2025 - Circuit Canada Découverte des Maritimes - Vols flexi - 52 personnes maximum
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
- Naviguer jusqu'à l'ïle du Prince Edouard
- Déguster les produits de la mer dont le fameux homard pêché sur les côtes.
Votre itinéraire
JOUR 1 : FRANCE / MONTREAL
Envol à destination de Montréal. Transfert libre et installation à l’hôtel en centre ville de Montréal. Dîner libre.
JOUR 2 : MONTREAL / FREDERICTON (813 km - environ 8h)
Petit-déjeuner.
Départ en direction du Nouveau-Brunswick. Vous longerez le fleuve Saint Laurent puis traverserez des paysages de forêts et de lacs pour vous rendre dans la province où le Français est parlé tout comme au Québec.
Déjeuner libre.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : FREDERICTON / HALIFAX (436 km - environ 4h)
Petit-déjeuner.
Débutez la journée du bon pied avec un tour d’orientation de Fredericton, capitale du Nouveau-Brunswick, et faite la découverte de ses quartiers historiques.
Déjeuner.
Arrivée à Halifax et temps libre dans le quartier historique et portuaire de la plus importante ville des Maritimes.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : HALIFAX / PEGGYS COVE / HALIFAX (88 km - environ 1h40)
Petit-déjeuner.
En matinée, visite guidée du centre-ville d’Halifax, réputée pour son passé maritime. Ensuite, visitez la citadelle d'Halifax, une vaste fortification britannique qui a servi à la protection de l'une des quatre plus importantes bases navales de l'Empire britannique et désignée lieu historique national en 1935.
Déjeuner libre.
En après-midi, temps libre pour découvrir cette ville extraordinaire, que le temps et les habitants ont su préserver. Visite de Peggys Cove, le village le plus photographié au Canada ; les coquettes maisons des pêcheurs, le phare et la mer à perte de vue.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
JOUR 5 : HALIFAX / BADDECK (350 km - environ 3h30)
Petit-déjeuner.
Départ vers l’Ile du Cap Breton. Visite du lieu historique national Alexander-Graham-Bell en avant-midi.
Déjeuner.
Découverte de la vie et de l'œuvre de l'inventeur du téléphone.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : BADDECK / CABOT TRAIL / BADDECK
Petit-déjeuner.
Trajet sur l'une des plus belles routes du pays. Découverte de la célèbre Cabot Trail, une route très sinueuse, boisée, en pente et panoramique.
Déjeuner.
Plusieurs arrêts photos sont prévus. Avant de retourner à Baddeck, un arrêt est prévu à Ingonish Beach pour profiter un peu de la plage.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : BADDECK / CHARLOTTETOWN / SUMMERSIDE (548 km - environ 5h50)
Petit-déjeuner.
Départ le matin vers Caribou pour l’embarquement à bord du traversier qui vous amènera à l’Île-du-Prince-Édouard. En après-midi, tour de ville de Charlottetown en compagnie d’un guide local.
Déjeuner libre.
Découverte du passé historique et maritime de la capitale incluant des arrêts photos à Province House, la maison du lieutenant-gouverneur, au centre des Arts de la Confédération et au Peakes Quay.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : SUMMERSIDE / MONCTON (134 km - environ 1h30)
Petit-déjeuner.
Débutez la journée avec la visite de la maison d'Anne, la maison aux pignons verts, véritable emblème de la province.
Déjeuner.
Ce lieu historique national rappelle l’histoire de la célèbre rouquine, personnage principal des romans de Lucy Maud Montgomery. Traduite en dizaines de langues, portée plusieurs fois à l’écran, l’histoire des habitants de ce petit village de l’Île-du-Prince-Édouard a ému des millions de personnes, et ce depuis sa rédaction en 1908. Traversée du pont de la Confédération.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : MONCTON
Petit-déjeuner.
Visite du parc provincial The Rocks à Hopewell Cape en avant-midi, situé dans la baie de Fundy. À marée basse, possibilité de marcher sur le fond marin et d'admirer les magnifiques rochers en forme de « pots de fleurs » tandis qu'à marée haute, possibilité de faire l'observation de l'une des plus hautes marées au monde.
Déjeuner libre.
En après-midi, arrêts photos à la Dune de Bouctouche, une dune de sable qui s'étend sur 12 kilomètres. En fin de journée, sortie en mer à Shediac avec des pêcheurs qui dévoilent leurs secrets du métier de la pêche au homard.
Dîner, souper de homard à bord. Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : MONCTON / BATHURST (219 km - environ 2h)
Petit-déjeuner.
Départ vers la péninsule acadienne, reconnue pour ses plages et l’accueil chaleureux de sa population à grande majorité francophone.
Déjeuner.
Visite du village historique acadien de Caraquet pour découvrir l'histoire et les traditions des habitants de ce coin de pays de 1770 à 1949.
Retour à l’hôtel, dîner libre et nuit.
JOUR 11 : BATHURST / MONTREAL (800 km - environ 9h)
Petit-déjeuner.
Trajet de retour direction de Québec puis Montréal. Arrivée en fin de journée à Montréal, installation dans votre hôtel en centre-ville.
Déjeuner.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 12 : MONTREAL / FRANCE
Petit-déjeuner.
Journée libre à Montréal.
