Nos séjours et circuits du moment au Canada

Séjour Aventure Givrée
Montreal, Canada Séjour Aventure Givrée
8 jours / 6 nuits Selon programme
Départ le 26/01/2020 de Paris
dès 1472TTC
/pers.

Explorer le Canada, d’un océan à l’autre

La province de l'Ontario

Ville d'Ottawa et rivière Outaouais, Canada

Découvrir Ottawa, capitale du Canada

Choisie comme capitale du Canada par la Reine Victoria, Ottawa saura aujourd’hui vous séduire par son offre culturelle. Au choix, vous pourrez vous balader sur des sites historiques comme le Parlement et la relève de la garde ou le Canal Rideau (inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco), mais aussi découvrir de beaux musées comme celui des Beaux-Arts du Canada, celui des Civilisations, ou encore le musée de la Guerre.
Mais Ottawa sait aussi s’amuser, en accueillant en été des dizaines de festivals comme le Festival canadien des Tulipes ou le Festival international de jazz d’Ottawa.

Le saviez-vous ? :
La ville d’Ottawa possède la plus longue patinoire naturelle au monde avec 8 km de piste : le Canal Rideau gèle intégralement en hiver pour le plus grand bonheur des familles.


La meilleure période pour visiter Ottawa ?  Le meilleur moment pour y aller sont les mois de juin, juillet et août en raison d’un climat continental relativement humide et sans saison sèche.

En route pour Toronto, ville cosmopolite

Toronto, la plus grande ville du Canada avec près de 3 millions habitants, offre aujourd’hui au visiteur un dynamisme culturel et cosmopolite. Considérée comme la 4ème ville la plus agréable à vivre au monde, vous pourrez flâner dans un des nombreux lieux touristiques de la ville.
Commencez votre visite par la Tour CN pour une vue panoramique de Toronto : avant d’être détrônée par la Tour Burj Khalifa à Dubaï, elle fut la plus haute tour du monde avec ses 553.33 mètres. Osez une expérience inoubliable en grimpant jusqu’à  l’Haut-Da-Cieux, la plus haute promenade mains libres au monde à 356 mètres, frissons garantis !
Après ces émotions, partez vous balader au Kensington Market ou dans le quartier historique de Distillery District, visiter l'aquarium le plus grand du Canada ou encore vous rendre sur l’une des 15 îles de Toronto en plein coeur du lac Ontario.

Découvrez tous nos circuits au départ de Toronto


Les Chutes du Niagara, gigantesques et vertigineuses

Situées à une centaine de kilomètres de kilomètres de Toronto et à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, les chutes du Niagara font partie des incontournables lors d’un circuit dans l’est canadien. Au nombre de trois ( le “fer à cheval”, les “chutes américaines” et le “voile de la mariée”), ce ne sont pas les plus hautes chutes mais les plus puissantes d’Amérique du Nord.
Les chutes vous offrent plusieurs façons de les admirer : une plate-forme d’observation située au bout d’un tunnel pour être au plus près de ses eaux. Un conseil : prenez de quoi vous protéger de la pluie si votre billet d’entrée ne comprend pas le fameux poncho imperméable !
Vous pourrez également choisir une mini croisière sur le bateau Hornblower voguant au pied des 52 mètres de chutes d’eau ( toujours équipé de votre poncho ! ) ou tester l’une des deux tyroliennes pour une descente de 670 mètres qui surplombe la Chute du Fer à cheval.
Si vous avez le temps, faites les 3 pour avoir les plus belles visions des Chutes du Niagara.

Ville de Toronto vue du Lac Ontario, Canada

Chutes du Niagara au Canada

Cap à l'est pour un voyage au Québec

Montréal vue du Mont Royal, Canada

Château Frontenac à Québec, Canada

Observation des baleines sur le Saint Laurent, Canada

Mélange de culture américaine et française, de montagnes sauvages et de villes dynamiques, de traditions et de modernité, le Québec est synonyme de diversité, d'authenticité et d’hospitalité.
Il constitue la plus grande province du Canada, l’équivalent de 3 fois la France. Cette vaste étendue est traversée par le fleuve Saint-Laurent, l’un des plus long au monde, autour duquel s’est bâtie la province de Québec.

