Les incontournables du Mexique - 12J/10N - Limité à 20 pers.

Mexico, Mexique Référence produit : 549328
Les incontournables du Mexique - 12J/10N - Limité à 20 pers. - 1
Les incontournables du Mexique - 12J/10N - Limité à 20 pers. - 2
Les incontournables du Mexique - 12J/10N - Limité à 20 pers. - 3
Les incontournables du Mexique - 12J/10N - Limité à 20 pers. - 4
Les incontournables du Mexique - 12J/10N - Limité à 20 pers. - 5
Les incontournables du Mexique - 12J/10N - Limité à 20 pers. - 6
Les incontournables du Mexique - 12J/10N - Limité à 20 pers. - 7
Les incontournables du Mexique - 12J/10N - Limité à 20 pers. - 8
Les incontournables du Mexique - 12J/10N - Limité à 20 pers. - 9
Les incontournables du Mexique - 12J/10N - Limité à 20 pers. - 10
Les incontournables du Mexique - 12J/10N - Limité à 20 pers. - 11
Ouvrir le diaporama
Les incontournables du Mexique - 12J/10N - Limité à 20 pers. REF : 549328
dès 2499 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 03 mai 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2499 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Un grand classique de Mexico à Cancun avec des prestations améliorées et un aperçu complet du pays. Un programme dense mais inoubliable.

Vous aimerez :

Exclusivité Voyamar
Vols Air France
Programme limité à 20 participants
Visite du Musée National d’Anthropologie de Mexico, l’un des plus beaux au monde
Découverte de la Place Garibaldi à Mexico, véritable institution de la culture Mariachis
Visite du site de Teotihuacan, qui à son apogée dans la première moitié du Ier millénaire, à l'époque classique, était la plus grande ville de toute l’Amérique précolombienne
Déjeuner dans un restaurant avec buffet de spécialités locales et dégustation de Pulque et Tequila
Découverte du « Pueblo magico » de Cholula
Nuit à Puebla, la ville aux 70 églises et aux 1000 autres édifices coloniaux,          
Déjeuner de spécialités chez l’habitant à Oaxaca avec dégustation de sauterelles grillées,
Visite du site de Monte Alban, qui fut la cité la plus importante de la culture zapotèque
Arrêt dans une chocolaterie traditionnelle et dans une distillerie de Mezcal à Oaxaca avec dégustations
Arrêt aux cascades d’Agua Azul dans l’état de Tabasco
Découverte de l’animation piñata
Visite d’un cimetière maya
Arrêt baignade dans le Golfe du Mexique avec déjeuner sur plage
Découverte de la ville historique fortifiée de Campeche
Nuit dans un hôtel à proximité du site d’Uxmal et découverte du site
Découverte de Merida avec dégustation de fruits exotiques sur le marché
Visite du site de Chichen Itza
Découverte des danses de la Jarana los d’un déjeuner buffet

JOUR 1 : FRANCE > MEXICO

Envol à destination de Mexico. Arrivée en fin de journée et transfert vers votre hôtel. Verre de bienvenue (suivant les horaires des vols). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : MEXICO > XOCHIMILCO > MEXICO (50KM/1H)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Musée National d'Anthropologie (fermé le lundi), l'un des plus beaux du monde : l'opportunité de découvrir l'histoire et la culture de l'ensemble des civilisations précolombiennes et recèle de collections fabuleuses sur les civilisations qui ont modelé la Mésoamérique. Des Olmèques aux Mayas, en passant par les Toltèques, Zapotèques, Mixtèques, etc. Continuation pour les jardins flottants de Xochimilco. C’est ici que les Aztèques cultivaient l’essentiel de leur nourriture. Aujourd’hui Xochimilco est un quartier composé de canaux d’eau douce où circulent des « trajineras » (des barques à fond plat). Promenade en trajinera, barque traditionnelle colorée, pour explorer les canaux bordés de jardins et de rideaux d’arbres. Déjeuner traditionnel au fil de l’eau où vous composerez vous-mêmes vos tacos accompagnés de Guacamole et Chicharron, d’un plat chaud cuit en papillote et d’un fruit cultivé dans cette zone. Puis retour dans le centre historique de Mexico pour découvrir : Le Zocalo, l’une des plus grandes places au monde. Elle fut pavée par Cortès avec des pierres provenant de temples et de palais aztèques ; la Cathédrale, le plus grand des monuments religieux du continent, érigée à partir de 1537 ; le Palais National (visite extérieure) : construit par Cortes à partir de 1529 sur l'emplacement du nouveau palais & célèbre pour les fresques de Diego Rivera retraçant l'histoire du peuple Mexicain ; la Poste centrale situé dans un charmant édifice de style Renaissance italienne construit au début du XX ; le Palacio de Bellas Artes : splendide salle de concert et centre artistique tout en marbre blanc.
Découverte de la fameuse Place Garibaldi. Les célèbres groupes de Mariachis y viennent nombreux et entonnent leurs chansons et corridos dès la tombée de la nuit. Dîner et nuit à l’hôtel.


En option ce jour là pour agrémenter votre programme (inclus dans le pack option) : Dîner « parillada » au restaurant « Tenampa » au son des chants de Mariachis

JOUR 3 : MEXICO > TEOTIHUACAN > CHOLULA > PUEBLA (215KM/4H)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Teotihuacan. Visite du site de Teotihuacan, qui signifie dans la mythologie mexicaine "Lieux où les dieux sont nés". Ce site est le plus important de l'époque classique (du III au IX siècle) et marque le début d'un nouveau type d'urbanisme qui va se perpétuer jusqu'au Mexico d’aujourd’hui. Il contient des pyramides méso-américaines célèbres en Amérique précolombienne, en effet en vous promenant dans l’allée des morts, l’artère principale su site, vous découvrirez la pyramide du soleil d’une hauteur de 65 m et la pyramide de la lune d’une hauteur de 46 m. Visite d'un atelier de taille d'obsidienne avec dégustation de téquila et de pulque. Démonstration des différentes utilisations de l’agave. Déjeuner au restaurant avec buffet de spécialités locales « ensalada de nopales, mixiote de carne » (salade de cactus et viande marinée, cuite à la vapeur). Route pour Cholula. Vous découvrirez ce « Pueblo Magico » (village magique) de l’Etat de Puebla. Il surprend toujours les voyageurs par son énorme pyramide préhispanique et sa majestueuse Basilique. Ce village est unique au monde, imaginez une immense pyramide surmontée par une belle église de couleur ocre, qui se détache sur un ciel d’un bleu pur. Pour décor le volcan Popocatepetl d’où s’échappe assez souvent une grosse colonne de fumée. Cette agglomération fut fondée par des groupes Toltèques exilés de Tula dans les années 500 av. J.-C., ce qui place Cholula au rang de la cité préhispanique la plus ancienne du continent américain. Au sommet de cette pyramide se dresse l’église Sanctuario de la Virgen de los Remedios, dont la coupole est recouverte de Talaveras, céramiques typiques de la région. La Capilla Real, de culte catholique, fût construite par une main d’œuvre 100% indigène sur un site préhispanique sacré, le temple de Quetzalcoatl. Continuation vers Puebla. Peu de cités mexicaines ont conservé aussi fidèlement l’empreinte espagnole. Dans le seul quartier du centre, on compte plus de 70 églises et 1000 autres édifices coloniaux, souvent ornés de carrelages peints à la main qui font la réputation de la ville. Installation à l’hôtel et verre de bienvenue. Dîner avec dégustation du célèbre « Mole Poblano » : Viande accompagnée de riz et d’une sauce à base de cacao et de plus 20 épices.