Déjeuner libre. Selon l’horaire de vol, départ pour l’aéroport par vos propres moyens. Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.
JOUR 13 : FRANCE
Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France.
Informations générales
NOMBRE DE PARTICIPANTS :
- MINIMUM 2 - MAXIMUM : 52.
- Nous consulter pour les villes et tarifs.
BON A SAVOIR :
- Ce circuit est commun à d’autres tour-opérateurs FRANCAIS et QUEBECOIS.
- Les hôtels de 1ère catégorie standard équivalent aux 2-3* français.
- Les bus n’ont qu’une seule porte à l’avant.
- Prévoyez dans votre budget voyage les pourboires aux guides et les éventuelles excursions optionnelles qui seront proposées sur place.
Nombre minimum de participants
2
Conditions particulières
Les voyages en RESERVATION DE VOLS IMMEDIATE sont soumis aux conditions particulières BILLETS NON MODIFIABLES NON REMBOURSABLES. Il incombe à la personne qui procède à la réservation d'orthographier les noms et prénoms tels que sur le passeport en indiquant les noms de jeune fille pour les femmes mariées.
Certains prix donnés à titre d’information notamment de vols en réservation immédiate, d’éventuelles modifications de dates, d’hôtels ou d’excursions seront communiqués et reconfirmés par Amerigo.
Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’état et des taxes de séjour en vigueur, ainsi que du prix de l’essence.
Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.
Amerigo ne peut être tenu pour responsable des excursions optionnelles achetées sur place.
Formalités
Pour les ressortissants français :
- Passeport en cours de validité.
- Formulaire AVE obligatoire *
Pour les ressortissants d'autres nationalités, se renseigner auprès de l'ambassade.
**ATTENTION** : Le Canada met en place un nouveau programme d’autorisation de voyage électronique au Canada (AVE) ; les citoyens en provenance de pays dispensés de visa devront obtenir une autorisation électronique avant d’entrer au Canada par voie aérienne.
Des frais de 7 $ sont à payer pour l’examen de la demande d’autorisation de voyage électronique.
L’autorisation de voyage électronique est valide pour une période de cinq ans à compter de sa délivrance.
La demande d’autorisation de voyage électronique doit être faite au moyen du système électronique que le ministère (Immigration et citoyenneté Canada) met à disposition sur le lien suivant : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome
Il est obligatoire pour les ressortissants français de détenir un passeport électronique pour se rendre ou transiter aux États-Unis.
De plus, depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants français devront avoir obtenu des autorités américaines, avant leur départ, une autorisation électronique ESTA pour un voyage ou un transit aux Etats Unis (ou un visa s’ils ont visité les pays suivants : Cuba, Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou Soudan), un AVE pour un voyage ou un transit au Canada, un ETA pour un transit en Grande Bretagne.
Pour plus d’information, consultez les sites de chacune des autorités du pays de transit.
Formalités de santé
Aucun vaccin n'est éxigé. Veillez à être à jour des vaccinations universelles.
Dans le contexte actuel de pandémie de COVID-19, les conditions de voyage à l’étranger évoluent constamment et sont soumises aux mesures prises par chaque pays.
Les formalités administratives et sanitaires d’entrée et de sortie des territoires, ainsi que de circulation à l’intérieur du pays, sont susceptibles de changer à tout moment et sans préavis.
Il appartient à chaque voyageur de vérifier l’évolution des modalités de voyage jusqu’au jour du départ.
Informations départs
Départs possibles de : Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille, Nice, Montpellier, Sans transport aérien
Ce prix comprend
- Les vols internationaux France / Montréal / France en classe économique.
- Les transports terrestres en autocar privé adapté à la taille du groupe durant tout le circuit.
- Les traversiers
- Les services d’un guide parlant français durant tout le circuit.
- Les visites et excursions mentionnées au programme.
- L’hébergement 11 nuits base chambre double dans les hôtels de 1ère catégorie standard excentrés mentionnés ou similaires:
- Montréal : à confirmer
- Fredericton : Best Western Plus Hotel & Suites
- Halifax : Hampton Inn by Hilton Halifax Downtown
- Baddeck : Inverary Resort
- Charlottetown : The Rodd Royalty
- Moncton : Hilton Garden Inn Downtown
- Bathurst : Atlantic Host
- La pension indiquée au programme (21 repas incluant les petits déjeuners).
- Les taxes locales, provinciales et fédérales.
- Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants.
- Les taxes d’aéroports internationales (révisables).
Ce prix ne comprend pas
- Les repas mentionnés comme libres.
- Les boissons hors eau et café aux repas.
- Le port des bagages.
- Les dépenses personnelles.
- Les visites et excursions optionnelles.
- Les pourboires aux guides et chauffeurs. Il est recommandé de laisser 5$ CAD/jour/personne.
- Les assurances annulation, assistance-rapatriement, bagages.
- Les frais d’AVE (environ 7$ CAD).
- Les frais d'ESTA en cas de transit par les Etats Unis, d'ETA en cas de transit par la Grande Bretagne (environ 10 £)
- Le carnet de voyage : 30 € (pochette en tissu, étiquette bagage, petit guide et document de voyage).
Formalité Canada
A ce jour, pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.
Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Merci de consulter les mises à jour du site canadien :
Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.