux colorés, sa médina classée au patrimoine de l'UNESCO et sa baie bordée de plages battues par les vents de l'oécan et une extraordinaire lumière ont forgé le mythe d'Essaouira. Evadez-vous le temps d'une journée sur les rives de la magnifique Mogador, partez à la rencontre de ses pêcheurs et constructeurs de bateaux intarissables lorsqu'il s'agit de raconter ce qu'ils aiment le plus au monde : la mer ! A l'aller, un arrêt est prévu dans une coopérative d'huile d'argan.

Journée aux cascades d'Ouzoud (départ 8h00 env. retour 18h30 env)

Situées à 150 km de Marrakech, ces splendides chutes d'eau de 110 mètres de hauteur constituent l'une des attractions naturelles les plus belles de l'Atlas marocain, à 1060 mètres d'altitude. Les cascades se situent sur l'oued d'Ouzoud, une vallée verdoyante, plantée d'oliveraies, d'amandiers et de caroubiers où une douzaine de petits moulins à huile sont toujours actifs. On peut descendre au fond de la dépression où le torrent se précipite dans un bruit assourdissant. Un autre sentier permet de remonter jusqu'en haut des chutes, où la vue sur le gouffre est très impressionnante.

Visite du Jardin Majorelle et des musées Pierre Bergé des arts berbères et Yves Saint Laurent à Marrakech (billet coupe file)

visite guidée en demi-journée (durée 3 heures)

Créé par le peintre Jacques Majorelle et acquis dans les années 1980 par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé qui l'ont ouvert au public, le jardin Majorelle comprend 300 espèces de plantes et fleurs sur environ 1 ha avec une villa art déco labellisée Maisons des Illustres depuis 2011 ainsi que le musée Pierre Bergé des arts berbères. Le spectacle sera à la hauteur de vos attentes et vous renverra à un idéal d'exotisme et un imaginaire d'oasis dans le désert. Promenade à travers une forêt de bambous accompagnée du chant des oiseaux, séance photos devant les murs peints de tons saturés jaune, orange et bleu, le fameux bleu Majorelle … immersion dans le vert des plantes impressionnantes par leur dimension et leur diversité.

C'est dans l'ancien atelier de peinture de Jacques Majorelle qu'a été inauguré en 2011 le musée berbère sous le haut patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI. Situé au cœur du Jardin Majorelle, il présente un panorama de l'extraordinaire créativité de ce peuple, le plus ancien de l'Afrique du Nord. Du Rif au Sahara, plus de 600 objets collectionnés par Pierre Bergé et Yves Saint Laurent témoignent de la richesse et de la diversité d'une culture toujours vivante.

A deux pas du jardin, vous entrerez dans le musée Yves Saint Laurent de Marrakech. De conception architecturale unique, inspirée par le fameux smoking du couturier, Il arbore une coiffe de brique rouge aux lignes sereines et radicales. Un extérieur discret qui ne l'a pas empêché de recevoir le Grand Prix AFEX 2018 de l'architecture française dans le monde. Cet espace culturel vivant renferme le Maroc d'Yves Saint Laurent, sublimés par ses collections de haute couture. Vêtements, accessoires photographies personnelles, dessins y sont rassemblés dans une scénographie absolument originale et pour le plus grand plaisir des yeux.

Vivez un moment époustouflant avec un survol en montgolfière

Partez assister, en montgolfière,  au lever du soleil  et admirer la vue imprenable sur le désert, la palmeraie, les villages et la majestueuse chaîne des montagnes de l'Atlas. Vous prendrez la route en 4X4 en direction de la palmeraie pour vous envoler à 10 000 m d'altitude pendant plus ou moins une heure : vous serez subjugués par cet instant où vous pourrez observer les contrastes entre villes et campagnes environnantes. De retour  « sur le plancher des vaches », un petit déjeuner vous sera servi sous une tente berbère. La remise d'un  certificat de vol  attestera définitivement de cette magique expérience.

La sécurité est une priorité absolue. Un suivi météo rigoureux est effectué avant chaque vol et l'Equipe est constituée de professionnels du pilotage exerçant depuis de nombreuses années.

Expérience unique dans le désert d'Agafay (départ 16h00 env. retour 23h00 env)
l'excursion comprend le transfert aller-retour en véhicule touristique et le dîner (hors boisson) au camp Le Bédouin ou La Bohème ou similaire.