JOUR 4 : PUEBLA > OAXACA (340KM/5H)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite panoramique de Puebla : Découverte de ce joyau colonial superbement bien conservé : le Zocalo, la Cathédrale et l’église de Santo Domingo, autrefois annexée à un monastère, elle fut consacrée en 1611 et présente une curieuse façade baroque. Au fond de l’église, vous découvrirez la chapelle du Rosaire, une petite merveille. Puis route pour Oaxaca, capitale de l’état du même nom. Elle recèle de tous les charmes d'une ville équilibrée, ancrée dans des traditions, abritée des agressions du modernisme industriel : une cité "provinciale" au sens charmant du terme. Déjeuner dans un restaurant local. Puis visite de la ville, inscrite au patrimoine de l’Unesco et considérée comme l’une des plus belles du Mexique pour ces façades colorées : le Zocalo, l'église de Santo Domingo, considérée comme l'une des plus belles églises de style baroque du Mexique… Découverte du marché d'artisanat, l’un des plus animés et colorés du Mexique. Les Indiens des environs apportent les produits de leur industrie, et notamment une céramique vernissée verte, des sarapes de Teotitlan del Valle, des rebozos de Mitla et des quantités d’autres articles. Dégustations de chocolat frappé et dégustation de mezcal durant la visite de la ville. Installation à l’hôtel et verre de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : OAXACA > MONTE ALBAN > TEHUANTEPEC (250KM/4H)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du site de Monte Alban, situé à seulement 12 Km de Oaxaca. Il s'étend sur une esplanade d'environ 300 m sur 200 m et fut un centre cérémoniel important, d'abord Zapotèque (V siècle) puis Mixtèque (IX siècle), jusqu'à ce que les Aztèques y établissent leur protectorat, peu avant l'arrivée des Espagnols. Continuation vers San Bartolo Coyotepec, à 12 km d’Oaxaca. Ce village est spécialisé dans la confection de pièces en céramique, à l'aspect noir et brillant, unique au monde. La moitié de sa population se dédie corps et âme à cet art ancestral, dont les techniques de cuisson trouvent leur origine à l'époque préhispanique. Le travail des artisans est ardu, précis et délicat : le labeur est long. Déjeuner chez l’habitant avec menu de spécialités mexicaines. Dégustation de sauterelles grillées, les fameuses « chapulines ». Continuation vers Tehuantepec à travers une magnifique route de montagne qui vous fera parcourir des sierras à l’aspect minéral, où la végétation se réduit le plus souvent à des cactus candélabres et à des champs de magueyes qui teintent les flancs des collines de bleu et de vert. Arrêt dans une distillerie de Mezcal en cours de route et dégustation. Arrivée à Tehuantepec et installation à l’hôtel. Verre de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : TEHUANTEPEC > CHIAPADE CORZO > SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (360KM/6H)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour Chiapa de Corzo. A votre arrivée dans la capitale du Chiapas route pour la localité de Chiapa de Corzo, située sur le Rio Grijalva, qui constitue le point de départ idéal pour une excursion dans le Parc National du Sumidero. Bien qu'habitée depuis la préhistoire, Chiapa de Corzo est surtout connue pour être la plus ancienne colonie espagnole de la région, fondée en 1528. Son architecture coloniale superbement préservée laisse entrevoir la richesse de son passé. La fontaine de La Pila (Fuente Colonial), de style mudéjar, est la pièce maîtresse de la place centrale Ángel Albino Corzo, datant du XVI siècle et en forme de couronne espagnole. À un pâté de maisons au sud, l'église de Santo Domingo est célèbre pour sa cloche d’origine en cuivre et en argent et abrite à présent un musée d’artisanat traditionnel. Déjeuner de spécialités locales dans un restaurant proche de l’embarcadère. Continuation vers San Cristobal de las Casas, fondée en 1528 par Diego de Mazariegos. La cité doit son nom au saint patron local et à Barthélemy de las Casas, prélat espagnol de l’ordre de Saint Dominique, protecteur des Indiens, qui fut évêque du Chiapas à partir de 1544. Installation à l’hôtel et verre de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

En option ce jour-là pour agrémenter votre programme (inclus dans le pack option) : Promenade en barque à moteur dans le Canyon du Sumidero : Depuis la rivière Grijalva on y admirera les magnifiques gorges de pierre qui se creusèrent il y a des milliers d'années, et dont les falaises atteignent une altitude de 1 000 mètres et une profondeur de 150 mètres. Le climat de la région, l’abondance des eaux et la verticalité de ces falaises a favorisé la présence de plusieurs micro-écosystèmes différents dont le principal se constitue d’une forêt moyenne et basse. De nombreuses formations calcaires comme le fameux Arbol de Navidad sont propices au développement de nombreuses mousses. Cette jungle humide est l’habitat idéal pour les crocodiles, de nombreuses sortes d’oiseaux et de singes. Vous pourrez par exemple observer des faucons, des hérons, des pélicans et bien d’autres espèces d’oiseaux.