Québec regorge de magnifiques villes à découvrir comme Montréal, Québec, Saint Alexis des Monts, Wendake, Tadoussac ...

Visiter Montréal

En descendant le Saint-Laurent, un séjour à Montréal est incontournable. 2ème plus grande ville francophone après Paris, Montréal a été surnommée la ville aux cent clochers par Mark Twain. Vous pourrez les admirer en grimpant au sommet du Parc du Mont-Royal qui surplombe la ville et ses gratte-ciel.
Plus bas vous pourrez visiter tour-à-tour l’imposant Oratoire Saint Joseph, les quartiers du Vieux-Montréal, la Basilique Notre-Dame, la place Jacques Cartier bordée de restaurants, bars et galeries d’art, ou encore le Vieux-Port.
N’hésitez pas à aller faire un peu de magasinage (shopping) vers la rue Sainte Catherine ou dans les nombreux centres commerciaux.

Visiter Québec

Capitale du Québec et berceau de la francophonie en Amérique, Québec est la seule ville fortifiée au nord du Mexique. Son quartier historique, le Vieux-Québec, bijoux architectural, est classé Patrimoine mondial de l’Unesco, de quoi nous séduire avant même de l’avoir visité.
Pour visiter Québec, la meilleure façon est de la découvrir à pieds en commençant par les plaines d’Abraham et la citadelle de Québec : lieu privilégié d'événements culturels, sportifs, vous y découvrirez entre autre le Musée National des Beaux Arts et vous aurez une vue imprenable sur Québec.
A seulement 5 minutes à pieds, descendez par la place Royale et le quartier très animé du Petit Champlain, pour admirer le symbole de Québec, le Château de Frontenac. Cet hôtel construit en 1893 et considéré comme l’hôtel le plus photographié au monde, fait la fierté des Québécois. Vous pourrez continuer votre balade sur la terrasse Duffrerin, traverser le Saint Laurent pour obtenir la plus belle vue du Château Frontenac sur la rive de Québec Levis, face à la ville de Québec.

Baie-Saint-Paul, Tadoussac et le rocher Percé

On quitte cette ville d’histoire pour prendre la route vers Tadoussac et le long du Saint-Laurent, où les amateurs de nature ne seront pas en reste avec des paysages à couper le souffle comme le Parc de la Chute-Montmorency et sa puissante chute de 83 mètres (30 m de plus que les chutes du Niagara !), ou le Massif de Charlevoix qui offre des panoramas incroyables sur les montagnes. Sur la côte de Charlevoix se trouve Baie-Saint-Paul, un petit village pittoresque qui a su charmer peintres et autres artistes de par les couleurs qui s’en dégagent, entre le bleu du fleuve et le vert des montagnes.

Arrivés à Tadoussac, un rêve éveillé s’impose lors d’une excursion en bateau pour observer les baleines. C’est le lieu incontournable pour les voir : les baleines trouvent à l’embouchure du Fjord du Saguenay toute la nourriture nécessaire pour faire des réserves pour l’hiver. Ce n’est d’ailleurs pas à cette période qu’il faut aller les observer, elles se font rares. En revanche entre mai et octobre (avec un pic en septembre) c’est le meilleur moment pour vivre cette expérience !

A la découverte des grands espaces du Canada

Un circuit au Canada, c’est aussi l’occasion de découvrir les grands espaces comme le Parc National de Banff au coeur des Rocheuses dans l'ouest canadien. Les grands parcs canadiens se visitent été comme hiver, offrant selon la saison des espaces blancs immaculés ou des terrains de jeu pour les randonneurs.
Au nord-ouest du Canada, vous pourrez découvrir  la région sauvage du Yukon à la flore et la faune incroyable. Partez à la rencontre des loups et grizzlis, suivez la migration de milliers de caribous. Vous pourrez admirer les aurores boréales, légion là-bas dès la nuit tombée. Revivez la ruée vers l’or du Klondike dans la ville de Dawson en vous mettant dans la peau de ces chercheurs d’or. La Colombie-Britannique et ses sept parcs nationaux ainsi que le Nouveau Brunswick où vous pourrez voir la Baie de Fundy ne sont que quelques exemples de ce qui vous attend là-bas.