Dans un paysage hors du commun, ce désert non pas de sable mais de pierres vous réserve d'authentiques et belle surprises. S'offre à vous le jour les montagnes de l'Atlas et la nuit un sublime ciel étoilé. Joyau caché de Marrakech, le désert d'Agafay aux nuances blanches et ocres très lunaires ne peut que vous émerveiller.

En attendant le coucher de soleil, vous pouvez profiter des activités sur place : dromadaire, quad, VTT, cheval, piscine, soirée animée musicale avec un diner digne des milles et une nuit…


FORMALITÉS

Attention – Avant d'effectuer votre réservation et jusqu'au jour de votre départ veuillez-vous assurer que vous respectez bien les formalités actualisées du pays de destination que vous pouvez consulter en vous rendant sur ce lien

Entrée / Séjour

Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d'un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.

Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.

L'admission sur le territoire marocain n'est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d'identité.

Il convient de vérifier, à l'arrivée, que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d'un numéro lors d'une première visite et cachet d'entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).

Les ressortissants étrangers non-résidents au Maroc, qu'ils soient soumis à formalité de visa ou pas, doivent être munis, à leur arrivée au Maroc, de leur billet de retour et des justificatifs de moyens de subsistance suffisants durant leur séjour dans le Royaume.

Au-delà de trois mois de séjour, il convient de prendre l'attache du service marocain de l'immigration et de solliciter une prolongation de l'autorisation de séjour, qui ne pourra pas excéder trois mois.

Tout séjour irrégulier est puni d'une amende ainsi que d'une mesure d'expulsion assortie d'une interdiction de séjour.

Entrée et séjour des mineurs

  • Les mineurs doivent disposer d'un passeport en cours de validité.
  • Si l'enfant voyage en compagnie de ses parents, il est recommandé de se munir également d'un document prouvant la filiation - copie de l'acte de naissance ou du livret de famille - ainsi que d'une autorisation du père si l'enfant voyage avec sa mère seulement.
  • Si l'enfant est orphelin de père et voyage avec sa mère, celle-ci doit être munie d'un document attestant de son mariage avec le père défunt, d'une copie de l'acte de décès de ce dernier ou, à défaut, d'une autorisation du juge chargé de la protection des mineurs.
  • En cas de divorce des parents, il est recommandé que celui accompagnant l'enfant soit muni d'une copie du jugement de divorce lui accordant la garde.
  • Si le mineur voyage seul ou accompagné par une tierce personne, il doit être muni, lui ou la personne qui l'accompagne, d'une autorisation de ses parents revêtue de leur signature légalisée.

Conditions d'entrée sur le territoire marocain

Depuis le 30 septembre, toutes les restrictions sanitaires (présentation du pass vaccinal ou d'un test PCR négatif) à l'entrée sur le territoire marocain sont levées. Seule la fiche sanitaire du passager

(https://www.onda.ma/form.php) dûment renseignée doit être présentée à l'arrivée au Maroc.

Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

L'accomplissement des formalités incombe au client qui devra s'assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, ...) se trouve dans l'impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d'entrer sur le territoire de destination ou d'escale. Les frais resteront à la charge du client.

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous recommandons de vous tenir informé sur votre voyage, à savoir : Dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu'à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), nous vous recommandons notamment la consultation d'un médecin mais également la consultation des sites suivants :

  • Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
  • Le centre médical de l'Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr)
  • L'Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)

En ce qui concerne le risque pays, jusqu'à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • les vols spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vol low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour) -
  • la taxe de solidarité et de carbone
  • les taxes aéroport
  • les transferts aéroport – hôtel - aéroport
  • le déroulement du programme sur la base de 4 nuits
  • l'hébergement dans les Riads et kasbahs mentionnés ou similaire en logement et petit-déjeuner
  • les repas selon le programme
  • les services d'un guide parlant français et d'un chauffeur pendant 3 jours dans les montagnes de l'Atlas
  • l'accès à une assistance téléphonique au Maroc 24h/24 durant votre séjour,

Ce prix ne comprend pas

  • tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • la hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • les repas et boissons non mentionnés
  • les excursions optionnelles proposées
  • les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • la franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • la taxe touristique 1,5 € par nuit et par personne à régler sur place obligatoirement
  • les assurances complémentaires facultatives.Free access to shows and nightly entertainment.
Formalités

Formalité Maroc

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays