Nos exclusivités circuits et séjour au Mexique

Découvrez les richesses et les trésors du Mexique

Evadez-vous en Amérique latine avec un voyage au Mexique pour découvrir toutes les richesses et la diversité de ce pays.
Vous profiterez des plus belles plages dans la région du Yucatan, vous explorerez le bouillonnement de la capitale Mexico mais aussi les nombreux sites archéologiques répartis dans l’ensemble du pays pour s’immerger dans les vestiges des anciennes civilisations aztèques, mayas et autres.
Des villes coloniales, de véritables jungles tropicales, des canyons, des déserts, des plages de sable blanc : visiter le Mexique est une expérience de choix avec sa diversité d’activités et de tourisme qui plaira à tous les types de vacanciers.

Artisanat Maya Mexique


Chichen Itza MexiqueEl Castillo à Tulum MexiqueEglise de Palenque Mexique

Un circuit au Mexique, un voyage dépaysant et coloré

Pour les amateurs de découverte, un circuit au Mexique, est le moyen idéal de découvrir la destination !

Ici, la concentration de sites méso-américains est étonnante : la Pyramide du Soleil de Teotihuacan, la culture pré-colombienne de El Tajin dans l’Etat du Veracruz, mais aussi les cités Maya de Chichen Itza, Tulum, Palenque, Uxmal… Et comme il fait chaud dans ces endroits dédiés au soleil, on part s’oxygéner à 2120 mètres d’altitude, au cœur du Chiapas, dans la ville coloniale de San Cristobal de las Casas. Pour se rafraîchir, rien de mieux que les cénotes, ces piscines naturelles au fond de gouffres qui servaient de réservoir à eau.

Voici une liste de lieux incontournables à visiter au Mexique, parmi les nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco :

Mérida : capitale culturelle de la région du Yucatan, elle renferme un centre-ville colonial impressionnant pour les amateurs de culture. En sortant de la ville, on peut vite y découvrir des réserves naturelles ainsi que des cenotes, des puits naturels souterrains où il fait bon se baigner.

Mérida : capitale culturelle de la région du Yucatan, elle renferme un centre-ville colonial impressionnant pour les amateurs de culture. En sortant de la ville, on peut vite y découvrir des réserves naturelles ainsi que des cenotes, des puits naturels souterrains où il fait bon se baigner.

les ruines de Tulum : l’un des sites de vestiges mayas les plus connus au monde. Pas le plus grand ni le plus impressionnant mais sa situation en fait un site remarquable à 4 km de la ville de Tulum. Son Temple des Fresques témoigne de l’époque Mayas. Situé sur un promontoire rocheux le long de la côte, le site surplombe la plage de Tulum baignée par les eaux turquoise des Caraïbes.

Palenque : porte d’entrée dans la jungle luxuriante et berceau de la civilisation maya, vous y trouverez les plus beaux temples qui se dressent parmi les arbres de la forêt tropicale. Grimpez les escaliers de ces temples pour admirer la vue incroyable sur le site. A une heure de route vous pourrez découvrir les cascades impressionnantes d’Aqua Azul qui se déversent dans des bassins d’eau turquoise.

San Cristobal de Las Casas : ville coloniale perchée en hauteur et mêlant modernité et tradition maya, il est agréable de flâner le long de ses rues pavées. Elle est également au centre de la région de Chiapas qui regorge de sites naturels merveilleux.

Chichen Itza : Mayas et Toltèques ont laissé leur empreinte sur cette ville sacrée. Leurs techniques de construction ont permi d’édifier des monuments encore conservés aujourd’hui : la pyramide en terrasses El Castillo, le temple des Guerriers ou l'observatoire El Caracol.

Teotihuacán, la cité des dieux : ce fut l’une des plus grandes cités durant l’ère de l’Amérique précolombienne. C’est désormais un des plus importants sites archéologiques du Mexique avec les impressionnantes pyramides de la Lune, au nord, et la pyramide du Soleil, la 2eme plus grande pyramide d’Amérique après celle de Cholula. Après avoir fait son ascension, vous pourrez admirer la vue de ce site exceptionnel ordonné de façon géométrique, du temple de Quetzalcoatl ( temple du Serpent à Plumes ), de sa citadelle.