JOUR 7 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (50KM/1H)

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade dans les étals du marché local. Toute la vie de cette cité semble concentrée dans son prodigieux marché où se côtoient les pittoresques costumes des Indiens Tzotziles descendus de leurs villages avec ânes et paniers. Visite de San Cristobal de las Casas qui doit son nom au saint patron local et à Barthélemy de las Casas, prélat espagnol de l’ordre de St Dominique, protecteur des Indiens, qui fut évêque du Chiapas à partir de 1544. Elle est parsemée d'églises. Découverte du Zocalo, de la cathédrale (XVI siècle) dont la façade qui rappelle le style toscan. Elle possède une chaire remarquable et des autels baroques. L’église de Santo Domingo fut édifiée de 1547 à 1560, sa façade massive en pierre rose est décorée de colonnes torses sur quatre registres. L´intérieur, orné de beaux retables de bois doré, abrite une chaire sculptée qui est sans doute la plus belle du Mexique. Déjeuner et après-midi libres pour profiter des charmes de cette magnifique ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

En option ce jour-là pour agrémenter votre programme (inclus dans le pack option) : Visite des communautés de Zinacantan et San Juan Chamula avec déjeuner : Route en direction du pueblo de Zinacantan : dans ce village, les hommes sont vêtus de rose et  arborent des chapeaux aux rubans multicolores. Rencontre avec une famille indienne qui vous initiera à la préparation des tacos (dégustation) et au tissage artisanal des huipils traditionnels.
Déjeuner traditionnel au sein de la communauté indienne. Visite du pittoresque village de San Juan Chamula et de sa curieuse église, où se tiennent des cérémonies étonnantes : les chamans y soignent les Chamulas atteints de maladies spirituelles, par des imprécations et des remèdes surprenants

En option ce jour-là pour agrémenter votre programme (inclus dans le pack option) : Dîner traditionnel indien et Fiesta Mexicana : Dîner traditionnel indien, avec différentes variétés de viandes grillées et de tacos au restaurant. Après le dîner, « Fête Mexicaine ». Vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles (1 boisson incluse - la célèbre Cucaracha à base de Tequila, Cointreau et liqueur de café). Après le spectacle vous pourrez danser au son de la musique latine. Retour à l’hôtel pour la nuit.

JOUR 8 : SAN CRISTOBAL > AGUA AZUL > PALENQUE (220KM/5H30)

Lever matinal. Petit déjeuner Box-lunch et route vers l’état du Tabasco. Pause-café autour de plants de café, l’une des productions principales du Chiapas. Arrêt aux fameuses cascades d’Agua Azul (déclarées « Réserve Spéciale de la Biosphère »), petit coin de paradis. Il s’agit d’une succession de cascades impressionnantes longues de 7 km se déversant dans des bassins d’eau turquoise, entourés par la jungle. Ses cascades se forment grâce aux affluents des rivières Otulún, Shumuljá y Tulijá, qui serpentent dans de petits canyons peu profonds entre des falaises verticales. C'est le lit calcaire de la rivière Yax-Há qui est à l'origine de la couleur turquoise de l'eau des cascades. Déjeuner de poissons grillés dans un restaurant local à l’ombre d’une palapa (petite habitation ouverte avec un toit de chaume fait de feuilles de palmier séchées, très utile par temps chaud et humide). Continuation vers Palenque, situé à proximité du fleuve Usumacinta au milieu d'une végétation luxuriante. C’est l’un des sites les plus impressionnants de la culture maya. Comparée aux autres cités, elle est de taille moyenne, bien plus petite que Tikal ou Copán, elle se distingue néanmoins par son patrimoine architectural et sculptural. Les proportions harmonieuses de l'architecture et la force mystérieuse de la forêt font de Palenque l'une des plus belles cités Mayas d'Amérique Centrale. Visite du site perdue au milieu d'une végétation luxuriante. Palenque atteignit son apogée entre 600 et 700 après J.C. Comme les autres cités du territoire maya central, elle cessa d'exister après le IX siècle. Il est probable qu'elle fut abandonnée suite à une révolte du peuple contre la caste dominante et autoritaire des prêtres. Envahie par la forêt vierge du Chiapas, elle fut partiellement dégagée par les archéologues. Son aqueduc, unique dans l'architecture maya, alimentait le centre de la cité par des canaux souterrains. Vous pourrez explorer la pyramide des inscriptions surmontée d'un temple, partir à la découverte de sa crypte cachée ou contempler le palais édifié sur une plateforme artificielle.  Installation à l'hôtel et verre de bienvenue. Animation avant le dîner : jeu de la piñata, traditionnellement utilisée dans les fêtes locales mexicaines. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : PALENQUE > CAMPECHE > UXMAL (530KM/6H)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Campeche. Visite d’un cimetière Maya. Arrêt baignade au bord du Golf du Mexique avec déjeuner de poisson sur la plage. Arrivée à Campeche et tour de ville. Seule ville fortifiée au Mexique, déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Découverte du fameux Malecón et du centre historique, aux nombreuses ruelles pavées et anciennes demeures coloniales. Flâner dans les ruelles donne l’impression d’arpenter la palette d’un géant aquarelliste. Au cours de votre promenade le long des murs multicolores des maisons basses, un régal pour les yeux, vous partirez à la recherche de vieilles mansiones encadrant des patios mauresques. Continuation vers Uxmal, considéré par certains comme l'une des Sept Merveilles du Monde en raison de sa situation au milieu d'un cadre naturel exceptionnel. Vous remarquerez l'excellente conservation de tous les édifices de la civilisation Maya Classique. Arrivée en fin d’après-midi à votre hôtel. Installation dans vos chambres et cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