Visiter le Canada tout au long de l'année

Le Canada est vaste et les saisons bien différentes selon la région mais chacune vous permettra de voir un bel aspect de ce pays tout au long de l’année. Pendant les hivers, très froids et secs, vous pourrez profiter des lacs gelés et faire du ski  sur les sommets enneigés ou marcher en raquette. Partir au printemps est synonyme de renouveau, les températures sont douces et les paysages reverdissent. Les étés sont très chauds et secs, l'occasion de se rapprocher du littoral. L’automne signifie au Canada l’été indien, là où les arbres se parent de leurs plus belles couleurs.

Rocher Percé au Québec, Canada

Carte du Canada

Forêts du Canada

Informations pratiques sur le Canada

Festival des tulipes au Parlement d'Ottawa, Canada

Agenda culturel au Canada

En janvier : le festival de musique électronique Igloofest à Montréal.
En février : le Carnaval de Québec, le plus important carnaval d’hiver. Le marathon canadien de ski qui existe depuis 1967
En mars : la parade de la Saint Patrick à Montréal, le Marathon de Toronto.
En mai : le Marathon de Toronto pour parcourir les 42 km de course. Le Festival canadien des Tulipes
En juin : les Francofolies de Montréal pour promouvoir la chanson francophone
En juillet : la fête nationale canadienne le 1er juillet. A Montréal : le Festival Juste pour rire, humour garanti, le Festival International de Jazz, le Festival complètement Cirque.
En août : le Caribana Festival à Toronto, où les Caraïbes sont à l’honneur.
En septembre : le Festival International du film
En octobre : la nuit blanche à Toronto.
En novembre : Halloween est incontournable au Canada.
En décembre : le Festival des lumières d’Hiver jusqu’en janvier. Les féeries du Vieux-Montréal et son marché de Noël.

Spécialité culinaire Canada

Côté papilles

La cuisine canadienne est aux couleurs du Canada : un mélange de traditions, de couleurs, de métissage et d’héritage de ses influences françaises et anglaises.
Voici quelques spécialités culinaires à tester absolument pendant votre voyage au Canada :
La poutine, spécialité de la belle province du Québec, est composée de frites, de sauce brune et de cheddar.
Les queues de Castor : n’ayez crainte, il ne s’agit pas de l’animal (protégé au Canada), mais de beignets frits saupoudrés de cannelle, de sucre, de chocolat, toutes les accommodations sont permises !
La cipaille : une tourte à la viande, idéale pour les hivers rudes du Canada.
La tartelette au beurre : un doux mélange de sirop, de sucre, noix de pécan
Et bien évidement, le sirop d’érable, le vin (dont les vignobles ont de quoi faire rougir les vignobles français) et la bière (à consommer avec modération)

Le saviez-vous ? 
Un petit détail pour éviter tout malentendu au Québec si vous êtes invités : on « déjeune » au petit-déjeuner, on « dîne » à midi et on « soupe » au dîner.

Vignoble d'Okanagan au Canada

Caribou dans la province du Yukon, Canada

Découvrez nos circuits et séjours au Canada

Montreal, Canada
7 jours / 6 nuits Selon programme dès
1069 €
TTC / personne
Montreal, Canada
7 jours / 6 nuits Selon programme dès
1149 €
TTC / personne au lieu de 1428 €
Montreal, Canada
7 jours / 6 nuits Selon programme dès
1169 €
TTC / personne au lieu de 1449 €
Canada
7 jours / 6 nuits Selon programme dès
1249 €
TTC / personne
Voir plus d'offres de séjours au Canada
Voyage en groupe
Voyage en Groupe Découvrez nos offres et demandez un devis pour votre projet de voyage