Uxmal : cette cité maya située dans la région de Merida est l’un des site les plus impressionnants du pays. Ordonnée de façon astronomique et non géométrique comme beaucoup d’autres sites, le site d’Uxmal fut édifié en l’honneur des dieux, dont Chaac, celui de la pluie. Moins connu que le renommé site de Chichen-Itza, Uxmal vaut le détour et fait également partie du patrimoine mondial de l’Unesco.


Nos circuits au Mexique en ce moment

Autotour le Yucatan en Liberté
-21%
Cancun, Mexique Autotour le Yucatan en Liberté
9 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 14/11/2019 de Bruxelles
dès 1096TTC
/pers.
au lieu de 1405
Autotour Mexique 7 nuits
Mexique Autotour Mexique 7 nuits
9 jours / 7 nuits petit déjeuner continental
Départ le 02/12/2019 de Bruxelles
dès 1137TTC
/pers.

Les plages idylliques du Mexique

Peut-être préférez-vous vous reposez au milieu des palmiers, sur de belles plages avec un séjour all inclusive (tout inclus) dans un hôtel 4 ou 5 étoiles. Pour les amateurs de farniente un séjour au Mexique tout inclus reste la formule idéale.

Vous pourrez séjourner dans l'une des nombreuses stations balnéaires que compte la Riviera Maya et la région de Quintana Roo. Vous aurez le choix entre l’ambiance festive des plages de Cancun, ou le calme d'un séjour à Playa del Carmen.

Plus au sud et plus tranquille,vous pourrez allier farniente et découverte en profitant d'un séjour à Tulum et visiter ses vestiges. A quelques kilomètres vous pourrez nager avec les tortues dans la Baie d’Akumal. On peut aussi faire de la plongée et explorer les fonds marins près de l’île de Cozumel, depuis Playa del Carmen, et découvrir les merveilles de la barrière de corail…
Finalement, il y a le choix entre l’ambiance festive des plages de Cancun et le calme de Tulum ou d’Akumal…

Plage de la Riviera Maya Mexique

Nos séjours sur les plages du Mexique

Hôtel El Tukan 3* sup
-32%
Cancun, Mexique Hôtel El Tukan 3* sup
8 jours / 6 nuits Logement seul
Départ le 07/05/2020 de Paris
dès 722TTC
/pers.
au lieu de 1070
Hôtel Adhara Hacienda Cancun 4*
-40%
Cancun, Mexique Hôtel Adhara Hacienda Cancun 4*
7 jours / 5 nuits Petit Déjeuner
Départ le 05/12/2019 de Paris
dès 754TTC
/pers.
au lieu de 1264
Hôtel HM Playa del Carmen 4*
Cancun, Mexique Hôtel HM Playa del Carmen 4*
7 jours / 5 nuits petit déjeuner continental
Départ le 29/04/2020 de Bruxelles
dès 757TTC
/pers.

Informations pratiques pour votre voyage au Mexique

Carte du Mexique

Quand partir au Mexique ?

La meilleure période pour partir au Mexique est entre les mois d’octobre et d’avril.
Le climat au Mexique est divisé en deux saisons : la saison sèche de novembre à mai, et la saison humide de juin à octobre. Cette période est aussi la saison des cyclones et des pluies diluviennes, à éviter donc.
En octobre et novembre vous pourrez aisément profiter du climat tempéré mexicain lors d’un circuit pour visiter les plateaux et les trésors du Mexique.
Pour un séjour plage, dans la région du Yucatan par exemple, préférez les mois de décembre, janvier, février et mars. Les températures moyennes avoisinant les 25°C vous pourrez en profiter pleinement.

Site de Palenque au Mexique

Tortues dans la mer des Caraibes au Mexique

Eglise de Puebla au Mexique

Cenote au Mexique