En option ce jour-là pour agrémenter votre programme (inclus dans le pack option) : Spectacle Son et Lumière sur le site d’Uxmal.

JOUR 10 : UXMAL > MERIDA (85KM/1H30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du site d’Uxmal. L'architecture est typique du style Puuc, caractérisé par des façades au niveau inférieur très dépouillé et au niveau supérieur plus travaillé. Les principaux édifices du site sont la pyramide du Devin ou du Magicien, le quadrilatère des Nonnes, le palais du Gouverneur, la maison des Tortues dédiée au dieu de la pluie Chac. Déjeuner de spécialités du Yucatan (possibilité de goûter au pollo pibil : poulet cuit dans la terre à l’étouffée dans des feuilles de banane). Continuation vers Mérida, capitale de l’État du Yucatan, la ville a été fondée en 1542 sur les ruines d'une cité maya, dont les habitants s'appellent eux-mêmes Yucatèques. Ce centre d'affaires, appelé aussi la ville blanche possède le charme d'une ville de province où l’on peut encore circuler en calèche. Visite de la ville : la Cathédrale élevée à l’emplacement d’un temple Maya. Une partie des pierres du temple fut réutilisée pour sa construction qui s’acheva en 1598. Le Zocalo, bordé par des édifices coloniaux et vous visiterez le marché couvert (fermé le dimanche) proposant des articles en fibre de sisal mais aussi des huipils brodés, des bijoux et des tissages. Découverte du marché central avec dégustation de fruits exotiques locaux, puis temps libre pour une approche personnelle de la ville. Installation à l’hôtel et verre de bienvenue. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

En option ce jour-là pour agrémenter votre programme (inclus dans le pack option) : Balade en calèche pour une découverte nocturne de Merida et dîner dans un restaurant local.

JOUR 11 : MERIDA > CHICHEN ITZA > CANCUN > France (310KM/3H30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal vers Chichen Itza. Visite du site archéologique de cette ancienne cité étendue sur plus de 300 ha fut fondée vers 540 après J.C. par des tribus mayas arrivées du Sud. Vous pourrez contempler la pyramide de Kukulkán, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cenote sacré (lieu de sacrifices) et le terrain du jeu de pelote. Déjeuner buffet avec présentation de danses folkloriques yucatèques. Puis transfert à l’aéroport de Cancun et envol pour la France.

JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Le bureau local ainsi que les guides locaux se réservent le droit de modifier et d’adapter l’ordre des visites du programme selon l’évolution des horaires opérés par les compagnies aériennes, les conditions météorologiques et les événements exceptionnels.

Hôtels sélectionnés (ou similaires) :

Mexico : Exe Alameda Real Reforma
Puebla : 5 de Mayo
Oaxaca : Angel Inn
Tehuantepec : Calli
San Cristobal de las Casa : Diego de Mazariegos
Palenque : Tulija Express
Uxmal : Hacienda Uxmal
Merida : Maria Jose

Bon à Savoir :

Le vol retour ne peut pas être avant 18h.
Si vol via les USA, Formulaire ESTA obligatoire (env. 14$us)
Ce circuit à un rythme soutenu avec de longs trajets en bus.
Les plats typiques mentionnés peuvent être modifiés sans préavis.
Les chambres triples sont composées de deux lits doubles (pas de lit supplémentaire possible).
Le déroulement de nos programmes est donné à titre indicatif et l'ordre des visites peut être susceptibles de changer.

Votre pack excursions, à partir de 260€ :

- Dîner « parillada » au restaurant « Tenampa » au son des chants de Mariachis

- Promenade en barque à moteur dans le Canyon du Sumidero :
Depuis la rivière Grijalva on y admirera les magnifiques gorges de pierre qui se creusèrent il y a des milliers d'années, et dont les falaises atteignent une altitude de 1 000 mètres et une profondeur de 150 mètres. Le climat de la région, l’abondance des eaux et la verticalité de ces falaises a favorisé la présence de plusieurs micro-écosystèmes différents dont le principal se constitue d’une forêt moyenne et basse. De nombreuses formations calcaires comme le fameux Arbol de Navidad sont propices au développement de nombreuses mousses. Cette jungle humide est l’habitat idéal pour les crocodiles, de nombreuses sortes d’oiseaux et de singes. Vous pourrez par exemple observer des faucons, des hérons, des pélicans et bien d’autres espèces d’oiseaux.

- Visite des communautés de Zinacantan et San Juan Chamula avec déjeuner : Route en direction du pueblo de Zinacantan : dans ce village, les hommes sont vêtus de rose et  arborent des chapeaux aux rubans multicolores. Rencontre avec une famille indienne qui vous initiera à la préparation des tacos (dégustation) et au tissage artisanal des huipils traditionnels. Déjeuner traditionnel au sein de la communauté indienne. Visite du pittoresque village de San Juan Chamula et de sa curieuse église, où se tiennent des cérémonies étonnantes : les chamans y soignent les Chamulas atteints de maladies spirituelles, par des imprécations et des remèdes surprenants.

- Dîner traditionnel indien et Fiesta Mexicana : Dîner traditionnel indien, avec différentes variétés de viandes grillées et de tacos au restaurant. Après le dîner, « Fête Mexicaine ». Vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles (1 boisson incluse - la célèbre Cucaracha à base de Tequila, Cointreau et liqueur de café). Après le spectacle vous pourrez danser au son de la musique latine. Retour à l’hôtel pour la nuit.

- Spectacle Son et Lumière sur le site d’Uxmal.

- Balade en calèche pour une découverte nocturne de Merida et dîner dans un restaurant local.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euro = 18.35 pesos (à la date de ce jour 26/04/2024)

Décalage horaire

On compte 4 fuseaux horaires au Mexique.
Heureusement, la majeure partie du pays est calée sur un seul fuseau (UTC - 6), en retard de 7h sur l’Europe de l’Ouest continentale (quand il est 12h à Mexico, il est 19h à Paris).
Le Quintana Roo (avec Cancún, Tulum, Isla Mujeres, etc.) est, lui, à UTC - 5 en hiver et UTC - 4 en été.
Le nord-ouest du Mexique (États de Sonora, Sinaloa, Chihuahua, une bonne partie du Nayarit et la Basse-Californie du Sud) sont, eux, à UTC - 7 en hiver et UTC - 6 en été.
Enfin, le dernier fuseau concerne la Basse-Californie du Nord : UTC - 8 en hiver ; UTC - 7 en été.
Attention, en mars-avril et en octobre, au moment du passage à l’heure d’été ou d’hiver, 1h de décalage s’ajoute l’espace de quelques jours, l’Europe et le Mexique ne réglant pas leurs pendules en même temps !

Langue

La langue officielle est l'espagnol.

Le climat

Il y a 2 saisons au Mexique : la sèche de novembre à mai, considérée comme la plus propice au voyage, et la saison des pluies de juin à octobre. Il tombe alors des trombes d’eau mais, heureusement, plutôt en fin d’après-midi ou la nuit.
En hiver : du soleil, mais pas trop chaud, presque pas de pluie et pas trop de monde en dehors des zones balnéaires. En revanche, il fait alors frais, voire froid le soir en altitude à Mexico (2 240 m), sur les hauts plateaux centraux et dans les montagnes du Chiapas (San Cristobal est à 2 140 m)...
- Les zones de l’hinterland comprises entre 1 000 et 2 000 m d’altitude bénéficient d’un climat tempéré avec une température moyenne de 18 °C et des soirées plus fraîches en hiver.
- Dans les terres littorales, en revanche, la chaleur est présente jour et nuit avec, au pire, 25-30 °C de jour en hiver et 16-20 °C la nuit.
Sur le littoral du golfe du Mexique et au Yucatán, le temps est alors souvent nuageux, le risque de pluie n’est pas à négliger et les nortes, les vents du nord, peuvent rendre les soirées frisquettes.
Dans ces régions, les mois de septembre et d’octobre sont propices aux cyclones (parfois dès août et jusqu’en novembre).
Au nord du pays, où les pluies sont plus rares, le climat est continental avec des hivers froids, voire enneigés, et des étés très chauds et orageux.

Bon à savoir

110 volts et prises à fiches plates comme aux États-Unis. Apportez un adaptateur (pas si simple à trouver sur place).

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Iberia, Air Europa, Latam, TAP, Lufthansa, Delta Airlines, American Airlines, United Airlines, Turkish Airlines ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Circuit garanti de 8 à 20 participants,
Les vols au départ de France avec ou sans escales, les taxes aéroports et les frais de dossier, l'accueil à l'aéroport de Mexico, le transfert d’arrivée aéroport Mexico / hôtel, le transport intérieur en véhicule climatisé durant tout le circuit, un guide-accompagnateur mexicain, diplômé d'état, parlant français, l’hébergement dans des hôtels de 1ère catégorie et 1ère catégorie supérieure (3/4 étoile NL), en chambres doubles, avec baignoire ou douche, la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11 (sauf le dîner du jour 10 et le déjeuner du jour 7), les excursions et visites mentionnées au programme (excepté les options), un verre de bienvenue à l’arrivée de chaque nouvel hôtel, le port des bagages aux hôtels et aéroport, les taxes et services hôteliers exceptées les taxes indiquées dans « notre prix ne comprend pas ».

Ce prix ne comprend pas

La Visitax qui doit être payée directement en ligne par tout ressortissant étranger visitant l’État de Quintana Roo. Le montant de la taxe est de MXN$224 par personne. Une fois le paiement effectué, le reçu de paiement doit être conservé pour le présenter à l’aéroport au filtre avant abordage. Ce document lui sera demandé à l’aéroport avant de prendre votre vol. Les boissons, les dépenses de nature personnelle, les pourboires au guide et au chauffeur : + 4 USD par personne et par nuit pour le guide et + 2 USD par personne et par nuit pour le chauffeur (tarifs donnés à titre indicatif – à régler sur place), le dîner du jour 10 et le déjeuner du jour 7.
Formalités

Formalité Chili

A ce jour, les conditions d'entrée sont les suivantes ;

- Passeport valide 6 mois après la date de retour

- Billet d'avion aller retour

- Justificatif de ressources

- Une Tarjeta Unica Migratoria » remise à votre arrivée par les autorités locales. A conserver pendant tout le séjour. Elle sera exigée à la sortie du pays
 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisé. Aucune réservation ne pourra être remboursée dans le cas contraire.

Il est recommandé de numériser ses titres de transport et son passeport avant le départ puis de s’adresser ces documents par messagerie électronique.

Restrictions à l’entrée sur le territoire chilien de produits frais (plantes, graines, fruits, fromages, viandes), en application de la législation locale. En cas d’infraction, les amendes sont élevées.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/chili/#entree

 

 


Formalité Mexique

A ce jour, les conditions d'entrée sont les suivantes ;

- Passeport  en cours de validité

- Billet d'avion aller retour

- Bon d'échange pour l'hébergement

- Formulaire délivré sur place ou à remplir en ligne  : https://www.gob.mx/inm
 
Pour tout Séjour dans l’Etat du Quintana Roo : 
- Taxe gouvernementale d'entrée : à régler sur place ou en ligne VISITAX http://visitax.gob.mx 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisé. Aucune réservation ne pourra être remboursée dans le cas contraire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

Pour Info : Loi anti-tabac : l’importation de tabac au Mexique est limitée à 10 paquets de cigarettes (soit 1 cartouche), 25 cigares ou 200 grammes de tabac. Il est également illégal d'introduire des cigarettes électroniques ou des appareils de vapotage et leurs solutions au Mexique. Les contrevenants peuvent s’exposer à des amendes ou à une détention.
Depuis janvier 2023, il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics au Mexique à l’exception des zones réservées aux fumeurs et clairement identifiées. Cette loi s’applique aux plages, parc, hôtels et restaurants